#054 Des Bons Plans pour la santé des kids

POUR NOUS SAUVER LA VIE QUAND LES KIDS SONT MALADES : LES APPLICATIONS À TÉLÉCHARGER DE TOUTE URGENCE

 

#TEASING :

#hiver #froid #tempspourri associés à #crèche #école #collectivité sont synonymes pour nous les mamans de #nezquicoule #bronchitechronique #otite et parfois autres maladies toutes bizarres et dégoûtantes dont je ne peux même pas prononcer le nom !

Mais parce que la galère ne s’arrête pas là évidemment, c’est aussi systématiquement et mathématiquement synonyme de rendez-vous de pédiatre à gogo qui ne tiennent même plus dans les cases de notre agenda mensuel, c’est de facto des nuits raccourcies / blanches / hachées où tu ne sais même plus si c’est le jour ou la nuit quand tu entends tes kids hurler, et que bah en fait se rendormir est mission impossible au bout de 3 fois parce que passé 33 ans on ne se rendors plus comme si on avait 20 ans - et que si par chance on se rendort c’est dans le lit des kids avec une jambe qui dépasse, ou à même la moquette à côté d’eux avec une main qui tient la sienne !

Non parce que évidemment les kids qui sont malades gémissent, beaucoup - TROP -  et font des bruits chelous la nuit, comme si on les égorgeait… Et c’est là où je me suis dit que dans ces cas là, les kids ressemblent tellement à leur père, un hypocondriaque stade V (sur V), qui gémit et appelle SOS médecins au moindre rhume, qui consulte le ponte ORL venu de NY pour la semaine en congrès à Paris dès qu’il a une otite et qui a rédigé son testament à sa première gastro

C’est aussi se faire une nouvelle meilleure amie : la pharmacienne du coin de la rue, et ça bah on peut se dire que c’est une bonne chose, car bientôt on n’aura même plus besoin d’ordonnance pour acheter les 17kg annuels de médocs d’Amour…

C’est devenir riche : perso avec Amour on a pris des actions chez Keenex et on se positionne pour racheter les labos SANOFI AVENTIS qui produisent le Doliprane (d’ailleurs on cherche des potes pour nous aider à acquérir la boîte, si ça vous dit de devenir riche aussi…)

C’est aussi se faire des ennemies : les mères des kids de l’école qu’on regarde avec des yeux noirs et qu’on a juste envie de buter parce qu’elles foutent leurs kids qui devraient être en quarantaine chez eux, à l’école bah ouais tant qu’à faire et être peinardes… Kids avec un taux de microbes proches de 100000000/mm qui bavent sur les crayons, les tables, les chaises, sur tes propres kids, sur leur manteau et une maitresse débordée qui devrait leur faire porter des gants et/ou leur laver les mains toutes les heures minimum.

Bah ouais en fait si tu as pas dormi la veille c’est parce que Jean-René est arrivé à l’école avec en cadeau un otite/ bronchite/ conjonctivite. J’ai les poils qui se hérissent et la langue qui tourne à toute vitesse dans ma bouche quand j’entends des mamans dire : "ah bah ouais mais bon on bosse"….NOUS (!!!!!). Ya toujours des solutions !!! Et puis si Jean-René est malade et qu’il t’a aussi pourri ta nuit c’est parce que c’est la Mère de Marc-Etienne qui l’a ramené malade 48h avant !!! Avec des mamans comme ça on passe 300 jours dans l’année en galère et c’est ce qu’on appelle l’effet boule de neige ! #MumVénèR

C’est pourquoi avec V, « Reines des Bons Plans » que nous sommes, on est sur un groooos projet, un énorme coup : on veut monter une école des Enfants pas Malades, L’EPM ça claque comme nom et ça fait un peu stylé comme EJM (Ecole Jeannine Manuel) ou HEC
Le concept ?  Une idée de génie of course : créer une école où tu sais que ton fils en forme en arrivant ne repartira jamais malade en sortant. Genre avec un scanner sans ondes à l’entrée qui scannerait ton enfant avant d’entrer et qui détecterait même la plus petite des maladies, si c’est VERT il pourra rejoindre ses camarades et entrer à l’école, si c’est ROUGE, balot pour sa mère, il devra rentrer à la maison ou rejoindre une sorte d’infirmerie avec un vrai docteur qui prescrirait au kid son traitement avant qu’il ne regagne sa maison. 

Si TOI tu veux déposer ma marque… Va au Bois !!! Je l’ai déposée avant toi, et tu ne me voleras pas mon nom cette fois ci... !!! EPM c'est à nous !!!

À TOUTES LES MUMS : AVANT D'APPELER LE 15 TÉLÉCHARGEZ LES APPS CI-DESSOUS

#Hiver #Froid #Tempspourri #Crèches #Ecole #Collectivité #Maladies #mauxdelhiver #nezquicoule #maladies #VDM #ViedeMaman #Vivementlété #VivementEPM #ViveNousetNosideesdegenies #MerciMumdayMornings #BonsPlansForever

 

 

 

#GOOD TIPS : 

 

DES APPLICATIONS DE SUIVI DE SANTÉ POUR NOS KIDS

Vaximum

Pour ne plus jamais oublier les vaccins et rappels de vos enfants ! Cette application gère les vaccinations de vos enfants jusqu’à l’âge de 14 ans. Avec un suivi personnalisé pour chacun d’entre eux, la consultation du calendrier vaccinal simplifié, le rappel des rendez-vous de vaccination pour chacun d’entre eux, des informations sur les maladies encourues sans vaccination.

Le petit plus qu'on adore : les jeux mis à disposition pour distraire les tout-petits durant l’épreuve si difficile de la piqûre !

Gratuite

VAXIMUM

 

 

 

My blooming baby pour le Baby

Mieux observer son bébé pour mieux le comprendre ! Pourquoi votre bébé pleure, comment le positionner pour la tétée au biberon ou au sein, connaître les mots clés et examens pratiqués par les pédiatres, les sages-femmes et les puéricultrices à la maternité grâce à un lexique, savoir comment faciliter l'allaitement maternel ou préparer un biberon en toute sécurité, connaître les recommandations pour le couchage sans risques de votre bébé, tracer sa courbe de poids de semaine en semaine de façon plus précise que sur le carnet de santé, éditer son journal de vie et son album photo ou encore connaître le calendrier de ses vaccins en fonction de sa date de naissance et les symptômes des maladies infantiles les plus courantes.
Toutes les informations sont basées sur des connaissances scientifiques récentes et sont en accord avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé et celles de l'Organisation Mondiale pour la Santé. Un indispensable des premiers mois avec bébé ! 

Gratuite

MY BLOOMING BABY

 

 

Oméomémo pour nous aider nous les mamans à bien gérer l'homéopathie !

téléchargement.jpeg

 

C'est l'application indispensable pour enfin réussir à donner aux kids leurs traitements homéopathiques correctement ! 

L'application est ultra simple et super pratique : on entre le nom des médicaments, la posologie, les horaires de prise et on a un rappel à chaque fois que l’heure est venue de compter les petites granules ! On peut même rentrer les symptômes de nos kids et trouver le traitement approprié !

Gratuit

OMEOMEMO

 

 

 

LES APPLICATIONS LUDIQUES POUR PREVENIR PLUTOT QUE GUERIR

Lili et le potager magique

ON ADORE !!! Lili et le potager magique est une application pour apprendre aux enfants l’importance des légumes dans une alimentation équilibrée. Au travers de quizz, histoires, photos les enfants découvrent les bienfaits nutritionnels des légumes !!!

Cette initiative permet de rendre ludique l’apprentissage nutritionnel chez les enfants. Grâce aux conseils pour manger équilibré et aux quiz qui permettent de tester les connaissances acquises, les enfants peuvent retenir le message transmis de manière ludique. Le graphisme rempli de couleurs et les différents sons activables en font un jeu avant tout.

Ils ne regarderont plus jamais leurs épinards de la même façon ! 

Et si on veut on peut même acheter le livre en plus !!!

Application Gratuite et livre 10 euros

LILI ET LE POTAGER MAGIQUE

 

 

Sworkit Kids

Parce que le sport c'est aussi la santé : faites du fitness un jeu pour vous et vos enfants grâce à des séances d'entraînement personnalisables pour améliorer votre force, votre agilité et votre souplesse ! 
Pensez-vous que vous pouvez ramper comme un crabe pendant 30 secondes ou faire 10 squats ? Combien de temps pouvez-vous sauter sur un pied ou rester en équilibre dessus ? Testez les compétences de vos kids avec Sworkit Kids ! Sworkit Kids utilise une technique scientifiquement prouvée pour combiner l'entraînement en intervalle avec des exercices aléatoires pour ne jamais s'ennuyer des mêmes vieilles routines. Vous pouvez faire des séances d'entraînement de 5 minutes à 30 minutes.

L'appli idéale pour des séances de sport ludiques en famille ! 

Gratuite

SWORKIT

 

 

 

DES SITES DE CONSEILS POUR NOUS AIDER AU QUOTIDIEN

 

Doudou Care

Help ! Bébé a de la fièvre qu'est ce que je fais ? Bébé tousse et ne veut pas de son biberon que faire ? HEEEELLLLLPP !!!!

Avec Doudou Care vous pouvez poser vos questions à des professionnels de l'enfance 24/ 24h et 7/ 7j. Le site parfait pour toutes vos interrogations sur les situations santé du quotidien : sommeil, alimentation, maladies infantiles, soins, allaitement, propreté, matériel de puériculture, apprentissage, éducation, éveil...Pour éviter d'appeler SOS médecins trop souvent !!!

4,80 euros la question ou formules abonnement.

DOUDOU CARE

 

 

Doctoome : MUST HAVE !!!

Pour trouver en deux temps trois mouvements le pédiatre parfait pour votre nouveau né, un dentiste de choc pour votre ainé qui semble avoir sa première carie ou un ophtalmo gentil pour le petit dernier qui a peut-être besoin de lunettes. Doctoome c'est le réseau social pour trouver rapidement un professionnel de santé recommandé par votre communauté. 

Gratuit

DOCTOOME