#030 Ce qu'il faut aller voir EN CE MOMENT avec les kids !

#030 CE QU'IL FAUT ALLER VOIR AVEC LES KIDS ! 

 

#TEASING :

Vous avez loupé le concert de Kendji Girac fin avril au Palais des Sports à Paris...Je sais c'est moche...Comment vous n'aviez pas pris vos places il y a 17 mois quand il a annoncé sa tournée dans Touche Pas à Mon poste...???!!! Vous n'êtes pas une "cool mum" du tout, mais du tout...Parce que tous les potes de la classe de Gaston, eux, ils ont des parents au taquet, qui regardent THE VOICE tous les samedis soir en bouffant des sushis car c'est soir de fête avec les kids et eux, ils sont allés au concert À Kendji et même que c'était tellement méga cool parait-il ! 

Roooh bah c'est super méga moche...Ouais parce que Kendji il était trop beau avec son costard brillant et ses chaussures vernies à bouts pointus, son noeud pap' avec son petit gilet qui le boudinait comme un saucisson, sans parler de sa chemise au col de 35 cm en pointe... Pfff un beau gitanosss comme on les aime ! Ah non ça c'est sur c'est pas le gitanos qui vous fait les vitres Porte maillot et vous pète vos essuies-glaces si vous refusez de lui donner 10 balles ou qui mollarde sur votre véhicule quand vous lui foutez du produit à vitre en pleine face... NOOOON mais vous êtes dingoss !!! Kendji c'est THE gitanoss bien élevé, qui a réussi à passer à la TV, un modèle, la fierté de sa communauté : 450.000 gitanoss selon Wikipédia...

L'idole des jeunes, et quand je dis des "jeunes", c'est tous milieux sociaux confondus : des kids qui sortent de Sainte Croix de Neuilly en uniforme bleu marine et gris, aux kids des banlieues...et même des "daronnes" qui selon mes sources chialent toutes quand il commence a chantonner LES YEUX DE LA MAMA...

Il est vraiment trop fort ce Kendji, avec son bouc mieux taillé que la pelouse de ma RS (Résidence Secondaire) après le passage du jardinier, les cheveux gominés comme mon père en 1984, des dents si blanches qu'il pourrait faire la pub Colgate, il manie sa gratte (guitare) mieux que Kurt Cobain ...(Kurt si tu voyais ça tu ressusciterais, j'te promets) sans parler de son esprit "créa" très poussé, avec des clips où cagoles du Sud et orchestre symphonique avec violons et harpe se partagent l'affiche...Trop balaise !

Donc bon "maman si tu pouvais m'emmener à Nancy le 17 mai 2016 (car il reste des places à la salle des fêtes) tu serais la plus cool des mamans de la terre..."

Et j'pensais, tant qu'à faire, que nous pourrions dormir au Formule 1 de Nancy avec les potes À Kendji...Pendant que papa sera à Ibiza pour fêter les 40 ans d'un pote; maman elle va s'éclater j'ai l'impression ! Mais pas de chance, ça va pas être possible...parce que maman elle est enceinte; donc je te propose qu'on y aille en 2017 sur la Capitale ! D'ici là j'attends de voir si le gitanoss il termine pas dans le même état que Loana...

En revanche vous ne pourrez pas échapper à LOUANE, parce qu'elle aussi elle se produit en concert...et là, impossible de raconter un mytho aux kids ! Mais à la limite ça passe mieux, on connait déjà les paroles de "JE VOLE" et "JOUR 1"par coeur, on ressort nos Doc Marteens, on rempli notre bombers de Balistos et on se dit qu'on fait la B-A (Bonne-Action) pour les kids !

Sinon, pour celles qui ne peuvent pas pour des raisons psychologiques se faire le gitanoss ou la blonde en mini jupe et Doc Marteens, Mumday Mornings vous propose cette semaine une sélection de films, spectacles et expos à faire avec les kids !

"Oh oh, oh oh, oh oh oh - Oh oh, oh oh, oh oh oh - Oh oh, oh oh, oh oh oh - Eheheheheheeee -J'espère que tu vas souffrir - Et que tu vas mal dormir, Pendant ce temps j'vais écrire, Pour demain, l'avenir!" 

Louane si tu as rien à foutre cet été et que tu aimes écrire, je cherche une stagiaire pour m'aider à rédiger les Good Tips, envoie moi ton CV !

 

#GOOD TIPS :

CINÉMA

 

LES MALHEURS DE SOPHIE au cinéma : un petit chef d'oeuvre !

Christophe-Honore-adapte-Les-malheurs-de-Sophie (1).jpg

Il était une fois une petite fille nommée Sophie (Caroline Grant) qui vivait dans un beau château avecson papa et sa maman ( Golshifteh Farahani). Si elle était très intelligente et très sensible, la sagesse n’était pas vraiment son fort. Car ce qu’elle aimait par dessus tout, c’était faire des bêtises avec son cousin Paul, et cela, parce qu’elle étaitd’une intrépidité, d’une curiosité et d’une bravoure sans pareilles. Quand elle partit pour l’Amérique avec ses parents, elle sauta de joie. Quand elle en revint, un an plus tard, elle était orpheline et placée sous le joug d’une horrible femme, madame Fichini ( Muriel Robin). Heureusement, Sophie qui restaitincorrigible malgré les punitions, finit par être recueillie par la maman très gentille de deux petites filles modèles (Anaïs Demoustier). La vie pouvait continuer…

Pourquoi on fonce avec les kids :

- D’abord,  parce que ce n’est pas si courant, la curiosité et l’impatience que suscite ce film à la simple vision de son affiche. On la regarde et hop ! La frimousse de la petite fille qui y est photographiée nous ramène à la Sophie qui a ravi notre enfance. Car, malgré ses malheurs, on a tous, petits, adoré Sophie. Pour ses bêtises, sa combativité, son insolence, son insatiable curiosité et son incroyable liberté d’être…Si depuis son invention en 1858 sous la plume de la Comtesse de Ségur, Sophie est  la première héroïne des petits enfants, c’est  parce que tous, les  filles comme les garçons, rêvent de lui ressembler.
 
- Certes, en écrivant l’adaptation de ce best-seller de la littérature enfantine,  Christophe Honoré, qui est un auteur reconnu de livres pour la jeunesse, ne s’aventurait pas en terre étrangère. Mais il aurait pu s’y enliser. Son adaptation (co-écrite avec Gilles Taurand) est un petit chef d’œuvre, qui permet de restituer à l’écran, avec une merveilleuse légèreté, l’univers et les (mé)aventures de la Sophie du roman.
 
- Le « choix de Sophie ». Il ne fallait pas se tromper! Avant de trouver son interprète, Christophe Honoré a rencontré 800 petites filles. Grands yeux noirs, boucles brunes, vivacité, énergie…Quand il découvre Caroline Grant, quatre ans et demi, aucune expérience de l’écran, le cinéaste craque instantanément. Son instinct ne s’est pas trompé. Caroline Grant est une Sophie idéale, toute en spontanéité, innocence, culot, cruauté, poésie  et…perversité joyeuse ! Personne ne devrait lui résister.
 
- Le retour à l’écran de Muriel Robin. Elle incarne ici la célébrissime Madame Fichini, l’horrible belle-mère de Sophie. Christophe Honoré dit avoir choisi la comédienne pour ce rôle de femme infâme parce qu‘il n y a pas meilleurs que les grands comiques pour jouer la méchanceté. Ici, cette théorie s’avère juste. Combinant dureté et drôlerie, précision et extravagance, la comédienne est époustouflante.
 
- La beauté formelle du film et sa fluidité.
 
- La musique signée Alex Beaupain. A la fois ludique, lyrique, inventive, et mélancolique, elle fait mieux qu’accompagner le film. Elle participe de son esprit.

CULTURE TOPS ALLO CINÉ

 

 

Pour les retardataires, LE LIVRE DE LA JUNGLE : un superbe divertissement familial !

Walt Disney Pictures remet au goût du jour la fameuse histoire de Mowgli et de ses amis de la jungle. Dans la jungle indienne, le petit Mowgli a été abandonné et ne doit sa survie qu'à Bagheera, la panthère noire. Confié à une louve, le bébé grandit parmi ses frères d'adoption et devient un petit homme insouciant et heureux de vivre. Mais un terrible danger plane sur la quiétude des animaux de la jungle. Le terrible et cruel Shere Khan est de retour, prêt à engloutir tout homme qui aura le malheur de croiser sa route. Mowgli doit absolument regagner le monde des hommes et quitter ses amis s'il veut échapper au tigre sanguinaire. Malgré les réticences de l'enfant, Bagheera prend la route du plus proche village et doit se charger de sa protection pour le voyage.

L’adaptation 2016 du Livre de la Jungle mélange prises de vues réelles et images de synthèses, donnant un résultat plus que réaliste sur les animaux et la végétation luxuriante de la jungle. Cette maitrise parfaite des effets visuels permet de plonger rapidement les spectateurs dans l’univers du film, et facilite l’immersion au coeur de l’environnement. Mention spéciale à la représentation à l’écran des comportements animaliers , fidèle au plus haut point dans les moindres détails. 

Dotée d’une qualité visuelle époustouflante et d’une relecture intéressante d’un univers familier, l’adaptation Live du Livre de la Jungle est plus que satisfaisante. Entre nostalgie et innovations, cette aventure au coeur de la jungle ravira petits et grands, malgré quelques scènes sombres qui pourraient effrayer les plus sensibles. Jon Favreau a donc réussi le défi d’adapter dignement à l’ère moderne l’univers culte qu’est Le Livre de la Jungle.
 

ALLO CINÉ

 

 

EXPOSITIONS :

 

L'ART & L'ENFANT : Superbe exposition au Musée Marmottant !

L'enfant a toujours eu une place de choix au Musée Marmottan grâce à de nombreux dons et legs au fil du temps. En remerciement à ces donateurs, le Musée consacre une exposition à la représentation de l'enfant dans l'art, du Moyen-Âge au XXème siècle. 76 oeuvres sont présentées, certaines pour la première fois exposées.

Un parcours thématique très bien organisé : "L'enfant Dieu", "L'enfant Roi", "L'enfant aux armes..."

Très belle exposition, particulièrement intéressante grâce au remarquable travail accompli par Jacques Gélis, co-commissaire de l'exposition, et par les historiens de l'art qui ont travaillé avec lui, sur la place et la condition de l'enfant dans la société au cours des siècles, magnifiquement illustrées par ces 76 oeuvres, sélectionnées avec soin et que l'on observe avec un regard nouveau.

C'est l'occasion de trainer les kids au Musée, leur expliquant qu'une exposition leur ait dédiée ;-) Le musée est magnifique en plus !

Jusqu'au 3 juillet -11 euros - Gratuit pour les kids de moins de 7 ans.

MUSÉE MARMOTTAN

 

 

 

L'ART ET LE CHAT de Phillippe Geluck : visite en famille & atelier !

Une exposition événement, de 3 à 103 ans ! L’exposition L’Art et Le Chat du Musée en Herbe présente « nez à nez » une trentaine d’œuvres emblématiques de l’Histoire de l’Art et l’interprétation qu’en fait Le Chat de Geluck.

Le Matou philosophe rend hommage à Basquiat, Boudin, César, Fontana, Klein, Munch, Picasso, Soulages, Vasarely, Warhol…. et bien d’autres. À la fois initiation à l’Histoire de l’Art, réflexion humoristique sur les œuvres et découverte d’une facette récente du travail de Geluck, cette exposition, conçue pour les 3 à 103 ans, rallie l’enthousiasme des jeunes, des amateurs d’Art et les fidèles admirateurs du Chat.

DES VISITES DONT LES Z’ENFANTS SONT LES HÉROS : Le Musée en Herbe accueille les adultes pour des visites animées. Une véritable (re)découverte de certains classiques de l’Histoire de l’Art et du travail de Philippe Geluck. À l’aide d’un jeu de piste, les enfants découvrent l’exposition L’Art et Le Chat. À travers cette exposition intéractive, petits et grands découvrent en famille des œuvres représentatives de l’histoire de l’Art et l’interprétation qu’en fait Philippe Geluck. Un médiateur accompagne les familles dans cette découverte artistique, alliant humour et Histoire de l’Art.

Le + : Des Ateliers : Les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés. Tous les jours pendant les vacances scolaires parisiennes.

Jusqu'au 31 Août 2016.. A partir de 4 euros pour une visite simple et 9 euros pour un atelier d'une heure !

LE MUSÉE EN HERBE

 

 

Un atelier en famille : IT'S YOUR TOWN, C'est ta ville !

« Partout il y a de la place pour de l’utopie » annonce Yona Friedman. À l'occasion de l'exposition qui lui est consacrée, venez en famille faire la démonstration de cette proposition.

Papiers découpés, dessins, collages, emballages alimentaires, sacs plastiques... les possibilités sont infinies pour réveiller notre capacité à réinventer l’environnement. L'architecture et la ville sont à la portée de tous pour peu qu'on s'en empare : les maquettes, manuels et "gribouillis" de Yona Friedman nous le rappellent !

Une chouette exposition à faire en famille.

Du dimanche 15 mai au dimanche 26 juin 2016  - De 15h30 à 17h ! 8 euros par personne - À partir de 4 ans !

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE

 

 

CONCERTS

La B-A (Bonne-Action) : LOUANE au Zenith de la Vilette

Parce que vous avez chantonné toute l'année dernière sur JE VOLE, tout donné l'été dernier avec les kids sur JOUR 1, que vous avez passé l'hiver à apprendre les paroles de MAMAN pour faire plaisir à votre fils ou fille... Parce que Louane ajoute à sa tournée un Zénith de Paris, en date du 20 mai 2016, au profit de la lutte contre le mélanome.

La lutte contre le cancer est un engagement qui lui tient particulièrement à cœur.L’intégralité de ce concert sera reversé au collectif « Ensemble contre le mélanome », engagé dans le soutien financier du service d’onco-dermatologie du
Pr Caroline Robert de GUSTAVE ROUSSY, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe.Les sommes ainsi récoltées permettront de financer la recherche contre cette forme grave de cancer de la peau, en forte croissance (le nombre de cas double tous les 10 ans) et qui touche des personnes de plus en plus jeunes.

Une bonne raison de faire plaisir aux kids !

En concert du mercredi 18 au vendredi 20 Mai. À partir de 59 euros.

ROCKET TICKET

 

 

La B-A puissance 10.000 : Le concert de Kendji Girac !

Vous avez loupé le concert de Kendji Girac au Palais des Sports à Paris fin Avril... J'ai envie de dire: Pas de chance ! Pffff ça doit tellement envoyer ce concert, des gitanos partout, des kids hystériques, des mamas en larmes...PAS DE PANIQUE, Kendji démarre sa tournée à partir du 20 mai dans toute la France, alors vous trouverez bien une date en juillet, proche de votre lieu de vacances, ou près de votre résidence secondaire avant ça... Sinon il repasse sur la capitale le 10 mars prochain...

Ca vaut le coup d'attendre... On promet ça aux kids s'ils ont les félicitations sinon RIEN!

À partir de 39 euros .

INFO CONCERT


 

ET POUR NOS TOUT-PETITS :

Un spectacle musical pour les 1 à 6 ans : L'anniversaire de Capucine !

Aujourd’hui, Capucine a 3 ans ! Mais sa maman l’a prévenue : pas de fête avant la sieste ! Alors Capucine s’endort, et rêve de son goûter d’anniversaire avec ses amis, de son gâteau avec ses 3 bougies… Ah oui mais les bougies, où les a-t-elle rangées ? Si Capucine ne s’en souvient plus, elle pourra heureusement compter sur ses amis l’escargot, le hérisson, ou encore l’araignée Gypsie pour l’aider à les retrouver ! Suivez Capucine dans sa balade enchanteresse dans les moindres recoins du jardin, où chaque nouvelle rencontre sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir une nouvelle comptine !
Une parenthèse enchantée pour un spectacle enchanteur, haut en couleurs, destiné aux tout petits ! 

À partir de 11 euros, tous les dimanches jusqu'à fin mai.

COMÉDIE DE PARIS

 

THÉATRE 

Pour les "ados" !

Pour la première fois, des ados parlent aux ados, il était temps ! Lola, Jason et Pascal vous proposent d'entrer dans le monde merveilleux de ... l'adolescence.
Un spectacle drôle et burlesque emmené par trois ados pleins de talents.
Sur scène, ils chantent, dansent et nous entraînent dans cette aventure incroyable qu'est la pré-adolescence. 

Parents, courez voir ce spectacle avec vos pré-ados, occasion immanquable de mieux les comprendre et chers pré-ados, si vos parents vous gonflent, ce qui est fort probable, ce spectacle est fait pour vous ! 
Déjà 300 000 spectateurs ! Après quatre saisons à guichets fermés, Les Ados sont de retour sur scène.

Jusqu'au 30 mai - À partir de 16 euros -

LE GRAND POINT VIRGULE

 

Pour les 7 à 77 ans : un classique au théâtre : Arsène LUPIN
 

Arsène Lupin, « gentleman cambrioleur », personnage créé par Maurice Leblanc inspire depuis plus de cent ans les metteurs en scène. Delphine Picard s’y essaie à son tour au théâtre Michel, où nous retrouvons Arsène Lupin dans une comédie plus malicieuse et espiègle que jamais !

Alors que le mariage de Germaine Gournay-Martin avec le duc de Charmerace se prépare, une lettre parvient au château. Elle détient un message très important : le diadème de la duchesse sera volé le lendemain, dans l’enceinte du palais. La lettre est bien évidemment signée Arsène Lupin.

Une adaptation spectaculaire pour toute la famille.

À partir de 18 euros -

THÉATRE MICHEL

 

 

#ET SINON POUR NOUS LES MAMANS :

ON fOOOOOOOONNNCE voir le spectacle, ONE MAN SHOW de mon choucou Kyan Khojandi (BREF.) !

PULSIONS-HD-ecriture-1-copie.jpg

Après un premier spectacle joué à guichets ouverts en 2008, Kyan revient sur scène pour partager ses sentiments et ses histoires personnelles, le spectacle s'appelle Pulsions. Avec un "s". Et c'est marrant !!!

Jusqu'au 28 mai - À partir de 28 euros -

L'EUROPÉEN