#047 Nos 5 coups de coeur à Maison & Objets 2017

#047 Nos 5 coups de coeur
à Maison & Objets Édition 2017!

 

 

#TEASING

On ne prépare peut-être pas le défilé Bonpoint, on n'a sûrement pas autant la pression que Lily Rose qui fait le "big buzz" en arrivant au bras de Karl à la fin du défilé Chanel mais on a été super charrette depuis une semaine... Bah ouais parce que qui dit Fashion Week dit : rendez-vous avec la presse Internationale, rencontre avec des stars du Shoooow Bizzzzz pour la mise en place de partenariats sur Mumday Mornings, courir les défilés kids toute la journée... Pfff c'est épuisant ce métier ! Parfois j'me dit que j'étais plus cool quand j'étais avocate, poséeeee sur ma chaise toute la journée, en espérant avoir une audience par trimestre pour me faire une petite sortie au Palais !

Et comme chaque chose n'arrive pas par hasard et qu'on a eu des supers pistes par rapport à l'acquisition de notre avion de fonction, nous sommes allées avec V au Bourget rencontrer le dirlo Bruno, repérer les places de parking de Jet encore dispos, visiter les lieux, faire du repérage... Car comme nous à dit NoNo, les places sont chères... C'est quand V a demandé la brochure des tarifs qu'on s'est dit qu'il fallait qu'on change notre Business Plan... Et bah puisqu'on était à côté  on en a profité pour aller faire un tour à Maison & Objets histoire de voir un peu les nouveautés, repérer les petites marques nouvelles et pointues et aussi bien évidemment pour passer le bonjour à nos fans : et bah ouais on en a !

Pour nous aussi c'était aussi vachement fatiguant : 96,862 km parcouru en une journée (nous avions mis notre App Nike), vous imaginez ???!!! C'est avec l'appareil photo autour du cou, notre iphone dans une main, notre dossier de presse dans l'autre que nous avons sillonné tout le Hall 6, dédié en grande partie aux Kids.

On ne va pas vous cacher que comme cette année nous avons décrété avec V que c’était #slowlife, #zeroconso etc etc et bien évidemment nous nous sommes privées de soldes - sauf pour les Babychous évidemment - et que de facto nous sommes un peu sur les dents question shopping. Donc quand nous sommes arrivées à M&O on a défailli : trop de tentations, de belles choses, de beaux meubles, luminaires, tapis...On a commencé à rêver et à imaginer la déco de notre bureau et évidemment on s'est bien trop emballées et V a réussi à nous raisonner (Car V est la raison du couple) en repoussant le projet pour le prochain salon en septembre 2017.

Nous nous sommes rapidement reprises Good Tips obliges, et nous avons décidé de vous livrer nos 5 coups de cœur M&O : des Mums, des entrepreneuses, des beaux projets, des belles réussites et surtout des jolis univers !

 

#FASHIONWEEK #M&02017 #RENCONTRES #DEFILES #EVENTS #BUSINESSISBUSINESS #MALAUXPIEDS #MORTES #DECEDEES #NEEDDAYOFF #BELLESRENCONTRES #MUMSENTREPRENEUSES #COUPSDECOEUR

 

#GOOD TIPS

 

DUMYE

La marque socialement responsable de poupées faites à la main.

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ces poupées, pour l'histoire de cette marque, pour sa fondatrice Sarah et pour son dernier né présent au salon Maison & Objets et qui observait tranquillement sa maman travailler tout en étant bien au chaud dans les bras de sa grand-mère.

A Noël 2011, Sarah Wahbeh cherche une poupée pour offrir à sa fille ainée. Elle voulait un jouet durable, de qualité et surtout qui ait du sens. Ne trouvant pas ce qu'elle cherche elle décide de la faire elle-même ! Le cadeau de Noël a finalement été un cadeau de Pâques et sa poupée a tout de suite eu beaucoup de succès auprès de son entourage. Alors en juillet 2013, Sarah décide de lancer sa société de fabrication de poupées : Dumyé, qui vient du mot arabe "doomya" qui signifie poupée. Dumyé a pour slogan "Doll with Purpose" ("Poupée qui a du sens") car pour chaque poupée achetée, une poupée est offerte à un orphelin ou à un enfant dans le besoin quelque part dans le monde. Ce don est basé sur une philosophie orientale chère à la créatrice : faire de "bonnes actions" tout au long de la vie (le "Karmic Goodness"). Travaillant avec des ONG dans le monde entier, Dumyé accueille des ateliers d'enfants dans le besoin leur permettant de créer leur jouet personnalisé tout droit sorti de leur imagination. Customisables, faites à la main avec des matières biologiques issues du commerce équitable et en édition limitée, fabriquées avec amour à Dubaï, ces poupées charmantes vous plairont à coup sûr ! 

On aime : les valeurs de la marque, la personnalité inspirante de sa créatrice, et la petite poche située au dos de chaque poupée ("Purpose Pocket") qui contient un morceau de tissu blanc n'attendant plus que votre message spécial et personnalisé (Cette purpose pocket a déjà été utilisée une fois pour cacher une bague lors d'une demande en mariage ! )

Découvrez en image ces magnifiques poupées et la solaire Sarah Wahbeh.

IMG_1596.jpg

Kit Poupée à personnaliser 60 Euros, Petites Poupées Dumyé 91 Euros

DUMYE

 

 

 

LE PETIT LUCAS DU TERTRE

Des imprimés colorés, un univers folk et vintage ! 

Marie Lucas et Clémence du Tertre sont deux meilleures amies qui se sont lancées ensemble et ont créé leur marque de mode pour femme. Né il y a quatre ans, Le Petit Lucas du Tertre  est le petit frère de la ligne éponyme. L'identité de leur marque : Des couleurs pimpantes, des imprimés et jacquards rétro, géométriques, ethniques et floraux. Une collection originale qu'on adore! 

La marque s'applique à valoriser des techniques artisanales liées à des pratiques humaines porteuses de sens, c'est pourquoi une grande partie de leurs produits est fabriquée en Inde. Les créatrices aiment valoriser des techniques artisanales comme l'impression au bloc, le Batik, le Kalamkari, l'Ikat et en faisant l’acquisition d’un vêtement Lucas du Tertre et Le Petit Lucas du Tertre, vous contribuez à la valorisation de ces techniques artisanales, respectueuses de l’être humain. 

On aime : cette jolie marque, leur jolie collection et leurs fondatrices Marie et Clémence (qu'on vous fera découvrir dans un de nos prochain Meet the Mum ;-) )

Coussin 30 x 30 cm 23 Euros, Gigoteuse 69 Euros, Plaid à partir de 85 Euros

LE PETIT LUCAS DU TERTRE

 

 

 

MYUM

Parce que tous les jouets sont dans la nature ! 

Faustine Durand a deux passions dans la vie : le crochet et la nature. Jeune créatrice diplômée des Beaux Arts et de la Nationale University of Fine Art de Tokyo, c'est en 2011, alors qu'elle étudie au Japon, qu'elle créé sa première famille de légumes mignons et rigolos. 

A son retour en France le concept-store Colette repère ses créations et lui commande une collection pour la boutique ! L'aventure commence alors et Faustine crée Myum (mélange de Miam et Yummy), une marques de fruits et légumes en peluche. Son objectif : sensibiliser les enfants à la Nature et à l'alimentation saine. Tous les produits Muym sont fabriqués à la main ce qui rend chaque fruit ou légume unique ! Chaque Muym est rembourré avec de la fleur de coton naturelle et tous les produits sont lavables à la main ou en machine. 

Les Myum sont imaginées et créés à Paris par Faustine et ils sont confectionnés de façon éthique dans la province de Guanddong en Chine par un atelier de femmes artisans créé par Faustine et Jenny Lan.

On aime : Béatrice la Betterave qui contient un sachet de pépins de raisin et se réchauffe en quelques minutes au micro-ondes pour devenir bouillotte, Adam la Dent avec sa petite poche pour placer les dents de lait sous l'oreiller en attendant le passage de la Petite Souris ou encore Ringo la pomme la boîte à musique dont on tire la langue et qui bercera votre enfant au son des Beatles. 

IMG_1610.JPG

Béatrice la Betterave 46 Euros, Adam la Dent 22 Euros et Ringo la pomme 45 Euros.

MYUM

 

 

 

MON PETIT POIDS

Le cadeau de naissance d'exception personnalisé

C'est en cherchant un cadeau jamais vu et personnalisé pour la naissance de sa nièce que Sarah a eu l'idée de Petit Poids. Elle fait alors créer un objet sur mesure qui pèse exactement le poids de naissance de sa nièce. L'objet est ensuite gravé avec le prénom, le poids et la date de naissance du nouveau né.  

La réaction des parents à la réception du cadeau est saisissante. Les parents sont extrêmement émus et bercent ce poids comme ils berçaient leur enfant à sa naissance. Sarah se dit qu'elle tient là une idée presque magique et en 3 jours elle décide de quitter son job pour lancer Mon Petit Poids.

On aime : la personnalité lumineuse de la créatrice Sarah Ligot, Mon Petit Poids le cadeau de naissance sur mesure par excellence et mon millième, petit poids précieux et symbolique à graver et à porter autour du cou.

mon-petit-poids-origine-acier.jpg
DSC05497.jpg

Mon Petit Poids Origine Laiton 1390 Euros, Mon Millième 109 Euros.

MON PETIT POIDS

 

 

 

LE PETIT FILS DU CORDONNIER

Un chausson de naissance fabriqué en France pour accueillir bébé

Le petit fils du cordonnier c'est près d'un siècle de savoir-faire, d'expériences et de passions partagées et une histoire de famille depuis près de 4 générations ! C'est en 1992 à l'occasion de la naissance de sa première fille que Damien Humeau créé le petit fils du cordonnier son entreprise de fabrication de chaussons pour bébé. Fabriqués dans la plus pure tradition, tous les modèles du Petit Fils du Cordonnier assurent confort et qualité pour les pieds de bébé. Des modèles en cuir, en toile de jouy, en tricot aux modèles colorés il y en aura pour tous les goûts.

On aime : ce savoir-faire français familial et ancestral et les modèles en cuir bicolore so chic ! 

Chaussons de 45 à 90 Euros

LE PETIT FILS DU CORDONNIER