#008 Les hôtels "kids-friendly" pour partir en week-end avec les kids

#008 Les hôtels "kids-friendly" pour partir en week-end avec les kids 

 

#TEASING :

Il nous arrive parfois, un peu, de temps en temps, bon honnêtement : TRÈS SOUVENT, d'avoir envie de plier bagage, et de quitter Paris le temps d'un week-end, d'un TRÈS long week-end, d'offrir à nos poumons et à notre teint/grise mine, une pause de pollution, de monoxyde de carbone, pour voir du paysage, se balader, visiter des lieux atypiques, chiner, savourer des brunch incroyables...

C'est vrai avant avec Amour, nous nous accordions régulièrement des week-end découvertes quand nous n'étions que 2, mais maintenant avec la tribu un week-end sur 2 et notre Babychou, les choses sont un peu plus compliquées... :-( Roooh Babychou serait tellement heureux d'aller ramasser des marrons dans la campagne, et Amour et moi de les manger, Maman serait tellement contente de ne pas se mettre aux fourneaux pendant 72 heures, de ne pas penser à qui veut quoi et au marché du dimanche...Nous serions vraiment très contents de pouvoir déjeuner dans un endroit cool sans avoir Babychou sur les genoux, la poussette sous nos pieds et les coloriages dans notre assiette !

OK, en tant que parents géniaux, euh non pardon en tant que mamans formidables, nous sommes prêtes à nous sacrifier pour les kids, mais jusqu'à une certaine limite...quand même ! Parce que si c'est pour transporter le lit parapluie, le babycook, les vélos de Gaston et Paola, la malle de jouets, la valise de médicaments au cas où Paola attraperait une vilaine bronchite le temps d'un week-end ...On parle d'un transport de marchandises et une organisation digne d'un départ en vacances, et ça c'est NON NON et NON ! Dans ces cas là, autant rester sur la capitale, louer des vélos et aller se promener au Bois de boubou !

Parce que Mumday Mornings adore voyager, parce que ce sont des Good Tips toutes les semaines de plus en plus géniaux ;-), aujourd'hui, et parce que nous sommes en pleine période de vacances scolaires, vous trouverez une liste de quelques hôtels où aller avec les kids...les yeux fermés ! Parce que non seulement les kids y sont "welcome" mais qu'en plus, ces différents lieux font aussi le bonheur des parents, par leur situation, leur originalité, leur décoration inspirante et souvent raffinée, leur food incroyable ... Très proches de Paris ou un peu plus loin, ils sont adaptés pour un week-end en famille, avec un peu d'organisation pour certains d'entre eux ;-)

 

 

#GOOD TIPS :

Les vaches, les cerisiers blancs et le cidre Made In Normandie !

Un petit écrin de verdure, une jolie cour pavée, à deux pas du centre ville de Honfleur, la Maison de Lucie est un petit hôtel trois étoiles qui est un spot super pour un week-end avec les kids !

Cette belle maison 18ème, aux charmes discrets et ses 12 chambres confortables, vous reposera des agitations touristiques de Honfleur, pourtant située à deux minutes à pied du vieux bassin, coeur de la cité. Le gros plus, les chambres à l'étage offrent une vue mer imprenable ! Aux alentours, la campagne y est verdoyante, vallonnée, moutons, vaches et chevaux paissent tranquillement sous les pommiers. Vous l’avez compris : de très jolies promenades à faire en famille !

Le plus, la petite maison privative "le Pavillon" dans la cour pavée, pour un week-end en famille hors du temps :-)

Seulement 15 kilomètres la sépare des stations balnéaires de Trouville/Deauville, là, où le train s’arrête….Paris n’est qu’à 2 heures !

Comptez de 170 euros à 330 euros (pour la suite) la nuit.

LA MAISON DE LUCIE44 rue des Capucins 14600 Honfleur - 02 31 14 40 40

 

 

Une escapade familiale en Bretagne pour respirer le bon air iodé !

PLAGE.jpg

Au cœur de la Bretagne, à coté de St Malo, entre Dinard, et Lancieux, cet ancien village de pêcheurs de la Côte d’Emeraude qu’est Saint Briac, abrite une sublime chambre d'hôtes décorée avec goût et raffinement. 

Elle compte cinq chambres (dont une suite familiale avec une chambre pour 2 enfants collée à la chambre adulte) très vastes, spacieuses et aérées qui disposent de salles de bains d’exception complètement personnalisées et de toilettes privatives. La literie de chaque chambre est de grande qualité, et parée de très beau linge. Toutes les chambres sont équipées d’écrans plats TNT et de lecteurs DVD blue ray. Chaque chambre est par ailleurs couverte en wifi pour l’accès à internet. Une salle de sport orientée cardio training est à la disposition des hôtes accessible depuis la sublime piscine.

Le petit déjeuner est juste à tomber, avec ses fruits rouges et confitures maison, Françoise la propriétaire est d'une grande gentillesse et vous aidera pour passer un week-end formidable. 

Un des plus beaux golf de France à côté (pour parents et enfants), Centre équestre à 2 km, École de voile et de surf, École de tennis et Aquarium géant tout près (pour les kids), la meilleure crêperie de toute la Bretagne et le restaurant "Les Deux Sardines" qui raviront vos papilles !

Comptez entre 110 et 200 euros la nuit.

3h20 en train et 3h30 en voiture

LE CLOS JOSÉPHINE - 8 Rue de la ville Assier, 35800 Saint-Briac-sur-Mer - 02 99 88 38 42

 

 

Un week-end family & "arty" à Bruxelles 

hotel-des-galeries-bruxelles.jpg
©Serge-Anton-2.jpg
comptoir-des-galeries-bruxelles-la-reine-galerie-restaurant-copie.jpg
YS-1408-04-Hotel-des-Galeries-Bruxelles-182L.jpg

Lieu récent,  l’Hôtel des Galeries à Bruxelles s’inscrit dans la logique de Nadine Flammarion. Elle monte ses hôtels avec l’attention d’une maîtresse de maison s’apprêtant à recevoir des amis en leur donnant l’impression qu’ils sont chez eux.

Cet Hôtel des Galeries profite d’une situation exceptionnelle, dans la Galerie du Roi à Bruxelles, « Je mets dans mes hôtels tout ce que j’ai acquis. Une certaine culture, un certain art de vivre. Chaque chose est choisie, pensée. C’est le détail dans toute sa splendeur, les gens se sentent bien, ils ne sont pas dans un décor étouffant. » Chacune des vingt-trois chambres et suites est différente mais déclinée dans un même esprit. Des parquets, des tapis imaginés pour l’Hôtel des Galeries, des objets de designers contemporains ou des rééditions et de la céramique. 

Le plus, un délicieux restaurant dans l'hôtel ou parents et enfants seront ravis de profiter d'un incroyable brunch dimanche !

Idées pour le week-end : On va bruncher le samedi chez GAUDRON un café / restaurant so "kids-friendly" (mon endroit préféré à Bruxelles!!!), et on va acheter des sublimes coloriages et des jolis livres pour les kids dans la magnifique librairie attenante au restaurant !

Comptez  entre 160 euros à 300 euros maximum pour la suite en duplex, par nuit

1h15 de Thalys (train) et 2h15 en voiture de Paris

HÔTEL DES GALLERIES : 38, rue des Bouchers 38, 1000 Bruxelles, Belgique - +32 2 213 74 70

 

 

Un week end family & "cool" à Amsterdam

AMSTERDAM 4.png
AMAMAMAMA.png
AMSTERDAM 10.png

Louer un sublime appartement dans le coeur d'Amsterdam... Faire de longues ballades à vélo avec les kids... Y aller avec des copains et profiter d'un week-end dépaysant et sympa...:-)

Que vos enfants soient en bas-âge ou en pleine adolescence: Amsterdam est une ville idéale pour toutes les familles et pour tous les âges. La capitale des Pays-Bas est en effet la destination idéale pour des vacances en famille. Dans une seule et même journée, vous pouvez naviguer sur les canaux, aller au zoo et vous faire des frayeurs dans un véritable donjon hanté! Sans oublier les nombreux musées internationaux, les trésors historiques et les diverses activités de plein air

The Wouwermanstraat Residence à Amsterdam est juste le lieu idéal (tout droit sorti d’un board Pinterest !)

Pour 4 adultes et 3 enfants :-)

Comptez 500 euros / nuit ! 

THE WOUWERMANSTRAAT RESIDENCE, museumkwartier, amsterdam 

 

 

Un week-end luxe et "so british" à Londres

Le Connaught est l'un de mes hôtels préféré à Londres ! Tout d'abord parce qu'il bénéficie d'une situation exceptionnelle, il est situé en plein cœur du village de Mayfair, l'un des quartiers chics le plus à la mode de Londres.

L’hotel donne sur la place Carlos où règne la quiétude et où trône l'étonnante fontaine de Tadao Ando appelée « Silence ». Il est entouré de boutiques ainsi que de galeries d'art contemporain et d'objets d'art (pour le bonheur des parents), et à quelques minutes de marche, certains des plus beaux parcs et jardins de Londres (pour le bonheur des kids) ! 

Le Connaught réserve de nombreuses attentions à ses jeunes VIP, des bébés aux adolescents : des horaires de piscine pour les familles, une grande variété de jeux, de nombreux cadeaux pour les enfants et bien plus encore (bonbons de bienvenue, produits bio pour les bébés, peignoirs et chaussons pour enfants, horaires de piscine, menus enfant, lits pour enfants et chaises hautes, livres et jeux de société pour enfants, Nintendo Wii et sélection de jeux ...) :-)

Comptez à partir de 500 euros par nuit 

THE CONNAUGHTCarlos Pl, London W1K 2AL, Royaume-Uni - +44 20 7499 7070

 

Un week-end "fun" perché dans les arbres !

Tout près de Paris, au coeur du Parc Naturel de l'Oise, le Domaine de RARAY abrite de luxueuses cabanes perchées dans ses arbres centenaires. Pour le bonheur des kids on organise un week-end nature dans ces sublimes cabanes !!!

Aujourd’hui il est possible d’allier luxe et nature grâce aux cabanes construites dans le respect de l’environnement, tout en disposant des installations pour vous garantir confort en vous immergeant dans le magnifique cadre naturel qui vous est offert. Retrouvez des cabanes adaptées à vos envies d’escapade, toujours aussi proche du ciel : vous pourrez profiter des cabanes Spa avec bain nordique installées sur la terrasse (TOP !!!) pour vous laisser profiter pleinement d’un moment de détente, au beau milieu de la faune et la flore. Dans la matinée vous sera déposé un petit-déjeuner au pied de l’arbre que vous pourrez hisser par vos soins. Vous serez séduit par la beauté de l’environnement qui vous accueillera et bénéficierez d’un vaste choix d’activités à effectuer dans les environs.

À seulement 45 minutes de Paris :-)

A partir de 180 euros la nuit jusqu'à 290 euros pour la cabane 

CABANES DES GRANDS CHÊNES : 4 rue Nicolas de Lancy – 60 810 RARAY - 03 44 58 39 08

 

 

Un week-end lointain en Espagne

"Kids Friendly" bien sûr pour ce boutique-hotel très bien placé, tout neuf ! Mais c’est surtout sa particularité qui m'a séduite : le Praktik Hotel Bakery est un hôtel, mais renferme aussi en son sein Balard, une des meilleures boulangeries de Barcelone ! Du coup, l’odeur du bon pain et des gâteaux embaume tout l’hôtel, et pour avoir testé leurs sandwichs et leurs desserts, vous pouvez y aller les yeux fermés ! ;)  Le personnel est très sympa, ils parlent pour la plupart français donc ça c’est chouette quand on est pas forcément à l’aise avec la langue. (Surtout qu’à Barcelone, ils parlent le catalan, qu’on apprend pas à l’école !). 

Les couleurs claires des murs et du linge de maison côtoient les dorures et cuivres des poignées de portes et de la robinetterie. Un hôtel minimaliste ou l'on se sent bien !

Comptez 200 euros/nuit pour une chambre familiale ! 

HÔTEL PRAKTIK BARCELONE, Carrer de Provença, 279, 08037 Barcelona, Espagne - +34 934 88 00 61

 

#ET SINON : 

N'hésitez pas à contacter Mumday Mornings pour plus d'informations sur tous les endroits conseillés ci-dessus (je les ai tous fait, et testé pour VOUS), je serai ravie de vous donner des bons plans sur les activités à faire proches de tous ces sublimes endroits ! OUI OUI Mumday Mornings c'est aussi et un peu une agence de voyage "spéciale kids " !!! Bientôt on pourra même réserver en ligne ces hôtels, et les billets également ... Ce serait top non ???!!! Parce que MUMDAY MORNINGS c'est avant tout des bons plans de qualité pour toutes les mamans :-) Profitez bien de vos joyeux week-end en famille !