#069 Nos indispensables de la rentrée pour les mums et les kids !

LES INDISPENSABLES DE LA RENTREE
POUR LES MUMS & LES KIDS 

 

#TEASING : 

Maîtresse,

Comme c'était BON de te retrouver ce matin, quel KIFF !

Ouais je sais y'en a qui disent que c'était vachement trop court les vacances, mais en fait NON

C'est vraiment trop trop bien de te retrouver, d'ailleurs j'hésite à te sauter au coup, te baiser les pieds et me mettre à genoux tellement tellement j'suis une Oh Happy Mum. Tu peux même pas savoir j'pense. Le bonheur que je ressens est aussi intense que celui que j'ai eu le 29 juillet quand j'ai terminé les valoches de toute la famille et que je suis arrivée à Orly Sud. 

Te voir ce matin, te retrouver toute pimpante et toute fraîche... Je dois dire que tu fais mon Admi-ra-tion avec un grand A. Ouais moi ça fait un mois et demi que je suis avec mes 2 kids +2 et j'tavoue je suis au bout du rouleau. Non mais j'adooooooooore mes kids, là n'est pas la question. Mais tu vois, entre nous je pense que je les aime beaucoup beaucoup plus fort quand je les retrouve les soir, qu'ils ont dîné, qu'ils se sont lavés les dents et qu'ils sont prêts à se coucher.

Pour te raconter dans les grandes lignes nos vacances :  On a fait beaucoup de châteaux de sables et pâtés en tout genre, on a aussi bu beaucoup beaucoup (trop) de rosé. On a énormément nagé (pour éliminer), et mangé (trop) de trucs interdits qu'on a jamais le droit de manger pendant l'année. On était pendant les quasi 2 mois avec les copains et ça c'est vrai qu'on s'est bien marrés... D'ailleurs on s'est couchés bien plus tard que quand y'a pas école, tu comprends on en a profité, c'est ça les vacances. On a trop été super ému quand Babychou N2 a dit son premier mot, on a pleuré quand Amour s'est jeté dans un banc de méduses en sautant du bateau, on a chanté très fort le soir à table quand on abusait de la grenadine. Finalement on a été aux urgences qu'une seule fois pour une vilaine otite, on a utilisé deux boites de pansements sur les 5 initialement prévues, vidé 4 tubes d'arnica et consommé 24 bouteilles d'Apérol.  En réfléchissant, on s'est levés c'est vrai un peu plus tard que d'habitude, mais à mon goût pas assez...On a fait beaucoup de kilomètres (trop), on a fait et défait tellement de valoches et lancé tellement de machines ! On a passé en cumulé 6 jours plein dans les supermarchés sur les 45 jours de vacances parce que tu sais que OOSHOP n'existe pas sur les zones de vacances et quand t'y penses c'est vraiment relou. Sinon c'était vachement trop bien les vacances j'te promets.

Mais en fait tu vois, finalement le proverbe "toutes les bonnes choses ont une fin" prend tout son sens, parce que bah en fait là bah comment te dire j'suis vraiment contente de te confier les kids.

A ton tour de les supporter, en plus avec ceux des autres. J'sais pas comment tu fais maîtresse, parce que tu vois mes kids déjà j'ai hésité à les déposer en colonie de vacances plusieurs fois pendant nos différents trajets, à les oublier sur la plage, à les laisser chez leurs copains sans jamais venir les rechercher, à les abandonner devant la cabane à glaces... Et je ne les ai qu'un mois et demi en "full time" !  Mais toi ? Tu en as entre 20 et 30 kids de 8h30 à 16h30 TOUS LES JOURS !
Moi tu vois j'comprends qu'on te donne toutes les vacances scolaires pour t'en remettre - et ok aussi les journées pédagogiques -  avant je grognais quand je voyais ça sur les agendas, mais maintenant je COMPATIS, il te faut bien ça ! Tu m'étonnes que tu leurs foutes des mauvaises notes et que tu les punisses...!

Tu vas voir, Babychou a vachement bonne mine ! Il est dans une forme olympique, surtout que depuis une semaine que j'me le colle à Paris et qu'il s'ennuie, il dort beaucoup, donc il a une énergie débordante ! J'te passe le fardeau, euh non le flambeau pardon, et me reste à te dire : Bonne rentrée, bonne année, bon courage, quel métier formidable, quel vocation, quel patience, (quel baaaaad !).

Moi tu vois j'suis claquée, crevée, lessivée.... A part le bronzage et les 6 kg en plus, comme tu peux voir j'ai des cernes.

J'crois que j'ai besoin de vacances...

Constance, (la maman d'Arthus, tu sais la brune là qui arrive toujours en retard avec son mec le matin). Promis cette année on le gardera pas 5 min de plus à la maison et on sera super à l'heure, voire en avance.

Message à Amour : Amour si tu m'entends, si tu me lis, si tu m'aimes, si tu veux un 5ème enfant... Si on repartait en vacances ?  Mais cette fois sans les kids ! Wonder-Grand mère a fait son grand retour après un mois Off, elle peut nous épauler.

 

#GOOD TIPS : 

 

POUR LES RETARDATAIRES  : NOTRE SELECTION DES PLUS CANONS DES CARTABLES DE LA RENTREE

11-George-denimclair.jpg
028.jpg
cartable-emile-et-ida.jpg
cartable-medium-paillettes-argent-bleu.jpg
5843d14e_1495024201_z_fanny-alexander_210439_A.jpg
cartable-cherry-pink.jpg

 

1 - On craque complètement pour George !  Il sera le 1er cartable de vos enfants. Hyper stylé avec sa forme carrée et ses touches de peinture faites à la main sur le jean, il s'ouvre et se ferme facilement avec ses boutons à pressions. Vos enfants pourront y glisser leurs petits cahiers, et quand même quelques petits jouets, 49 euros RIVE DROITE PARIS

2 - Un sac à dos / cartable pour les plus petits ou pour les mercredis ! Oui mais un Backpack's avec un imprimé canon !
58 euros, MOUMOUT'

3 - Cartable en toile épaisse de coton rose pale avec des petites pommes noires, so cuute ! On adopte pour les petites filles, 69 euros EMILE & IDA

4 - Et oui nos kids adorent les paillettes ! Alors on choisit un cartable qui brille ! Pour ne pas les louper à la sortie de l'école, 71 euros CARAMEL & CIE

5 - Un petit cartable aux motifs animaux et aux tons pastels...Une douce rentrée des classes pour les kids !
79 euros FANNY & ALEXANDER

6 - Grand cartable en toile et cuir de la jolie marque Belge Jeune Premier. Ce cartable est un cartable pour le primaire, à partir du CP et pour les premières années de primaire. Il est conçu dans des matériaux très resistants et a un traitement impermable. Son design à la fois classique et original est le It-Bag de la rentrée ! 109 euros THE LITTLE FACTORY

 

 

ET LES SACS A DOS POUR PARTIR EN WEEK-END OU POUR LE SPORT

 

h17sacados1_jaune_wax-jaune_wax-13.jpg
sac-a-dos-matra-mini.jpg
sac-a-dos-mini-kanken.jpg

1 - Un sac à dos tout doux en coton et dans de jolies couleurs de chez Bonton, 41 euros BONTON

2 - Un Sac à dos de Cool kids avec les petites lanières et le dessous du cartable en cuir, so chic !
135 euros YKRA

3 - Jamais sans mon Mini Kanken, le sac à dos élu le plus cool depuis deux ans déjà ! 79,95 euros MARALEX

 

 

 

LE SAC INDISPENSABLE POUR LA SIESTE ET LES VOYAGES DE NOS PETITS

sac-de-sieste-blanc-et-etoiles.jpg
sac-de-sieste-blanc-et-etoiles (2).jpg

La nouvelle marque de pyjamas qu'on adore JIMJAM nous a fait plaisir pour cette rentrée : un sac tout étoilé pour la sieste avec un petit coussin tout doux et lavable en machine et aussi une couverture en polaire. Le must : on peut même tout faire personnaliser avec le prénom de l'enfant ! Must Have ! Comptez 39 euros sans personnalisation et 55 euros avec le tout personnalisé JIMJAM

 

 

 

LA NEWS FASHION DE LA RENTREE : DES CHAUSSURES COMME MAMAN POUR LES KIDS

mytheresa.com_Mini Me_Editorial 1.jpg
mytheresa.com_Mini Me_Editorial 7.jpg
mytheresa.com_Mini Me_Editorial 5.jpg
mytheresa.com_Mini Me_Editorial 6.jpg

Mytheresa.com est ravie de lancer une sélection de chaussures pour filles dans le pop up "Mini me" pour donner aux amoureux de la mode, l’occasion de partager leur passion avec leurs filles, petites filles, fillettes ou tout autre petites filles! Chaque modele est disponible pour les femmes et petites filles. La sélection comprend des chaussures de chez Dolce Gabbana, Aquazzura, Gucci et Charlotte Olympia. Les tailles d’enfants varient du 22 au 33 suivant les modèles.

Need a girl !!!

A partir de 225 euros

MY THERESA

 

 

 

 

 

 

MES CHAUSSURES COUP DE COEUR DE RENTREE POUR LES BOYS

 
images.jpeg
baskets-montantes-chat.jpg
baskets-a-lacets-gazelle-cactus-adidas-x-mini-rodini.jpg

1 - Je les avais adoré en bleu marine pour la collab' Bonpoint et je les aime aussi en verte ! Ces boots de pluie sont top pour sauter dans les flaques d'eau, 70 euros RIVIERAS

2 - Déjà commandées pour Babychou depuis que je les avais repéré au Playtime, ces boots/baskets petit chat sont juste le Must Have de l'Automne Hiver 2017/2018, pratiques et à la fois chic et sport, elles feront l'hiver ! Il ne reste plus beaucoup de taille ! 139 euros EMILE & IDA

3 - Commandées également ! On adore la marque Mini Rodini qui a pour la rentrée fait uen jolie collab' avec Adidas pour des Gazelles Cactus canons ! Viiiite il n'en reste plus beaucoup ! 59 euros SMALLABLE

 

 

 

 

 

LES CHAUSSETTES DES PETITS ECOLIERS COOL&CHIC

Capture d’écran 2017-09-06 à 16.15.46.png
Capture d’écran 2017-09-06 à 16.19.04.png
6990044_1.jpg

Parce que plus vite qu'on ne le croit, il faut déjà penser à équiper les kids en diverses chaussettes et collants ! Alors sans conteste on choisit les modèles canons de Collégien, courtes, hautes, à paillettes, il y en a pour tous les goûts et toute la famille !

A partir de 10 euros la paire 

COLLEGIEN

 

 

 

L'AGENDA DE MAMAN POUR UNE RENTREE POSITIVE

Capture d’écran 2017-09-06 à 15.49.53.png
Capture d’écran 2017-09-06 à 15.51.43.png
Capture d’écran 2017-09-06 à 15.49.37.png

Le Must have de maman : un super Agendabloc ! Il s’agit d'un agenda conçu par semaine avec pleins de supers outils : des cases pour organiser ses menus, l’emploi du temps des enfants, des citations, et surtout pleins de conseils et d’activités de pédagogie positive à faire en famille :-) Il y a même un bloc détachable contenant une liste de courses, des mots d'encouragement et une liste de tâches à faire. L’outil indispensable pour une rentrée zen et organisée en fait  :-)

14,90 euros

FNAC

 

 

 

LE NOUVEAU SPOT POUR QUE MAMAN PUISSE SE SIROTER UN COCKTAIL ET SE REMETTRE DE LA RENTREE

hoxtonhotelparis15@2x.jpg
hoxtonhotelparis10.jpg
hoxtonhotelparis5.jpg
hoxtonhotelparis6.jpg
hoxtonhotelparis16.jpg
hoxtonhotelparis1@2x.jpg
hoxtonhotelparis7.jpg

Et si on allait en amoureux ou entre copines siroter un bons cocktails dans THE nouveau spot ! Le Hoxton, tant attendu vient d'ouvrir ses portes dans le quartier du sentier à Paris. On découvre, dissimulé derrière le mur d'enceinte, un véritable domaine composé de trois bâtiments réunis autour de deux cours pavées. Malgré l'assemblage d'unités de différentes époques, la restauration du site, contrôlée par les Monuments historiques, semble avoir été faite dans les règles de l'art. La couleur sable de la pierre domine, la sobriété aussi. Le mobilier est «désigné» sans trop de prétention. Confort et cool attitude sont les maîtres mots ! L'acceuil est décontracté, le bar canon, et le lieu juste dingue ! On teste pour fêter la rentrée !

THE HOXTON PARIS