#016 Que faire avec les kids à Paris pendant les vacances ?

#016 Que faire avec les kids à Paris
pendant les vacances ?

#TEASING : 

Non Non je ne vous ai pas oublié hier…Et cette semaine exceptionnellement vous avez dû attendre mardi pour avoir vos good tips…Les kids en vacances, les préparatifs des fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, ma liste que j’ai envoyé bien à la bourre au Père Nono … Bref, j'étais un peu charrette, j'me voyais dans l’impossibilité de vous donner autant de Good Tips en temps et en heure, vous m’excuserez j’espère :-)

La newsletter de Mumday Mornings a commencé en avril 2015, et le site a vu le jour grâce à vous, votre fidélité et vos encouragements. L’année 2015 a donc été pour moi, une très belle année, riche en belles rencontres et en aventure...et ce n'est pas fini ! Mumday Mornings a de beaux projets pour la nouvelle année à venir !

En revanche lundi, la semaine prochaine, Mumday Mornings prend des vacances, je serai avec Babychou et Amour à la montagne (sans neige), on fera de la luge dans les cailloux, et de la trottinette sur les pistes de ski, on se mettra en maillot sur les terrasses des restaurants d’altitude et on mangera des glaces au village ! Hummmm je me réjouis de ces vacances au soleil…euh non à la montagne !

Pour les mamans qui restent à Paris avec les kids, on pense vraiment très fort à vous et on vous envoie du soleil, du courage, plein d'amour et Mumday Mornings vous donne plein d'idées d'activités et de choses à faire avec les kids à Paris pendant ces vacances ! Parce que Mumday Mornings ne vous oublie jamais :-)

Nous, on compte les jours pour notre grande fête de Noël chez Belle-Maman ! On a ciré nos chaussures, préparé nos belles robes et pour les 2 hommes de ma vie, leurs plus beaux habits…Quel kiff de ne rien avoir à faire pour une fois ! Décidément vive 2015 !!!

On se retrouve le lundi 4 janvier, avec des nouveaux Good Tips, des rencontres de nouvelles « cool mum » toujours aussi inspirantes et des nouvelles surprises pour 2016 !

En attendant je vous souhaite, à vous, mes mamans, à vos kids, vos amoureux, vos familles un très beau Noël entourées des personnes que vous aimez, et de magnifiques fêtes de fin d’année…

#JoyeuxNoël #Bonnesvacances #Profitezbien #MumdayMornings #lesitewebpourlesmamans #desgoodtipstousleslundi #lavieestbelleenfamille #Merci #Mercipourvotrefidélité #Mercipourvosmots#JevousreditMERCI #LOVE

 

#GOOD TIPS : 

 

Des spectacles waouuh ! : 

 

CATS, la comédie musical de l'année

Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les ‘chats Jellicle’ se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deuteronome choisit celui qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une toute nouvelle ‘vie Jellicle’.

Jouée dans 300 villes, traduit en 15 langues, récompensé de nombreuses fois, CATS remporte un véritable triomphe dans le monde depuis 1981.

Laissez-vous aussi subjuguer par la beauté des costumes, des maquillages et des décors, la puissance et la grâce des chorégraphies servies par une troupe à vous couper le souffle.

Comptez entre 31 euros et 250 euros

THEÂTRE MOGADOR


 

Concert musical "Babar et Noël"

L'Histoire de Babar illustrée et mise en musique par Natalie Dessay et Shani Diluka pour ce concert de Noël qui ravira petits et grands. Conte écrit et dessiné par Jean de Brunhoff avec projection animée des illustrations.

Comptez entre 15 euros et 30 euros

THEÂTRE DES CHAMPS ELYSEES

 

 

Une invitation à un voyage musical et cinématographique

Remonter aux origines du jazz et du cinéma, partir vers l'Orient rêvé de Raoul Walsh ou à la rencontre de l'inclassable Erik Satie : le jeune public est invité à vivre, en famille, mille et un voyages musicaux.

Comptez entre 4,50 euros et 14 euros. A partir de 6 ans. Jusqu'au 26 mars 2016

LE MUSEE DE D'ORSAY

 

 

Amaluna, à la découverte d'une île mystérieuse

Evadez-vous sur une île où la beauté et le pouvoir féminin sont sans limites !

Le Cirque du Soleil revient avec un de ses nouveaux spectacles, AMALUNA, jusqu'au 3 janvier sous le Grand Chapiteau au Parc Bagatelle à Paris.

Amaluna nous transporte sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses, une contrée lointaine régie par les cycles de la lune. 

Comptez entre 45 euros et 115 euros. 

LE CIRQUE DU SOLEIL

 

 

Une séance de cinéma féerique

Retrouvez le film de fin d'année dans la grande salle du Grand Rex re-décorée aux couleurs de Noël.

Après 2h00 à découvrir l'histoire d'Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot. On plonge dans la féérie des eaux : un show de 15mn de jets d'eau, de pyrotechnie et d'effets visuels mixés sur les meilleurs tubes musicaux de l'année ! 
Un moment de pur bonheur à partager en famille ! 

Comptez entre 12 euros et 15 euros. Du 14 décembre au 3 janvier. 

LE GRAND REX

 

 

Des activités pour le fun :-)

La fête foraine bat son plein

Sous la somptueuse nef du Grand Palais, osmose subtilement réussie de l’art populaire et de la culture classique.

Une grande roue de 30 m de haut donne l’occasion unique d’admirer au plus près la verrière entièrement rénovée du monument et de profiter d’une vue exceptionnelle sur tout paris.

Plus de 50 attractions sont accessibles : autos tamponneuses, stands de tir à la carabine, voltigeurs et chevaux de bois entraînent les visiteurs, grands et petits, dans un tourbillon de plaisirs multicolores. Dans une délicieuse et inégalable odeur de barbes à papa, beignets, chouchous et pommes d’amour, voilà du bonheur et des sensations fortes à déguster sans modération !

Comptez entre 10 euros et 20 euros. Gratuit pour les moins de 3 ans

LE GRAND PALAIS

 

 

L'atelier cuisine pour les gastronomes juniors

Noël, Epiphanie, Chandeleur, Pâques.. toutes les occasions sont bonnes à fêter pour les mini-pouces !
Les cuisiniers en herbe entre 6 et 12 ans profiteront de ces vacances pour réaliser une recette délicieusement gourmande façon Ducasse dans une ambiance décontractée et ludique. De quoi révéler des vocations ou juste « pour le fun »…

Comptez 90 euros. 

ECOLE ALAIN DUCASSE

 

 

Des visites à partager en famille !

 

Le musée imaginaire de Tintin

À l’occasion du 40ème anniversaire du Musée en Herbe, Tintin pose sa valise à Paris ! 
Le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve en Belgique est l’invité du Musée en Herbe.
Les visiteurs découvrent une évocation de l’architecture spectaculaire du Musée Hergé.

Des dessins et planches originales retracent la surprenante diversité de l’œuvre du dessinateur. Tintin et Milou, mais aussi tous les personnages de la série sont présents. 

Au cœur de l’exposition, des vignettes agrandies des albums de Tintin sont confrontées aux œuvres d’art et objets ethnologiques originaux, prêtés par le Musée du quai Branly, le Musée du Louvre et des galeries de renoms. Afrique, Amérique, Egypte, Chine, Tibet, sont représentés par les objets emblématiques des civilisations rencontrées par Tintin lors de ses nombreux voyages.

Comptez entre 6,50 euros et 7,50 euros. Jusqu'au 14 janvier. 

MUSEE EN HERBE

 

 

Autour des dinosaures

Les dinosaures sont de retour au Palais de la découverte, et ils ne sont pas venus seuls. Cette exposition vous entraîne dans un voyage dans le temps à la rencontre de la planète Terre à l’époque du Jurassique et du Crétacé.

À travers un parcours, tantôt marin, tantôt terrestre voire aérien, venez découvrir l’ère des reptiles. Embarquez-vous pour un spectaculaire voyage !

Comptez entre 8,50 euros et 10,60 euros. Jusqu'au 3 janvier 2016.
 

PALAIS DE LA DECOUVERTE

 

 

Noël à Vaux le Vicomte

Une grande roue de 14m, un spectacle qui vous laissera sans voix, et plus de 8 000 décorations scintillantes : cette année Vaux-le-Vicomte voit les choses en grand. En l’honneur du 400ème anniversaire de Nicolas Fouquet et de la 10ème édition de « Vaux-le-Vicomte fête Noël », le Palais des Arts se couvre de magie pour émerveiller toute la famille.

Comptez 11 euros et 17,50 euros. Jusqu'au 3 janvier. 

CHATEAU DE VAUX-LE-VICOMTE

 

 

Les monuments de Paris vibrent pendant Noël

Les monuments vivent pendant ces vacances de Noël et nous proposent contes, visites en famille, jeux-enquêtes, ateliers, spectacles… autant de manières originales de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine pendant les fêtes et de se plonger dans l'Histoire à travers nos monuments ! 

Partez pour un véritable voyage dans le temps. Les activités proposées pour petits et grands vous mèneront de parcs en jardins, de châteaux en maisons intimistes, de remparts en donjons, et vous conteront petites et grandes histoires de rois, de reines, de personnages illustres, dans une ambiance festive et conviviale.

Comptez entre 0 euros et 8,50 euros selon le monument. 

CONTES ET HISTOIRES

 

 

Noël au Zoo : Journée spéciale avec le Père Noël

Au fil de ses voyages, le Père Noël voit notre terre se dégrader. Alors pour sensibiliser le plus grand nombre, il a décidé de s'arrêter dans ce lieu unique qu’est le Parc Zoologique de Paris, conçu comme un voyage au cœur de la biodiversité.


Les 16 et 27 décembre, il accueillera les adultes et tout particulièrement les enfants pour partager ses observations. Il a aussi rempli sa hotte de cadeaux à l'attention des animaux du parc. Parents et enfants sont invités à l’accompagner pour la distribution et une présentation de l’espèce par un soigneur animalier ou un animateur.

Comptez entre 12 euros et 23 euros. 

PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS

 

 

#ET SINON : 

Le dimanche, on passe à La Mangerie qui nous accueille avec un "Family Brunch" dominical pour une atmosphère conviviale avec nos kids.  

Dans une ambiance colorée et végétale, on apprécie un excellent poulet-cacahuète, une salade de fruits frais ou encore tiramisu banane-nutella. Mais surtout on laisse les enfants entre les bonnes mains de la baby-sitter qui veille sur eux dans un coin aménagé avec des jeux, histoire de déjeuner en toute tranquilité ! 

LA MANGERIE