# 006 Le "must" des colonies/ camps de vacances pour les kids

LE "MUST" DES COLONIES/ CAMPS DE VACANCES POUR LES KIDS 

#TEASING :

Dire que dans 5 jours les kids sont en vacances ... DÉ-JÀ !!! J'ai comme l'impression que nous avons défait les valoches et rangé les palmes et paniers de plage avant-hier... J'ai la sensation que "la réunion parents-profs de rentrée" était hier, que les kids se sont enfin mis dans le rythme après 2 mois de vacances il y a SEULEMENT quelques jours... J'ai la conviction que je bosse jusqu'à la fin de l'année, que j'ai du boulot comme jamais et la certitude qu'il ne me reste pas 1 seul jours de congé à prendre (après les 9 mariages du mois de septembre où on a pris des petits bouts de matinées et des petits bouts de vendredi après-midi) jusqu'au 24 décembre 2015. Juste : est-ce que quelqu'un à l'Éducation Nationale peut prendre en compte ce point CA-PI-TAL ? Quelqu'un qui sait compter ?

Kids = 18 semaines de vacances / an  Mum = 5 semaines soit un delta de 13 semaines où les kids sont livrés à eux mêmes ?!

"Allo Moooman ? Est-ce-que par hasard tu peux prendre les kids pendant les vacances de la Toussaint ? #Tu n'as pas le choix #c'est une question de vie ou de mort #ils te réclament aussi beaucoup #tu leur manques #je travaille énormément tu sais pour leur offrir cette belle vie (oui ok avec leur père mais c'est pas pareil)..."Et là, comme une bombe, elle me lâche : "Mais comment tu ferais si j'étais pas là ?", "Il n'y a pas des boot-camps pour les enfants ?"

Là je me suis dit : ok - ma mère est une grand-mère cool - nouvelle génération qui est connectée à Grand-Mercredi, elle me parle en anglais et c'est limite si elle qui me donne des conseils ![no comment] "Des quoi ? Des colos ? Tu veux envoyer tes petits enfants chéris en colonie de vacances ? Quelle grand-mère indigne ! " lui rétorquais-je ...

Quelques secondes après tout a basculé : je me suis mis Pierre-Perret à fond dans mes écouteurs, (pardon à mes collègues qui ont du subir ça au bureau)..."les jolies colonies de vacances, merci maman merci papa, tous les ans je voudrai que ça recommence..." . Le soir même, comme si c'était un signe,Nos Jours Heureux étaient en rediffusion à la TV, et à ma grande stupéfaction Amour ne l'avait jamais vu ....! "Quoi tu n'as jamais vu Nos Jours Heureux ???!!! Mais c'est juste une rigolade, un film mythique !!??? On a regardé et on s'est bien marré !

La colo ? Mais c'est so cheap non ? Pour moi colo ça veut un peu dire autocar qui pue, dortoirs avec des lits à cuvette, couvertures qui grattent, refectoires avec néons, et nourriture de cantine... Alors j'ai fait des recherches, j'ai mené mon enquête et maintenant on parle de "Summer-Camp ", de "Boot-Camp" de "Camps de vacances", de Suisse, de Montagne, de camps sportifs, de défis physiques, de cantine bio...DINGUE !!!

La colo c'est plus ce que c'était, et c'est juste le bonheur des kids et LA solution pour les mamans, le plan B, le plan de sauvetage :-) Alors Mumday Mornings vous a fait une petite sélection des plus cool des Colos/Camps, pour tous les âges où vous pouvez envoyer vos kids, les yeux fermés ! 

 

#GOOD TIPS 

La semaine saine et sportive, "fun", avec une équipe géniale dans une ambiance familiale : l'Académie de voltige en Normandie

 

C'est quoi ?

L'Académie de Voltige de Georges Cotrait est juste un mythe depuis plus de 20 ans! Après avoir été fondateur de poneys-club cultes en Normandie, Georges et sa fille, Fleur (Championne de France de Polo avec 20 ans de Voltige Equestre), ont mis en place un concept génial et unique pour les kids : un énorme chapiteau dédié à la voltige ! La voltige équestre, telle que l'enseignent Georges Cotrait et son équipe depuis plus de 30 ans, est un formidable outil pédagogique!

Les atouts de cette discipline passent par une activité physique intense, la maîtrise de soi, le dépassement de ses limites, l'aspect relationnel à l'animal et par les engagements qu'il nécessite, le respect de son poney, le respect des consignes, le respect de l'enseignant. La voltige permet en particulier -et c'est là son véritable avantage par rapport aux autres sports équestres- d'accéder au plaisir de la réussite dans un temps très court. En abordant le galop dès la première demi-heure de leçon (allure qui inquiète la plupart des débutants) le jeune cavalier éprouve alors un sentiment d'intense satisfaction et de dépassement de soi.

En plus de la voltige, l'Académie de Georges et Fleur a introduit dans le programme des stages un atelier théâtre/chant, qui donne une nouvelle dimension aux vacances de vos enfants.  En effet, les arts scéniques font ressortir des talents cachés, désinhibent les plus timides et tempèrent les plus extravertis, cette activité culturelle et créative développe l'imagination, la mémoire et l'art de vivre ensemble, ils étudieront les grands auteurs, la mythologie grecque et divers techniques de mise en scènes...

Une option Polo en plus avec l'étude et le travail de la gestuelle et la frappe quotidienne sur le cheval de bois.

LE + :  A la fin du stage, démonstration des enfants, une obligation de résultats que l’académie s’est toujours imposée. Les kids seront fiers de montrer à leur famille, qu'ils sont non seulement des cavaliers émérites mais aussi des acteurs en herbe ! L’aboutissement d’efforts, de douleurs, de craintes surmontées, mais quel résultat impressionnant qui force l’admiration des parents :-)

 

Les formules :

Pour les enfants de 6 à 16 ans, totalement débutants ou confirmés.

Les stages ont lieu du Dimanche 15h au Samedi 18h environ.

Les Stages sont proposés à la semaine pendant toutes les vacances scolaires : Toussaint, Noël, Février, Pâques, tout le mois de Juillet ainsi que tout le mois d'Août. Des stages de 3 ou 4 jours ont également lieu les week-end de Pâques, de la Pentecôte et de l'Ascension.

Comptez 820 euros pour une semaine de stage et entre 320 et 390 euros le week-end de 3 ou 4 jours.

 

C'est où ?

L'Académie de Voltige se trouve en Normandie, elle est située entre Deauville et Cabourg, à 1.5 km de la plage de Villers sur Mer. A 200 km de PARIS (environ 2h)

 

Renseignements et inscriptions : 

Téléphone : Georges 06 08 24 71 90  et Fleur 06 63 30 17 96 ou 02 31 88 08 71 info@academiedevoltige.com

 ACADÉMIE DE VOLTIGE DE GEORGES ET FLEUR COTRAIT

 

 

 

Kids & Teens Camps BERLITZ en France ou en Suisse

 

En France

C'est quoi ?

Pour les kids de 4 à 15 ans, Le Campus d'Anglais permet aux enfants et adolescents de combiner l'apprentissage et la pratique d'anglais avec des activités créatives et culturelles. Les enfants et adolescentspratiquent l'anglais toute la journée, passent de bonnes vacances, se font de nouveaux amis, se remettent à niveau et consolidentleurs acquis  ! Les connaissances que les enfants et adolescents ont acquises pendant les cours le matin, peuvent être mises en pratique lors des activités de l'après-midi et de la soirée -  une vraie " Immersion en Anglais " ! Grace à la méthode Berlitz, basée sur l'expression orale, les enfants et adolescents apprennent à parler naturellement l'anglais, comme on apprend sa langue maternelle. Les formateurs sont tous expérimentés, de langue maternelle anglaise et spécialement formés par Berlitz.

C'est où ?

2 possibilités :

Campus à Château-des-Vaux

A 130 km de Paris, et à 35 km de Chartres, le centre UCPA Château-des-Vaux et Berlitz accueillent des enfants de 9 à 14 ans, au sein de l'Etablissement Notre-Dame, pour une immersion en langue anglaise. Pratique intensive de l'anglais, grands espaces, activités ludiques et sportives : tout est réuni pour un séjour parfait  !

 

English & Sports à l'Ecole de Sport Energy Academy banlieue Parisienne

Pour les kids de 4 à 15 ans, les Programmes « English & Sports » organisés par l'Ecole de Sport Energy Academy en partenariat avec Berlitz, permettent aux enfants et adolescents de combiner l'apprentissage et la pratique de l'anglais avec des cours de tennis, golf et/ou football dans un domaine sportif, convivial et bien équipé, à 20 minutes de la Porte de St-Cloud. Pour tous les enfants inscrits au club est organisé un service de transport à domicile sur Paris Ouest et sa banlieu chaque jours. 

 

Formules : 

Comptez 690 euros la semaine pour les vacances de la Toussaint par exemple au Campus à Château-des-Vaux et 750 euros pour la semaine des vacances de la Toussaint avec transport inclu à l'Ecole de Sport Energy Academy en banlieue parisienne.

 

BERLITZ FRANCE

 

En Suisse

C'est quoi ? 

Les camps de vacances Berlitz en Suisse très luxes (car les Suisses sont les plus forts en la matière), concilient l'apprentissage d'une langue telle que l'allemand, l'anglais ou l'espagnol et des activités de loisirs variées. Cette expérience unique motive les enfants et adolescents à mettre en pratique leurs connaissances linguistiques tout en s'amusant, pour les enfants de 7 à 18 ans.

Les objectifs à atteindre et les techniques utilisées durant les cours au camp ne ressemblent pas aux cours habituels à l’école: les camps Berlitz mettent l’accent sur les progrès effectués à l’expression orale. Les cours se composent de petits groupes de six à dix participants. Le premier jour du camp, après l’évaluation de niveau, les enfants et adolescents sont répartis en groupes selon leurs connaissances de la langue. Le cours de langue comprend quatre leçons quotidiennes de 45 minutes chacune avec des pauses. Les kids réalisent un «Camp Diary» présentant leurs expériences, les thèmes abordés et le programme du séjour. Chaque participant se verra remettre un certificat à la fin du Kids & Teens Camp.


Les après-midi les kids ont le choix parmi des activités communes avec les animateurs dans la langue du camp, 2 x 90 minutes (4 jours par semaine) de loisirs encadrés, sur place, programme d’excursion une fois par semaine, combinaison équilibrée du mouvement et de la créativité : photos, canoë, équitation, musique, escalade, randonnée, surf, tennis, tir l'arc, vélo, voile, ateliers peinture...

 

Les formules : 

Vacances de la Toussaint, Noël, Février, Pâques, été

Les camps durent une semaine, soit 7 jours, jours d’arrivée et de départ compris (6 nuitées), soit deux semaines, soit 14 jours, jours d’arrivée et de départ compris (13 nuitées).

Réductions pour les frères et soeurs : 10 % pour le 2ème enfant et 20% pour le 3ème.

Comptez 1000 euros pour 7 jours de stage, all inclusive ! 

C'est où ?

Les camps en Français ont lieu en SUISSE, à Lausanne, Davos, Delémont, Chexbres, dans des cadres magnifiques et un environnement sain avec des montagnes comme paysage principal !!!

BERLITZ. CH

 

 

 

Le camp de vacances d'hiver en Suisse, sportif et luxe : Les Elfes VERBIER !

C'est quoi ?

Les Elfes est la seule colonie internationale accueillant enfants et adolescents filles et garçons âgés de 7 à 18 an de décembre à fin août. Depuis 1987, Les Elfes International propose aux enfants et adolescents du monde entier des vacances excitantes qui allient, découverte et pratique de nouveaux sports en plus d'apprendre et perfectionner des langues tels l'espagnol, l'allemand et l'anglais.

Les participants peuvent combiner sports d'hiver (ski et snowboard) et cours de langue, si désiré, avec des activités et excursions après-ski, passionnantes. Bien sûr, aux Colonies d'hiver, seuls des instructeurs hautement qualifiés guident les activités de ski et snowboard.
L'occasion de choisir entre différentes activités artistiques (danse, théâtre, photographie, vidéo, musique et plus) est accessible pour tous les jeunes de toutes les colonies de vacances.
Que ce soit en hiver ou pendant la colonie d'été, chaque campeur reçoit, à la fin de leur séjour, un magnifique certificat confirmant leurs réalisations personnelles effectuées lors de leur voyage. 

Les formules :

Les colonies d'hiver sont offertes du début de décembre à la fin avril. Les Elfes propose plusieurs sessions d'une durée habituelle de 1 à 2 semaines, pour les filles et les garçons de partout dans le monde âgés de 7 à 18 ans. Les stages ont lieu du samedi au samedi.

Comptez environ 1500 euros pour 7 jours (all inclusive avec food délicieuse, cours de ski, forfaits, hébergement, cours de langues tous les jours et beaucoup d'autres activités)...LE LUXE n'a pas de prix !!!

C'est où ?

En Suisse ! Verbier est situé au cœur des Alpes suisses sur un plateau ensoleillé où un climat exceptionnellement été comme hiver est garanti. Construits suivant la tradition alpine suisse, deux chalets en bois et en pierre offrent, aux jeunes de la colonie internationale de vacances, un séjour en Suisse de charme et de parfait confort.

LES ELFES

 

#Et Sinon :

Sinon, si la colo - le "camp" - "le boot- camp", c'est pas pour toi (même si ça fait vachement plaisir à tes kids), si tu as peur d'envoyer tes kids avec des inconnus, que tu as peur que le chauffeur d'autocar soit un ancien alcoolique anonyme, qu'il y ait un crash d'avion parce que le pilote est le meilleur pote d'Andreas Lubitz, ou encore qu'il y ait une collision de train...Que tu as peur que Gaston s'intoxique avec une brioche Pasquier périmée, que Paola se prenne une avalanche ou même un tsunami... c'est mieux c'est vrai que tes kids restent sur zone, pas trop loin de leur moman et de leur papa chéri....

A toi mère parano, je vais comme même te donner un good tips parce que j'suis vachement sympa : tu peux les inscrire à ART KIDS PARIS ... L'avantage c'est que tu seras sûre que tes kids sortiront de là bien plus intelligents qu'avant ...Mais bon t'es pas à l'abri que Gaston loupe une marche au musée et qu'il se casse la jambe quand même ;-) J'dis ça ...J'dis rien !

 

Une semaine culture à Paris pour les kids : OUI avec Art Kids !

ORSAY.jpg

C'est quoi ?

C’est l’histoire de Delphine,passionnée d'art et maman, qui se demandait comment susciter la curiosité de son enfant et l’ouvrir à la culture, pour éveiller son goût, l'aider à développer son sens de l'observation et encourager sa curiosité. Etant intimement persuadée que l'histoire de l'art est essentielle au développement des kids, et réunit tous les ingrédients nécessaires à leur épanouissement intellectuel et à leur ouverture d'esprit, elle réfléchissait... Elle manquait de temps, mais aussi de méthode, car transmettre à des enfants nécessite savoir et pédagogie. C'est suite à ces constats qu'elle s'est associée avec Chloé, étudiante en histoire de l'art, passionnée par ses études et animée par une immense envie de transmettre aux enfants !

Elles ont construit ensemble des parcours thématique dans des musées parisiens pour captiver et éveiller la curiosité des enfants dès 5 ans. 

Les visites thématiques dans les musées et monuments sont assurées par des étudiantes en histoires de l’art, les "Art Kids Sisters", toutes passionnées, sélectionnées et formées à la pédagogie inédite et exclusive développée par Art Kids Paris. Sensibilité, capacité d'analyse, sens de l'observation, créativité et imagination : autant de qualités que votre enfant développera en découvrant l'art de manière régulière !

 

Les formules : 

Stages sur 3 jours, de 10h à 17h, alternant soties dans les musées et ateliers ludiques !

Comptez 175€ pour 1 enfant inscrit (150€ par enfant pour 2 enfants inscrits et140€ par enfant pour 3 enfants inscrits)

+ Option Lunch : 15€
+ Option At Home: 15€ ( Une art kids sister vient chercher les enfants à domicile)!!!
 


Les prochains stages :

VACANCES DE LA TOUSSAINT

Du 19 au 21 octobre 2015 : L'Impressionnisme

3 Sorties + 3 activités créatives
- musée d’Orsay
- l’Orangerie
- musée Marmottant

Du 26 au 28 octobre 2015  : Le Moyen-Age

3 Sorties + 3 activités créatives
- Notre-Dame de Paris
- la Sainte-Chapelle
- musée du Moyen-Age de Cluny 


VACANCES DE NOEL

Du lundi 28 au mercredi 30 décembre 2015  ou du lundi 4 au mercredi 6 janvier 2016 - "Autour des plus belles crèches de Paris"

3 Sorties :

- Notre-Dame de Paris
- Saint Sulpice
- Saint Germain des Près 

+ 3 activités créatives :

- 1 atelier mimes et chants
- 2 ateliers pour créer son propre livre de contes ( écriture+illustrations) 

 

Contact ici

ART KIDS PARIS