#028 Le TOP des "Summer Camps" pour nos kids

#028 Le TOP des "Summer Camps" pour nos kids 

 

#TEASING : 

Le compte à rebours a commencé, et si les vacances de Pâques débutent pour les petits parisiens en fin de semaine, il faut déjà penser à organiser les Grandes Vacances! Deux mois de vacances c’est très très long, TROP long pour les mamans qui doivent gérer le planning des kids sur 8 semaines !

Le 31 août après :

4 destinations différentes, 3 allers/retours en TGV, 1 A/R en avion et 5.600 km d’automobile, 15.678 heures passées dans l’eau, 4 otites, 43 gaufres, 36 hot-dogs, 18 soirées pyjamas avec copains et cousins, 200 heures d’IPAD, 40 heures de Cours-Legendre, 2 piqûres de méduses, 56 châteaux de sable,15 picnics, 20 tours de manège - rencontres avec Monsieur Guignol en personne -, 5 soirées au Cirque, 10 crêperies, 12 baraques à frites, 2 semaines de Club Mickey, École de voile ou stage de tennis, leur poids en bonbecs , la consommation de 6 tubes de crème solaire, 17 « Mickey magazine » ou « J’aime Lire »...

Ces petits chenapans osent nous balancer en pleine figure avec un affront MA-GNI-FIQUE : " Quooooiiii c’est déjà fini les vacances????!! " , ET LÀ : notre sang ne fait qu’un tour !

Vous verrez, quand vous serez au turbin comme Papa et Maman, que vous compterez vos RTT, vos 5 semaines de vacances par an pour les plus chanceux, que vous serez contraints de calculer, d’additionner, de cumuler, de coller, de grappiller un jour de vacances par-ci par-là…telle la tenue du Grand Livre de compta ! Pendant que vous êtes chez Grand-Mère et Grand-Père en train de boire de la grenadine et de bouffer vos P’tits Prince choco, en stage d’Hobi'cat, ou aux Scouts de France, maman est déjà entrain de penser à la rentrée, de vous inscrire à vos activités pour 2016-2017, de photocopier en 4 exemplaires la liste de fournitures pour la mémoriser et en mettre une dans son sac à main, son sac de gym, et dans sa voiture… De mater la liste des enfants de la classe pour checker si y’a moyen que Maman et Amour se fassent des nouveaux potes cette année à l’école, et de chercher sur Facebook des infos croustillantes sur la maîtresse… Dire qu’il va y avoir les livres à recouvrir et étiquettes à coller, les ronds de jambes à faire à la directrice pour être sur que si ça part en vrille, les kids puissent avoir une chance de rester dans ce super établissement scolaire !

Nous, avec Amour, nous sommes déjà sur le qui-vive et surex' avec la rentrée de Babychou en septembre prochain, après 2 ans au paradis et dans le monde des bisounours avec « Super-Nanny » qui ne vit que pour Monsieur le Roi de la maison, Babychou en personne : parc avec les copains et copines l’après-midi, grasse mat’, sieste, déjeuners bio, toboggans, balançoires, massages… Monsieur Babychou va voir ce que c’est que la vraie vie ! L’école, La guerre, les coups, les croutons de pain, la bouffe dégueu, la bagarre pour un camion ou une gommette,  les mains sales, les pantalons troués, les chaussures râpées, les poux, les maladies bizarres dont on avait jamais entendu parler avant...

Oooooohhhhh noooooon pas ça pour Babychou ou c’est maman qui va pleurer !!!!!! Il n’aime que les biscottes à la Quinoa et ses yaourts au lait de brebis, il ne boit que dans ses petites bouteilles avec le capuchon rouge… Il va MOUUUURRRIIIIRRRR ! Amooouuuurrrrr c’est trop tôt !!!!!!!!

Parce que pauvre Babychou ne pouvait pas rentrer tout de suite dans le vrai monde cruel, surtout un an en avance, lui qui est si petit, mon bébé, avec Amour, nous lui offrons un an de « transition » de « sas » pour qu’il se mette en condition dans une école bilingue avec un système scolaire qui a pour but de favoriser la confiance en soi, l’autonomie, tout en permettant à l’enfant d’évoluer à son propre rythme et en toute liberté...youpi !

C’est maman qui va être en galère avec son anglais ! J’ai déjà du prendre des cours particuliers à Berlitz avant l’entretien (heureusement qu’Amour était là pour relever le niveau) ! Je n’ose pas imaginer les futures interactions avec la maîtresse et nos discussions ! A BAD !

« Yes Madame la maîtresse, I know what do you mean, I am désolée for tout… »

Hors de question de finir comme maman, on prend les devants TOUT DE SUITE et on envoie les kids en « Summer Camps » dès leur plus jeune âge !

Cette semaine Mumday Mornings vous fait une sélection des meilleurs  « Summer-Camps » pour que les kids puissent défoncer maman dans quelques années et parler l’anglais aussi bien qu'elle parle le français (et sans fautes d’orthographe please ;-)) On peut y envoyer les kids à partir de 7 ans !!! GO GO GO !

Happy week to all the mum, happy holidays to all the kids.

On dit What à Mumday Mornings ? MERCI YOU !

 

 

 

#GOOD TIPS : 

Pour nos petits : de 7 à 13 ans

 

ANGLETERRE

 

Un collège "so-british" !

Se faire de nouveaux amis, suivre des cours d'anglais et participer à de nombreuses activités ludiques dans un lieu privilégié en toute sécurité. Pour une première expérience en Angleterre, le centre de Brandeston au nord-est de Londres, à quelques kilomètres d'Ipswich, est une petite structure est bien adapté à l'accueil des plus jeunes !

Au programme : 24 heures de cours d'anglais avec une pédagogie adaptée aux plus jeunes, dispensés par des professeurs anglophones par sessions de 3 heures. Classes internationales de 15 élèves. Les après-midis sont consacrées aux activités sportives et ludiques encadrées par des moniteurs anglais spécialisés : VTT, escalade, tir à l'arc, canoë, natation,chasse au trésor, exercice d'orientation ains que de nombreux sports collectifs. Soirées animées en soirée : karaoké, disco, vidéo, tournois, chasse au trésor...1 journée d'excursion sur Londres est prévue. Le centre dispose de terrains de jeux et d'une piscine couverte.

De 8 à 13 ans, comptez 1.430 euros  pour 12 jours, avec le départ en Eurostar inclu.

CLC

 

 

Un séjour linguistique d'exception !

Situé à seulement une heure de Londres et à moins de 45 minutes de l'aéroport, Caterham College se trouve au coeur de la paisible campagne du Sussex (Sud du Grand Londres).Il met à disposition des élèves ses 32 hectares de bâtiments scolaires, de terrains de foot, de zones boisées et autre commodités, Caterham est une école très bien équipée qui propose un large choix d'activités aussi diverses que variées dans un décor tout à fait typique de la région. Son leitmotiv: apprendre et s'amuser qui sont selon elle des notions qui peuvent être très liées.

Reconnaissant que le simple fait de se faire des amis et de faire partie d'un groupe aide réellement l'élève à prendre confiance en lui et à acquérir plus facilement des compétences en anglais, l'école a décidé de jouer sur cette idée en proposant des cours de langues (par les meilleurs professeurs du monde entier) associés à des activités ludiques. Ce séjour offrira à votre enfant les meilleurs outils possibles pour s'ouvrir aux autres, oublier sa peur de parler en public et accroître sa confiance en lui en utilisant l'anglais dans un domaine qui le passionnera.

3 formules sont proposées de 8 à 14 ans  (2semaines minimum):

- Anglais + Arts du spectacle : ce voyage linguistique consacré aux arts du spectacle permettra un travail de l'élocution et de l'expression devant un public, qui se révèlera des plus utiles pour vos adolescents.Chaque groupe, composé d'adolescents du même âge et de nationalités différentes, disposera de nombreuses plages horaires dans la semaine pour se consacrer exclusivement à la comédie, au chant et à la danse.15 h de cours d'anglais par semaine (Soit 30 heures au total) + Activité Théâtre et Danse et une excursion à Londres.

- Anglais + Multi activités : 15 h de cours d'anglais par semaine (Soit 30 heures au total) + 6 heures de sport sont organisées par les moniteurs anglais. A ceci, s'ajoutent 6 heures d’activités dites intellectuelles ou manuelles : Journalisme, Initiation à l'écriture, Cuisine, Arts plastiques, Image numérique. Chaque soir, des activités sont organisées : soirée disco, quiz et jeux, Talent Show, etc.

- Anglais + Football : 15 h de cours d'anglais par semaine (Soit 30 heures au total) + 6 heures de football avec une équipe de football composée d'ados de tous les pays, des coachs anglais professionnels pour leur donner les conseils les plus avisés, voilà une excellente façon de faire de l'anglais en pratiquant son sport favori ! Vos enfants amélioreront leur anglais de plusieurs manières différentes : d'une part lors des cours d'anglais, toujours en petits groupes multinationaux, et toujours avec des enseignants qualifiés exclusivement anglophone, d'autre part en pratiquant leur passion ! 

Comptez 3.425 euros, hors billet d'avion.
 

EFFECTIVE LINGUISTIQUE

 

 

Pour nos petits mecs : Anglais & Football !

FA-M-Marchants-Hill.jpg

Ancien hôtel centre de conférences, Lidington est un magnifique centre de vacances accueillant des jeunes anglais durant toute l'année scolaire, à proximité de la ville de Swindon, à environ 90 minutes de Londres, le centre s'étend sur plusieurs hectares et possède de nombreuses infrastructures dédiées aux loisirs, aux sports et à l'aventure. Les enfants dormiront sur le centre dans des chambres de 2 ou 4 avec salle de bain et sanitaires privés.

Au programme30 h de football (en anglais) + 30 heures de cours d'anglais, avec séances par demi-journées. Les classes sont d'une quinzaine d'élèves si possible de différentes nationalités. Les entraînements s’effectuent en anglais sous la conduite d’entraîneurs diplômés et comprennent des enseignements théoriques (tactique, grands joueurs…), techniques (exercices, mises en situation...) et matches ou tournois (tous les soirs de semaine). L’esprit d’équipe et le fair-play sont bien entendu de rigueur. 2 journées d’excursion : l’une pour un lieu renommé de football (Chelsea, Wembley…), l’autre à Oxford, 1 demi-journée d’excursion à Windsor. Activités variées organisées par le staff tous les soirs de semaine.

De 8 à 17 ans comptez 2.075 euros pour 13 jours avec départ en Eurostar inclu.

NACEL 

 

USA

Le "summer camp discovery" 

Une découverte de la vie en SUMMER CAMP encadrée de bout en bout dès le plus jeune âge ! C'est la formule proposé par Home Abroad dont nous ne cachons plus la renommée ! Le voyage est encadré  par un accompagnateur, et tout sera mis en oeuvre pour un séjour en SUMMER CAMP réussi. Les accompagnateurs sont bilingues et recrutés parmi les anciens participants à ce même programme, leur rôle principal étant de faciliter l'intégration de ces français (au nombre de 6 à 12) en faisant de cette expérience un succès et des souvenirs inoubliables.

Lors du voyage en avion puis du séjour au camp (vols directs AIR FRANCE ou autre Cie régulière), celui-ci sera toujours à la disposition des jeunes pour les aider à comprendre le fonctionnement des activités,  à s'intégrer, et à les stimuler pour développer des amitiés avec les américains.Les camps sont des camps YMCA, bien rodés à l'accueil des petits groupes, soucieux de faire plaisir aux kids et de satisfaire leurs parents. Il est important cependant de prévenir les enfants qu'il convient de s'adapter aux habitudes locales des camps YMCA et aux règles qu'ils trouvent parfois strictes, mais qui sont le lot de beaucoup de structures d'accueil d'enfants aux USA.  

Au programme : Sports d'équipe, escalade, natation, artisanat,  VTT, randonnées, canoë, rafting, Tir à l'arc et au fusil, musique, théâtre, voile, photographie... parmi bien d'autres et une journée d'excursions à New York, pour la plupart des camps.

Les kids sont hébergés dans des "cabanes nature" en bois de 6 à 15 jeunes avec lits superposés, le principe étant celui d'une immersion dans la nature.

De 8 à 16 ans. Comptez 3.300 euros pour 2 semaines (4 camps sont proposés pour un minimum de 2 semaines : New York, Boston ou Philadelphie).

HOME ABROAD

 

 

Pour les "tennis man" en herbe : Le prestigieux "camp" de Nick Bollettieri !

Dès 8 ans, les kids pourront aller au prestigieux "summer camp" de tennis créé par le célèbre Nick Bollettieri entraineur de tennis américain ayant formé entre autre : André Agassi, Jim Courier ou Anna Kournikova. 

Il ouvre sur la côte ouest de la Floride son fameux camp d'entraînement, à Bradenton : la Nick Bollettieri Tennis Academy (77 hectares à ce jour).

Pour programmer de futurs champions, la méthode de Nick Bollettieri consiste à développer chez ses jeunes élèves une confiance sans limite en eux-mêmes : le fighting spirit. Entre ses mains, les meilleures recrues doivent se plier à une pratique très intensive du jeu, outre une discipline d'inspiration paramilitaire : extinction des feux, horaires fixes, sorties limitées, pas de tabac, pas de boissons gazeuses, punitions sévères, inspections des chambres, etc.

De 1 à 5 semaines, vous avez le choix pour que vos kids deviennent de futurs champions. Hébergement sur l'académie, piscine, nourriture saine et entrainement de sportif ! Les kids reviennent en forme et remontés à bloc !

Comptez entre 2.200 euros et 2.750 euros pour une semaine avec le billet d'avion compris.

IMG ACADEMY

 

 

Le vrai "campus" à l'américaine dès 10 ans : UCLA à Los Angeles

Attention, ce Summer Camp ouvre les portes d'un des plus prestigieux campus américains, à la renommée internationale : le campus de UCLA (la célèbrissime
University of California Los Angeles) ! Les cours d'anglais y sont excellents, les hébergements confortables, et les programmes d'activités parfaitement adaptés.Seul séjour qui propose à ses participants des rencontres avec des jeunes Américains, visant à favoriser l'échange interculturel, et la conversation spontanée entre jeunes.

Au programme : 20 cours de 45 minutes, soit 15 heures par semaine + des activités les après-midi. Des excursions sont incluses dans le séjour. Comment venir à Los Angeles pour ne même pas voir Disney, Universal ou les Studios Warner Bros ? Selon la durée de leur séjour, vos enfants feront 2 de ces excursions, ou 3. Les chambres rénovées et très confortables, salle de classe et restauration à deux pas. Appréciable sur un si vaste campus. L'encadrement assuré par des américains est attentif et soigné !

De 10 à 17 ans, comptez 3.445 euros pour 15 jours sur place, hors billet d'avion.
 

EFFECTIVE LINGUISTIQUE


 

Pour les plus grands !

 

ANGLETERRE

 

Un summer camp multi-activités !

Un séjour dynamique pour booster l'anglais des kids, et pratiquer des activités sportives dans un lieu privilégié en toute sécurité, ce campus international accueille des élèves de tous pays. Plusieurs excursions sont au programme notamment une journée dédiée à la découverte de Londres, la capitale britannique. Le campus de Windmill Hill est situé à un peu plus d'une heure et demie au sud de Londres entre Hastings et Brighton, dans le sud de la Grande-Bretagne. Il offre une infrastructure exceptionnelle pour la pratique du sport : piscine extérieure chauffée, complexe d'aventure et d'activités sportives qui s'étend sur 9 hectares à proximité d'un lac. Ce séjour est réservé aux élèves de 11 à 17 ans.

Au programme : 30 heures de cours dispensés par des professeurs anglophones à raison de 5 matinées de 3 heures par semaine + 30 heures d'activités variées telles que tyrolienne, escalade, quad, canoë, construction de radeau, BMX, accrobranche, parcours d’obstacles, tir à l’arc…2 journées complètes (à Canterbury et à Londres) et 2 demi-journées d'excursions (à Brighton et à Hastings). Un jeu sous forme de quiz est organisé lors des excursions. Les moniteurs sportifs sont britanniques et superviseront les activités en anglais. Une veillée avec activités est animée chaque soir.

Comptez 1.795 euros  pour 13 jours avec billet Eurostar inclu.

NACEL 
 

 

Un campus au bord de la mer !

LE summer camps en Angleterre, de nouveaux amis assurés, de nombreuses activités sportives et ludiques, un séjour dynamique, dans un cadre privilégié pour "booster" son anglais! Le campus de Saint Félix se situe à Southwolk, dans un complexe de 12 hectares composé de terrains de jeux et à 15 minutes de la mer, au Nord de Londres. De nombreuses infrastructures sportives à disposition sur place: piscine couverte, gymnase, théâtre, tennis, squash, terrains de sports.

Au programme : 27 heures de cours d'anglais sont dispensés en matinée par des professeurs anglophones, par session de 3 heures, 9 demi-journées d'activités de détente ou sportives. 3 journées complètes d'excursions telles que Londres, Cambridge, Ipswich. Après-midis consacrées aux activités sportives et ludiques encadrées par des moniteurs anglais spécialisés : escalade, canöé, tir à l'arc, sports collectifs, VTT exercices d'orientation...

De 12 à 16 ans, comptez 1.440 euros pour 13 jours avec billet d'Eurostar inclu.

CLC
 

 

USA

 

Les "enrichments camps" de 8 à 18 ans

intl-fp@2x.jpg

Les Enrichments camps, parfois dénommés « Pre college programs », sont des programmes d'été en high schools ou sur campus universitaires, destinés à faire progresser des jeunes américains dans leur cursus scolaire et les préparer à leur entrée en université. Est offert un éventail exceptionnel de disciplines éducatives, artistiques et sportives, tout en les distrayant. De nombreuses options leur sont ainsi proposées, depuis le journalisme, l'informatique, la vidéo, le dessin, la politique et bien d'autres. Egalement des cours d'introduction aux matières enseignées à l'Université.

Les séjours enrichment camps se déroulant sur campus sont l'occasion pour les jeunes de high school de découvrir l'environnement universitaire et de profiter des multiples installations sportives de ces lieux souvent prestigieux. Peu de français pour certains.Un séjour en enrichment camp est une expérience unique pour des jeunes possédant déjà une maîtrise de l'anglais, et de nouvelles amitiés à conserver des années. Cependant - comme toutes les structures américaines destinées aux jeunes - et parce qu'il s'agit d'une insertion en milieu universitaire, vos enfants doivent être préparés à respecter des règles de conduite strictes, propres à ces programmes.

Pour les plus jeunes (11-14 ans )il existe une formule Enrichment camp en Middle school : programmes se déroulant sur des high schools, qui ressemblent par leurs activités ludiques (beaucoup de sports et d'animations) à des summer camps, mais dans un cadre plus confortable et avec quelques disciplines "Enrichment" (vidéo production, théâtre, danse...).

De prestigieux campus sont proposés dans plusieurs grandes villes américaines : Boston, New York, San Francisco, Washington... Columbia, Harvard, Berkeley....Le séjour est de minimum 2 semaines.

À partir de 2.500 euros hors billet d'avion pour 15 jours.

HOME ABROAD