#021 La Liste de mes envies du mois de Février

#021 LA LISTE DE MES ENVIES DU MOIS DE FÉVRIER 

 

 

#TEASING : 

Sous le soleil et les cocotiers avec Amour de quoi a-t-on finalement envie/besoin de plus ...? De Babychou bien sûr qui lui est en rééducation et en cure avec sa Grand-Mère et que je vais retrouver avec 2 kg de plus pour sûr ! Mais, aussi, pendant les vacances, on se prend à rêver de nouveautés.... Les belles couleurs des îles des Antilles, les couchers de soleil, les cocktails acidulés, les longues robes imprimées, ça donne des idées !

Après la "fashion week kids", il y a 15 jours et le Salon Maison et Objets j'ai eu envie de vous faire profiter de mes derniers coups de coeur...

Cette semaine j'ai décidé de vous faire part de La liste de mes envies spéciale kids! Des nouveaux objets déco canons, des fringues pointues pour les kids, des baskets pour mummy and Babychou, des sorties à faire avec les kids, des nouveaux restaus à essayer...Bref même en vacances, je n'oublie jamais de penser à vous les mamans, afin de vous donner les meilleurs Good Tips du moment !

Et puis parce que que dimanche c'est la Saint Valentin, cette semaine il y a aussi une petite pensée pour vous les mamans, une petite sélection de mes envies du moment : expo, mode, bijoux, déco...de quoi glisser des petites idées dans l'oreille de votre amoureux, Tic Tac Tic Tac, vous avez une semaine !

En attendant, je serai de retour demain, et dès la semaine prochaine vous pourrez découvrir la nouvelle identité de Mumday Mornings ! Pffff une semaine sous haute tension avec l'organisation d'un shooting digne de celui organisé pour la couv' du VOGUE en pleine fashion week ! Un univers déco tout nouveau, copines, marques prestigieuses, tout le monde à participé à l'organisation de ce shooting dont vous pourrez découvrir le Making Off la semaine prochaine :-)

Bonne semaine à toutes les mamans, et continuer de parler de Mumday Mornings autour de vous ! Les Bons Plans ça se partagent :-)

 

 

#GOOD TIPS : 

 

MODE KIDS

 

La capsule bohème de Lorafolk pour Monoprix

Pour cette nouvelle saison Printemps-Eté 2016, Monoprix invite Lorafolk pour une collection mariage exclusive épurée aux délicats mélanges de matières.
Douce et poétique, la collection capsule de Lorafolk pour Monoprix est à l’image de ses propres créations. Elle habille les femmes et les enfants de 2 ans à 14 ans dans des couleurs tendres et des motifs inspirés par l’esthétique art déco.
Elle sera en vente en exclusivité chez Monoprix à partir du 10 Février 2016.

Comptez 25 euros pour les petites robes brodés ; le petit cardigan vert d'eau et les chaussures et 29 euros pour la robe en dentelle. 

LORAFOLK pour Monoprix

 

 

Les leggings enfant en coton organique Diapers & Milk

En 2013, Leia Sfez décide de lancer sa marque de leggings basiques pour enfants. La ligne est très bien reçue, dès les premiers jours, les commandes pleuvent de Séoul à Amsterdam, en passant par Los Angeles. Une nouvelle marque est née. La marque basée à Paris ne respecte pas les codes des saisons et agrémente sa collection de nouveaux éléments durant l’année - le tout en harmonie avec le style personnel de la fondatrice. L’ajustement et la qualité des pièces sont sa plus haute priorité. De ce fait, chaque pièce est réalisée en coton organique et est sérigraphiée à base d’encres non-toxiques. Aujourd’hui, le legging Diapers and Milk est devenu un véritable must-have et est porté par des millers. 

Comptez 35 euros pour un legging. 

D'ailleurs, la marque nous réserve une belle collaboration. Une paire de basket au design minimaliste avec la marque Veja. 

Après sa rencontre avec les créateurs de Veja, Leia crée une basket avec un imprimé marbre, déclinée sur le modèle iconique de Veja, l’Esplar cuir. Une collaboration destinée aux petits et aux grands, avec un modèle enfant et un modèle femme. fabriquées au Brésil et issues du commerce équitable ! Un nouveau must-have ! 

Comptez 75 euros pour la paire enfant (24/35) et 109 euros pour la paire adulte (36/41)

DIAPERS & MILK

 

 

Titlee, haute fantaisie française

Lancée en 2009 par Séverine Balanqueux, Titlee propose une haute fantaisie inspirée et délicate.

Entièrement fabriqués à la main, en France, les bijoux Titlee prennent vie sous les mains de doreurs, soudeurs ou émailleurs experts. Chaque saison, Séverine dessine un thème graphique et un thème classique, saupoudrés de fières et créatives capsules. Cette année, Séverine applique à ses créations une nouvelle technique de découpe façon dentelle et ouvre encore mille possibilités à ses collections.

Les bijoux Titlee mélangent les chaînes fines dans une nuance doré clair unique, et des pièces découpées, gravées ou émaillées dans de surprenantes associations colorées. Anti-allergique et doré à l’or fin (1 micron d’or) sur laiton : le plus grand soin est apporté au bijou titlee qui devient un objet singulier à s’approprier.

Depuis 2012, Titlee c’est aussi Little Titlee, une collection pensée et réalisée pour les enfants, aussi fine et délicate que celle des grands. Little Titlee est un monde peuplé de personnages ludiques qui permet aux enfants de se raconter des petits contes au gré de leur imagination.      

Compter entre 15 euros et 18 euros pour une broche; 23 euros pour un bracelet; 38 euros la bague et 50 euros pour un collier                                               

TITLEE

 

 

La combinaison arty de Bobo Choses

Bobo Choses est né en 2008 avec l'idée de créer un vêtement qui pourrait capturer la passion et magie de l'enfance. La première collection, automne-hiver 2009 fut acclamé à la fois par le public et les médias succès.

Chaque collection raconte une histoire qui est publié comme un livre pour enfants. On craque pour la combinaison vintage esprit arty ! Chaque pièce est teinte et travaillé à la main. 

Bobo Choses crée de beaux produits aux tissus et formes comfortables. Bobo Choses parle le langage des enfants, avec des valeurs comme la créativité, la passion, l'honnêteté et le sens de l'humour !

Comptez 98 euros la combinaison 

BOBOCHOSES

 

 

DECO KIDS

 

ArtPilo, quand l'art rencontre le design

Capture d’écran 2016-02-03 à 09.59.31.png

Inspiré du monde de l’art et du design, les housses de coussin ARTPILO revendiquent haut et fort une nature hybride, mi-œuvre d'art, mi-objet de décoration. 

Le savoir-faire ARTPILO est la combinaison de plusieurs éléments : photographie artistique, technique d'impression, choix des matières et création originale de coloris. 

Le résultat de cette subtile alliance est la création de housses de coussin design100% Made In FranceIl existe actuellement 6 collections élaborées en collaboration avec 3 artistes français : le photographe Maxime Gautier, le peintre d’art contemporain Gérard Alaryet l’artiste photographe Gérard Rancinan pour une collection signée, éditée unique et visuels signés par des artistes contemporains. 

ARTPILO s’exposent partout et parfois là où on ne les attend pas...Accrochez les sur vos murs comme de véritables tableaux grâce au concept unique "The EYE" :  un oeillet à l’arrière des coussins.

Comptez 66 euros pour la housse de coussin 40x40cm; 94 euros pour la housse 60x60cm et enfin 250 euros pour le coussin géant 100x40cm.Existe en deux tissus différent, effet velours et coton déperlant.  

ARTPILO

 

 

Une lightbox unique pour la chambre des kids

Tout nouveau la light box, un caisson lumineux en bois sur lequel on peut écrire tous ses messages, ses citations, ses coups de cœurs du moment ! Comment faire ? C'est très simple, trouvez les mots, cherchez les lettres, glissez-les dans les rails en plastique et vous pouvez les changer autant de fois que vous le souhaitez ! Dans le salon ou la chambre d'enfants, cette jolie lightbox donne une touche unique et personnelle et créer une certaine ambiance ‘Loveliness’

La light box peut être branchée sur secteur avec un adaptateur 9 V DC 500 mA ou autonome avec des piles. Livrée avec 85 lettres et symboles ; vous pouvez acheter en complément d'autres symboles séparément. Ce produit est un objet de décoration et non un jouet et ne doit pas être laissé à la portée d'enfant de moins de 36 mois .

Comptez entre 22,95 euros pour une lightbox format A5 et 39 euros pour une lightbox format A4.  

LITTLE LOVELY COMPANY

 

 

Les tapis de jeux-sac ingénieux de Play & Go

Play & Go est une merveilleuse marque de décoration pour enfant. Leur premier produit et également succès planétaire est le sac Play & Go. Ce sac très pratique est idéal pour les enfants et les parents car il permet à jouer à la maison ou ailleurs. Le sac Play & Go facilite le transport des jouets ainsi que leur rangement. Confectionné avec du tissus résistant and disponible dans une palette de couleurs très variée, ce sac convient également pour les réserves des garderies et des salles de jeux.

Comptez 34 euros le sac. 100% Coton. Diamètre : 140 cm.

PLAY & GO

 

 

Les coussins XXL made in Nepal

La marque de produits d'intérieurs pour enfants Zilalila, offre des poufs, nids douillets, oreillers, couvertures et tapis aux tons doux  à la fois unique et authentique. Entièrement fait à la main au Népal selon les pratiques du commerce équitable et les techniques artisanales locales, tous les produits Zilalila sont faits avec amour et avec une attention particulière apportée par ces femmes qui ajoute leur touche personnelle. Un design intemporel pour une atmosphère cosy où petits comme grands vont aimé se prélasser. 

Comptez entre 139 euros pour un coussin en mailles fines 70x30cm ; 149 euros pour un coussin en grosses mailles 70x30cm ; 599 euros pour un coussin format 90x135x90 cm.

ZILALILA

 

 

RESTO KIDS

 

Un brunch familiale chez les Niçois

Le restaurant se trouve au coeur du quartier saint-Ambroise, dans le XIe arrondissement. Un spot à l'ambiance convivial, joyeuse et chaleureuse où les parents peuvent bruncher sereinement tous les week-ends entre 12 et 16 heures, pendant que les kids s'amusent à faire du coloriage, de la musique ou encore aux ateliers mini-foot et jeux de société...au sous-sol sous la surveillance d'animateurs d'école maternelle où le terrain de pétanque de la semaine se transforme en salle de jeu le temps d'un week-end. Au menu : Jus de fruits frais, confitures maison d’inspiration méditerranéenne, tortillas aux légumes, petit risotto... Un brunch qui sent bon le sud ! 

Horaires : Du Lundi au Samedi : 12h-02h; Dimanche : 11h-17h. 

Comptez 15 euros pour la formule pitchoune et 25 euros pour l'adulte. 

7 rue Lacharrière Paris 75011 - 09 84 16 55 03

LES NICOIS

 

 

Margherita, la tratto-pizzeria à l'ambiance rétro

Le restaurant italien, Margherita installé dans la rue de l'ancienne comédie, va égayer votre journée avec sa déco chinée 100% rétro. Chez Margherita, la convivialité est de mise. Dès l'entrée, on découvre des cuisiniers disponibles, proches de leurs clients, dévoilant les secrets de leurs pizzas dans leurs cuisines ouvertes: une remise nous dévoile les trésors de Margherita, les charcuteries et fromages tout droit venues d'Italie, qui se retrouvent dans les planches, les pâtes et les pizzas.

Au dernier étage, on trouve le KIDS’ Kingdom. Une pièce avec deux salons ( table basse industrielle, canapés en velours...) pour se relaxer, un espace jeux avec jeux de société, Légo...Au mur, des dessins d'enfants , une atmosphère qui nous montre que les kids sont libres de jouer et de s'amuser, de rire aux éclats sans être grondés. 

Le dimanche, un clown vient animer leur repas de 13h à 16h avec spectacle de marionnettes, magie et maquillage… Les ados apprécient quant à eux la salle de jeux avec flipper et baby-foot.

Comptez 14,50 euros pour les menus enfant et entre 13 euros et 18 euros pour une pizza. Planches de 9 euros à 30 euros.
 

MARGHERITA 17 Rue de l'Ancienne Comédie 75006 Paris - 01 56 81 13 13

 

 

Les 400 coups, un brunch à la cinémathèque

Aux manettes des 400 Coups, Séverine Haiat et Elizabeth Conter qui ont ouvert il y a 5 ans leur première adresse rue de la Villette, après avoir travaillé dix ans dans le cinéma. Désormais, elles réunissent leurs deux passions à la Cinémathèque française.
Aux 400 Coups, les enfants sont bien sûr bienvenus. Formule enfant le week-end, coin jeux avec écran d’ombres chinoises, Kapla, ardoise géante, livres et chaises hautes à disposition. Il existe même une formule anniversaire ! Un endroit où l’on raconte l’histoire du cinéma depuis ses tout débuts, des projections d’ombres au images peintes jusqu’aux films tels qu’on peut les voir aujourd’hui.

Les enfants explorent les salles de cinéma et le musée à la façon de petits archéologues, guidés par des animateurs qui connaissent tous ces secrets, et munis de lampes de poches et de machines à projeter...pour ensuite profiter du goûter entre amis. 


Horaires : De 11h à 22h exceptés les lundis et dimanches jusqu'à19h.Ouvert tous les jours sauf le mardi. 

Comptez 23 euros pour le brunch du dimanche; 15 euros pour un Mini brunch et 10 euros la formule enfant. Formule anniversaire entre 85 euros et 280 euros selon la formule choisie. 


La Cinémathèque française : 51 Rue de Bercy 75012 Paris - 01 43 44 18 72

LES 400 COUPS

 

 

La Maison Bleue, le Néo-bistrot parisien chic et trendy

LA MAISON BLEUE ? "Maison" comme un refuge au coeur de Paris."Bleue" comme la couleur d'un lieu imaginaire. La Maison Bleue : c'est le bistrot de quartier réinventé. C'est l'esprit maison avec le goût pour les bonnes choses, une ambiance décontractée, un brin frondeuse, de la générosité et beaucoup de PLAISIR ! En plus de la carte habituelle, on peut « bruncher » copieusement et joyeusement à partir de 11h30 avec des menus specials kids à 10 euros et une bibliothèque avec livres pour enfants ! En bref, la Maison Bleue, c'est comme à la maison mais en mieux !

Horaires : Du lundi au Vendredi : 7h00-00h00 ; Week-end : 8h00-01h00

Comptez 25 euros pour le brunch du dimanche. Le Brunch est servi le dimanche à partir de 11h30 (sans réservation).


7 Place Franz Liszt 75010 Paris 01 44 65 01 80

LA MAISON BLEUE

 

 

SORTIES KIDS

 

La musique des grands enfin accessible aux enfants !

Stéréokids est né un 18 mars 2013.Deux couples de parents copains, apéritivant gaiement, ont ce jour là une envie fort simple :partager leur amour pour la musique de « grands » avec leurs jeunes enfants.Bowie, Blondie, Dutronc, mais aussi Breakbot, Metronomy ou Moodoid. Mais le constat est là… Le moyen n’existe pas. Ou si peu.

Stéréokids, c'est une après-midi de vrais concerts et d'animations pour faire découvrir aux enfants les artistes d'aujourd'hui que leurs parents écoutent. 

Autour de la scène, des ateliers de découverte musicale, des rencontres avec les artistes, avec les instruments, avec la culture électro, pop, rock, rap, des jeux, un gouter
et un grand moment de partage parent-enfant.

Stéréokids fredonne l’arrivée d’un nouvel air… de famille.

Comptez 10 euros pour les enfants âgés entre 4 & 12 ans et 20 euros pour un billet adulte. Le dimanche 10 avril à La Cigale de 15H à 19H.

STEREO KIDS

 

 

L'Art & le Chat, l'exposition événement de 3 à 103 ans ! 

En 2016, la prochaine exposition du Musée en Herbe présentera « nez à nez » une trentaine d’œuvres emblématiques de l’histoire de l’art et l’interprétation qu’en fait le Chat de Geluck.

Le Matou philosophe rend hommage à Pollock, César, Klein, Munch, Soulages, Keith Haring, Vasarely…. et bien d’autres.

Les visiteurs pourront admirer trente œuvres originales majeures de l’antiquité à nos jours prêtés par plusieurs Musées, galeries, collectionneurs et s’amuser devant autant d’hommages amicaux et admiratifs du matou pince-sans-rire et de son maître talentueux.

À la fois, initiation à l’histoire de l’art, réflexion humoristique sur les œuvres et découverte d’une facette récente du travail de Geluck, cette exposition , conçue pour les 3 à 103 ans devrait rallier l’enthousiasme des jeunes, des amateurs d’art et les fidèles admirateurs du Chat.

Comptez entre 4 euros et 14 euros selon le type de visite choisie ( jour; heure; durée; visite libre ou animée...)   

MUSEE EN HERBE

 

 

Le carnaval des animaux, spectacle musical à l'auditorium du Louvre

Quand le perroquet d’une cantatrice décide de sortir de sa cage et de partir à l’aventure dans la jungle, il rencontre un carnaval d’animaux ! A partir de la célèbre pièce musicale de Camille Saint-Saëns, ce spectacle, véritable voyage ludique et pédagogique, convoque tout un bestiaire poétique, lyrique et théâtral. Une chanteuse-comédienne, accompagnée de deux pianistes, invite les enfants au voyage et à la découverte des plus grands airs de la musique classique. De Saint-Saëns à Offenbach en passant par Mozart, Schubert, Rossini ou Gounod, cette ménagerie musicale convoque un imaginaire haut en couleurs !

Comptez entre 5 euros et 10 euros. Séance famille le 19/12 à 16h. A partir de 6 ans

LE LOUVRE

 

 

Un dimanche en famille à la Philharmonie de Paris

La Philharmonie accueille les familles, le temps d’une demi-journée ou d’une journée pour vivre ensemble, parents et enfants, une expérience musicale inédite : le dimanche, immersion dans l’orchestre ou dans le chœur ; pendant les vacances scolaires, découverte des ensembles instrumentaux du monde, en atelier et au Musée, ou atelier d’éveil en famille.

Comptez entre 8 euros et 10 euros pour le tarif enfant selon l'activité choisie. Entre 12 euros et 14 euros pour un adulte. A partir de 4 ans. 

PHILHARMONIE DE PARIS

 

 

#ET SINON POUR NOUS LES MAMANS : 

Dimanche prochain c'est la Saint-Valentin !!! Fan ou pas de cette fête, cela n'en reste pas moins une super occasion pour se faire offrir de jolis cadeaux par Amour. Petite sélection histoire de lui glisser une ou deux idées... l'air de rien. Vivement Dimanche comme dirait l'ami Michel ;) 

 

Le T-Shirt imprimé Carven pour la Redoute

La maison Carven propose pour La Redoute une collection Printemps-Été qui invite au voyage. Inspirés par l'esprit des uniformes d'hôtesses de l'air créés par Madame Carven dans les années 60, Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, font souffler un air de légèreté sur ce vestiaire coloré. La silhouette exprime une élégance pleine de liberté.

Comptez 40 euros. Du 34 au 44.

CARVEN X LA REDOUTE

 

 

Tissus inspirés, l'exposition Pierre Frey aux Arts déco' 

Installé dans les galeries d’études, cet événement est le premier grand hommage jamais rendu à cette figure majeure de la décoration intérieure. À travers un parcours chronologique retraçant 80 années de création, œuvres et savoir-faire définissant l’esprit et le regard de Pierre Frey sont ainsi mis en lumière. Cette présentation inédite de tissus et de papiers peints côtoie non seulement les collections permanentes du musée, mais également des travaux d’artistes contemporains réunis en exclusivité pour l’occasion. Ces derniers permettent de se rendre compte de l’impact considérable de Pierre Frey sur les pratiques artistiques actuelles. En célébrant l’histoire et l’identité de cette Maison, cette exposition plonge le visiteur dans les coulisses du métier d’éditeur de tissus d’ameublement et de papiers peints afin de révéler ses sources d’inspiration et ses méthodes de production.

Comptez 8,50 euros avec le tarif réduit et 11 euros tarif plein. 

LES ARTS DECORATIFS

 

 

Les coussins ethniques Pierre Frey

La nouvelle collection Aloha  de Pascal Frey, se compose de motifs géométriques illustrant parfaitement la conception de l'exotisme chic. La vitalité et les tonalités franches et gourmandes font de cette nouvelle collection une ode à la joie de vivre. 

Comptez entre  60 euros et 150 euros

PIERRE FREY PARIS

 

 

La collection exclusive Delphine Delafon pour ByMarie

De nature curieuse et voyageuse Delphine Delafon a acquis son extraordinaire savoir-faire au fil de ses expériences dans la mode. Après avoir travaillé chez Michel Klein, elle devient co-fondatrice d'une marque de prêt-à-porter pointue. Mais c'est finalement dans la maroquinerie que Delphine Delafon trouve son expression. Depuis 2010, elle crée alors exclusivement des sacs seau qu'une chaîne ferme comme une bourse, et dont les matières varient au gré des saisons: peaux exotiques, cuir de galuchat, veau velours, paille... Réalisés sur-mesure dans son atelier parisien, l'eshop BY MARIE travaille chaque pièce en étroite collaboration avec Delphine Delafon. Déclinable à l'infini, chaque sac possédera, une fois terminé, un numéro de série, qui n'appartiendra qu'à l'heureuse détentrice de ce trésor unique !

Coup de coeur pour les petites besaces en demi-lune avec fermeture à un rabat et les besaces XXL,facile à porter à l'épaule comme en bandoulière pour se libérer les mains !

Comptez 880 euros pour la petite besace en agneau et 940 euros pour la besace large en veau. 
 

DELPHINE DELAFON

 

 

Des bijoux uniques et poétiques

Collier_Talisman.png

Cécile, l’instinctive, s’inspire des temps reculés et privilégie des petites collections qu’elle préfère elle-même marteler, souder, ciseler et monter dans son atelier biarrot. Comme une empreinte qu’elle souhaite seule laisser et offrir à celle qui portera le gage attentif de son intention.

Cécile Pic fait des bijoux comme elle raconte des histoires, elle imagine et s’inspire des civilisations anciennes … navigue au gré du vent, et des tempêtes, pour offrir des trésors enfouis, qu’elle fait resurgir avec passion. Elle façonne ses bijoux comme le font les vagues de cet océan auprès duquel elle aime se ressourcer. Elle appose l’infini sur ses bijoux, symbole de renouvellement et cycle perpétuel d’un temps qui ne cesse jamais… Une union cousue de fil d’or, un bijou qui intègre la fragilité d’un détail à la rigueur d’une matière.

Comptez 115 euros pour le bracelet triple jonc et la bague de phalange feuille de laurier; 125 euros pour le collier talisman (4 coloris) et 225 euros pour la bague quartz rose

CECILE PIC

 

 

La box pour les amoureuses de déco' !

Designerbox c'est tous les mois un voyage au coeur de la tendance déco. 

L’idée ? Un objet exlusif crée par un designer star tous les mois dans sa boîte au lettre. Et pas que ! On retrouve dans cette très belle boîte en bois naturel des goodies et des surprises, un journal dédié pour en savoir plus...La petite révolution c'est que dans l’univers des box nous avions l'habitude de recevoir une sélection de produits déjà disponibles sur le marché, ici l’abonné reçoit un objet déco' unique en vente nulle part ailleurs ! 

Comptez 29 euros par mois pour un abonnement mensuel; 32 euros par mois pour la formule 6 mois et 35 euros pour une box. 

LA DESIGNER BOX