#035 La valise idéale pour partir en vacances !

LA VALISE IDÉALE POUR PARTIR EN VACANCES SEREINES

 

#TEASING :

Nous voilà enfin de retour après une longue absence…Et je suis si heureuse et émue à la fois de vous annoncer que Babychou numéro 2 est né !

Il a failli s’appeler « Fête Nat' »  mais finalement il a pointé le petit bout de son nez à 1h du matin le 13 juillet…et il s’appelle VADIM.

Comme on oublie vite, c’était pourtant il y a 20 mois à peine, l’accouchement, un moment si intense, si bouleversant, et si magique…Des longues heures d’attente, la peur, l’impatience, les doutes, un mélange d’émotions que seule une maman peut comprendre et qui marque pour toujours.

J’ai cru que ma rencontre avec Amour était le plus beau jour de ma vie, mais mettre au monde un enfant est tout aussi incroyable. Des larmes de joie ont coulées sur nos joues quand tu es sorti de mon ventre… Te voilà, toi petit être si fragile, si pur, si innocent, qu’est ce qu’on t’attendait tous !

A toi, petit VADIM, bienvenu dans notre grande famille, une famille recomposée comme il en existe beaucoup aujourd’hui, tu as un grand frère qui t’aime déjà, 2 demies sœurs qui t’attendaient avec impatience qui ont été folles de joie de voir ta petite tête d’ange, des grands parents heureux et une maman et un papa comblés de bonheur…

Alors voilà, la vie ne sera pas facile pour toi,  quand je te serrai dans mes bras à la maternité et que je voyais les horreurs qui se déroulaient à Nice, juste là devant mes yeux, ces enfants qui ont perdu la vie, ces parents déchirés, je te serrai encore plus fort contre moi, et je pensais à eux…A leur cœur meurtri, à l’injustice, à toutes ces mamans et ces papas à qui ont leur a arraché une partie d’eux. Comment vont-ils faire pour se relever ? Comment vont-ils apercevoir le soleil au milieu de cette obscurité ?

Ils y arriveront mais ils n’oublieront pas et leur vie n’aura plus jamais le même sens.

Alors je pense à la chance que nous avons te t’avoir, la chance que nous avons de manière générale, la chance d’avoir une famille, la chance de pouvoir compter les uns sur les autres, la chance d’être ensemble. La vie ne tient qu’à un fil…Nous te le dirons toujours avec papa.

Nous ferons tout pour te protéger des méchants, nous ferons tout pour te donner les armes pour te battre, nous ferons tout pour t’aider à comprendre que tu es né dans un monde en guerre, un monde où on tue, où on a peur, un monde incertain, un monde cruel.

Mais la vie est aussi belle mon VADIM, elle t’offrira aussi des grands moments de joie, en famille, avec tes amis, tu feras tes expériences et tu te construiras malgré tout ça.

Tu auras tout notre Amour et notre tendresse. Tu pourras compter sur nous. 

Tu es un nouveau rayon de soleil dans notre vie, tu nous fais réaliser tellement de chose. Notre cœur bat fort pour toi. Quand je te regarde je ne vois que de l’espoir.

Merci d’être là, Merci la vie, Merci Amour de m’avoir donné ce nouveau Babychou.

Une maman heureuse, donne des enfants heureux…
 

Cette semaine je suis ravie de vous présenter une "business Mum" à la tête d’une grande famille recomposée également…CERISE BENTZ, fondatrice de la sublime marque de chapeaux LA CERISE SUR LE CHAPEAU. Et puis comme ce sont les vacances, des Good Tips évidemment avec La valise idéale pour partir en vacances sereines avec les kids !

#VADIM #MERCILAVIE#BABYCHOUNUMERO2 #HAPINESS #WEAREFAMILY #MUMMYAGAIN #LIFE #VIVRE #HOPE #ILOVEYOU #PRAYFORPEACE #IPRAYFORYOU #HOLIDAYS

 

 

#GOOD TIPS :

 

Le Top des livres pour les kids

 

Des comptines pour jouer dans l'eau, un livre et un CD qui fera le bonheur de Baby dans la voiture ! De 0 à 3 ans

Sauter dans les flaques à pieds joints, arroser son potager, ramasser des crabes à l’épuisette, regarder les poissons sous l’eau… autant de plaisirs enfantins réunis dans cette délicieuse compilation. Comme dans les précédents volumes, elle associe chansons d’artistes, comptines traditionnelles et jeux de doigts et donne à entendre de très jolies voix d’enfants et d’adultes.

12,90 euros

 

 

 

 

Tout comprendre sur le premier départ en vacances : Les vacances !
De 0 à 3 ans

Avec ce titre, l'enfant découvrira tous les préparatifs d'un grand départ en vacances : le réveil, la préparation des valises et l'indispensable cruel choix des jouets à emporter, puis le trajet parfois très long sur la route pour enfin arriver en vacances ! Sous chaque volet, une surprise l'attend ce qui rend le récit ludique et amusant !

8,95 euros

LA FNAC

 

 

 

C'est Parti mon Kiki : un album illustrés pour les 3-6 ans

81w9DqYrYQL.jpg

Un album plein d'humour, qui repose sur le comique de répétition. C'est décidé, monsieur Renard volera jusqu'à la lune en montgolfière. Et l'éléphant alors ? Il sera aussi du voyage ! Et la girafe et ses milkshakes ? Tous sont les bienvenus dans le ballon de monsieur Renard. Quand tout à coup, un petit oiseau de plus… et patatras ! Il fallait s'en douter,la montgolfière craque. Le voyage sur la lune, ce sera pour une prochaine fois ! Heureusement pour monsieur renard, tous ses amis sont là!
Un drôle de voyage dans le ciel avec une bande d'amis superbement mis en scène par un nouveau talent grâce à un graphisme soigné et très épuré.

12 euros

LA FNAC

 

 

Un album jeunesse pour les 3 à 9 ans : Un été crème glacée !

« Cher grand-père, l’été se passe très bien. Je suis très occupé. Mais ne t’inquiète pas, je n’oublie pas d’apprendre des nouvelles choses. Je lis chaque jour. Je révise mes mathématiques. Et j’étudie aussi l’histoire du monde ! »
Peter Sís, célèbre pour ses albums fourmillant de détails qui s’attachent souvent aux voyages et aux grands explorateurs, part ici à la découverte de l’un de ses plaisirs de l’été préféré : les crèmes glacées…

15 euros

GRASSET

 

 

 

"FLOW" : Un premier roman jeunesse entre fantastique et policier à partir de 9 ans

De Poitiers à Boston, Flow raconte l’histoire palpitante et touchante de Josh. Pris de migraines toute son enfance, c’est au lycée qu’il découvre l’étendue de ses capacités : il peut entendre toutes les pensées de chaque individu autour de lui. Aidé de son ami Axel, un petit génie de l’informatique, et d’un internaute inconnu, il part en quête de réponses. Une folle aventure qui les mène jusqu’aux Etats Unis pour découvrir ce qui est arrivé à la mère de Josh qui a péri dans un feu huit ans auparavant…Un roman plein de surprises !

14,20 euros

PRICE MINISTER

 

 

 

Le Kit de SURVIE en voiture

Qui n'appréhende pas les 8 heures de voiture avec les kids, ça part tellement en vrille que parfois nous serions capables de les abandonner sur le bord de la route ! "J'ai envie de faire pipi" 6 fois en moins de 2 heures, "J'ai faim" 4 fois pendant les voyage, "J'ai soif", "j'ai froid", "j'ai chaud"....Alors pour éviter le carnage, on s'équipe ! 

Coffret avec boite refermable élastiquée, réutilisable. Le coffret contient un petit manuel pour le parent, 13 fiches d’activités ainsi qu’une voiture en papier à construire en 3D, une planche de gommettes à coller sur le rabat interne du coffret, et 6 crayons de couleur. Pensé pour être parfaitement adapté à un voyage en voiture.

14,99 euros

PARENT ÉPUISÉ

 

 

 

Une radio ludique et intelligente pour les trajets des kids !

Bloom-radio-des-enfants-4.jpg

Malgré le règne de l’image, la force du son n’a pas faibli. Une voix parle, elle nous raconte une histoire ou un voyage et on l’écoute, bercé ou étonné par les modulations d’émotions qu’elle nous propose.

Bloom c'et la radio version Tablettes : cette radio des enfants ne nécessite pas de se connecter à un réseau pour l’écouter. On ouvre juste l’appli et on choisit dans la grille l’un des 9 programmes proposés .Pour les vacances, l’éditeur s’est penché sur la thématique du voyage.  Ses deux premières applications évoquaient le thème du ras-le-bol et du Trop fort. Pendant les 50 minutes de « En route » vos enfants vont voyager et découvrir d’autres contrées ou traditions.

Ils pourront profiter des contes, comme celui des Poupées sans souci du Guatemala. Ou bien fredonner Waltzing Matilda comme des petits australiens.Ils iront à la rencontre sonore des zèbres de Tanzanie. Et réfléchiront par exemple à quoi donc servent leurs rayures, ou ils danseront comme au Portugal. Enfin, ils écouteront les micro trottoirs dans lesquels les enfants expliquent ce que signifie pour eux de partir en voyage ou de rentrer de voyage.

On pose juste la tablette sur le côté et on se concentre sur l’écoute. Vous pourriez être étonné de constater à quel point vos enfants, même très jeunes, seront conquis par cette belle sonorisation. Voici d’ailleurs une intéressante alternative aux jeux de voyage : en voiture ou dans les transports, avec un petit casque sur les oreilles et un petit filet de son à écouter, les enfants voyageront autrement.

2,99 euros

BLOOM

 

 

 

Des sandales pour les kids mais aussi pour papa & maman ! LE MUST HAVE !

chaussure-enfants-rouge.jpg

Les sandales avarca en cuir : un Le MUST HAVE pour l'été ! Babychou et Amour ont évidemment les même que Maman !!!

Le modèle originel des fameuses minorquines inventées par les paysans de l'île de Minorque dans les années 50, adapté aux pieds des enfants, en cuir souple avec une semelle légère en gomme impression pneu. Le positionnement de la bride arrière assure un excellent maintien du pied.


45 euros pour les kids, 49 euros pour Maman et 55 euros pour Papou
 

MINORQUINES

 

 

 

Les plus canons des chapeaux de paille pour les kids !

ED7A5087.jpg
Capture d’écran 2016-07-22 à 14.48.50.png

Un chapeau qui protège la tête de nos kids en cas de soleil : OUI !!! Mais pas n'importe lequel, celui de Mumday Mornings of course !!! Happy Boy ou Happy Girl....Bleu ou Rose,  avec des jolis pompons ! Les kids aussi ils ont du style ;-)

20 euros

MUMDAY MORNINGS

 

 

 

Des crèmes solaire BIO : La sélection des meilleures !

1 - BabySun SPF 50+ de Dermatherm est soin protecteur solaire 100% naturel pour les bébés et les jeunes enfants. Principalement composé d´écran minéraux de haute pureté (dioxyde de titane de zinc) qui protègent la peau de façon efficace contre les UVA, UVB, et les UVC. Cette crème waterproof résiste à l´eau et bénéficie d´une photo-stabilité maximale - 19,05 euros - LA BOUTIQUE BIO

2 - Sans oxyde, 100% d'origine naturelle, 100 % minérale, avec un maximum d'ingrédients biologiques, cette crème solaire très haute protection est optimale contre les rayons UVA-B-C. Cette crème solaire UVbio IP 50 est particulièrement adaptée aux peaux très ensibles et fragiles, aux bébés et aux enfants - 28 euros - BRINDILLES

3 - La Crème Solaire Bébé SPF 50+ Acorelle offre une très haute protection contre les rayons UV tout en résistant à l'eau et sans laisser de traces blanchessur la peau. A appliquer sur le visage et sur le corps, cette formule est hypoallergénique et sans parfum, idéale pour la peau des bébés et des enfants de 3 mois à 3 ans.  19,95 euros - BÉBÉ AU NATUREL