#033 Les Stages d'été pour les kids à Paris

#033 LES STAGES D'ÉTÉ POUR LES KIDS À PARIS 

 

#TEASING : 

J'ai décidé d'attendre que le soleil revienne pour faire mon come back également... Manque d'inspiration, manque de motivation, trop de pluie, trop de gris ! On a avait envie de ne parler de rien avec un temps pareil, encore moins de l'été, des projets de vacances ou des coups de coeur pour les kids ! Branchée H24 sur l'appli Météo, achat de kway et bottes de pluie pour Amour et Babychou...La semaine était...NULLE !

Puis l'inspiration est revenue quand à mon "bar à ongles" je me suis trouvée à côté, genre collée à Naëlle, une des 3 finalistes de notre Bachelor 2016 : el Marco ! Bon pour celles qui n'ont pas suivi vous avez le droit de passer le paragraphe mais franchement vous avez loupé des grands grands moments de télévision et j'avoue je ne comprends pas ? Vous faites quoi vous le lundi soir ? Vous lisez ? Vous allez au cinéma après un W-E sur les chapeaux de roues avec les kids ?? Vous cuisinez ??? Vous êtes un bonnet de nuit et vous couchez à 21h ???? Ou vous avez pas la TV ????? Parce que le lundi soir pendant un peu plus de 2 mois c'était : el Bachelor, et même qu'Amour il faisait genre : "t'es relou avec ton bachelor " mais il me demandait de mettre pause quand il allait chercher une tablette de choc en cuisine ! Parce qu'il kiffait bien justement se rincer l'oeil sur toutes ces cagoles aussi débiles mentales que sympas ! 

Bah Naëlle, tu as égayé ma journée, ma semaine de merde, mes jours pluvieux ... Je dois dire que te voir avec tes Uggs en chinchilla un 3 juin, ton petit jean moulax et tes gros seins dans ton p'tit tee-shirt gris chiné...Pfff quel corps de dingue ! Au début j't'ai pas reconnu parce que t'étais blonde pendant el Bachelor et là tu étais aussi brune que moi ! J'ai d'abord cru à ton sosie, surtout qu'une question est vite venue à moi Naëlle: j'te croyais esthéticienne sur Boulogne Billancourt, tu sais pas te mettre du vernis tout de seule ou quoi ?!  Puis c'est en te scannant que je n'ai plus eu de doutes : des ongles aussi longs que faux et parfaitement entretenus (j'sais même pas ce que tu venais faire ici), ton petit nez en trompette, des dents parfaites et puis cette RoRo au poignet ? Bah dis donc, c'est qu'ils paient bien à NTOne quand on passe les 1/4 de finale ! Tu t'es fait pété la RoRo et tu viens faire des ongles dans le XVI ! Rien que ça...Heureusement que j'tai vu commander ton Uber sinon j'aurai même pu croire que t'avais un chauffeur privé! Madame mène grand train...Finalement tu t'es faite tricard par Marco mais tu es vite retombée sur tes pieds à ce que je vois ! 

J'ai bloqué devant ce corps, je me suis dit qu'à la TV c'était pas comme en vrai, bah en fait si... Pffff avec mes kilos en trop, les coussins que les chinoises m'installaient sous les fesses, sous la tête, sous les bras, un masque en papier pour pas que le bébé respire les effluves de vernis et de dissolvant, elles étaient 6 chinoises sur moi et j'avais l'impression d'être une handicapée...!

Et puis j'me suis lancée, m'en fou, handicapée peut être mais j'ai un site à faire tourner moi ! J'ai envoyé la photo à Amour qui m'a tout de suite chauffé : Meet The Mum ! Bah ouai, Naëlle était la seule cagole à être maman, alors je me suis dit : Banco je lui parle de Mumday Mornings, je lui offre un sticker pour mettre sur son smartphone et je lui propose une interview en exclu sur Mumday Mornings, bien plus d'audience que Télé Z et surtout bien plus premium...Tu vas voir Naëlle ton salon va être complet en moins de 2 ! 

De toute façon maintenant que tu traines dans le 16, j'me dis aussi qu'on pourrait être copines toi et moi, ce qui m'arrangerait aussi c'est que tu m'aides après mon accouchement à me refaire un corps de ouf comme le tient...Puis on pourrait aller faire nos courses au monop' ensembles, les ongles (ta passion dans la vie...!) Bref on a plein de points en commun toi et moi finalement... Et puis Amour il a des potes celib' que j'pourrai te présenter s'tu veux ! Bon j'attends tes petites réponses à mes questions et on se voit pour la photo à ton domicile avec ton petit chou ? En revanche l'adresse c'est quoi ? Paris XVI, Boubou ? 

Bon cette semaine sur Mumday Mornings on parle des Stages d'été pour les kids, tu nous excuses Naëlle mais mes mums ont une vraie vie...Pour les kids qui n'ont pas la chance d'aller chez les grands-parents au mois de Juillet et dont les parents travaillent, hors de question de les mettre au centre aéré ! Mumday Mornings fait le point sur les stages de courte durée au Mois de Juillet pour les kids à Paris.

Sinon next week je vous réserve une petite surprise : MEN ALLOWED on Mumday Mornings ! Pour la semaine de la fête des pères, parce que Mumday Mornings c'est pour les Cool Mum : On ouvre notre site à tous les papas et on va à la rencontre d'un Cool Dad....! Meet The Dad, c'est la semaine prochaine sur Mumday Mornings...!!!

 

#GOOD TIPS : 

 

De 3 à 10 ans

De l'anglais tout en s'amusant ! 

Les parents désirent que leurs enfants profitent au maximum de leurs vacances et si en plus, ils peuvent apprendre une nouvelle langue, c’est encore mieux. C’est pourquoi Kids&Us offre aux enfants la possibilité de passer des vacances en anglais. L’objectif des FUN WEEKS est que les élèves apprennent la langue en contexte, en jouant, en dansant et, somme toute, en s’amusant.

Un programme de qualité, original, conçu non seulement pour que les enfants puissent profiter de journées ludiques en anglais, mais aussi pour qu’ils intériorisent le vocabulaire et les expressions de cette langue au moyen de chansons, de contes, d’activités manuelles et de jeux. Chaque détail est pris en compte, pour pouvoir offrir un produit adapté à chaque âge. Les enfants sont transportés chaque jour dans nouvel univers au moyen d’histoires différentes et conçues tout particulièrement pour améliorer et faciliter leur acquisition de la langue.

- Activités psychomotrices : il s’agit de jeux qui permettent aux enfants de bouger et d’entrer en relation entre eux. 

- L’heure du conte (Storytime) : L’usage du conte est un élément clé dans l’enseignement d’une langue. Les contes, offrent la possibilité d’apprendre de nouvelles structures et du vocabulaire.

- Activités manuelles (Crafts): Il s’agit de fabriquer des masques, des déguisements, des figures d’animaux, etc., en relation avec le thème de la semaine.

- Marché (Market) : Il sera organisé deux fois par semaine. Les enfants se transformeront en clients qui devront demander leur déjeuner en anglais, en utilisant les expressions adéquates.

- Chansons thématiques (Songs) : Il s’agit sans aucun doute de l’activité des FUN WEEKS préférée des enfants. Les chansons sont créées et composées en fonction du thème de la semaine et de l’âge de chaque groupe.

Les stages ont lieu de 9h à 13h à 2 adresses différentes à Paris selon votre logement : Paris V et Paris XI, du 4 juillet au 22 juillet et du 22 août au 31 août.

Comptez 170 euros pour une Fun week de 3 jours et 235 euros pour une Fun Week de 5 jours.

KIDS&US

 

 

 

 

 

Pour les 8 ans et + 

 

Un stage de Geek !

logo_magic_makers_alloweb_startups-1-730x253.jpg

Dans un monde de plus en plus numérique, la maîtrise de l’univers informatique est un atout essentiel. Magic Makers apprend aux enfants à créer leurs propres jeux en codant, grâce à une pédagogie alliant expérience et partage.
De 8 à 15 ans, les jeunes apprennent à coder à partir d’outils visuels très simples, pour créer des histoires interactives, des jeux de plateformes ou d’aventure, des jouets électroniques ou des petits robots… Autant de réalisations pilotées par leur imagination.
Créée en juin 2014, Magic Makers est la première start-up à ouvrir des ateliers de programmation créative pour les enfants en France. Avec 10 sites sur Paris, 12 ateliers vacances, ce sont déjà 1500 enfants qui ont découvert le plaisir de coder ! Les valeurs de Magic Makers : 

1- Expérimenter : Les enfants créent leurs propres projets dans les ateliers, et coder se présente comme un moyen pour donner vie à leurs jeux. Ils cherchent des solutions en expérimentant par eux-mêmes, en essayant et en recommençant. La programmation s’accompagne d’activités manuelles « débranchées » comme des jeux de rôles ou de la manipulation d’objets, pour toujours faire le parallèle entre le monde virtuel et la vraie vie.

2- PartagerLes projets réalisés sont partagés avec les autres enfants de l’atelier, et c’est l’occasion de montrer ses créations, d’échanger des conseils et de trouver de l’inspiration pour de futurs projets. Les enfants travaillent alternativement seuls et en groupe, et réalisent des projets à plusieurs.

3- Raisonner : Logique, précision, test, itération : programmer fait appel à des compétences utiles dans tous les aspects de la vie. Les activités proposées aux enfants leur permettent d’acquérir les concepts clés de la programmation par la pratique, et en interagissant avec les autres. Apprendre à programmer c’est aussi apprendre à apprendre.

4- Inventer : Au fil des séances, les enfants inventent les histoires et les jeux qui leur font envie. Ils réalisent des projets de plus en plus complexes à mesure que leurs compétences progressent, toujours avec des résultats rapidement visibles, et extrêmement motivants.

5- S'amuser : Les enfants prennent un plaisir fou à réaliser leurs jeux. Chaque séance est l’occasion de s’émerveiller de ce qu’ils sont capables de réaliser, et de partager avec d’autres le plaisir de créer.

Ateliers de 5 demi-journées par semaine, et à la journée début juillet. Dès mi-juin pour les collégiens, en juillet et fin août dans une dizaine de lieux à Paris : 9ème, 11 ème, 15ème, 16ème...

Comptez de 200 à 250 euros les 5 demi-journées, de 380 à 475 euros les 5 journées complètes et 90 euros pour les stages à la journée (première quinzaine de juillet)

MAGIC MAKERS

 

 

Pour les 5- 11 ans

Un stage de Hip-Hop ! 

Aff-Stage-Pand-Th-Hip-5-11-731x1024.jpg

Ce stage est encadré par deux artistes professionnelles durant les vacances d'été 2016 : Julie Suchestow pour la Danse Hip-hop et Hélène Pointurier pour le Théâtre.

La petite troupe d’enfants changera de discipline toutes les 45 minutes/1h et un mini spectacle sera présenté aux parents en fin de stage. Le stage aura lieu dans un vrai théâtre du 11e arrondissement : le Théâtre Pandora Bastille (30 rue Keller, 75011) de 14h à 17h avec un effectif maximum de 12 participants ce qui est un petit groupe !

Du Mercredi 6 au samedi 9 juillet

Comptez 149 euros pour 12 heures de cours.

COMPAGNIE MAYA 

 

 

De 4 à 18 ans

Un stage ludique : Comédie musicale ou Théâtre/Cinéma

Faîtes voyager vos enfants au travers de différents univers de comédie musicale, développez leur capacité, jouer, danser et chanter, le tout en même temps ou encore initiez les au théâtre afin qu'ils deviennent de futurs comédiens

STAGE DE COMÉDIE MUSICALE : DE 4 À 12 ANS

Les enfants sont plongés dans l’univers fantastique des comédies musicales avec des chansons célèbres à réinterpréter et des extraits de films musicaux cultes à recréer. Ils vont s’essayer au chant, apprendre à placer leur voix, à vocaliser et épouser le rythme de la musique. Ils vont apprendre à danser en groupe en synchronisant leurs mouvements et en incarnant différents personnages sur diverses chorégraphies.

STAGE DE THÉÂTRE ET CINÉMA : DE 12 À 18 ANS

Au programme : travail de scènes de cinéma et de théâtre face à la caméra !

Les stages intensifs d'été sont proposés à Neuilly sur Seine, du 4 au 8 Juillet / du 18 au 22 Juillet / du 25 au 29 Juillet / du 22 au 26 Août. Le Lundi-mardi-jeudi-vendredi : 10H-17H et le Mercredi : 10H-12H30. Les kids ont la possibilité de déjeuner sur place avec une lunch box.

Comptez 390 euros pour la semaine (27 heures de cours).

COURS ANNA

 

 

À partir de 8 ans

Un stage "ultra girly" :  Atelier couture !

une_anniversaire_fanchon.jpg

L'Atelier Fanchon propose des cours de couture pour les enfants. Durant les vacances, l'atelier organise des stages "Graines de couturiers", spécialement dédiés aux enfants de 8 à 14 ans. Au cours de ces stages, les enfants utilisent matières et techniques pour apprendre à coudre et créer de jolis ouvrages à emporter à la maison. 

Deux thèmes sont proposés  :
- Thème “Accessoires ” avec la réalisation d’un sac cartable.
- Thème « Modélisme » avec la réalisation d’une blouse et d’un short. 

Les stages durent une semaine du lundi au vendredi, le matin ou l’après-midi et sont dispensés Paris XVI.

Stage hebdomadaire de la semaine du 20 juin à la semaine du 25 juillet.

Comptez 175 euros pour les cours le matin, 2h (de 10h à 12h) et 350 euros pour les cours l'aprés-midi, 4h (de 14h-18h).

La semaine du 14 juillet :Les stages durent 3 jours, du lundi 11 au mercredi 13 juillet, de 14h00 à 18h00 et comptez 210 euros.

Stage hebdomadaire sur août – semaine du 22 août et du 29 août 2016.

ATELIER FANCHON

 

De 3 à 15 ans

Stage de Foot ou de Tennis ou de Golf : Un programme 100% sport !

Créé en 1983, Energy Academy est en France l’unique club de sport qui se consacre exclusivement à l’enseignement sportif dédié aux enfants de 3 à 15 ans. club est totalement et exclusivement réservé aux enfants et s’étend dans un parc de verdure de 2 hectares où tout a été conçu et réalisé pour les élèves.

Le +++ : Pour tous les enfants inscrits au club est organisé un service de transport à domicile sur Paris Ouest et sa banlieue grâce à une flotte de 12 minibus. Départ entre 9h et 9h30 et retour entre 17h et 18h.

Le club est ouvert du lundi au samedi. En fonction de leur âge et de leur emploi du temps, les enfants peuvent s'inscrire en stage vacances soit pour la matinée, soit pour l'après-midi soit pour la journée entière. L'inscription en stage de sport pendant les vacances est "à la carte". C'est vous qui établissez votre planning de stage comme vous le souhaitez. Dates et sessions sont à votre convenance ... vous choisissez les jours dont vous avez besoin et les horaires les mieux adaptés à votre enfant.Certains enfants s'inscrivent toute la semaine en journée entière. D'autres participent uniquement à quelques après-midi. Quoi de mieux pour les enfants déjà bien sollicités par le travail scolaire pendant l'année que de pouvoir personnaliser son emploi du temps de sport pendant les vacances !

3 sports enseignés sur un même site : le TENNIS, le GOLF et le FOOTBALL.

Dans une même séance, les élèves peuvent recevoir un enseignement dans plusieurs sports différents s'ils le souhaitent.Les leçons de sport sont dispensés par des enseignants diplomés par petits groupes de 4 à 6 enfants au maximum, de l'initiation dès l'âge de 3 ans en passant par le perfectionnement et jusqu'à la compétition.

L'enseignement sportif a lieu sur terrains couverts et découverts. Les leçons sont dispensées tout au long de l'année quelque soit la météo. Grand froid ou pluie ne gêne en rien le déroulement des stages de sport.

Comptez 105 euros pour une matinée, 120 pour une après-midi et 150 euros pour la journée avec le transport et le déjeuner inclu.

ENERGY ACADEMY