#018 Les ateliers de cuisine pour nos petits chefs en herbe

#018 Les cours et ateliers de cuisine
pour nos petits chefs en herbe ! 

 

#Teasing :

Comment mieux commencer la semaine qu'en parlant de "FOOD", qu'en regardant de belles images de "food", voir nos kids en tablier avec des petites toques, rencontrer la femme d'un Grand Chef, elle-même restauratrice, passer un super moment en l'imaginant se régaler tous les jours de la semaine ....

Tout ça me met en joie, me fait rêver, fantasmer même ! Imaginer un jour Babychou en train de préparer le dîner pour toute la famille, pendant que je lis mon ELLE sur mon canapé tranquillement et que je me délasse sans penser à rien... "Maman chérie que j'aime, quel serait ton dîner adoré ? Veux-tu que je te prépare le risotto aux légumes comme tu aimes tant ? " 

De toute façon avant de monter Mumday Mornings, j'avais eu 10000 projets de restau' :

" Amouuuuuuuuuur, ça y est j'ai une idée !!! Viens viiiiiiiiiiite, faut que je te le dise la maintenant tout de suite, parce que ça va DÉ-CHI-RER graaaaaaaave...... J'vais monter un restau, ouai, près du quartier de la Madeleine, là ou y'a plein d'avocats (mon ancien métier), qui ont des vies super difficiles et qui veulent déjeuner heathly... Je vais faire un concept de lunch bio et détox, des petites salades, soupes, juices, tout sera homemade, green et fera du bien à notre corps, laisse tomber y'aura la queue devant !!!!! T'en penses quoi ???????

Inutile de vous dire que si j'ai monté Mumday Mornings c'est qu'Amour a mis son VETO direct à tous projets de ce type, forcément avec un mari " pseudo-restaurateur " c'était un peu compliqué ...

Je sais que cela vous réjouit que je vous donne des Good Tips pour vos kids tous les lundis, mais vous auriez aussi adoré venir me voir dans mon petit restau ;-)

Alors, cette semaine, et comme le sujet s'y est prêté évidemment avec notre Meet The Mum de la semaine Élodie PIÈGE, j'ai décidé de faire un sujet sur les Cours de cuisine pour nos kids, des cours à prendre en solo ou avec maman pour un joli moment de complicité...Des ateliers les mercredis après-midi ou le samedi, des stages de cuisine pendant les vacances scolaires et aussi des ateliers pour les anniversaires qui nous réjouissent : ça évitera aux 10 copines de Paola de retourner l'appart et de défoncer ma trousse à maquillage, de déguiser Babychou en Elsa ou Anna, de sauter sur les lits et de me prendre 1 jour de repos pour m'en remettre !

DE-LE-GUER le plus important ! Alors moi je participe, off course, j'suis pas une mère indigne, j'accompagne tout le monde à un atelier gâteaux ! Et après on souffle les bougies du Cake réalisé toutes ensemble ! Pffff génial ! 

BRAVO à tous ces supers initiatives de mamans, de grands chefs, d'amateurs de proposer des cours de cuisine pour nos kids, et des ateliers gourmands pour nous épauler !

Cette semaine, on se fait plaisir en lisant les Good Tips de Mumday Mornings et on partage à toutes ses copines mamans...

Bonne semaine à toutes les mamans et à la semaine prochaine sur Mumday Mornings :-)

 

 

#Good Tips : 

 

La Pâtisserie des Rêves, le reflet d'un savoir-faire artisanal

Les cours de cuisine

Tous les mercredis, le salon de thé de la rue de Longchamp, propose des initiations à la pâtisserie pour les enfants. C’est l’occasion pour nos petits chefs pâtissiers de démontrer leurs talents en préparant des choux, des brownies, des madeleines, et même des tartes aux fruits ou des Mille-feuille. 1h30 de créativité pour s’amuser tout en apprenant à développer ses talents culinaires !

Comptez 30 euros pour un cours d'1h30.

 

Les anniversaires

Laissez-vous enchanter par un anniversaire de Rêves, entièrement organisé par nos soins au sein de notre espace dédié aux enfants pour un anniversaire sur mesure. 

Formule A, qui comprend un atelier de pâtisserie, un gâteau d’anniversaire, la décoration de l’espace et bien d’autres surprises… 1h30 de fête.  

Comptez 450 euros jusqu'à 12 enfants

Formule B, comprend l’organisation d’animations par un animateur agréé, un atelier de pâtisserie, un candy bar, un gâteau d’anniversaire, la décoration de l’espace et bien d’autres surprises… 2h30 de fête.

Comptez 750 euros  (les 2 formules sont possibles le mercredi ou le week-end en supplément !)

Lieu : 111 rue de Longchamp Paris XVIème

LA PÂTISSERIE DES RÊVES

 

 

Ateliers d'Exceptions, les Petites et Grandes Toques Lenôtre

Du sucré au salé, nos kids auront l'occasion de réaliser toutes les recettes de l'éventail de la gastronomie française avec la complicité des chefs LENÔTRE. 

Ces ateliers d'exceptions sont accessibles dès 8 ans jusqu'à 17 ans. Mordus de chocolat, fans de fruits, apprentis boulangers, petites bouches salées ou sucrées, Master Class, street food… : quelles que soient les aspirations gastronomiques de nos jeunes chefs, une multitude de formules sont proposées. Il y en a pour toutes les envies. Un moyen idéal de s’initier au « manger sain », tout en bénéficiant d’un encadrement pédagogique convivial ! 

Comptez 40 euros pour les " Petites Toques" et 80 euros pour les plus grands et pour 1h30 de cours !  La semaine après l'école, le mercredi ou le samedi.

Lieu : Paris Elysées, Paris Vincennes, et Parly II

LENÔTRE

 

 

L'Atelier des Chefs, du fun et de l'amusement pour ouvrir ses papilles 


A la recherche d'une activité originale pour occuper votre enfant le mercredi ? Ce cours lui permettra de laisser libre cours à sa créativité dans une ambiance ludique et décontractée.
Donnez-lui goût à la cuisine avec ce cours d'1h30 destiné aux enfants de 6 à 12 ans (et interdit aux parents). Une activité rigolote et gourmande pour les éveiller à de nouvelles saveurs ! Au menu : Une quiche lorraine gourmande, des cookies aux deux chocolats et un cocktail mangue et orange sanguine. C’est en ayant l’impression de cuisiner comme les grands que votre petit Chef préparera et dévorera des recettes créatives et pleines de saveurs.

Comptez 38 euros pour un cours d'1h30.

Lieu : 10 Rue de Penthièvre 75008 Paris

L'ATELIER DES CHEFS

 

 

Cake, l'atelier des enfants pas sages

Les cours de cuisine

Habillés en parfaits petits mitrons avec tablier, et toque sur la tête, les enfants découvrent l’univers fascinant de la boulangerie et de la pâtisserie.
L’objectif de Cake, c’est d’apprendre aux enfants à partir de 4 ans des recettes simples et de leur donner envie de cuisiner.
Le temps d’un atelier, les enfants seront encadrés par deux personnes : un professionnel de la boulangerie ou de la pâtisserie, et un animateur.

Comptez 35 euros pour un atelier de 2h00 et 60 euros pour un duo Parent/Enfant. 

 

Les anniversaires

Exit les soirées pyjama et les goûters d’anniversaire classiques, votre « bébé » vous réclame sa première boum ! Mais rassurez-vous... Du buffet aux animations, en passant par la décoration, Cake l'atelier se charge de tout !

Les vendredis et samedis soirs, Cake l'atelier arbore désormais spots lumineux, guirlandes & ballons pour immerger vos enfants dans une ambiance à la fois festive et bon enfant !

La soirée commence toujours avec un atelier de cuisine, dirigé par un authentique chef, et se poursuit avec une véritable boum, animée par un professionnel. 

Comptez entre 380 euros et 995 euros. Pour les enfants de 10 à 12 ans, jusqu'à 20 enfants.   

Lieu : 11-13 rue George Bernard Shaw 75015 Paris

CAKE L'ATELIER
 

 

 

Chez Bogato, la pâtisserie devient un jeu d'enfant

Les cours de cuisine

Chez Bogato il y a...des gâteaux pour les enfants, petits et GRANDS. Il y a de GROS gâteaux d’anniversaire qu’on ne pourra pas oublier et de petits sablés qu’il faudra bien se décider à croquer, des gâteaux rigolos et des goûters faciles à manger.

Cette super pâtisserie propose aussi des ateliers : Galette des rois, tartelettes aux pommes en forme de roses, petits choux rochers au praliné... Le temps d'un atelier on fonce chez Bogato pour découvrir le BA-BA de la pâtisserie !

Comptez entre 29 euros pour un atelier enfant et 59 euros pour un atelier Parent + Enfant. Entre 4 et 12 ans. Atelier d'1h30. 

 

Les anniversaires

Le plus beau jour de l’année ! 


Princesses, chevaliers, pirates, acrobates, magiciens, sportifs, super héros, cowboys, danseuses, aventuriers, vedettes, astronautes… ce jour, c’est le leur.
Plus plus plus ! Encore, encore, encore. Trop ? JAMAIS ! 
Un GROS gâteau, des minis, des cupcakes, des cakepops, des bonbons sur la plus jolie des tables, il y en a pour toutes les envies ! Sans oublier les guirlandes, les ballons et les confettis comme s’il en pleuvait.
Et pour finir, il y a même des petits cadeaux pour ceux qui devront encore attendre « leur » jour.

Devis sur mesure

Lieu : 7 rue Liancourt Paris 14ème

CHEZ BOGATO

 

 

L'Atelier des sens, des cours de cuisine en famille

L’Atelier des Sens propose des cours de cuisine pratiques et ludiques, accessibles à tous, où chacun met la main à la pâte. 

Par groupe de 10 enfants maximum, sous la houlette d’un chef dévoué, on plonge les mains dans les ingrédients, avant de planter les dents dans le festin.

Les ateliers de cuisine et pâtisserie Little chef sont accessibles aux enfants de 6 à 12 ans et aux parents et grands-parents pour des ateliers à 4 mains

Comptez 36 euros par personne pour un atelier de 2h00. Plusieurs formules disponibles.

Lieu : Paris Bastille - Beaubourg - Haussmann

ATELIER DES SENS

 

 

L'atelier des gâteaux, un univers coloré et gourmand

Ouvert par Audrey en 2009 et spécialisé dans les gâteaux tendances et cours de pâtisserie, "l'Atelier des gâteaux" nous plonge dans un univers décalé, coloré et très gourmand.

Dans une même boutique installez vous dans un salon de thé pour déguster de délicieux cupcakes, cake pops, cheesecake, macarons et bien d'autres, commandez votre gâteau à thème en pâte à sucre pour toutes vos occasions et suivez un cours de pâtisserie dans une ambiance ludique et gourmande. Cupcakes, macarons, cake design, cheesecakes, religieuses n'aurons plus de secret pour les kids ! Les ateliers sont suivis d'une dégustation avec une boisson fraîche.

Comptez 45 euros pour un cours d'1h30. À partir de 8 ans. 

Lieu : 23/24 rue de l'abbé Grégoire Paris 6ème

L'ATELIER DES GÂTEAUX

 

 

Alain Ducasse, l'école de toutes les envies

Entrée, plat, dessert.. les cuisiniers en herbe réalisent un menu complet tout en s'initiant au goût!

Sans oublier les goûters sains et délicieusement gourmands que chaque mini-pouce peut préparer lui-même pour épater les copains et se régaler.
Une immersion dans le monde passionnant de la gastronomie qui plaira à coup sûr aux curieux et surtout aux gourmands !

Comptez 90 euros pour un cours de 2h00 (entre 6 et 11 ans) et 110 euros à partir de 12 ans ; 140 euros pour un duo Parent + Enfant de 2h00;  et 250 euros pour 3 matinées de 2h00. 

Lieu : 64 rue du Ranelagh  75016 Paris

ALAIN DUCASSE

 

Guest Cooking, la cuisine est un plaisir et le plaisir se partage

Les cours de cuisine

Depuis le début de GuestCooking en 2009, Muriel, la fondatrice tient au rapprochement des générations, d’où l’idée d’accueillir ensemble grands-parents et petits-enfants. Chez GuestCooking un apprentissage du goût, qui se traduira par une façon différente d’aborder goûters et sucreries… Enfants et grands-parents y découvriront un atelier de pâtisserie à la fois ludique, familial, mais aussi très convivial… Bien-sûr, les parents, sont également les bienvenus ! 

Comptez 51 euros pour un atelier de 2h00. Tarif comprenant un enfant et un parent. 

 

Les anniversaires

GuestCooking organise aussi des anniversaires "Sur Mesure" pour les Galopins ! Uniquement le mercredi ou le dimanche avec au maximum 8 enfants. 

Devis anniversaire sur-mesure. 

Lieu : 6 rue Ernest et Henri Rousselle 75013 Paris 

GUESTCOOKING

 

 

Au Cooking Baz’art, la cuisine, c’est tout un art.

Dans sa cuisine ouverte, avec une patience d’ange, Isa accompagne les enfants à travers un joyeux voyage entre pop art et recettes ludiques.
L’œuvre d’un Andy Warhol, d’un Mondrian, d’un Miro, devient la source d’inspiration des petits chefs qui à l’aide d’ustensiles de cuisine mais également de truelle, pinceau, et autre pipette transforment des recettes simples en créations originales mais toujours savoureuses.

Chaque enfant repart avec ce qu’il a réalisé dans une boîte qu’il a également décorée selon le thème de l’atelier de cuisine.

Comptez 30 euros pour 1h30 de Cooking Baz’art pour les mini-kids de 4 à 7 ans ; 35 euros pour 2h30 d’atelier pour les kids de 8 à 12 ans. Ateliers le mardi après la sortie d'école, le mercredi, le samedi et certains jours durant les vacances scolaires

Lieu : 23 Rue Fourcroy 75017 Paris

COOKING BAZ'ART

 

L'atelier cuisine du Jardin d'Acclimatation

Les cours de cuisine

Pourquoi attendre d’être grand pour cuisiner comme un chef ?

Munis d’un tablier, les petits marmitons vont confectionner dans la cuisine des Ateliers du Jardin de délicieuses recettes : cookies, macarons, madeleines, pain d’épices etc... Les enfants emporteront avec eux ce qu’ils auront préparé.

Comptez 22 euros pour un atelier de 2h00. Entrée au jardin comprise. Dès 3 ans. 

 

Les anniversaires

Capture d’écran 2016-01-18 à 10.28.58.png

Le Jardin d'Acclimation accueille aussi les enfants pour un goûter d'anniversaire peu ordinaire. Le goûter d'anniversaire avec gâteau au chocolat, bougies, bonbons et boissons...est précédé d'un atelier cuisine où les enfants confectionnent un gâteau ! 

Comptez 350 euros pour un groupe de 10 enfants. Au-delà, 30 euros par enfant supplémentaire. Mercredi, samedi et dimanche, de 15h à 17h30

JARDIN D'ACCLIMATATION