#055 Et si on partait passer un week-end à Londres en famille ?

UN WEEK-END À LONDRES EN FAMILLE 

 

#TEASING : 

C'est après ce dernier week-end où la pluie n'a cessé de tomber pendant plus de 72 heures sans s'arrêter que je me suis dit comme vous toutes j'imagine : mais quel week-end de M... !!!

Les kids je crois ont passé 10h sur 24 devant la TV et même Babychou N1 qui a d'habitude une autorisation de 3 minutes hebdomadaire s'en ai donné à coeur joie ! Vu qu'il a bien du voir les 5 saisons de Peppa Pig  et que il n'aura plus le droit à la TV pendant les 6 prochains mois, on lui a expliqué que Peppa n'allait plus jamais revenir, que c'était terminé qu'elle était partie dans un autre pays, le sien, pour retrouver toutes ses copines et d'autres enfants tous sages ! Bah yes à Londres ! On a du donc refaire l'arbre généalogique de Peppa en lui expliquant qu'elle était Anglaise et qu'il était repartie sur sa terre natale, là où elle et ses amis les petits cochons sont au top : l'humidité, le froid, la pluie et la gadoue évidemment ! Bref Peppa a mis ses bottes de pluie comme celle de BabychouN1 et la prochaine fois qu'on le verrai ce sera avec l'ours Paddington sur une étagère chez Harrods ou chez Hamleys !

Bah oui, quitte à avoir un temps de merde à Paris, pourquoi ne pas partir à Londres en famille avec les kids, parce que finalement on aura plus plaisir à faire des choses en famille avec les kids là-bas même sous la pluie (car il pleut 240 jours sur 365 - soit plus d'un jour sur 2), faire des musées, des expos, visiter des galeries d'Art, bruncher dans des endroits cosy, goûter dans des salons de thé géniaux et trop bons, diner "fat" et "gras" juste pour un week-end et se réconforter !

Alors on mets tous nos HUNTER (parce que les Aigle ça craint grave là-bas) et on part avec K-Way et notre super Guide (ci-dessous) : "Londres en Famille", écrit par une super blogueuse qui donne tous ses bons plans à Londres, on book un hôtel canon et on se fait tous plaisir !

Alors évidemment on ne pouvait vous faire UN CITY GUIDE ici, mais voici une sélection de nos coups de coeur et quelques idées sympas pour un week-end :-)

Et n'oubliez pas de découvrir toutes les semaines dans notre rubrique WEEK-END des restos et hôtels Kids-Friendly partout dans le monde et à partir de la semaine prochaine 2 fois par semaine pour encore plus de Bons Plans pour vous les Mums !

#Weekendsenfamille #Londresavecleskids #Travelwithkids #London #Villekidsfriendly #escapadeenfamille #noscoupsdecoeur #nosbestof #hotelkidsfriendly #restoskidsfriendly #adresseskidsfriendly

 

 

 

DES RESTOS KIDS-FRIENDLY

Pour manger le meilleur Burger de Londres !

Clapham_01b-571x412.jpg

Le Tout-Londres l'a sacré BEST BURGER IN TOWN ! Situé un peu au nord de Piccadilly Circus, le quartier de Soho (ou se côtoient allègrement salles de concerts, sex shops, théâtres et restaurants) est plutôt calme en journée, Honest Burgers est situé sur Meard Street, petite rue piétonne à deux pas de Soho Square. La salle est en majorité remplie de jeunes gens très beaux et un surtout very hipster, quant au lieu, il combine avec succès ardoise au mur, mobilier en bois brut, et un service aussi rapide qu’aimable !

La carte propose trois types différents de burger (poulet, végétarien, ou boeuf) avec frites maison of course ! Vous avez le choix entre trois fromages (Cheddar, red Leicester et Stilton), et le reste de la recette reste identique : steak, fromage, oignons confits, laitue. 

Une tuerie !!! Les kids ne voudront plus que manger des bons burgers comme ça !

HONEST BURGER
Unit 12, Brixton Village

 

Manger les meilleures pizzas de Londres en famille

téléchargement.jpeg

Ne faites pas la même erreur que bien des touristes qui pensent qu’en Angleterre, on ne mange que des Hamburgers et Fish & Chips car cela est totalement faux. Non seulement vous pourrez y manger un peu de tout mais surtout, Londres est l’une des meilleures villes du pays pour manger de la bonne cuisine italienne ! Extrêmement réputé pour sa pâte à pizza fabuleuse, le Franco Manca est devenu si célèbre qu’il possède aujourd’hui près de 9 restaurants, rien que dans la ville de Londres ! Et leurs pizzas sont toujours aussi bonnes et ils ont tout de même le mérite de se procurer tous leurs produits italiens de luxe, au sein même du Royaume-Unis.

Les amoureux de pizza au feu de bois vont adorer ses recettes simplissimes de pizza faites avec une farine sans levure ! Au menu, des pizzas végétariennes ou à la viande, au choix, cuites dans un four de briques fabriqué par de véritables artisans napolitains !

FRANCO MANCA

 

 

DEUX HÔTELS COUP DE COEUR SO KIDS-FRIENDLY

 

Dans le nouveau quartier le plus branché de Londres où il faut être : SOREDITCH

Un boutique hôtel design et chaleureux avec 17 chambres seulement, le BOUNDARY est un chouette endroit pour séjourner en famille à Londres le temps d'un week-end.

Le Boundary est une ancienne imprimerie, où l'on trouve un restaurant chic et branché : une table classique aux accents français, un grill sur le toit (une rareté à Londres) faisant défiler entre ses oliviers centenaires une flopée de mets fraîchement grillés et surtout on peut y boire des supers cocktails, ainsi que l'Albion : un café et une petite boutique au rez-de-chaussée de l'hôtel ainsi qu'une boulangerie pour répondre aux petites faims de la journée (et qui réjouira les kids !)

Chaque chambre propose un voyage dans le siècle du design — Bauhaus, British ou Scandinave, des vieux canapés Chesterfield, du beau carrelage dans les salles de bain : on adore !!!

Vous pouvez réserver une suite familiale pour le bonheur des kids (5 suites dans l'hôtel) !

À partir de 300 euros la nuit

THE BOUNDARY

 

 

À découvrir aussi le ACE Hôtel de Soreditch, LE BON PLAN de notre Cool Mum Anne-Sophie NEBOUT (fondatrice du site Inside Closet)

 

 

En bordure de Londres et avec un Kids-Club !

L'hôtel The Grove est niché au cœur d'un magnifique parc de plus de 121 hectares. Il propose un spa luxueux, un parcours de golf de 18 trous et 2 piscines. Un endroit secret et merveilleux  ! Il faut résider en famille dans la nouvelle aile du Manoir,  en effet les chambres sont plus spacieuses  et parfaitement étudiées pour agrémenter les séjours en famille : caisses de jeux Duplo, peignoirs taille bambini et sélection de DVD pour les 7-77 ans

Toute la famille est ravie, maman peut aller faire un Spa incroyable pendant que papa joue au golf et que Babychou 2 est gardé à la nurserie tandis que Babychou 1 est au Kids-Club ! Avec un personnel qualifié OFSTED (organisme officiel anglais), les puéricultrices amusent les enfants dès 3 mois. Cours de peinture, repas sur mesure, console de jeux pour les plus grands, tout est prévu ! Dès les beaux jours, une plage de sable fin reconstituée pour jouer au babington !

Vous pourrez louer des vélos et partir explorer le somptueux terrain de l'hôtel, faire une partie de tennis sur les courts ou jouer au croquet dans le magnifique jardin clos. En 20 minutes de voiture, vous pourrez rejoindre l'aéroport d'Heathrow, mais également vous rendre dans un centre équestre local pour faire de l'équitation. Le zoo de Whipsnade se trouve à 30 minutes de route de l'hôtel The Grove.

Le breakfast anglais est dingue : des œufs, du bacon et les traditionnels muffins !!!

À partir de 300 euros la nuit

THE GROVE

 

 

 

À FAIRE AVEC LES KIDS
 

Emmener les Kids voir le plus grand magasin de Légo du monde !

lego-store-leicester-square-london.jpg

La "Lego mania" gagne Londres ! Le fabricant danois a ouvert la plus grande boutique de jouets Lego du monde en novembre dernier, en plein cœur de Londres sur Leicester Square, une place très animée, bordée de cinémas, de restaurants et de discothèques. Le magasin s’étend sur près de 1 000 m² !!!

Les kids pourront admirer la tour Big Ben de plus de six mètres de haut ! Plus de 200 000 briques ont été nécessaires pour achever cette reproduction monumentale. Sans parler de la réplique d’une rame du métro de Londres a nécessité 637 903 briques et 3 399 heures de travail. Passage obligé au Pick and Build pour faire plaisir aux kids et repartir avec un petit souvenir :-)

Les kids vont en avoir plein les yeux et vous aussi !!! 

LEGO STORE
3 Swiss Ct, London

 

 

Un Petit tour obligatoire chez Hamleys, le plus grand magasin de jouets du monde !

536faa25-a367-4b22-8d7a-0aa543b3eb38.jpg

Hamley's est l'un des plus grands magasins de jouets au monde. Il contient sept étages (et oui!) de jouets pour le plaisir des enfants et des parents. C'est un monde différent dans un univers magique offrant un vaste choix de jeux et de jouets pour enfants de tous âges, chaque étage ayant un thème différent pour faciliter la recherche !

Une visite chez Hamleys est une expérience féerique pour les enfants mais aussi pour les grands !  Le point fort de l’enseigne est de proposer aux enfants de nombreuses animations ainsi que la démonstration et la théâtralisation des produits ! Le must : Voir la famille Royale toute en Légo :-)

HAMLEYS
188-196 Regent Street - London

 

Allez voir le Musée d'Histoire Naturelle

Situé dans le quartier de Kensington à Londres, le Museum d'Histoire Naturelle abrite parmi les plus importantes collections de sciences de la vie et de la terre collectées aux quatre coins de la planète, notamment les collections des célèbres explorateurs et naturalistes James Cook et Charles Darwin.

Les quelques 70 millions de spécimens que compte le Natural History museum de Londres sont répartis en cinq collections principales : zoologie, entomologie, paléontologie, minéralogie et botanique. Les différentes galeries d'exposition des collections permettent d'exhiber des espèces et minéraux rares ainsi que des espèces éteintes, principalement au département paléontologie ! Quelques pièces impressionnantes sont représentées, comme les squelettes de dinosaures, dont le squelette de diplodocus qui domine le hall d'entrée, ou encore la galerie des grands mammifères. Ne vous inquiétez pas au bout des quelques heures ont peut prendre un petit goûter sur place pour se poser un peu !

Les kids vont adorer et vous en reparleront longtemps après ! Succès garanti :-)

Entrée gratuite

NATIONAL HISTORY MUSEUM

 

 

Allez faire un tour au zoo de Regent’s Park

Le London Zoo à Regent’s Park est l’une des attractions les plus célèbres de Londres et constitue une visite incontournable pour tous les enfants. L'entrée est entièrement gratuite avec le London Pass.Ouvert en 1828, le London Zoo est le plus ancien zoo scientifique au monde ; il abrite aujourd’hui plus de 650 espèces d’animaux ! C’est le seul zoo de Londres à accueillir de grands animaux tels que des éléphants, des rhinocéros et des girafes.

Visitez avec les kids la nouvelle exposition Into Africa où vous vous trouverez face à face avec les animaux africains les plus inhabituels tels que des zèbres et les chiens de chasse, ou essayez le nouveau parcours découverte Meet the Monkeys . Parmi les nouvelles expositions, le Butterfly Paradise  renferme des myriades de papillons qui virevoltent autour de vous. L'émerveillement des petits et des grands 

Un conseil : pour quitter le zoo, ne passez pas par là où vous êtes entrés. Prenez le bateau pour aller à Camden Town ! Des péniches font régulièrement la navette entre le zoo de Regents Park et Camden Town. Comme ça vous gagnerez du temps et pourrez visiter ce fameux quartier de Londres !

Prenez vos billets online avant d'arriver : £24.30 pour les adultes, et £18.00 pour les enfants de 3 à 15 ans (ça vous évitera la queue)

ZSL LONDON ZOO

 

 

 

À ACHETER AVANT DE PARTIR : UNE BELLE CARTE DE LONDRES POUR LES KIDS

1 - Découvrez cette carte illustrée de Londres pour enfants de Jamie Malone. Idéale pour préparer un weekend à Londres ou des vacances avec les kids, une très belle affiche de Londres à encadrer ou à afficher dans leur chambre avant ou après le Grand Départ ! 70x50 cm 59 euros
L'AFFICHE MODERNE

2 - Les cartes Crumpled City sont des plans de villes imperméables et froissables à volonté. Pour les kids c'est parfait, dans leurs poches, sacs à dos... en toute circonstance et pendant de nombreuses années sans qu'elles ne se déchirent et le plus c'est qu'elles sont super légères !!! La carte de Londres fournit des détails sur une grande partie de la ville, y compris des rues, monuments, musées, galeries d'art, lieux historiques, parcs et bien plus encore ! 5,98 euros  CRUMPLED JUNIOR CITY MAP

 

 

À METTRE DANS SA VALISE

On ne part jamais visiter une ville sans guide ! Notre dévolu s'est jeté sur celui-ci : Le guide sur Londres pour les familles par des familles ! Toutes les bonnes adresses et les activités pour les familles, écrite par la blogueuse Mary Leviandier, fondatrice de LONDRES POUR LES ENFANTS. Toutes ses Bons Plans dans de guide, des témoignages de parents vivant à Londres ou spécialistes de Londres qui vous donnent leurs adresses hors des sentiers battus.

Vous y retrouverez : toutes les informations pratiques pour préparer votre voyage, des visites et activités adaptées aux familles, selon l'âge des enfants, des cartes par quartier pour mieux se repérer sur place et des bonnes adresses d'hébergement, restaurants...

12,90 euros

LONDRES EN FAMILLE

 

 

ET SI ON Y ALLAIT PENDANT L'INCONTOURNABLE SALON KIDS : DOT TO DOT ?

Du 25 au 26 juin 2017 aura lieu l'incontournable salon pour la mode kids à Londres !

Dot to Dot London est un salon de labels britanniques pour les enfants. Particulièrement des petites et moyennes entreprises créatifs d'à travers la Grande-Bretagne qui présentent leurs marques dans une atmosphère agréable. L'exposition comprend essentiellement des vêtements pour bébés et enfants de toutes sortes, mais aussi des magazines, jouets, accessoires de mode et articles ménagers pour enfants. L'accent est mis sur la conception créative et c'est vraiment très sympa ! Les visiteurs qui assistent à l'événement peuvent précommander des articles désirés directement à la foire ! Des marques pointues, des découvertes déco canon ! Nous y serons !

DOT TO DOT LONDON