#056 Les plus belles tenues pour un cortège de mariage parfait

 

NOTRE SÉLECTION POUR LE PLUS BEAU DES CORTÈGES

 

#TEASING

Après la pluie de la semaine dernière voici enfin le soleil qui arrive ! Soleil qui annonce le Printemps et bientôt l'été !
Dans une semaine on va pouvoir déclarer officiellement ouverte la saison des mariages !

Avant d’avoir des enfants aller à un mariage c’était l’occasion de faire péter une nouvelle robe et des talons de 12, une opportunité de découvrir une nouvelle région, de faire un week-end en amoureux dans un hôtel canon, de passer une soirée mémorable avec les potes, de danser jusqu’au bout de la night et de faire une grasse mat' le lendemain pour se remettre des émotions de la veille (aka too much champagne ;-))

Aller à un mariage avec des enfants c’est une autre histoire…

Aller à un mariage avec des enfants c’est passer la messe dehors pour éviter qu’ils ne hurlent pendant la cérémonie, ne pas les lâcher d’une semelle pendant le cocktail qui se passe forcément dans un endroit où il y a un point d’eau très très profond et 2 babysitters de 14 ans pour surveiller 16 enfants de 6 mois à 8 ans, ne pas profiter du dîner pour empêcher la babysitter de refourger à Petit A des knackis avec lesquelles il va à coup sûr s’étrangler, ne pas voir la première danse parce qu’on essaye de coucher les kids dans un dortoir où tous les enfants hurlent, rentrer à minuit et demi parce que Grand A s’est endormi sous une table et qu’on sent bien au regard des gens qu’ils sont pas loin d’appeler la DDASS… et évidemment évidemment on oublie la grasse mat parce que champ’ ou pas champ’ les kids eux sont debout frais et vaillants le lendemain à 7h12.

Aller à un mariage où tes kids sont enfants d’honneur... #LA PUNITION

Avoir son kid enfant d’honneur c’est un challenge, une épreuve, un défi comme on n’en imagine pas pour nous les Mums. Déjà avoir son kid dans le cortège du mariage ça signifie arriver à l’heure voire en avance ce qui implique qu’on a réussi à habiller les enfants dans les temps et à les maintenir propres jusqu’à l’heure de début de la cérémonie. #COMPLIQUÉ (Vous remarquerez que souvent l’heure de début des messes tombe PILE à l’heure du goûter. Coïncidence ? Je ne crois pas.)

Habiller une petite fille en tenue de petite fille d’honneur c’est so easy, finger in the nose, trop fastoche : une robe de princesse, des chaussures qui brillent et une couronne de fleurs vous avez déjà vu une petite refuser ça ? Moi jamais.

Habiller un petit mec en tenue de petit garçon d’honneur c’est… comment dire… #ÉPUISANT. Vous avez déjà essayé de mettre une chemise en lin bien rêche à un gosse qui n'aime que les tee-shirts? Un "bermuda" de premier de classe en lui jurant que ce n’est pas un short de fille, qu’il n’est pas rose qu’il est CORAIIIIIIIIIL !!! Une ceinture en liberty à un petit mec en lui expliquant avec détermination que : bien sûr que non ce ne sont pas des fleurs mais des petits pois colorés !? Et des sandales blanches qui sont trop nuuuuuuulles parce que « JE VAIS PAS POUVOIR COURIR AVEC !!! ».

Et encore ça c’est quand ça se passe bien. Qu’il ne vous manque pas un bout de la tenue oublié à la maison ou que Grand A n’a pas pris 12 cm depuis les premiers essayages...

Quand on réussi à arriver à l’heure on croit que c’est fini. Mais non. Ensuite nous les mums on a un autre challenge : Il faut qu’ils restent propres et bien habillés, et quand on a comme moi un fils qui a réussi un jour à perdre une de ses chaussettes au bout de 10 minutes à la fête de son école je vous assure que c’est mission impossible.

Et je ne vous parle pas du stress de l’entrée dans l’église… Est-ce qu’il va marcher normalement ? Ne pas arracher le voile de la mariée ? Ne pas péter un cable quand les orgues vont entonner le Canon de Pachelbel ? Ne pas chourrer dans le panier de la quête pour s'acheter des bonbecs à la sortie de la messe ? Ne pas faire tomber (voire avaler….) les alliances ? Ne pas hurler « maman pipiiiii » en plein échange des consentements ?... 

Mariées, par pitié prévoyez de faire vos photos AVANT la cérémonie. Parce qu’au cocktail avec le buffet de bonbons, les grenadines et la fontaine de chocolat les chemises blanches ne vont pas rester blanches bien longtemps et moi je déclare forfait, je baisse les bras, j’abandonne la surveillance, je passe le relais. Si vous cherchez maman elle est au bar en train de vider la cave de champ' pour oublier qu’elle n’a qu’une seule boucle d’oreille, qu’elle a mis sa robe à l’envers et que demain elle se lève à 7h12.

En vous remerciant.

V. Exceptionnellement en charge du "teasing" cette semaine.

#HappyWedding #cortegedemariage #beautifulkids #enfantdhonneur #couronnedefleurs #dday #plusbeaujourdelavie
 #happiness #champagne #vivelamour #etlechampagne #mamanauboutdurouleau

 

 

#GOOD TIPS : 

LOOKS ADORABLES POUR UN MARIAGE BOHÈME ET POÉTIQUE

La petite robe parfaite pour un mariage bohème

Vous adorerez la texture plissée du crêpe de coton et les petites filles tomberont sous le charme des détails en dentelle brodée. Originale et charmante cette robe est notre coup de coeur ! Existe en ivoire pour un look rétro ou en nude pour un cortège tendance.

Robe Manon, à partir de 69 euros.

LES PETITS INCLASSABLES

 

 

Un cortège irrésistible signé Lorafolk

Lorafolk continue d'habiller les petites filles et propose cette saison deux adorables petites robes en mousseline brodée, plumetis, dentelle de Calais et crêpe de soie pour un parfait cortège bohème. Lila nous séduit par ses délicates bretelles en mousseline et on adore la dentelle et la rangée de boutons de Suzanne.

Robe Lila 360 euros et Robe Suzanne 380 Euros.

LORAFOLK

 

 

La robe parfaite pour un mariage champêtre !

ma-bichette-devant.jpg

Adeline Bauwin, créatrice de robes de mariées sur mesure, créé des robes uniques pour sublimer les femmes et propose aussi une sélection de robes de petites filles réalisées avec les mêmes tissus que les robes de mariées pour des petites tenues d'exception. On est fans de la robe Ma Bichette réalisée entièrement en dentelle de Calais.

Robe Ma Bichette, 250 euros.

ADELINE BAUWIN

 

 

Des petits looks décontractés pour enfants bohèmes

Optez pour le confort d'un joli ensemble en coton et donnez aux garçons d'honneur un look décontracté si cher à la tendance bohème chic. Un ensemble doux à porter avec ou sans ceinture.

Ensemble Sable, à partir de 54 euros

LES PETITS INCLASSABLES

 

 

 

DES TENUES POUR UN CORTÈGE RÉTRO-CHIC ÉLÉGANT

Un petit ensemble délicat et doré

Un petit ensemble pour un cortège rétro-chic. Le top possède un jolie encolure délicate aux broderies dorées et s'assorti avec la jupe en tulle blanc et paillettes d'or pour un style classique et résolument espiègle

Ensemble Ella, à partir de 69 Euros.

LES PETITS INCLASSABLES

 

 

La collection capsule Laure de Sagazan x Jacadi

Laure de Sagazan et Jacadi se sont associés le temps d'une collection exclusive et proposent 3 silhouettes raffinées à l'allure rétro-chic et romantique. Des pièces délicates et pleines de poésie pour habiller les petites filles d’honneur avec élégance et poésie et composer un parfait cortège très années 20. Dentelle délicate, jolies manches, organza... On adore tout avec un coup de coeur particulier pour l'ensemble top Iseult et jupe Illuminer.

Robe Mannequin 99 euros, Robe Manuscrit 129 euros, Top Iseult 79 euros, Jupe Illuminer 69 euros.

LAURE DE SAGAZAN

 

 

Une robe longue pour un cortège rétro

Allure poétique alliant romantisme et élégance à une pointe de style rétro. Cette robe "couture" d'inspiration empire se distingue par la richesse de ses détails et la qualité de sa confection. On adore les fins picots à l'encolure, les smocks et les petites manches bouffantes qui en font la robe idéale pour un cortège rétro.

Robe longue de cérémonie 59,90 euros.

CYRILLUS

 

 

Les sublimes robes de chez Bonpoint

C'est le plus beau jour de notre vie et on à le droit de se faire plaisir et de casser la tirelire, on opte pour le classique chic et romantique de notre marque préférée, on est au moins sûre de ne pas de tromper !

Robe Canelle, Robe Agathe... À partir de 215 euros.

 

 

Des costumes en lin pour les boys

Quoi de mieux qu'un petit costume en lin pour un look so chic et rétro ? Vos garçons d'honneur feront sensation avec cette tenue élégante parfait mix de chic et de décontraction.

Ensemble bleu marine ou lin, à partir de 56 Euros.

LES PETITS INCLASSABLES

 

 

 

DES ROBES DE PRINCESSES POUR UN MARIAGE ROMANTIQUE

Un tutu de princesse

Une robe de princesse avec une jupe qui tourne et qui séduira toutes les petites filles. La tenue parfaite pour un cortège poétique alliant romantisme et élégance à une pointe de rétro. On adore ce magnifique tutu en tulle et on voudrait le même dans notre taille pour faire notre Carrie Bradshaw !

Robe Aurore blanche ou ivoire, à partir de 69 euros.

LES PETITS INCLASSABLES

 

 

Une robe haute couture !

C'est un peu la robe de Peppa Middleton qui va faire de l'ombre à la mariée ! Soit on opte pour le modèle de robe tout en pétales de fleurs qui ne laissera personne indifférent, soit pour un modèle plus sobre mais très couture !

Robe à pétales 560 euros, Robe nacre en jacquard or 135 euros

TARTINE ET CHOCOLAT

 

 

Des sequins pour une allure de conte de fée

Les modèles Miss de Mars sont conçus pour répondre aux goûts des petites filles : des tutus qui brillent, des jupes qui tournent, des robes de conte de fées. Les mariées adoreront ces looks alliant classicisme et modernité, élégance et espièglerie pour un mariage de princesse

Top Espeloufi 89 euros, Top Dragoun 149 euros, Jupe Soulèu 130 euros.

MISS DE MARS

 

 

 

DES TENUES POUR UN MARIAGE AU BORD DE L'EAU

Un look rayé canon pour un mariage breton

Coup de coeur pour les looks de Anne-Cé maman de deux enfants et passionnée de couture. Elle réalise des tenues de cérémonies canons pour les kids. On adore ce mix marinière/ jupon/ bottes! 

Prix sur demande.

CRABES ET COMPAGNIE

 

 

Du bleu et blanc so chic pour un mariage on the beach

Une robe en lin raffinée. Un style intemporel grâce à sa jolie coupe et sa sublime guipure. À mixer en blanc et bleu marine pour un cortège marin parfait ! 

Robe lin de cérémonie, 55,90 Euros.

CYRILLUS

 

 

 

LES ACCESSOIRES PARFAITS

Des couronnes fleuries et des headbands

Lili Bergmann, organisatrice d'événements et jeune femme raffinée et talentueuse pourra aussi vous faire toutes vos couronnes de fleurs pour votre cortège et même la vôtre ! Des réalisations somptueuses.

Prix sur demande

LILI BERGMANN

 

 

 

De jolies couronnes fleuries qui viendront parfaire la tenue de toute demoiselle d'honneur !S'adaptent à toutes les têtes grâce au ruban ajustable en satin.

Couronnes Juliette 22 Euros, Eva 15 Euros 

LES PETITS INCLASSABLES

 

 

 

Les herbes hautes proposent des couronnes de fleurs champêtres réalisées avec de belles fleurs de saison et également une collection de couronnes de fleurs stabilisées, faites pour durer éternellement ! Prix sur demande.

LES HERBES HAUTES

 
headband-enfant-emma-dentelle-ancienne-blanc-casse.jpg
headband-enfant-lilly-dentelle-fine-blanche.jpg

 

 

Laissez vous charmer par cette subtile dentelle fine et blanche. Ces jolis bijoux de cheveux sont l'accessoire délicat et romantique parfait pour les petites filles. 

Headband Lilly 44 Euros, Emma 45 Euros.

LES DISSONANCES


 

Des jolis souliers qui brillent

Capture d’écran 2017-03-15 à 23.21.10.png

1 - Des sneakers qui brillent ! 68 euros J.CREW
2 - Des sandales plates dorées et super jolies, 75 euros BABYWALKER
3 - Des sandales so fashion à paillettes et qui existent aussi pour petits garçons en camel top ! 45 euros MINORQUINES

 

 

Des noeuds pap' pour un peu de fun !

Oncle Pap propose une sélection de noeuds papillons trop mignons pour les enfants. L’originalité et l'esthétique de ces noeuds papillons en bois vous séduira immédiatement. 

59 euros.

ONCLE PAPE