#020 Des montures de lunettes "cool" pour nos kids !

#020 LES MONTURES DE LUNETTES CANONS  POUR LES KIDS ! 

 

#Teasing : 

Parce que j'aurais pu vous parler de la pluie et du beau temps, de la pluie que j'ai quitté samedi à l'aéroport de Roissy Charles-de Gaule avec ma doudoune, ma polaire et mes Uggs, et du beau temps, du soleil que j'ai trouvé ici sur mon île chérie...L'île que j'aime retrouver quand j'ai besoin de me ressourcer, de faire un break, de DE-CON-NECTER, loin de tout.

"Putin mais c'est vraiment n'importe quoi la vie de blogueuse, c'est quoi ce foutage de gueule (???!!!), pfff elle est tout le temps en vacances ou quoi, elle crâne avec son "sun" et son "island" au paradis, grrrrhhhh elle m'énerve ..."

Bon pour vous rassurer, j'étais un peu au bout du rouleau ces 10 derniers jours, on a frôlé la cata/la catastrophe/le drame... Super Nanny qui, après l'épisode de septembre avait tondu mon fils (voir Good Tips #001), a foutu la centrale vapeur à même le sol il y a 10 jours, et Babychou n'a évidemment rien trouvé de mieux que de prendre le fer et de l'empoigner à pleine main ! Ma première fois aux urgences de Necker en 16 mois, finalement il a fallu que ça arrive...Un grand moment : la grand-mère en panique, la Nanny en pleure, Amour hystérique. 

Et là, la maman "cool" que je suis a RE-LA-TI-VI-SÉ, calmé tout le monde...J'ai dit à Super Nanny de se relever et d'éviter de se foutre à genoux dans les Urgences et d'arrêter de prier son Dieu des Philippines, là, ici, tout de suite; à la grand-mère de lâcher son téléphone et de crier en ameutant toutes ses copines; et j'ai aussi dit à Amour de virer son véhicule qu'il avait donc garé devant l'entrée des Urgences, empêchant donc les pompiers de passer, pffff...!

Je vous passe le courage de MON fiiiiiiiiiils qui ne pleurait même pas, du diagnostic de la brulure au 2ème degré +++, de tous les jours à Trousseau pour changer son pansement, de la mauvaise évolution du gros bobo, de mes contacts à tous les marabouts de France, à la Clinique de la main, l'Institut de la main, de mes rendez-vous chaque jour avec des professeurs spécialisés pour enfin avoir de bonnes nouvelles : Youpi on ne va pas couper la main de Babychou !!! Oufff il pourra encore conduire avec Amour, et faire wroum wroum avec ses petites voitures et même peut être un jour devenir Derek Shepherd !

La-bas aux urgences y'avait un p'tit qui est arrivé avec un gros oeil au beurre noir et les binocles cassées, il avait probablement dû se prendre une tarte à la récré ! Alors j'ai pensé à tous les enfants qui ne voient rien, à ceux qui doivent porter des lunettes tout-petits pour des vraies raisons, et aux "bigleux"...

Cette semaine, j'ai donc décidé de vous parler des montures de lunettes pour enfants, parce que c'est déjà pas évident de leur faire porter des binocles, mais autant essayé de limiter le carnage et de leur trouver des jolies montures, un peu branchées, un peu "cool", un peu "fashion"...

Mumday Mornings c'est ça : des bons plans tous les lundis pour toutes les mamans !

Sinon en cas de brûlure pour vos kids n'hésitez pas : SOS "Brûlures" c'est moi : constance@mumdaymornings.com - Je connais tous les hôpitaux spécialisés, tous les plus grands spécialistes, professeurs, guérisseurs/marabouts...J'suis maintenant incollable et je me ferai un plaisir, vraiment de donner les meilleurs conseils à toutes les mamans en cas de besoin !

#MumdayMornings #maviedemaman #desbonsplans #tousles lundis #Goodtips #everymonday #desaventures #desconseils #bientôtunehotline ! 

 

 

#Good Tips : 

 

Very French Gangster, des lunettes very chics

y 

Le binôme Anne MASANET et Karoline BOTHOREL-BOLZINGER designer et directrice artistique, toutes deux expertes du marché de l’enfant et « lunettes addict », sonne dès le départ comme une évidence. Reposant sur la complémentarité de leur savoir faire. Une marque 100% handmade en France. C'est l'une des premières marque à ne pas faire de compromis entre confort et style ! De cette vérité, Very French Gangsters est né.

Comptez 169 euros  pour une monture optique !

VERY FRENCH GANGSTERS

 

 

Lafont Paris, l'optique d'exception parisienne depuis 90 ans. 

Création lunetière, couleurs et art de vivre à la française ! 

Automne 1923, dans le 8ème arrondissement Paris, une petite boutique d'optique acoustique voit le jour à l'initiative de Louis Lafont. Trois générations plus tard, le spot à l'esprit Art déco s'impose comme une référence en matière de création lunetière. Une démarche exclusive d'une marque mêlant design, qualité du "made in France", et chic Parisien. Une tradition lunetière, alliant héritage français, haute technologie et modernité. A travers le studio de création, aujourd'hui dirigé par Thomas Lafont, la famille a opté pour une maîtrise totale de son univers. Chaque saison, à l'instar des grandes Maison de Couture, Lafont présente une trentaine de modèles. Des collections enfant de 6 mois à 12 ans l'esprit chic, smart ou carrément preppy qui font la renommée de la marque dans le Monde. Des lunettes, Made in France, qui démocratisent le chic parisien. 

Comptez entre 100 et 160 euros pour une monture optique

LAFONT

 

 

Tête à lunettes, les montures décalées et colorées de Caroline Abram

Opticienne formée pendant plusieurs années dans des magasins de créateurs, Caroline Abram se passionne dès 1998 pour le design de bijoux et d'accessoires en lunetterie : faces-à-main, loupes, chainettes, etc... C'est en remettant au goût du jour l'objet peu connu qu'est le face à main, qu'elle connaît rapidement un succès international. 

A force de s'entendre demander par ses clients " faites vous les mêmes pour les enfants ? ", il lui paru évident en 2014 que le moment était venu de lancer les "Têtes à Lunettes". Elle a été récompensé dès sa première année par le prix de la meilleure création. 

Prix sur demande. 

TÊTE À LUNETTES

 

 

Porter des lunettes, c’est amusant ! 

Franck Legros est opticien depuis 15 ans à Paris. Féru de mode, il garde un mauvais souvenir des lunettes qu'il portait étant petit. Pour faire plaisir à ses neveux et aux enfants d'aujourd'hui, il crée en 2013 "Les P'tites Pupilles". Des montures optiques, fabriquées selon des critères d’excellence, aussi lookées que celles des grands. Comme ça, il n’y a plus de jaloux.

Jeune marque sélective et tendance, Les P'tites Pupilles offre aux filles et garçons de 3 à 12 ans des montures optiques et solaires "comme celles de Papa et Maman". Une collection 100% mode, pensée pour les enfants. Confort en plus : nez équipés de plaquettes posées à la main, branches rivetées renforcées souples et légères..., tous les modèles sont adaptés à la morphologie des petites frimousses.

Prix sur demande. 

LES P'TITES PUPILLES

 

 

Sons + Daughters, les icônes d'aujourd'hui et du futur  

 

Foundée en 2011 au Canada par Shiva Shabani and Calvin Yu,Sons + Daughters est devenu synonyme de chic, d'avant-gardisme. La marque s'inspire de la passion et du potentiel illimité des meilleurs esprits et de la jeunesse. Ainsi, la collection 2015 célèbre l'originalité et l'individualisme. Un point d'honneur est mit sur le design et la qualité. 

Comptez 95 euros la monture optique

SONS + DAUGHTERS

 

 

Des Ray Ban, pour faire comme papa et maman

Ray-Ban, le leader mondial du marché des lunettes haut de gamme, et de loin la marque de lunettes la plus vendue au monde propose depuis quelques années des montures optiques pour les kids.  Wayfarer rouge, Clubmaster noire, Round écaille...il y en a pour tous les goûts. Des montures intemporelles qui raviront les petits ! 

Entre 60 euros et 80 euros

RAY BAN

 

 

ZooBug, la marque de lunettes solidaire

Zoobug est un e-shop d'optique lancé en 2006 par Dr. Julie Diem, ophtamologiste basée à Londres. La mission de toute l'équipe est d'offrir une collection de lunette branchée aux kids tout en améliorant leur vue ! 

Cerise sur le gâteau, à chaque paire achetée une paire est offerte à l'association "Orbis" qui vient en Inde au enfants d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud. 

Comptez entre 55 euros et 120 euros pour une monture !

ZOOBUG

 

 

Paxley, les montures made in Italy pour les tout petits

Pico_blue_front_kids_baby_optical.jpg

La marque californienne Paxley Eyewear, met l'accent sur 3 points : la protection, le comfort et enfin le design.

Avec l'aide des meilleurs designers et ingénieurs des Etats-Unis, la marque a conçu la monture idéal pour les bébés. Le résultat ? Des jolies paires colorées ultra safe que les petits comme les parents vont adorer ! Et oui, le look de bout'chou ça compte ! 

Comptez 40 euros pour une monture

PAXLEY

 

 

#ET SINON LES VACANCES D'ÉTÉ C'EST JUSTE DANS 5 MOIS !

Oui, c'est le 1er février et non pas le 1er juillet mais vu que je suis sous les cocotiers, et que ç'est toujours cool de penser aux prochaines vacances au soleil avec les kids soit dans 5 mois ! Maman poule + maman débordée oblige, on prend de l'avance ou on fait juste du repérage avec cette jolie sélection de solaire stylée ! On peut même commander online :-)

 

See Concept, la première collection junior

See Concept continue d'améliorer notre quotidien avec une nouvelle ligne Let Me See Sun et Let Me See Screen, spécialement adaptées aux enfants de 5 à 10 ans ! Une collection solaire et de lunettes pour écrans, conçues pour protéger la prunelle de vos yeux! 

Comptez entre 30 euros et 35 euros

SEE CONCEPT POUR COLETTE  

 

 

Mini Rodini, l'hymne aux petits

Mini Rodini est une marque suédoise fondée en 2006 par l'illustratrice Cassandra Rhodin. Mini Rodini est un hommage à l'enfance et à l'imagination débordante des petits. Mini Rodini prend les kids aux sérieux avec une pointe de gaieté. Pour Cassandra, les vêtements et les accessoires doivent refléter leur créativité et leur personnalité. C'est vrai ces solaires aux couleurs fraîches et aux imprimés rigolos font plaisir à voir ! Vivement les premières lueurs de soleil ! 

Comptez 36 euros pour une paire de lunettes

MINI RODINI

 

 

Emmanuelle Khan, une paire de vue d'inspiration 30' pour les petites filles

Au début des années 1960, au moment où Mary Quant révolutionnait la mode Anglaise, Emmanuelle Khanh était à l’avant-garde d’un jeune mouvement de prêt-à-porter français.
Après quelques années de collaboration avec de nombreuses marques telles que Cacharel ou encore Missoni, la créatrice lançait en 1969 sa propre marque Emmanuelle Khanh Paris. 

De la rencontre de son esprit créatif et le savoir-faire de la société Guillet, naissait en 1972 une collection de lunettes audacieuse et colorée.

Comptez 95 euros la paire de lunettes

EMMANUELLE KHAN

 

 

Finger in the nose + Viarnet, la touche rock'n'roll

Quand la marque de lunettes Vuarnet s’associe à la marque Finger & The Noses, ça nous en met plein la vue. Les modèles de cette collection capsule inédite, se déclinent en 2 tailles : 2/6 ans et 6/10 ans.
Au programme, les solaires aux verres miroir bi-dégradés se parent d’un imprimé écaille pour un style intello-chic,  quand une autre ose le jaune citron pour un look acidulé.

Comptez 115 euros pour une paire de lunettes
 

FINGER IN NOSE + VUARNET