#010 Envoyer des jolis faire-part de naissance...

#010 Envoyer des jolis faire-part de naissance...

 

#TEASING : 

Il y a des jours comme ça...

Il y a des jours comme ça où tout commence mal…Où tout continue mal, comme si les malédictions n’allaient jamais s’arrêter.

Je les appelle les jours ROUGES, parce que noir ça fait morbide.

Tout commence...MAL…Réveil tôt, très tôt, impératif tous les lundis, pour sortir le super contenu de Mumday Mornings. Il faut faire les dernières vérifications, dernières mises au point, dernières retouches, dernières corrections…

Le réveil ne sonne pas, Babychou fait sa grasse matinée - Amour aussi, il est 9h, super Nanny arrive, j’entends la porte s’ouvrir je sursaute !!! #RED DAY

« Whatttt the Fuuuuck ?????? !!!!!! » « Quoi ??????....... !!!!!! »  Alors on court, on crie, on se dépêche, on fonce…On saute dans un jean, on met un T-shirt et un pull, c’est bizarre aujourd’hui j’étais inspirée je pense, ou peut être que c’est inconscient … Ce sera Stan-Smith rouges et pull rouge#RED DAY

Je saute dans mon auto, et là voyant ROUGE qui s’allume : plus d’essence ! Les dieux sont décidément contre moi aujourd'hui #RED DAY

Je saute de mon véhicule, je commande un UBER en urgence ...Pourquoi ? Pourquoi 3 fois de suite je tombe sur un chauffeur mongolien qui met plus de 10 min à arriver dans ma rue ?! #RED DAY
J’annule 2 fois la commande, je décide de courir vers le métro….Finalement vu que les bureaux de Mumday Mornings sont dans le Marais, soit dans le centre de Paris, je me dis que ce sera plus rapide…Pendant ce temps là j’appelle Amel, la nouvelle super stagiaire de Mumday Mornings :-) C’est la crise !!! J’arrive…!!!

Je passe devant le Starbucks et là je commande mon éternel Chaï Tea Latte : même Starbucks était en mode RED…Le traditionnel mug en papier blanc et vert, était devenu rouge !!! #RED DAY

J’arrive au bureau, et j’ouvre mon Mac (lui était toujours gris : OUF !). Je me connecte sur le back office de Mumday Mornings : plus de contenu, plus de Good Tips pour aujourd’hui : envolés, comme la Cool Mum du jour : envolée ! Les 129 heures de travail pour 1 seul lundi envolées #RED DAY

Je déclarais donc #LA SITUATION DE CRISE #LE PLAN VIGIPIRATE DE L’INFORMATIQUE#l’ALERTE ROUGE #L’URGENCE

Concomitamment, j ’étais en ligne avec New-York pour parler au CEO de Microsoft, et en double ligne avec le CEO de Google…Je sais pas d’où ça venait, et comment c’était possible, mais le BUG était bien réel !

Conclusion nous avons donc 4 heures pour tout refaire….Les mamans auront le droit à leurs Good Tips…. Il va falloir retrousser nos manches !

Il est 20h , tout va bien, c’est en ligne ! J’ai envie de dire Joyeux Noël mais c’est un peu tôt…Nous, perso on va déjeuner, on va souffler, on va kiffer…! Aux mauvaises langues qui diront que Mumday Mornings s’est pris un week-end prolongé ou qu’elle a fait la grasse matinée…NO COMMENT !

Cette semaine, voilà, ne me demandez pas pourquoi on parle des Faire-Part de naissances, ne me demandez pas d’où ça sort et pourquoi j’ai choisi de parler de ce sujet, le Teasing a été remplacé pour cause de situation de crise,  donc vous ne saurez jamais pourquoi ! C’est comme ça et puis voilà.

Aux mamans qui se disent aussi qu’elles ont des grands enfants et que ZUT cette semaine c’est pas pour elles, ne vous inquiétez pas la semaine prochaine Mumday Mornings se rattrapera ! 

 

#GOOD TIPS :

 

Des faire-part doux et poétiques  

 

C'est depuis son atelier lyonnais que la jeune créatrice Claire Baldairon, nous propose ses créations 100% artisanales. Un univers à la fois doux et empreint de jolies influences. De très belles cartes aux couleurs pastels, idéales pour annoncer la naissance de votre baby... Claire vous fait partager son univers pour vos évènements les plus heureux.

Passionnée par les images, toujours à la recherche de nouvelles inspirations, Claire travaille dans son atelier lyonnais pour vous proposer des créations originales, mêlant son amour pour le crayon à la sensibilité de votre évènement.

L’illustration est à l’honneur dans la carterie avec des réalisations 100% artisanales, du choix du papier à l’impression rien n’est laissé au hasard, Claire vous propose de jolis dessins, de jolies illustrations, de jolis papiers pour de jolis mots ...

Comptez environ 80 euros pour 30 faire-part personnalisables, 140 euros pour 50 faire-part avec des jolies enveloppes en beau papier blanc ou en papier kraft brun.

Coup de coeur Mumday Mornings !

SEPTEMBRE PAPETERIE 

 

 

Des faire-part vintage et rétro !

 

De beaux papiers, de belles illustrations vintage, des jolis faire-part au motif un poil rétro et aux couleurs délicates, avec par exemple laisse un petit oiseau s’exprimer avec joie : c’est un garçon ! C'est une fille ! Une belle photo au verso vient confirmer ses dires. C’est simple, original et c'est le bel univers que nous propose Clémence !

Clémence, monteuse vidéo de formation, se définit comme une touche-à-tout, qui créé et illustre depuis sa jeunesse des affiches colorées et rétro. C’est ainsi que Clémence en est venue à réaliser des faire-part. Ce qui lui plait, c’est de créer un univers sur un petit bout de papier. C’est réussi ! Et comme, vous pourrez le voir La Papeterie de Paris casse les stéréotypes : pas nécessairement de rose pour les filles. On adore ! On adore ! On adore !

Ces sublimes faire-part sont des créations uniques et personnalisables. Le texte, la taille, la couleur, la typographie… pourront être modifiés à votre demande ! Clémence se propose également de créer un faire-part totalement sur mesure. Vous pourrez, par ailleurs, demander que soient utilisés des éléments d’un faire-part existant (thème, couleur…), qui seront adaptés à vos goûts afin que soit réalisé un faire-part unique qui vous ressemble.

Ces faire-part sont de belle qualité, étant imprimés sur un papier satiné 350g, peu salissant, résistant et faisant bien ressortir les couleurs. Clémence étudie toutefois toute demande de papier spécifique.

Comptez environ 2, 20 euros l’unité (le prix varie selon la taille du faire-part). Le tarif dégressif à compter de 20 exemplaires !

LA PAPETERIE DE PARIS

 

 

Des faire-parts colorés et modernes et raffinés

logo.png

Inès Bourgois est la talentueuse créatrice des sublimes faire-part de naissance "Mon petit Faire-Part à l'Américaine " ...Tout droit inspirés du style US, les modèles se distinguent par leurs couleurs, leur graphisme et leur originalité. Ils sont doux, poétiques, raffinés et modernes, et d'une qualité incroyable !

Les créations colorées, graphiques, ludiques d'Inès vous séduiront et vous avez la possibilité de changer les couleurs, d'ajouter un texte, une photo, le poids, la taille... de vous faire vraiment plaisir !

La jolie surprise c'est que les enveloppes sont comprises dans le prix et que vous aurez le choix parmi de nombreuses couleurs aussi douces les unes que les autres !

Comptez 225 euros pour 50 faire-part environ avec les enveloppes comprises :-)

MON PETIT-FAIRE PART À L'AMERICAINE

 

 

Des faire-part chics et dans l'air du temps ! 

Crédit photo @les Carnets Parisiens

My Dear Paper c'est l'histoire de Jessica, directrice artistique, qui a créé pour vous des designs qui donneront une véritable identité aux naissances de vos kids !

C’est en réalisant le faire-part de naissance de sa fille qu’elle retourne avec bonheur à ses premiers amours et décide de fonder My Dear Paper. Une histoire qui marie sa passion pour le graphisme et les beaux évènements de la vie.

My Dear Paper vous propose des créations très chic et dans l’air du temps. Le plus de My Dear Paper est de travailler tous les supports qui vont entourer le faire-part. Choisissez votre modèle et ajoutez y la carte de remerciement (petite ou grande), l’étiquette autocollante où sera imprimée l’adresse de chaque destinataire et le timbre personnalisé ! Et pour en garder un souvenir, ou personnaliser vous-même les supports, commandez le tampon!

Comptez environ 80 euros pour 30 faire-part, 35 euros un tampon et 9 euros pour le visuel qui vous permettra de personnaliser vos timbres sur le site en ligne de la Poste ! Pratique !

MY DEAR PAPER

 

Des Faire-Part élégants, graphiques et colorés !

Dioton, c'est l'histoire d'une petite entreprise qui réalise de jolis faire-part, mettant à la disposition des parents son savoir-faire, mais en accord avec d'autres objectifs qui lui parait essentiels : des faire-part accessibles dans le respect du budget des familles. C'est encore aujourd'hui une des profondes volontés de Dioton de créer des collections soignées, élégantes et originales, mais surtout proposées à un prix raisonnable.

Dicton, c'est l'histoire de passionnés, guidés par leur amour des belles choses, de la typographie, des couleurs et de l'illustration. Et ces valeurs sont partagées par toutes les personnes qui travaillent chez Dioton.

Les motifs et les illustrations sont raffinées, les couleurs gaies, les dessuns originaux. Il y a un côté romantique et actuel qui fait que nous craquons complètement pour ces jolis faire-parts aux prix très attractifs !

Comptez entre 1 et 3 euros par faire-part, il est aussi possible d'y ajouter des timbres personnalisés et des enveloppes assorties !

DIOTON

 

#ET SINON : 

Sinon vous avez 2 autres options qui s'offrent à vous : 

Option 1 : vous optez pour le DIY, "DO IT YOURSELF" et vous choisissez dans une jolie papeterie votre papier, vos feutres, vos enveloppes et vos couleurs ...Pour cela Mumday Mornings vous a fait LA sélection des plus canons des papeteries du moment...il y en a aussi online !

C’est dans la Rue des Filles du Calvaire que se situe Papier Tigre. Papier Tigre conçoit et commercialise des objets malins pour « sublimer le quotidien ». Les produits tournent majoritairement autour du papier : c’est un concept store autour de la papeterie où vous trouverez des choses formidables pour vos petites créations, la boutique est juste canon et donne quoiqu'il arrive envie de rentrer !!! 

PAPIER TIGRE : rue des Filles du Calvaire 75003 Paris - 01 48 04 00 21


Il est question d'amour. Ici on veille à sélectionner de beaux et bons produits, de qualité et respectueux de l'environnement et de la société ET la sélection est juste canon !!!!

La Petite Papeterie Française souhaite apporter toute la transparence nécessaire sur la fabrication et la provenance des produits qu'elle sélectionne.

LA PETITE PAPETERIE FRANÇAISE 

 

Option 2 : Vous faites une vidéo pour annoncer la naissance de Baby, et vous la postez sur les réseaux sociaux, au moins c'est original et vous êtesê sûr de faire le buzzzzzz !!!