#001 Meet Grégory Marciano

#036 LES KIDS GOOD TIPS DU "COOL DAD" :
GRÉGORY MARCIANO


Co-Fondateur de Sushishop -
Dad de Raphaël, 10 ans et Gabriel, 7 ans


Pour ce spécial « Fête des Pères », j’ai du vous trouver THE Dad, et je suis très heureuse qu’il ait répondu présent à cette invitation : Gregory MARCIANO incarne à la fois l’entrepreneur à succès, et le père modèle. A la tête du prestigieux groupe SushiShop, il a toujours réussi à conjuguer sa vie professionnelle et familiale avec brio et c’est pour notre plus grand bonheur qu’il a accepté de répondre à notre interview « Meet The Dad » et qu’il nous donne ses Good Tips spécial kids en exclusivité pour Mumday Mornings.

C’est en 1998, des études de droit en poche, de retour d’un séjour aux Etats-Unis, qu’il a l’idée de proposer aux parisiens des sushis à la mode californienne. C’est avec son ami d’enfance, qu’ils installent une petite boutique dans l’Ouest parisien, qui très vite noue avec le succès. Des débuts rythmés avec les prises de commandes au téléphone et livraisons à scooter, ils ont par la suite ouvert un point de vente éphémère dans le sud de la France avant d’ouvrir très vite un deuxième magasin dans une banlieue chic parisienne.

Est né à ce moment là, entre 2005 et 2008, un véritable engouement pour les sushis et les concurrents ont commencé à pointé le bout de leur nez. A partir de là, c’est un troisième associé qui les a rejoint afin de les aider à construire un concept uniforme qu’ils pourraient développer en France tout d’abord et en Europe par la suite. Une vraie réussite car le groupe compte aujourd’hui 120 points de vente dans 9 pays, dont une cinquantaine en franchises et 35 à Paris et en région parisienne. Grégory se concentre aujourd’hui sur le développement de la marque à l’étranger au travers des belles rencontres qu’il fait...

Des projets ? Se développer en Angleterre et poursuivre le développement en franchises en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Belgique et au delà de l’Europe dans les pays du Golf et en Asie. Aussi s’implanter dans les enseignes de grande distribution sous forme de corner.

Grégory et ses deux associés gèrent 80 employés au siège du Groupe et 1.800 en tout. Sa gentillesse et son professionnalisme lui valent une reconnaissance absolue auprès de toutes les personnes qui travaillent pour le Groupe.

Une très belle histoire à succès comme il en existe finalement si peu…Aujourd’hui les trois associés sont soudés autour d’une marque qu’ils aiment et forme une très belle équipe qui fait rêver les jeunes entrepreneurs !

Cool Dad de Raphaël10 ans, et Gabriel, 7 ans, ses week-ends sont rythmés par de nombreuses activités qu’il fait avec ses kids. Dad ultra sportif, Grégory partage avec eux la passion des vrais sports de mecs : Tennis, Ski et Foot pour son plus grand plaisir. Les vacances c’est en famille qu’il les passe à chaque fois, et comme Grégory aime voyager, Raphaël et Gabriel ont déjà parcouru beaucoup de destinations pour le bonheur de cette jolie famille ! Mais vous connaissez le proverbe "Derrière chaque grand homme, il y a une femme", et c'est sa sublime épouse, Olivia qui l'a toujours soutenu et épaulé depuis le commencement de cette aventure, une vraie force pour Grégory. Après 10 années passées chez Dior, elle s'est ensuite lancée dans la restauration et a récemment rejoint le Groupe Sushishop pour s'occuper des formations à l'international.

Sushishop c'est aussi une grande famille ;-)

Bonne Fête à Grégory et longue vie à Sushishop !

#Quel « Papa » es-tu ? Papa Poule ? Papa Cool ?

Ca dépend évidemment des moments.

Je peux être un Papa assez cool qui partage beaucoup de moments de complicité et de rigolade avce ses enfants, mais je reste quand même la figure de l’autorité à la maison, celui qui dit non et fixe les limites.

#Des Bons Plan restos « kids- friendly » & « parents happy » à Paris et à Bruxelles où tu prends plaisir à aller avec tes fils ?

Bruxelles :

-        Cook & Book, le restaurant préféré de mes fils. C’est un lieu incroyable, une librairie géante avec plein de jeux où les enfants peuvent s’amuser et lire en attendant leur repas.

-        Marcel Burger Bar, LE burger de Bruxelles.

Paris :

-        Little Apple, le meilleur burger de Paris (et du monde selon mes fils !). 

static1.squarespace.jpg
static1.squarespace.jpg
static1.squarespace.jpg
static1.squarespace.jpg

#Toi qui a beaucoup voyagé avec tes kids, quels sont pour toi les 4 Hôtels que tu pourrais dire les plus sympas en famille et « kids –friendly » (ça peut-être dans le monde entier) ?

Pour ceux qui, comme moi, adorent l’Italie et recherchent une destination à la fois romantique et familiale, je recommande l’hôtel Cipriani à Venise. C’est le seul hôtel de Venise à disposer d’une magnifique piscine, de grands jardins et de courts de tennis. De plus le concierge Roberto, personnage haut en couleur, fera la joie de vos enfants et les emmènera nourrir la tortue de l’hôtel tous les matins.

Pour les sports d’hiver, j’aime beaucoup le Fer à Cheval à Megève. C’est un hôtel très chaleureux. Il y a un kids club très sympa pour l’après-ski, et Megève est la station kids-friendly par excellence.

Si vous demandez à mes fils quel est leur hôtel préféré, ils vous répondront sans hésiter l’Amanpuri en Thaïlande. C’est un lieu magique où les enfants sont rois avec des activités prévues pour eux tout au long de la journée. Un paradis sur terre aussi bien pour les enfants que pour les parents.

Et enfin, Le Manoir du Dragon à Knokke-Heist (Belgique). Un hôtel au charme désuet mais où nous passons toujours des weekends formidables.

3597-so-restau-bar-photo-animation-03-fr.jpg
06+Puri+Swimming+Pool_1400x600.jpg
static1.squarespace.jpg
static1.squarespace.jpg
02+Aman+Spa+Terrace_1400x600.jpg
static1.squarespace.jpg

#Les week-ends avec tes fils ça ressemble à quoi ?

Avec Olivia, ma femme, nous consacrons vraiment nos weekends à nos enfants. Ils sont souvent placés sous le signe du sport.

Au programme le samedi, Golf le matin, déjeuner familial puis double de tennis dans l’après-midi : Olivia avec notre aîné Raphaël et moi avec Gabriel (nous n’avons pas réussi à gagner un match pour l’instant !)

Le dimanche, après un brunch, selon la météo nous allons soit faire du vélo dans les bois soit au cinéma, puis l’on finit par un foot ou un ping-pong à la maison.

#Quels sont les sports et activités que tu as privilégié pour tes fils depuis qu’ils sont petits ?

Raphaël et Gabriel jouent au tennis depuis qu’ils ont 3 ans, ils prennent également des cours de golf depuis qu’ils ont 5 ans.

Ils jouent pratiquement tous les jours au Football (dans le jardin et à l’école) mais ne font pas partie d’un club.

Sinon, ils prennent également des cours d’échecs une fois par semaine.

#Quels sont vos projets de vacances cet été en famille ?

Comme tous les étés, nous allons passer les vacances dans la maison familiale de Sainte-Maxime où les enfants vont retrouver leurs cousins et amis.

#Comment fais-tu pour concilier ta vie de « business man » très prenante et ta vie de famille ?

Ma vie de famille est ma priorité absolue. En dehors de mes déplacements professionnels à l’étranger, je m’organise pour être à la maison tous les soirs afin de passer un moment avec mes fils avant de les mettre au lit. Nous avons notre petit rituel.

Les weekends sont également exclusivement réservés à ma famille.

Ma vie professionnelle est très intense et très prenante, mais à partir du moment où je franchis le seuil de la maison, j’ai cette capacité à débrancher totalement.

#Quels précieux conseils peux tu donner à toutes les « Mum » qui lisent Mumday Mornings et qui souhaitent entreprendre ?

Mon conseil à toutes celles qui souhaitent entreprendre est de faire preuve d’une bonne dose de courage (et parfois d’inconscience) et de se lancer.

J’ai vu tellement de personnes abandonner leur projet à force de se poser trop de questions.

#As-tu des projets ou des rêves que tu souhaiterais réaliser en famille ?

Mon rêve serait de partir en famille pendant 1 an, faire le tour du monde.

Malheureusement, je doute que cela soit compatible avec mes projets professionnels… Mais on ne sait jamais…!

#Être PAPA c’est ?

Etre Papa, c’est le plus beau rôle de ma vie et ce qui lui a vraiment donné un sens.

Etre Papa, c’est évidement élever ses enfants, les aimer, leur transmettre des valeurs, mais surtout leur donner confiance en eux et leur fournir les outils qui leur permettront de prendre leurs propres décisions.

Axel Sigurdsson