#006 Meet Benjamin Lobel

#LES "KIDS GOOD TIPS" DU COOL DAD :
BENJAMIN LOBEL
 

Directeur Général de Poiray International et de la marque Aurélie Bidermann
Cool Dad de Liv 10 ans et Gustav 7 ans

 

Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas... Mais le noyau dur de toutes reste toujours l'entreprenariat avec ces Mums et Dads qui ont décidé de se lancer, de créer, d'entreprendre. Cette semaine nous sommes flattées et heureuses de vous présenter un Cool Dad dont l'univers fait briller et rêver les femmes : Benjamin LOBEL, Directeur Général de Poiray, est un dad multi-facettes et multi-talents dont vous allez adorer découvrir le parcours et les passions. Il nous a accueilli avec sympathie dans son nouveau chez lui, une sublime maison cachée au coeur du 18ème arrondissement de Paris.

Benjamin a la fibre entrepreunariale depuis toujours puisqu'il avait lancé sa première entreprise dès ses années d'études en installant des échoppes de vente de fleurs dans les aéroports ! Après ses études de droit, Benjamin part ensuite à New-York pour étudier la gemmologie car il avait toujours eu une attirance pour les pierres précieuses dont il trouve à la fois l’étude passionnante et le métier plein d'opportunités.

Après son passage aux US, Benjamin commence sa carrière en 2000 chez Van Cleef & Arpels dans le département des commandes spéciales. Une opportunité incroyable d'apprendre ce métier en travaillant au plus près des meilleurs artisans et de découvrir leurs plus belles créations : des pièces d'exception fabriquées pour des clients prestigieux. Au bout de 2 ans, Benjamin met un pied dans l'univers du retail en entrant au Printemps, à la direction du Printemps du Luxe puis ensuite du Printemps de L'homme, une expérience à nouveau très enrichissante. En 2007, il prend la direction commerciale de Louis Pion / Royal Quartz, filiale du groupe Galerie Lafayette. Après tous ces postes très prestigieux et forts intéressants, l'objectif de Benjamin reste toujours de reprendre une marque prestigieuse mais en perte de vitesse, pour la relancer. C'est ainsi qu'il reprend la Maison POIRAY en 2013, une belle endormie qu'il rêve de réveiller. Poiray, c'est une identité et une histoire idéale pour Benjamin : un beau nom, une légitimité à la fois dans le bijou et dans l'horlogerie (ce qui est rare) et surtout des produits iconiques comme la montre "Ma Première", le coeur Poiray ou encore la bague tresse ! Il se lance dans l'aventure et cela fait maintenant 3 ans et demi que Benjamin a repris la marque et en pilote le développement. 

Très vite, de nouvelles belles boutiques ont été ouvertes à Paris comme en province, la marque a été implantée dans tous les grands magasins et la communication est devenue joyeuse et audacieuse. C'est fin 2016 qu'Aurélie Bidermann, créatrice de bijoux talentueuse, est devenue Directrice Artistique de la marque, et que Benjamin a du coup aussi repris sous son aile la marque d’Aurélie. Aurélie va ainsi contribuer (pour notre plus grand bonheur !) au développement et à la modernisation de Poiray en créant des bijoux précieux, modernes et amusants comme elle sait si bien le faire. Poiray a également d'importants projets de développement à l'international et notamment au Japon. Benjamin adore son métier dont il parle avec des yeux qui pétillent. Pour lui il n'y a pas meilleur métier car l'achat d'un bijou est toujours lié à un évènement heureux de la vie... Son métier ce n'est donc forcément que du bonheur !

Mais Benjamin n'est pas qu'un entrepreneur. C'est aussi un passionné de voitures anciennes, qu'il collectionne et entretient avec patience, et également un chevronné d'architecture et décoration intérieure. Sa drogue ? Réhabiliter des lieux insolites en habitation sublimes. Avec lui un ancien entrepôt en rez-de-chaussée devient un loft lumineux, et une maisonnette en fond de cour une grande maison de 5 étages avec un jardin éclairé de guirlandes bohèmes où prendre l'apéro entre amis à l'abri des regards dès les beaux jours.

Et avant tout Benjamin est un papa poule, dévoué à ses deux enfants, il a mis en place un mode de garde qui lui permet de ne jamais passer plus de 3 jours sans les voir parce que sa vie de famille est son essentiel !

          Découvrez l'univers de notre Cool Dad Benjamin Lobel ! Merci Benjamin pour ce moment tellement sympa et plein de succès aux maisons Poiray et Aurélie Bidermann !

 

#Quel « Papa » es-tu ? Papa Poule ? Papa Cool ?

Papa "coule". Un mix des 2. L’essentiel est de s’amuser tous les 3, d’être légers, de plaisanter. La vie de Papa est une bulle de bien-être,  au milieu d’une vie chargée. Pour autant, et pour eux, je suis aussi intransigeant quand il le faut.

 

#Des Bons Plan restos « Kids-Friendly » & « Parents-Happy » à Paris et ailleurs où tu prends plaisir à aller avec tes kids?

Beaucoup de restaurants de quartier dans le 18ème arrondissement de Paris où nous avons nos habitudes. Le Ruisseau pour manger de bons burgers par exemple !
Nous aimons aussi aller aux Puces de Saint Ouen :  Ma Cocotte est une adresse sympa.
Dès les beaux jours, le chalet de l’oasis dans le parc de Saint-Cloud où les enfants peuvent courir et s’amuser.


 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Les hôtels avec des belles piscines donnent toujours satisfaction aux enfants ! Les vacances sont souvent courtes et on privilégie les lieux où les trajets sont rapides.
En France, l’hôtel Thalassa Dinard, où nous allons régulièrement, est spacieux pour les enfants et avec une situation géographique et une vue magnifique !
L’Hôtel Abama à Tenerife, est un paradis pour les enfants avec un super kids club. 4 Heures d’avion sans décalage horaire et du soleil toute l’année !

 


#Les week-ends avec tes kids ça ressemble à quoi ?

On en profite pour voir des amis ou pour sortir de Paris. Il y a encore peu de temps nous allions très régulièrement au théâtre. Le Funambule, tout près de la maison, a une programmation très sympa pour les enfants. Mais les miens deviennent un peu grands maintenant.


 

#Partages-tu des activités sportives ou autres avec tes kids ?  Quelles sont les choses que tu tiens absolument à faire avec eux ?

Mon fils est fan de foot, donc je suis régulièrement réquisitionné pour tirer des buts. Et nous avons la chance de pouvoir aller au Parc des Princes pour les matchs du samedi à 17H, de temps en temps. De manière plus générale, je tiens à voyager le plus possible avec eux et les ouvrir sur le monde.

 


#Quels sont tes prochains projets de vacances avec tes kids ?

Toujours autour de la mer et du bateau. Je ne suis pas très ski. Le rêve ultime serait de pouvoir dégager un jour suffisamment de temps pour un long voyage à étapes...

 

#Comment fais-tu pour concilier ta vie de « DadEntrepreneur » prenante et ta vie de famille ?

Je suis avec mes enfants la moitié de la semaine et je m’efforce de ne pas rentrer trop tard les soirs où je suis avec eux, pour faire les devoirs ensemble et diner tranquillement. J’ai la chance d’être aidé pour la cuisine et la bonne marche de la maison, ce qui me permet de n’y être que pour profiter et sans me soucier du reste.



#Être PAPA c’est ?

Ma plus grande richesse. Et mes enfants sont ce que je l’ai mieux réussi (en toute objectivité bien sûr...). Mon souhait est de leur donner les bases qui leur permettront d’être épanouis et d’avoir la vie qu’ils souhaitent. Et c’est enfin de recréer un foyer familial (#meetthemum !)

 

Valerie Kaykac