#042 Une séance photo en famille !

Avec qui faire une séance photo en famille avec les kids ?

 

#TEASING :

Je ne suis pas Kate : je n’ai pas un brushing impeccable quand il tombe des flocons de neige et que j’ai un bonnet sur la tête, pas une mine resplendissante 48h après avoir accouché et encore moins les ongles faits à ma sortie de maternité, je ne porte pas des talons de 4 cm quotidiennement (je suis soit en baskets soit en talons de 12), je ne porte pas de clips aux oreilles (je me suis récemment fait percer mon quatrième trou à l’oreille gauche). Quand je me suis mariée je n’avais pas une traîne de 50 mètres mais de 2 mètres et déjà c’était impressionnaaaant et nous n’étions pas 1750 à l’église mais 150 dehors à la cool au bord de l’eau…

Amour n’est pas William (Dieu merci il reste encore des cheveux à Amour !

Babychou n’est pas Georges, il ne sait pas saluer de la main tel un prince les passants dans la rue, il sait dire Bye Bye et encore quand il veut. Le seul point commun entre Babychou et Georges c'est qu'ils sont tous les deux dans une école Montessori et Babychou n'a rien à envier à Georges, lui parle anglais et français alors que Georges ne parle pas un mot de notre langue !

Non je n’ai pas eu de fille.

Non nous ne sommes pas la famille Royale ça c’est sûr.

Nous quand on va à l’école le matin, personne ne nous attend en bas de chez nous pour nous voler des moments de notre intimité en famille (et encore heureux parce que le matin je n’aime pas faire d’efforts et encore moins sourire, j’suis souvent assez aigrie même).

Les photographes n’étaient pas là en bas de la clinique quand Babychou N°2 est né, y’avait juste ma mère "ma plus grande fan" qui faisait des photos de l’ascenseur, du siège bébé, d’Amour en train d’ouvrir le coffre, d’installer le p'tit..d’immortaliser tous les moments où on ressemble à rien et qui ne servent à rien juste à être montrés à Tonton Jean Claude ou Mamie Josette.

Quand je déjeune avec mes copines au restos, aucun paparrazzi n'est là pour me photographier et analyser mon look quelque jours après dans la presse people, dommage parce que j'ai vachement bon goût pour m'habiller.

Nous quand on fait des photos en famille, c’est pas gratuit, ça fait pas la une de Point de Vue images du Monde, ni de Gala d’ailleurs. Nous on fait pas ça à chaque occasion et heureusement parce que pour organiser déjà rien qu'un shooting par an ça me demande une énergie de dingue.

Nous quand on fait un shooting photo en famille Babychou ne sait pas sourire à la carte comme baby Georges, Babychou ne sait même pas regarder l’objectif plus d’un millième de seconde, et si on lui demande de tenir la main de maman, de faire un gros baiser à papa ou de regarder son petit frère avec amour, il fait tout l’inverse et ça peut même le froisser qu’on lui dise quoi faire voir virer en roulades par terre, pleurs ou cris.

D’ailleurs nous n’avons pas non plus le Labrador qui fait tout son effet sur la belle photo de famille. Nous on a doudou qui ressemble plus à rien tellement il est passé à la machine qu’on aperçoit sur la photo et qui nous fout la honte….

Nous pour notre shooting photo en famille, on fait au plus simple, au plus court, au plus pratique, on reste à l’intérieur de la maison, on ne change pas 4 fois Babychou de tenue, on a juste wondernanny qui fait des gestes bizarres et des bruits flippants derrière la photographe pour essayer d’attirer l’attention de Babychou.

Nous on fait des pauses toutes les minutes et on gave Babychou de smarties, gâteaux, et becs en tout genre pour le faire tenir.

George lui se réjouit sûrement de prendre son Darjeeling dans des tasses en porcelaine avec un boudoir fait maison après son shooting avec son papa et sa maman.

Mais en fait moi je me suis mariée avec mon Prince à moi, Babychou nous fait bien rire même si pendant le shooting j'ai eu des envies de meurtre, et même si on a eu que 3 photos de bien sur 300 après 2 heures : ce ne sont que des bons souvenirs, des bons moments - ouai enfin bon....- bref, on sera pas dans Gala mais on s'en rappellera ça j'peux vous l'dire !

On est pas Kate, William, Georges, ni Charlotte et on est quand même heureux et notre photo de carte de vœux à 4 avec Babychou qui tire la langue, bah elle est fun !

Si vous aussi vous voulez vous faire plaisir, devenir Kate William & family l’histoire de quelques heures, jouer à la famille modèle ou vous laisser aller et vous faire photographier par un professionnel qui sera prendre soin de vous pendant quelques heures, si vous voulez de belles photos de famille, les offrir à Tonton Jean-Claude, mamie Josette ou vos proches en cadeaux de Noël, ou faire la plus belle carte de vœux ever, nous vous avons sélectionné les plus TOPS des photographes pour réaliser des portraits de famille !

#Familyportrait #photodefamille #commelafamilleroyale #photographesenfants #Shootingenfamille #Familyfirst #Idéecadeau #goodmemories #HappyTime
 

 

 

#GOOD TIPS : 

 

CYBÈLE DESARNAUTS

Une douce maman pour capturer la beauté des visages de vos kids.

Photographe basée à Paris et captivée par l'humain, Cybèle a toujours aimé s'immiscer totalement dans d'autres cultures ou moments de vie. Partir explorer l'intimité de ces visages, de ces vies la fascine et l’enrichit humainement.

Saisir un regard, une expression, c'est une manière de voyager au cœur de l'autre et de capter un peu de son essence. Elle aime se fondre avec ses sujets, une démarche qui se veut avant tout intimiste et humaine. Mieux saisir cette spontanéité pour mieux témoigner d'un instant. Un portrait n’est pas qu’une jolie photographie. Il doit capter ce moment éphémère, cet instant subtil, fragile, où, dans un regard, une émotion laissera une empreinte qui réveillera une émotion chez celui qui le regarde. Un portrait comme un reportage raconte une histoire. Dans un reportage, on rentre dans l’intime, dans le portrait, dans l’âme. Un instant qui témoigne, mais surtout qui dévoile.

Cybèle partage son temps entre portraits, mariages et reportages personnels au long cours pour des sujets qui lui tiennent à cœur. N’hésitez pas à la contacter pour toute demande de renseignements !

Tarifs : Reportage à domicile (grossesse, bébés, famille) 300 euros. Portrait en studio 150 euros.

CYBÈLE DESARNAUTS - contact@cybeledesarnauts.com  - 06 89 93 82 00

 


 

LITTLE PHOTO

Un shooting cocon à la maison avec Laurine !

Laurine Paumard photographe professionnelle, installe son studio chez vous et vous fait poser dans la joie et l'intimité de votre cocon. Elle vous conseillera sur les tenues, les poses et saura aussi réaliser de belles photos spontanées de ces moments de bonheur. Laurine installe son studio, dans votre salon ou votre chambre, pour une durée de 2 heures. Le concept de Little Photo étant d'avoir un véritable souvenir en famille, le papa et les frères et sœurs sont évidement les bienvenus sur la photo ! Le fait de réaliser la séance à domicile vous permet d'être plus détendu surtout pour les bébés qui sont dans le confort de leur cocon familial. N'hésitez pas à préparer votre séance en pensant à des idées originales : doudous et peluches préférés, peinture ou dessin sur le ventre de la future maman (empreinte de main, messages...), chapeaux, lunettes, ballons, nez de clowns... Pour les vêtements Laurine conseille les couleurs claires ou le classique jean tee-shirt blanc qui pourra passer les années avec succès sans se démoder. 10 jours après la séance photo vous pourrez choisir les photos pour votre dvd !

lau.jpg

Tarifs : 1 séance photo à la maison +  le DVD 60 photos retouchées 450 euros ou 2 séances photo à la maison + le DVD  120 photos retouchées 700 euros (la deuxième séance photo doit être réalisée dans les 6  mois suivant la première séance).

LITTLE PHOTO

 

 

 

ANNE-SOPHIE BOST

Des photos naturelles et vivantes avec Anne-Sophie !

Photographe depuis 15 ans, Anne-Sophie aime travailler avec la lumière naturelle, simplement ! C’est dans cette configuration que s’exprime au mieux sa sensibilité. Chaque rencontre est à la fois une inépuisable source d’inspiration, une émotion et un défi. Forte de cette sensibilité, mais aussi d’une grande expérience aussi bien avec les grands qu’avec les tout-petits, son objectif est de rendre tangibles et durables vos émotions à travers des images originales, vibrantes et sincères : des photos qui vous ressemblent !

Tarifs : sur demande hello@annesophiebost.fr - 06 18 97 19 56.

ANNE-SOPHIE BOST

 

 

 

STUDIO BACKSTAGE

Les experts du shooting en studio.

En plein cœur du 17ème, le Studio Backstage vous reçoit dans ses somptueux appartements haussmanniens de 300 m² à la décoration soignée et authentique. L'endroit parfait pour toute personne désireuse de s’offrir un shooting d’un standing comparable à ceux des célèbres magazines de mode. Une équipe experte et chaleureuse guide, conseille, aide à prendre la pose et valorise le meilleur profil de chacun grâce à un maquillage professionnel. Toute l'équipe est aux petits soins pour vous chouchouter, vous mettre en confiance et faire ressortir votre personnalité. Une bonne photo, c’est une photo qui vous ressemble. Les enfants sont les bienvenus quasiment dès leur naissance. Tout est fait pour que les bébés et les enfants se sentent à l'aise et dans les meilleurs conditions pour le shooting : table à langer, salle de jeux, bonbons un peu partout et jolis jeux anciens pour les occuper!

Tarifs : Formule femme enceinte qui comprend 2 shooting (un pendant la grossesse et un autre après l'accouchement avec bébé). Chaque shooting inclus maquillage, séance photo avec 2 tenues et visionnage, la remise des photos en version numérique sur DVD à l'issue des 2 séances, la sélection de 11 photos retouchées et imprimées en format A4 299 euros. 

Formule enfant (valable pour 1 ou 2 enfants). Correction de teint, shooting avec 2 tenues et visionnage. Remise de la version numérique HD de la séance (environ 100 photo). Sélection de 11 photos retouchées et imprimées en format A4 299 euros.

35 Bis rue Jouffroy d'Abbans 75017 Paris - Métro Malesherbes ou Wagram - 06 58 88 67 64

STUDIO BACKSTAGE

 

 

 

ALEXANDRA DIEZ DE RIVERA

Un shooting photo "décalé" et "déjanté" 

Après une première carrière de graphiste, Alexandra Diez de Rivera, 39 ans, change de vie pour devenir “photographe de famille”. Mais pas n’importe laquelle : parents déguisés, grand-mère debout sur la table et enfants chahuteurs, Alexandra twiste les photos classiques, avec audace ! de talent, elle présente, toujours avec humour, la personnalité de familles peu ordinaires.

Elle a commencé à réaliser des portraits de sa famille « que » pour s’occuper, alors qu’elle avait suivi son ex-mari à Shanghai, en Chine.  Alexandre a d’abord mis en scène sa propre famille, puis celles de ses amis, puis… Très vite, le bouche à oreille a fait son œuvre et de « passe-temps », la photographie est devenu son métier. Il faut dire qu’Alexandra est très douée et son style est désormais immédiatement reconnaissable. Car si Alexandra photographie le réel, elle le saupoudre ensuite d’une couche d’irréel ! Un très beau cadeau de Noël et une carte de voeux juste incroyable !

c0b25d610d1f1c2b14842278e3c279ee.jpg

Tarifs : contacter adiezderivera@gmail.com

ALEXANDRA DIEZ DE RIVERA

Valérie Kaykac