#001 Le Top 10 des coiffeurs pour enfants à Paris

#001 Le Top des coiffeurs pour enfants à Paris

#Teasing :

On parle de quoi à la rentrée ? Pffff Y'a trop de sujets à aborder, trop de fournitures à acheter, de cartables à choisir, de recouvrage de livres, d’étiquettes à coller, de fringues à changer (bah vouai tout est déjà trop petit - d'ailleurs j'comprends pas pourquoi c'est toujours à la rentrée que ça tombe ?! Comme si l'été les kids prenaient tous 1 taille de plus - ???), de fiches de renseignements à remplirtrop de photos de kids sur Facebookde pleurs à gérer – bah vouai Paola n'est pas dans la même classe que Salomé cette année – un D-R-A-M-E –  «mooooman tu comprends riiiiiieeeennnnnn», «de toute façon j’aime pas l’écooooole», et puis Gaston lui il s’est roulé par terre car il aimait pas/plus son cartable qu’il avait pourtant choisit lui-même après avoir hésité entre celui de Spiderman, Cars et Transformers, et en suivant finalement le conseil de sa moman (qui l’avait un peu orienté) il avait opté pour un magnifique Tan’s bleu si chic : "mon cartable il est moooche moman"... Ça commence bien !

Sinon en fait j’vais vous parler d’un BAD, d’un VRAI DRAME, de quelque chose d’hoooooooorrible qui s’est produit dimanche dernier : ma super-nany - qui n'est plus du tout, mais du tout super / voir en phase de licenciement pour FAUTE GRAVE, (elle que j’aimais tant du fond de mon cœur) a pris l’initiative de couper les cheveux de babychou 1 an.

Portrait de Babychou : pas de cheveux à la naissance, à peine 2 cm à 1 an, blond comme les blés, cheveux tout fins = RIEN À COUPER.

#Le teasing du teasing : Nous partons avec Amour, faire un jogging dimanche matin à 10h avec notre poussette spéciale joggeurs de ouf, Babychou arnaché prêt à faire du 10km/h dans le bois de Boubou, (ouai avec Amour nous sommes de GRANDS mais TRÈS TRÈS GRANDS sportifs) ET je croise ma super-nany qui me dit que Babychou lui a tellement manqué, et blablabla et blablabla, BREF elle se propose de le garder avec elle pendant notre jogging - youpiiiiiii (J'me dis que parfois y'a un Dieu sur terre) ! Elle me dit aussi (tout ça en Anglais) que Babychou a les cheveux long et blablabla et blablabla et je lui répond "Yes Yes but it’s OK " puisque ca fait 3 mois qu’elle fait une sorte de fixation sur les cheveux de Babychou !

Après une heure sous 30 degrés de transpiration intense, 500 Kal en moins, nous revenons en rampant chez nous, et retrouvons notre Babychou :

WHAAAAAT THE FUUUUUUUCKKKKKKKK ??????????????

(Là, pour vous faire la scène : je dé-cèdetombe par terrehurlecriepleure – Amour en profite pour me fait du bouche à bouche afin de me réanimer.)

Babychou ou le poulet, le coq, le fils caché de Neymar (joueur de foot brésilien à la coupe de cheveux très particulière - la même que Babychou) était comment te dire RA-SÉ à la tondeuse SUR LES CÔTÉS avec une CRÈTE LONGUE AU-DESSUS (clique sur la photo de Neymar pour te projeter)

= sucide social / vision d’horreur/ je n’allais jamais m’en remettre.

Dire que dans 3 semaines c’est son anniversaire…Suis au Bout Du Rouleau...

Si toi aussi t’as vécu un drame pendant cette rentrée, si ton chien a bouffé le nouveau cartable de ta fille, si ton fils s’est roulé par terre devant tout le monde le jour de la rentrée, si un jour tu as eu un problème de cheveux avec tes kids du genre chewing-gum collé ou coupe de cheveux saccagée, SI même tu as eu une rentrée formidable et que t’es au TOP 50 =  clique sur LIKE = ça me donnera des encouragements!  Merci à toi.

#Good tips :

  1. Cache tous les ciseaux, tondeuses à barbe de ton mec, ta machine à épiler, ta cire, les rasoirs de ton ado, ton sécateur, et fous tout sous clefs, c’est plus sage et t’évitera une dépression / une crise cardiaque.
     
  2. Si tu veux faire couper les cheveux de tes kids rends-toi chez un des coiffeurs suivant…VALEUR SÛRE, testés par des mamans de la communauté Mumday Mornings :
  • 1-2-3 CISEAUX : "L'INS-TI-TU-TION" à Paris, qui accueille les kids à partir de l'âge de 3 mois dans un décor ludique et coloré. Pendant qu'on leur coupe les cheveux, les kids regardent des dessins-animés et à la sortie, pour les récompenser, ils choisissent un petit cadeau ! On y va les yeux fermés !

    6,  rue du Pont des Loges 75006 Paris - 01 53 59 94 52
    4, rue du Papillon 75009 Paris - 01 42 46 76 81
    10, boulevard de Courcelles 75017 Paris - 01 42 12 03 60

     
  • Los NINOS : Dans ce salon, les kids sont des héros et on s'occupe super bien d'eux ! Ils sont assis sur un vrai fauteuil de barbier et installés devant un immense aquarium plein de vrais poissons et pourront faire de supers coloriages pour patienter si on emmène toute la tribu ;-)

    48, rue Escudier 92100 Boulogne-Billancourt - 01 55 60 99 90
     
  • BONTON COIFFEUR :  LA référence ! Le génialissime concept-store pour enfants dispose d'un salon de coiffure ultra cool, où les kids s'installent dans des anciens fauteuils de coiffeurs munis de réhausseurs. 

    5, boulevard des Filles du calville 75003 Paris - 01 42 72 99 79
     
  • BRUNO LIENARD : C'est LE coiffeur pour les kids de la rive gauche (un peu comme notre David Mallett à nous, sauf que ça te coute pas un bras ;-))
    Dans le salon, de jolis chevaux, licornes et lapins d'anciens manèges pour le bonheur des enfants. Des couleurs douces, un accueil agréable...Pendant que Mum va faire un tour au Bon-Marché, on laisse les kids pour une petite coupe !

    8, rue de Commaille 75007 Paris - 01 45 48 10 10
     
  • MUM AND BABE : Un salon de coiffure qui est une vraie caverne d'alibaba, des jeux, des livres, même des tapis d'éveil et des transats pour les tout petits qui pourront se faire couper les cheveux sereinement ! Le +, on s'occupe de vos kids pendant que mum se fait couper les cheveux. Jamais testé la coupe femme, mais pour les kids on valide !

    3, rue Keller 75011 Paris - 01 43 38 83 55
    79, rue des entrepreneurs 75015 Paris - 01 45 75 80 53

     

Pour toutes ces adresses : comptez environ 15 euros pour les bébés jusqu'à 2 ans et autour de 25 euros la coupe enfant.

NB : un petit conseil, reste quand même à côté des kids, sur zone, pendant qu’ils se font couper les cheveux et ne sois pas une grosse "gue-din" en envoyant super-nany, ta cousine, ta mère, ta tante, à ta place chez le coiffeur pendant que tu bosses...On n'est jamais aussi bien servit que par soit-même ;-) et un drame est vite arrivé !

 

# Sinon :

Sinon si tu as un pote coiffeur à domicile spécialisé pour kids et rattrapage de gros carnage, ce serait vachement sympa si tu peux me donner ses coordonnées, car Babychou est en quarantaine pendant le temps de repousse… Si tout va bien à Noël nous pourrons partir en vacances :-)