#066 Des "Coffee Shops" pour déjeuner entre mums !

NOS PETITS COFFEE PRÉFÉRÉS POUR MANGER UNE HEALTHY FOOD ENTRE MUMS 

 

#TEASING :

C’est ce week-end en passant devant un nouveau « Coffee Concept » à la déco soignée et so branchée et en tombant nez à nez avec l’ardoise du jour sur laquelle était indiquée avec une écriture délicate : "Sashimi de thon rouge bio aux graines du jardin avec son quinoa et sa betterave alfalfa, Booster Juice top Green aux épinards brocolis et céleri" que je me suis dit…

#VDM

En tenant la main de Babychou N1 d’un côté et la Yoyo de l’autre… Ma joie est vite comment dire… passée.

Depuis quelques mois, on voit pousser comme des champignons des petits cafés canons genre concept avec des magnifiques machines où l’on boit du vrai bon café dans un cadre très design, où la déco est plus pointue que dans le AD magazine et ou les « instagrameuses » n’hésites pas à monter sur une chaise, sur le bar, voire s’y rendre juste pour faire une photo d'un pankake ou d'un latte matcha !

Bah la carte c’est sûr qu’elle nous donne envie, tout ce que Maman aime : des jus frais détox minute, du quinoa en veux-tu en voilà, des acaï bowls, des granolas de ouf, des blueberries pancakes sans gluten, et surtout des avocado toast (la nouvelle passion de maman) ! Bref quand arrive le week-end ça t’arrive de rêver, te dire qu’enfin tu vas avoir le temps d’en tester au moins 4 -un le matin pour le petit dej et un pour le late lunch- … Tu commences à checker sur ton smartphone lequel tu vas bien pouvoir choisir aujourd’hui… Mais d’un coup t’entends tes kids hurler parce que Babychou N2 a joué avec le camion de Babychou N1 et que là c’est pire que quand arrive la fin de la dernière saison de Grey’s Anatomy : des pleurs, des cris…

#VDM

Ah ouais, la réalité te revient vite, non tu ne peux pas oublier plus de 6 minutes 30 que tu as 2 kids. Ils sont là, bel et bien là. Non ça tu les adores, tu les loves, tu les bouffes mais quand même la déception est LÀ. Ah non hors de question qu’on se tape un Macdo, un Hippopotamus, un café poussette tout pourri à l’autre bout du monde… Ou comme tous les week-ends la vieille pizzeria miteuse du quartier (genre Del Papa) où pour sûr Riccardo le patron t’accueille super bien parce que bah Amour a du laisser un salaire de pourboire depuis leur naissance rapport à tous les dégâts que les kids ont causé dans le resto (coca sur la banquette, gribouillages sur les nappes, verres cassés, pizzas sur les murs et batailles de rigatonis….) Finalement on a qu’une vie et ya pas de raison que, parce que nous sommes des Mum, on se prive de kiffs !

" Kids-Friendly " OU PAS, "Poussettes-Welcome " OU PAS, nous ON VIENT. On plie la Yoyo en un clik, on la planque derrière le bar, pas de chaises hautes pour Babychou N2 ? No worries, Amour le prendra sur les genoux, il ira tirer les cheveux des voisins et baver dans leur Veggy Burger au chou rouge et on s’en fout. Babychou N1 fera sûrement un carnage dans le resto, il fera même p’têtre pipi dans son short sur la belle banquette tissée made in le dernier designer italien de ouf… Bien fait !

Quand la serveuse nous jette un regard noir je lui souris en me faisant un « Family selfie » avec un bon verre d’eau à la menthe et à la citronnelle avec Babychou N1 sur mes épaules, Amour qui tire la gueule et Babychou N2 qui hurle. Et je pense très fort tout haut : Ouai tu as 22 ans un petit jean taille haute qui te moule bien les fesses (bien hautes - encore -profites-en), des fausses lunettes de chez American Apparel, un haut qui t’arrive au dessus de nombril et des van’s, là tu fais encore ta maline mais toi aussi un jour tu seras Mum => Et là, tu prieras pour une chaise haute, un parking à poussette et un menu avec des nuggets et des frites maison pour les kids !

En attendant tu nous mettras 4 jus détox dont 2 avec QUE de la fraise, 4 avocado toasts avec 2 dont JUSTE le pain grillé, et 4 acaï bowl dont 2 avec UNIQUEMENT le yaourt.

Ci-Mer & welcome dans la vraie vie !

#beamum #wantalife #getalife #kidsfriendlyoupas #coffeconcept #healthyfood #lavieavecdeskids #sortiesenfamille #happyweekend #happymummakehappykids #happykids #happyMum

 

 


#GOOD TIPS :

 

OB-LA-DI CAFÉ : TOUT EST BIO ET ON ADORE !

Beau carrelage bleu et blanc qui fleure la Méditerranée ; bois, murs bruts, petites tables et grands tabourets, miroir, fleurs fraîches, et enfilade de pots de confiture d'abricot fabriqués par la maman d'un membre de l'équipe, ce petit café nous fait voyager le temps d'une petite pause gourmande....

Chez Ob-la-Di tout est "of course" bio et fait maison. Tout est appétissant et alléchant : des scones aux cookies en passant par les délicieux cakes et muffins. Côté salé c'est tout aussi parfait, l'avocado toast avec sa sauce chimichurri et grenade est à tester absolument ! Les jus de fruits sont de chez Alain Milliat, la ginger beer est produite à Hossegor et le café choisi avec délicatesse. Un endroit ou s'accorder une parenthèse de douceur à l'abri de l'agitation du quartier...

 

obladi2.jpg
images.jpeg

54 rue de Saintonge, 75003 Paris

OB-LA-DI CAFÉ
 

 

 

TELESCOPE CAFÉ : UN LIEU CHARMANT D'INSPIRATION NEW YORKAISE

Le TELESCOPE est niché entre les deux adresses de Kunitoraya , la cantine japonaise de référence à Paris !  Ici, que des grands crus torréfiés made in UK et Norvège qui suivent le rythme des saisons, à siroter lové dans un décor minimaliste façon scandinave, entouré d’une clientèle trendy à souhait. Hipsters barbus et jolies minettes, le public souvent doté d’un très craquant accent anglo-saxon côtoie les drôles de chouettes (l’emblème de la maison) nichées un peu partout dans la salle.

Le granola est juste à tomber mais le must : le banana bread du Télescope Café est le meilleur banana bread de Paris ! Il vient de chez Emperor Norton, la pâtisserie californienne de Paris, et c’est tout simplement une tuerie ! Il a du goût, il est moelleux, il est… juste parfait ! 

5 rue Villedo, 75001 Paris

LE TELESCOPE 

 

 

 

CAFÉ FRAGMENTS

C'est marqué dès l'entrée à la craie sur le tableau : " Welcome To Fragments, where everything is homemade. " Ici on se croirait comme à la maison. Lieu on ne peut plus accueillant, cadre canon et carte comme on aime : du bon, du frais, du fait maison. Le hit de la maison, notre passion du moment, le fameux "Avocado Toast" ! Les pâtisseries sont tout aussi délicieuses : Lemon cake, porridge, gâteau ou petit pot de crème au chocolat, vous voudrez tout goûter ! 

fragments3.jpg

76, rue de Tournelles, 75003 Paris

FRAGMENTS PARIS

 

 

 

CAFÉ OBERKAMPF

Un mini coffee shop très cosy à la déco comme on aime : plantes vertes suspendues, bois clair, ambiance scandinave, playlist parfaite. Le café est de chez Coutume, les avocados toasts sont à la ricotta et au gingembre et les baked eggs sont cuisinés façon shakshuka. Sandwich, soupes, salades, banana bread ou autres pâtisseries homemade vous ne saurez que choisir. À tester très vite !

ober.jpg

3 rue Neuve Popincourt, 75011 Paris

CAFÉ OBERKAMPF

 

 

 

JDUDY PARIS , "THE" CANTINE QUALITARIENNE !

judy3.jpg

Judy c'est notre cantine végétarienne, healthy et bio préférée ! On adore sa terrasse ensoleillée, sa cuisine saine, sa déco scandinave reposante et apaisante et les produits sains, bios, sans gluten et sans lactose ! Judy propose des petites chaises hautes trop mignonnes pour nos kids. Foncez y déguster de délicieux pads thaï ou tao bowls.

18, rue de Fleurus, 75006 PARIS

JUDY PARIS

 

 

 

AMAMI CAFÉ, LA PARENTHESE DOUCEUR GOURMANDE ! 

Un café anglo-japonais trop chou où déguster dans un décor vintage fifties soigné, un mix parfait de spécialités américaines, françaises, le tout of course fait maison et arrosé de délicieux thés japonais et de cafés torréfiés à Paris. A l'heure du déjeuner vous apprécierez aussi forcèment les bentos pour faire le plein de fraîcheur. La cofondatrice vous fera découvrir le meilleur du japon : tofu soyeux, haricots au sésame, omelette japonaise... Les scones sont aussi la spécialité de la maison : sucrés ou salés vous allez adorer ! Et vous ne repartirez pas les mains vides puisque Antoaneta et Sayako vendent également de délicieux caramels au chocolat ou 5 épices. Lovely !!!

12 rue Jean Macé, 75011 Paris

CAFE AMAMI

 

 

 

 

LA CHAMBRE AUX OISEAUX POUR "LE" BRUNCH DONT TOUT LE MONDE PARLE AUJOURD'HUI

images (1).jpeg

L'on s’y sent comme dans le salon de notre grand-mère, vaisselle en porcelaine, papier peint à fleurs roses, et gros fauteuils, ce joli salon de thé raffiné et très prisé situé à deux pas du canal Saint-Martin, tenu par Hervé et Léna. Pour goûter à leur délicieux brunch, il faut parfois réserver une semaine à l'avance. Mais croyez-nous, ces oiseaux-là tiennent leurs promesses et sauront vous faire chanter les papilles.

Au menu : boisson chaude, pain, confitures, oeufs, brioche, jus de fruits pressés, assiette salée et pâtisseries maison à tomber !

48 rue bichat, 75010 PARIS

LA CHAMBRE AUX OISEAUX