#002 Meet Benjamin Bosquet

LES "KIDS GOOD TIPS" DU COOL DAD :
BENJAMIN BOSQUET



Co-Fondateur de l'agence NAPOLÉON EVENTS & Co-fondateur de WE ARE JUICE
Cool Dad de Joachim 5 ans et Simon 2 ans

 

On commence bien la semaine et on part à la rencontre de Benjamin BOSQUET, un Cool Dad entrepreneur, co-fondateur de l'agence NAPOLÉON EVENTS spécialisée dans la production événementielle, mais aussi à l'origine d'un concept de Bar à Jus et healthy Food WE ARE JUICE. Benjamin, nous a ouvert la porte de chez lui avec sympathie et nous a présenté sa "team", ses deux garçons, Joachim, 5 ans et Simon bientôt 2 ans...aussi beaux gosses que leur papa ;-)

Après des études de communication, Benjamin, spécialiste marketing, a commencé à travailler au sein du Groupe Lagardère pour la mythique chaîne MCM pendant plus de 4 ans. Cependant lui trottaient toujours en tête l'idée et l'envie de monter une société autour de la communication. Après avoir quitté MCM il participe à l'organisation d'un gros événement pendant le Festival de Cannes. Cette expérience très enrichissante lui a fait sauter le pas, et c'est en 2003, avec 3 copains, qu'il monte l'agence de production événementielle et audiovisuelle HKDB. 

Benjamin était spécialisé dans la production événementielle, le lancement de produits et l'organisation de défilés de mode. Benjamin et Antoine ont profité en 2008 du départ d'un des associés pour recentrer leur activité sur ces spécialités et créer NAPOLÉON EVENTS. NAPOLÉON, un choix de nom amusant et en total décalage avec les fondateurs, mais ils souhaitaient tous deux un nom français connu des étrangers et avec une vraie identité car leur clientèle est composée à 60% de marques internationales. Un troisième associé, Fabien les a rejoint et s'occupe aujourd'hui principalement de leur activité de restauration.

NAPOLÉON EVENTS est spécialisée dans le domaine du luxe et de la mode et produit principalement des défilés de mode, des présentation produits, des lancements presse. L'agence intervient régulièrement sur des salons dédiés à la mode et au textile, et s'occupe de clients prestigieux (Barbara Bui, Ikks, Louis Vuitton, RePetto, Sonia Rikiel, Kenzo, Pierre Hermé...). Benjamin et Antoine sont entourés d’un réseau de prestataires ultra pointus dans chaque domaine, leur permettant de produire environ 60 événements chaque année avec un niveau de qualité et d'exigence à la hauteur des marques avec lesquelles ils travaillent. 

Courant 2014, les associés de Napoléon, toujours à la recherche de nouvelles idées et projets, tombent par hasard sur un local commercial rue des Jeuneurs, dans le "nouveau Sentier", un  quartier en plein essor. Ils sont tombés sous le charme de ce lieu au potentiel fort. Pendant 6 mois ils ont bossé sur un concept de restaurant avec de la Healthy Food. Plus proches de l'univers de la mode que de la restauration, Benjamin, Fabien et Antoine ont voulu créer un endroit surprenant,  WE ARE JUICE est donc un bar à jus "intelligent" pensé par une nutritionniste et répondant à vos besoins : coup de fouet, belle peau, amincissant, relaxant... Un endroit où vous pourrez savourer un délicieux sandwich, une salade gourmande, un granola sur le pouce ou un cake à l'heure du thé. Le tout dans un lieu original, pensé par l'architecte Federico Masotto, dans une ambiance conviviale et amicale, où la bonne musique tient une place importante...

Des projets ?

WE ARE JUICE propose aujourd'hui un service de catering et est intervenu dernièrement sur le défilé de notre marque adorée Isabel Marant, mais aussi sur des gros événements comme le salon Première Vision, Tranoï... Leur but est donc de développer la partie traiteur mais aussi d’en ouvrir second lieu sur Paris Ouest. 

Benjamin Bosquet partage ses Bons Plans de Papa Cool à toutes les mamans et on adore !


MERCI Benjamin et beaucoup de succès pour We Are Juice et tous vos projets canons !

#Quel « Papa » es-tu ? Papa Poule ? Papa Cool ?

Papa cool ! L’attaque de bisous est ma spécialité ;-)

 

#Des Bons Plan restos « Kids- Friendly » & « Parents Happy » à Paris et ailleurs où tu prends plaisir à aller avec tes kids ?

Il Cottage , Place Dauphine à Paris XVème, buffet et pizzas, très facile pour les enfants ! Des poules se baladent sous la table et on peut même nourrir les biquettes, en plus un véritable espace de jeux extérieur est aménagé pour les kids.

Sinon je suis toujours un adepte de l'Auberge du Bonheur dans le Bois de Boulogne,  et j'aime aller avec les kids à La Mare aux Canards à Meudon pour le poulet rôti à la broche et la petite balade en forêt pour digérer !

 

 

 

#Quels sont pour toi les 4 Hôtels que tu pourrais dire les plus sympas en famille et « kids –friendly » (ça peut-être dans le monde entier) ?

Je vais te décevoir mais je ne suis pas très « hôtel », plutôt location de maisons un peu partout en Europe, tellement plus facile avec les enfants.

Néanmoins nous partons tous les ans à Avoriaz au Pierre&Vacances prémium qui propose tous les avantages d’un appartement avec les services hôtelier en plus et puis surtout il y a un kids club !

 

#Les week-ends avec tes kids ça ressemble à quoi ?

Nous habitons près du bois de Boulogne donc le matin c’est vélo pour l’un et trottinette pour l’autre ensuite nous partons Joachim et moi en scooter pour se rendre à son cours de judo puis déjeuner au resto avec des copains qui ont tous des enfants du même âge que les nôtres. Selon la soirée de la veille ça peut-être sieste, aprèm chez des potes ou balade dans le Marais (notre ancien quartier).

Sinon j’aime emmener Joachim au ciné, une bonne raison pour se gaver de popcorn ou juste faire une partie de foot avec Simon qui est un futur Zlatan (en toute objectivité) !

 

#Commences-tu à partager des activités sportives ou autres ?  Quelles sont les choses que tu tiens absolument à faire avec tes kids ?

Comme je te le disais, nous jouons beaucoup au foot. Faire une ou deux pistes de ski avec Joachim avant de le déposer à son cours pendant nos vacances à Avoriaz et l’emmener au Parc des Princes évidemment !

 

#Quels sont vos projets de vacances cet hiver en famille ?

Noël c’est souvent Courchevel chez ma belle-sœur et Avoriaz en Mars après les vacances scolaires quand tout le monde est rentré, on a la station pour nous et on a encore la chance de pouvoir partir en décalé puisque les kids sont petits.

 

#Comment fais-tu pour concilier ta vie de « DadEntrepreneur » prenante et ta vie de famille ?

Très peu de dîners professionnels.

J’essaye de ne pas rentrer après 19H30 le soir.

J’aime juste profiter des moments simples avec ma femme et mes enfants.

 

#As tu des projets ou des rêves que tu souhaiterais réaliser en famille ?

Le fameux "road trip" aux Etats-Unis ! On attendra juste que Simon soit un peu plus grand pour qu’il puisse s’en souvenir.

Avoir une maison à Ibiza où nous pourrions nous retrouver avec famille et amis. Un jour… :-)

 

#Être PAPA c’est ?

#Beaucoup de couches,

#Quelques nuits blanches,

#Des petits bobos à soigner;

Mais surtout beaucoup beaucoup d’amour et de moments que je n’échangerais pour rien au monde.

Constance de Schompré