#041 Partir en vacances avec les kids : les Bons Plans pour tout organiser !

Partir en vacances avec les kids :
Les Bons Plans pour les organiser

 


#TEASING :

Partir en vacances avec les kids : Youpiii !!!! Ca tombe bien dans 15 jours à peine c'est les Vacances ! Et Papa et Maman ne sont pas crevés du tout du tout du tout... Non Non : les Fêtes, la perspective d'emballer plus de 40 jouets/cadeaux pour la famille, préparer la bouffe pour 23, se gaver d'aliments gras et fat, d'alcool et de chocolats... C'est évidemment tout ce dont maman a besoin c'est sûr... Comme ça elle pourra être au tapis pour de bon !

Non parce qu'entre nous, j'aurai préféré une retraite de Yoga à Bali sous 39 degrés à boire du thé vert, des jus détox et perdre 10 kilos au lieu d'en prendre 15 !  Père Nono tu rajouteras cela à ma liste ! (J'en profite pour te remercier pour les Ventes Presse Isabel Marant, c'était la foooooliiiie !)

Bref, maintenant voyager avec les kids c'est "So bobo", "So cool", "So dans le vent"... Méga Has Been de les envoyer chez Bonne-Maman ou Papi pendant que Maman et Papa sont aux Seychelles... Les parents d'aujourd'hui VOYAGENT avec leurs kids et rien ne les arrêtent : ils veulent kiffer, aller loin, très très loin et prendre leurs kids avec eux. Papa porte bébé en écharpe de façon hyper décomplexé et tant pis si on dîne à 19h avec les kids et qu'on se couche à 20h30 avec eux !

Les Mums n'hésitent pas à afficher sur les réseaux sociaux leurs kids en train de se taper un p'tit déj continental dans le dernier Palace "chicos" ou en train de faire un selfie avec des Kangourous en Australie, et papa en sac à dos Lafuma avec baby dedans en train de gravir le Kilimandjaro. Le must : les kids au top en Business Class dans l'avion qui se mattent des "trotro" à Gogo en sirotant un jus de pomme maison ! La dernière mode est de suivre sur Instagram des blogueuses qui nous font partager leurs photos de voyage avec kids : trek en famille, voyages culturels, luxe ou roots, il y en a pour tous les goûts... Les blogueuses qui se collent des # en veux tu en voilà #wearetravelmums #ttravelwithkids #travelblogger #littleexplorers #adventuresbyMom #familyfirst #perfectmum....

Bref voyager avec ses kids c'est tout sauf Has Been et ça pourrait même faire rêver ! Mais moi je n'y crois pas !!!

Mais comment elles font ces #MumsBaroudeuses pour aller à l'autre bout de la Planète en vols longs courriers de plus de 25 heures avec 2 garçons de 2 et 5 ans? Et qui se postent sur insta le lendemain avec une mine radieuse et papa tout smiley au volant d'un combi VW trop stylé ?

Ya que moi qui galère avec Babychou à partir de 30 minutes de vol? Ya que moi qui sur des vols de 2h ne réussi à m'asseoir qu'au décollage et à l'atterrissage ? Que moi qui passe ma vie à dire bonjour à des inconnus, à leur demander pardon parce que Babychou leur a bouffé tout leur sachet de biscuits degueu en loosedé ou leur a tiré les cheveux voire piqué leurs chaussures en passant sous le siège ? Que je me "fighte" avec tout le PN (personnel navigant) qui me répète pendant tout le vol que je dois retourner à ma place et mettre ma ceinture : qu'on dérange quoi !!!! Au début je m'excuse gentiment, la deuxième fois je souris très froidement et la troisième (pile au moment ou Babychou est coincé sous le chariot à boissons et que là ma patience a atteint son seuil de tolérance maximum),  je lui lance en pleine figure que mon fils va hurler et que s'il s'assoie ça va être un Big Carnage #MumVenère

Les photos où les kids sont juste parfaits au petit dej' avec 11 heures de "Jet-Lag" en train de boire leur Nesquik sans jamais s'en foutre partout, où on les voit nager sans bouées à 3 ans, bouffer dans des "boui-boui" locaux en faisant un smiley devant un ragoût de seiches au Tofu, pendant que moi je galère avec le mien qui veut même pas bouffer des pâtes "parce qu'elle ont pas la même forme que d'habitude"...?! Pffff je comprends pas.... Soit nous sommes des extra-terrestres soit ces Mums là sont des mythos !

La vérité c'est que je ne suis pas BoBo, je ne suis pas une #travelmum. Moi je donne des Good Tips pour vraiment KIFFER en famille, et pour moi les vacances très loin c'est sans les kids sauf quand ils auront atteint l'âge où ils seront un minimum autonomes et indépendants (c'est à dire quand ils seront en âge de se préparer leur p'tit déj tous seuls pendant que je DORS!) Ok pour voyager mais avec Kids Club et nounou dans l'avion pour plus de 3 heures de vol pour gérer les kids ! Sinon ce sera des voyages nationaux uniquement : la découverte du Lubéron (ya de très belles ballades), le Bassin d'Arcachon (des Supers Club Mickey), et la Bretagne (des Supers stages de Hobbie Cat) !

Cette semaine, et parce que maintenant tous les vendredis vous retrouverez un bon plan hôtel ou restaurant Kids-Friendly je vous donne tous les Good Tips pour organiser au mieux vos voyages en famille !

#Travelwithkids #WhattheFuck #âgederaisonpasavant

 

 

#GOOD TIPS : 

 

LES SITES SÉLECTIONNÉS PAR MUMDAY

 

 

 

My Nomad Family

13240622_938907706226066_3141446262183748735_n.png
10929252_681584625291710_4872902103833603168_n.jpg

Et si vous aimiez partir vraiment en vacances avec vos enfants ? Toutes les propriétés proposées sur My Nomad Family sont classées soit "Idéal pour vos bébés", "Idéal pour vos enfants", "Idéal pour vos adolescents" ou même pour les trois ! 

Avec My Nomad Family, vous parcourez une sélection 100% kids-friendly pour vos vacances en famille, vous choisissez LA propriété qui correspond à vos vacances en famille, vous réservez même votre séjour en famille en ligne et enfin vous voyagez léger et passez de super vacances avec vos kids !!!

Louez une maison de vacances pensée pour accueillir vos enfants partout en France !

On adore leur très belle sélection de maison de bon goût et joliment décorées.

MY NOMAD FAMILY

 

 

 

 

Little Voyageurs

C'est l'idée de deux jeunes expatriées , mamans,  françaises Charlotte Burgoyne et Marie-Pacifique Blanckaert qui aiment plus que tout voyager avec leurs familles. Incapables de trouver une source unique, complète, fiable, exclusive et cohérente et de l'information qualitative pour les guider dans leurs voyages en famille, elles ont décidé de créer leurs propres carnets de voyages !

Little Voyageurs est la nouvelle destination en ligne pour les parents modernes qui voyagent dans le monde entier avec leurs enfants, et sont constamment à la recherche de nouveaux spots de la famille, des voyages, de nature sauvage et d'expériences uniques : des idées de voyage intelligents et conseils exclusifs.

Bonnes adresses, services utiles avec kids, inspiration et expériences insolites le tout testés par des parents locaux ce qui assure donc un vrai label qualitatif !

On adore leur jolie identité visuelle, leur site et leurs destinations qui nous donne envie de voyager avec les kids aux US !

LITTLE VOYAGEURS

 

 

 

Kids & Coe

14570824_708234459330730_6529550506464996049_o.jpg

Les fondateurs de Kids&Coe savent ce que c'est que de voyager avec des enfants. Avec plus de 15 enfants à eux tous réunis et plusieurs timbres dans leurs passeports, l'équipe de Kid & Coe a une expérience unique pour les voyages en famille ! 

Avec des logements exceptionnels dans le monde entier, sélectionnés avec goût avant tout mais aussi pour tous leurs côtés pratiques avec les enfants, Kids&Coe est en train de révolutionner la façon dont les familles se déplacent. Des maisons privées avec tout ce dont vous avez besoin pour un enfant en bas âge aux hôtels de charme dans des destinations uniques avec des menus de restaurants Kids-Friendly, ils ont cherché le meilleur logement pour vous et votre famille !

La fondatrice Zoie Kingsbery Coe créé Kid & Coe en 2013 par nécessité personnelle. Pendant des années, elle a parcouru le monde avec son mari musicien, les enfants dans une remorque, et s'est aperçue que les chambres d'hôtels qui convenaient un couple pour du tourisme classique n'étaient plus adaptées aux besoins de sa famille en pleine croissance. 

Zoie a alors commencé la recherche de location de propriétés Kids-Friendly pour que sa famille se sente en vacances comme à la maison, partout où ils se trouvaient dans le monde. Comme un nombre croissant de parents ont demandé à Zoie de partager son expertise et ses maisons canons, Kid & Coe est né.

KIDS & COE

 

 

 

My Travel Dreams

13001160_803226089808042_5844184465931899855_n.jpg
12671766_789242157873102_8953407476988080833_o.jpg

Elle est journaliste et maman, adore voyager autour du monde, aime découvrir de nouveaux endroits et des destinations qui changent, dingue des hôtels de charme, aime la nature et les gens,aime vivre pieds nus, aime boire des cocktails sur la plage…
 
Marie-Faure Ambroise était journaliste dans la presse haut-de-gamme pendant longtemps, et sait combien il est facile de faire rêver avec des hôtels ultra-luxueux et un service cinq étoiles. Mais elle a eu envie de partager des adresses dans lesquelles les parents peuvent être aussi heureux que dans un palace sans casser leur tirelire. Alors elle partage pour notre plus grand bonheur ses bonnes adresses !

Une vraie "travel-addict", qui parle sur MyTravelDreams, de petites villes charmantes, de plages abandonnées et de chemins de traverses.

En tant que maman super-poule, elle aime voyager partout avec ses deux garçons. Elle aime plus que tout ouvrir leur esprit au monde et leur faire découvrir mille et une choses loin de leur train-train quotidien (et du sien). 
On adore toutes les adresses en tout genre qu'elle récolte aussi au travers d'interviews d'autres mamans qui partagent aussi leurs bonnes adresses, dont la mienne :-)


MY TRAVEL DREAMS