#027 Spécial Maternité : Bons Plans et Coups de coeur

#027 SPÉCIAL MATERNITÉ :
BONS PLANS ET COUPS DE COEUR 

 

#TEASING :

Il s’est passé plein de choses ces 15 derniers jours depuis nos derniers Good Tips sur Mumday Mornings…Des choses sympas, des bonnes nouvelles, des jolies rencontres, des coups de cœur, mais aussi des coups de foudre…(Ouai j‘vous jure que c’est vrai !)  Bref, aussi tellement de trucs à gérer, à organiser, à chercher, à collecter, qu’il a fallu que je prenne du temps pour préparer mes Good Tips de cette semaine et j’suis un peu à la bourre !

Bon il y a eu aussi des coups de gueule, c'est dingue ! Je me suis pris des remarques de mes fans, celles qui attendaient impatiemment la newsletter le lundi matin en arrivant au bureau, ont commencé à s’énerver gentiment quand la news arrivait passé 14h, et qui j’vous raconte même pas : me mettaient des taquets sévères après 18h !

Alors bon lorsque j’ai commencé à poster le mardi pour des questions de logistique, ou organisationnelles, ou juste parce que j’étais soit entrain de crever, soit en meeting au Ministère de l’éducation Nationale pour taper une gueulante sur les crèches à Paris et leur système de merde, bah là c’était inconcevable à leurs yeux (de mes fans), je leur avais foutu leur Monday en l’air, niquée leur journée, voir leur semaine … J’me prenais des copies d’ordonnances de Prozac par mails et des mots des employeurs qui se plaignaient que leurs salariées ne se rendaient plus sur leur lieu de travail le lundi si je ne postais pas la newsletter "on time".

C’était quasi un ultimatum qu’on me mettait là ! Oui j'ai des comptes à rendre à mes fans, finalement ça me rassure, moi aussi j'ai envie parfois de demander des comptes à Patrick (Bruel), comme pourquoi il change de femme tous les 2 ans !?

Du coup je savais pas si le lundi de Pâques (lundi dernier) mes fans m’autoriseraient à prendre un Day Off…J’ai eu peur, j’ai vraiment paniqué, je regardais mes chiffres, mon audience, ma courbe, j’avais l’impression que j’avais placé toutes mes économies en bourse, que l’action allait chuter brutalement et que j’pouvais me retrouver en slibard d'une minute à l'autre ! C’est super stressant d’avoir des fans comme ça qui vous traquent…Heureusement que j’suis partie dans les montagnes le week-end dernier parce que y’aurait eu une manif en bas de chez moi à coup sûr !

Parce que j’suis pas encore une multinationale ni même une PME, que je n’ai qu’une tête, que deux mains et trop d’idées, que je veux TOUT faire à la fois…Pour vous évidemment, mes fans, parfois j'suis un peu sous l'eau mais croyez-moi je vous réserve des belles surprises avant l'été !

À propos de « fan » , j’ai rencontré une de mes « fan »  justement !!!

Un jour j’ai reçu un email ayant pour objet MEET THE FAN. J’ai trouvé ça très drôle, très fin, trop sympa, j’ai a-do-ré et j’ai aussi un peu flippé quand même. Parce que dans son email, très très bien écrit, avec une touche d’humour et de finesse, elle me parlait quand même de Céline (Dion) et de R’né…Bon d’elle aussi évidemment et de son histoire, mais faut dire avec tous les psychopathes sur cette terre, toutes les séries américaines que je me fais et comme je suis juste un tout petit peu comment dire PARANO, lorsqu’elle m’a proposé de me rencontrer j’me suis dit qu’à tout moment j’allais tomber sur une vieille déglinguée habillée en pantalon patte d’eph' et en haut "moulax" (tout en beige) avec des dents en plastok et des cheveux en carton : c’est à dire un clone de Céline sortie de son concert au Caesar Palace à Vegas.


Message personnel à ma fan : Je t'ai trouvée vraiment TOP ! Aussi pour te faire rêver, j’ai réussi à contacter Céline parce que j’te l’avais pas dit pour pas que tu te jettes sur moi lors de notre entrevue, mais Céline s’est abonnée à la newsletter de Mumday Mornings, juste après le décès de R’né…

Etant un peu paumée et mal dans son patte d’eph, elle ne sait plus quoi faire et comment gérer les jumeaux/jumelles…R’né Charles lui a claqué la porte à la gueule, la pauvre, et du coup elle galère comme nous toutes, et recherche des bons plans pour ses kids : applications pour les aides aux devoirs, hôtels kids-gothiques friendly, mode années 60 pour les kids…Pour sûr Céline, tu vas trouver ton bonheur sur Mumday Mornings, d’ailleurs si tu me lis ce jour, hésite pas à venir à la capitale (Française) avec les Jumeaux/jumelles : dans mon Good Tips #001, je recommande des supers coiffeurs pour enfants, qui pourront faire des merveilles sur R’né Junior N°1 et R’né Junior N°2. Il te faut un nouveau départ Céline, je sais que R’né avait la queue de cheval, que tu t’es mis des rajouts pour lui plaire et avoir les cheveux jusqu’au cul, mais une bonne coupe en brosse pour les garçons et un beau carré plongeant pour toi, ça vous ferait du bien, crois moi…La reconstruction doit aussi passer par une métamorphose physique et tu sais de quoi tu parles!

Bref à ma fan : Céline nous offre 2 places pour assister à son concert à Vegas …J’te propose de t’occuper des billets et j’me charge du logement sur zone...Et si tu m'aimes vraiment et que je suis vraiment ton idole, pense à moi et à tous les "scuds" que je me prends par mes autres fans parce que j'arrive plus à gérer en temps et en heure les Bons Plans...et viens m'aider :-) Rejoins Mumday Mornings !

Sinon Babychou N°2 se porte bien, il me reste 3 mois avant le Big Day…Alors comme on m'a souvent demandé de faire un sujet sur la maternité et que l'occasion s'y prête, cette semaine sur Mumday Mornings : les bons plans et mes coups de coeurs "spécial maternité", accessoires, baby fashion, mum fashion...Une jolie sélection pour les futures mamans !

Good Tips bis : soon on Mumday Mornings un spécial déco pour la "Baby's Room" !

 

 

#GOOD TIPS :

 

Wanted : ma petite "valoche" maternité 

Gros coup de coeur pour cette édition limitée de la fameuse BirchBox !

La Birchbox TOI & MOI, une édition limitée by Birchbox pour célébrer la tendresse de la maternité. Comme une ôde à la douceur, c’est dans une petite valise mint que Birchbox a rassemblé les incontournables pour que les premiers pas dans le grand bain de la vie soient doux, entourés de petites attentions pleines d’amour, de sérénité et de complicité.

On y retrouve, en miroir de la complicité naissante entre une maman et son bébé, les indispensables du quotidien, pour l’un et l’autre : le tee-shirt iconique blanc petit bateau pour la maman, le body des premiers instants pour baby, un soin lavant au ph neutre, un baume d'amour, un lange tout doux, un biberon naturel, une eau de senteur, une huile sèche et une jolie valisette !

Disponible dès le 5 avril 2015 sur le site , et pour ne pas manquer la mise en vente, incriptions ICI !

Comptez 39 € pour les abonnées Birchbox, 52 € pour les non-abonnées

BIRCHBOX

 

 

 

Des jolies valises en liberty !

Notre "concept store" favori MERCI nous propose une petite valise en carton renforcée par des bouts métalliques et recouverte de tissu en Liberty. Charnières, poignée solide et fermetures à clapet. Une valise "so chic" pour mettre les petites affaires du futur baby et qui pourra vous servir de rangements pour les jouets une fois que vous aurez accouché !

Plusieurs coloris disponibles et tailles : XS, S, M et L.

Comptez entre 39 euros et 69 euros.

MERCI
 

 

Wanted : Un joli trousseau de naissance tout doux

Un joli trousseau de maternité proposé par la marque raffinée LES ENFANTINES, 100 % coton, tout doux, avec un maxi lange, des petites moufles, un body croisé, un bonnet de naissance et un joli pyjama...Un trousseau mixte, confortable et chic qui fera le bonheur de la future maman et aussi du futur baby !

Comptez 125 euros pour 5 articles (de 0 à 3 mois) dans une magnifique boîte à offrir comme de bons bonbons !

LES ENFANTINES PARIS

 

 

Wanted : une tenue de maternité pour Mum & Baby

Ça tombe bien, il va faire chaud début juillet à la maternité ! Baby N° 2 sera en manches courtes et maman aussi... Pour les visites "triées sur le volet" on veut quand même être un peu lookée :-)

Roulement de tambours et explosion de confettis pour votre IT-shirt bisou qui signe son grand retour. Gorgé d’affection et né de la collaboration la plus tendre : Balzac Paris & Mathilde Cabanas. Vous aimez ce tee-shirt bisou autant que vous aimez en recevoir. Ce tee-shirt facile à porter a la coupe exclusive Balzac Paris et son bisou imaginé par Mathilde Cabanas y est joliment brodé, pareil sur le body !

Comptez 50 euros pour le tee-shirt de maman et 22 euros pour le body baby.

MATHILDE CABANAS & BALZAC PARIS

 

 

 

Wanted : un joli couffin vintage !

Un couffin style "vintage" comme on les aime...La marque N°74 a encore fait fort !

Couffin en feuilles de palmier livré avec son matelas épais de 4 cm; habillage intérieur et linge de lit en gaze de coton inclus et disponibles de plusieurs coloris. Facile à transporter grâce à ses anses et sa légèreté, il permet d'emmener bébé partout avec vous tout en lui assurant confort et douceur.

Un cadeau de naissance idéal à offrir pour accompagner les premières nuits de bébé !

Comptez 180 euros.

SO BOHEME

 

 

Et pour que baby soit à la hauteur :

Un pied de couffin "écolo" en coloris naturel qui accueille de nombreux couffins en fonction des dimensions de ces derniers. Un support pliable pour pouvoir le ranger facilement. On peut le peindre au gré de ses envies !

Comptez 40,06 euros.

BRINDILLES
 

 

 

Un pied de couffin en bois naturel qui se range facilement et qui s'adapte aux couffins de nos grands-parents et à la plupart des couffins revisités ! Un modèle simple et pratique !

Comptez 59 euros.

ROSE OU BLEU

Wanted : des draps douillets pour son beau berceau !

MOUMOUT' est une famille heureuse qui aime ses enfants et les vôtres, avec la volonté de leur offrir le meilleur, la qualité, la douceur, la résistance, le pratique et le style. Afin de protéger leur peau sensible et prévenir les risques d’allergies et d’irritations, ils utilisent des tissus 100% coton de très haute qualité, et les produits sont adoucis sans aucun produits chimiques, et ce afin de protéger nos enfants et l’environment. Car parents avant tout, ils ont conçus des produits top Moumout'...parfaits pour vos enfants.

Une belle parure de linge de lit ou juste un drap du dessous pour le berceau de baby lui assurera des nuits confortables au monde des bisounours !

Comptez 40 euros le drap housse et 90 euros l'ensemble complet.

MOUMOUT' PARIS

 

 

 

Wanted : un "doudou" original et romantique pour baby !

Fondée en 1999 par un couple danois, MAILEG propose doudous et jouets pour enfant au style tendre et poétique. Sa collection de petites souris et de lapins à habiller nous plonge dans un univers féérique, qui développe l’imaginaire des petits.
Les peluches et poupées Maileg apporteront une touche pleine de charme et de tendresse à la décoration d’une chambre d’enfant, pleine de poésie et de tendresse.

Les doudous 100% coton lapins-poupées" sont si attendrissants que l’on peut habiller, déshabiller,mais aussi les craquantes petites souris en tissus qui dorment dans de belles "boîtes-maisons". Vous serez émerveillé par la qualité et le charme de tous les détails de Maileg, depuis les vêtements jusqu’au ravissant mobilier.

Laissez-vous inspirer par cet univers enchanteur, ludique et joyeux !

À partir de 17 euros.

CITRON GRENADINE

 

 

Wanted : un mobile original !

showThumbnail (1).jpeg

Au Danemark, les mobiles sont une véritable tradition. Depuis 1954, la famille FLENSTED crée des mobiles élégants et intemporels au design novateur qui frémissent au moindre mouvement d'air et gardent en permanence leur équilibre harmonieux. Dans une chambre d'enfant comme dans les pièces à vivre, ces mobiles aux variations de couleurs infinies sont de véritables hymnes à la méditation. Chacun d'eux est assemblé avec soin dans le respect de la tradition, et équilibré par des mains expertes.

Comptez environ 20 euros.

FLENSTED 

 

 

 

Wanted : une sublime tenue pour les premières sorties de baby

TUNIQUE LISA - BLANC IMPRIMÉ FLEURS, Blouse col colerette, galon de dentelle sur le devant, doublure en voile de coton, patte de boutonnage dans le dos, 100 % coton, 43 euros - BLOOMER BELLA - MAUVE - Bloomer salopette en coton fil lurex argent, taille et cuisse élastiquées, 100% coton, 38 euros.

LOUIS LOUISE

 

 

Combinaison CONNIE - Combinaison avec une étoile imprimée sur la manche droite
et 3 boutons nacrés sur le devant. Ouverture à l'entrejambe par des boutons de nacre, 67 euros

Combinaison COME - Combinaison courtes en lin, col mao, 2 boutons de nacre, une petite poche sur le devant et pression à l’entrejambe, une étoile blanche brodée en bas à droite, 35 euros.

Mocassins MOKEHA en peau avec franges sur le dessus et les côtés. Fermeture élastique pour maintenir le pied du bébé et lacet sur le dessus pour faire joli,39 euros.

NUMAÉ

 

 

 

Wanted : des jolies turbulettes aux tons acidulés !

p16turbul_vert_tendre-vert_tendre-13.jpg

On adore la matière tellement confortable de ces turbulettes qui seront parfaites pour baby pour ses premières nuits hors du ventre de maman ! Notre marque fétiche BONTON propose des coloris très été mais aussi plus foncés que baby pourra mettre jusqu'à ses 6 mois !

Turbulette ouatinée en crépon surteint. Lavable en machine à 30°, 0-6 mois : longueur 64 cm.

71 euros.

BONTON

 

 

Wanted : une écharpe "porte bébé" OUI mais chic et discrète !

Imaginés par une maman, les porte-bébés Studio Romeo ne nécessitent ni nœud, ni boucle, ni sangle, clip ou anneaux... Il s’agit de deux bandes fourreaux qui s’enfilent de part et d'autres des épaules et c’est parti ! Ils permettent de porter bébé de 3 manières différentes, de la naissance à 12 kg. Très confortable, les porte-bébés Studio Romeo sont étudiés pour que le poids soit idéalement réparti sur le buste du porteur. 

Tous les porte-bébés Studio Romeo sont conçus en coton 100% Bio,  fabriqués avec des fibres naturelles issues de l’agriculture biologique et sans pesticides. Parce que la peau des bébés est ultra-sensible, les colorants utilisés sont naturels, les teintures végétales  ou pigmentées à base d'eau, non toxiques, sans solvants, sans métaux lourds ni Composés Organiques Volatils.

Les porte-bébés Studio Romeo sont faits avec Amour. Conçus pour respecter le développement psychomoteur de l’enfant !

Comptez 85 euros.

STUDIO ROMÉO

 

 

Wanted : des jolis faire-part de naissance !

2e03476884a3f33b65fddb6c49f04997.jpg
faire-part-naissance-letterpress-carton-merci-cocorico.jpg

Pour annoncer la GRANDE NOUVELLE, on veut des faire-part de qualité, originaux ou plus simples selon les goûts de chacun. Alors on va lire le Good Tips#10 de Mumday Mornings spécial "Faire-part de naissance", vous y trouverez une jolie sélection de ce qui se fait de mieux sur le marché, le tout online pour des raisons pratiques !

MUMDAY MORNINGS

 

 

#ET SINON : 

On ne peut pas parler naissance sans se concentrer sur  la future maman !!!

Parce qu'elle a le droit a un GROS GROS GROS cadeau de la part de notre amoureux, on a aussi le droit de se faire plaisir, avant t après l'accouchement surtout ;-)

 

Wanted : un sweat de "Maman Cool" ou de "Maman poule"

Si c'est une fille : pink

Si c'est un petit mec : blue

Pour cette nouvelle édition, EMOI EMOI est resté fidèle à sa coupe magique qui s'adapte si bien au quotidien animé des mamans : les épaules ajustées, la taille cintrée et une forme légèrement trapèze en bas à la longueur parfaite (ni trop courte ni trop longue). Son coton est très doux et la maille est tricotée en double face (la plus belle qualité de jersey, fine, élégante et très résistante). Les messages sont brodés pour que chaque sweat soit unique et dure très très longtemps.

D'un confort absolu avec son coton tout doux, on adore porter le sweat de façon décontractée avec une chemise en jean ou à même la peau. Pour cet été,  quatre nouveaux coloris qui s'associeront facilement à toutes vos tenues : le classique charbon, un bel ivoire, un bleu/ vert menthe frais et estival et un rose pile dans la tendance. Il ne vous reste plus qu'à choisir : maman cool ou maman poule ? 

Comptez 80 euros.

EMOI EMOI

 

 

Wanted : des tenues sympas de maternité Post /Pré accouchement  !

 

Pour les jeans c'est H&M :

Boyfriend, boyfit, slim, destroy, troués, à zip, H&M tape dans le mille ! Une sélection de jeans de grossesse canon qu'il faut checker chaque mois parce qu'ils partent très vite tellement ils sont confortables et bien coupés..

À partir de 29,90 euros.

H&M

 

Mes longues chemises écossaises :

Des longues chemises confortables et 100 % coton pour un look casual et qui sont très pratiques !

Comptez 110 euros..

1 ET 1 FONT 3

 

 

Ma tenue "doudou",qui devient ma tenue de tous les jours quand le soleil arrive !

La créatrice Dierdre Roffoni a créé cette sublime marque XIRENA à la suite de ses longues années de voyage sur l'île hippie de Formentera, en Espagne. Inspirée par le style de vie insouciant de cet environnement bohème, elle propose une collection chic, moderne et sexy !

Dierdre dessine de la lingerie et des vêtements de bain et imagine une ligne qui peut être portée à la maison, sur la plage ou à la cool marchant dans les petites ruelles de Formentera. Des formes simples, des couleurs vives et des accents métalliques; des composantes de la ligne saison après la saison.

Je ne quitte pas mon short et ma chemise assortie que je porte avec mes K-Jacques camel et mon joli panier...

Comptez 150 euros la chemise et 50 euros le short.

XIRENA

 

 

Ma robe pré et post accouchement !

On m'a envoyé beaucoup de messages pour me demander quelle était la marque de la robe que je portais à 4 mois de grossesse sur Instagram, cette robe je l'ai en 4 coloris différents, d'un confort inégalable, légèreté et douceur, elle convient parfaitement à la femme enceinte, elle ne me quitte plus une fois les beaux jours arrivés...Et comme Babychou N°2 pointera le bout de son nez début juillet, je pense que ce sera ma robe du mois de juin si le soleil est avec nous !

Comptez 100 euros.

PITUSA

 

 

Wanted : un bijoux de naissance !

HIPANEMA-x-ATELIER-PAULIN-en-exclusivite-chez-COLETTE.png
IMG_8841.jpg

Notre marque adorée ATELIER PAULIN, est le miroir de nos émotions, on écrit ce qu’on veut, ce qu’on aime, ce qui nous anime, nous passionne.

Un mot, un prénom, un surnom, un enfant ! Voilà un joli bracelet que l'on veut absolument pour l'arrivée de Baby ! Chaque bracelet est réalisé à la main et à la demande dans leur atelier. Ce qui le rend unique..

Il se décline en fil de cuivre doré à l’or fin, en fil d'argent sterling et fil goldfilled 14 carats et en fil d’or 18 carats..

Cette année une très belle collaboration avec la célèbre marque HIPANEMA qui habille les bracelets d'un petit pompon coloré ! On adore !

À partir de 95 euros.

ATELIER PAULIN

 

 

Wanted : Une huile sèche nourrissante pour réparer la peau de maman après l'accouchement !

La marque parisienne de soins 100% naturels pour les enfants ENFANCE PARIS, que nous adorons propose des savons tout doux pour nos babies de 0 à 3 ans ! Nous avec Babychou nous sommes FAN !

Dernièrement c'est maman qui était trop contente quand elle a découvert l'huile sèche nourrissante composée à 100% de 6 huiles biologiques vertueuses et rien d’autre !
Elle est spécialement élaborée pour les peaux délicates et sensibles des enfants, conformément aux exigences de qualité et de sécurité Française les plus strictes. Composée uniquement de matières premières d’excellence issues de l’agriculture biologique, elle utilise les bienfaits des huiles essentielles. Nourrissante et réparatrice elle adoucit la peau en profondeur et en toute sécurité. Sa texture douce pénètre rapidement sans laisser de film gras sur l’épiderme...

Rien de mieux pour réparer la peau de maman après l'accouchement !

Comptez 44,50 € pour le joli flacon de 100 ml.

ENFANCE PARIS

 

 

Wanted : une cure post accouchement !

Bébé est là : une maman en pleine forme, c’est le plus beau cadeau que vous puissiez lui offrir ! Là-bas, reconstituez vos forces vives pour ensuite redoubler de disponibilité à son égard, reprendre le chemin de votre vie si active dotée d’une nouvelle énergie, parée d’une nouvelle séduction...

Un programme complet de 24 soins est proposé au Relais Thalasso Ile de Ré. Juste de savoir qu’on va s’occuper de vous durant 20 soins, ça fait déjà super bien au moral. Car ces 1ers mois de jeune maman sont si prenants physiquement et psychologiquement, qu’on s’oublie souvent! Pourquoi 20 soins ?  Bébé fait partie de l’aventure, et a le droit à 4 soins: 1 modelage, 2 bains massants et 1 séance de bébé nageur.

Les 24 soins sont répartis sur 6 jours et concentrés soit en matinée soit en après-midi. Ce qui laisse largement le temps de faire un peu de visite avec votre accompagnant le reste du temps.

À partir de 989 euros pour 6 jours et 6 nuits.

RELAIS THALASSO ILE DE RÉ

 

(Dans le même esprit la cure "jeune maman" de Bandol ou des Termes de Saint-Malo)

 

 

Pour celles qui veulent le top du top et du vrai luxe : on casse sa tirelire !

L'Espace Henri Chenot est le cœur battant du Palace Merano en Italie. Il accueille le centre de cure Henri Chenot, fondé sur les principes de la biontologie et le Centre de Bien-être et Spa de l'établissement. L'Espace propose des programmes de désintoxication, régénération, perte de poids et soins esthétiques et offre la possibilité de réserver des traitements spécifiques pour un bien-être total du corps mais aussi de l'esprit.

Des diététiciens, des médecins et des techniciens pour un séjour où la priorité est donnée à la santé et au bien-être des hôtes. Une approche fondée sur la transmission de notions importantes et utiles dans le choix d'une alimentation adaptée pour mieux vivre, perdre du poids efficacement et retrouver le bien-être à travers des petits gestes quotidiens !

On est chouchouté, on est dorloté, et c'est tout ce sont on a besoin après l'accouchement...Vous pouvez à présent changer de rythme et commencer à ne penser qu'à vous. Laissez-vous donc aller… !!! LE TOOOP !

On y croise : Laetitia Crahay, John Galliano, Kenzo, les Missoni, les Fendi, Zidane, Monica Bellucci, Caroline de Hanovre, François Pinault…

Comptez 5000 euros pour 7 jours de cure.

PALACE MERANO - ESPACE HENRI CHENOT

 

 

WANTED : une chambre de "ouf" pour baby ...Soon on Mumday Mornings dans la rubrique déco "Kids Room" !