#005 Meet Thibaut Mallecourt

 

LES "KIDS GOOD TIPS" DU COOL DAD :
THIBAUT MALLECOURT


Fondateur du site Les Petits Frenchies
Cool Dad de India 3 ans et Lou 6 mois

 

Cette semaine nous sommes très heureuses de vous présenter Thibaut MALLECOURT, un Cool Dad multi-entrepreneur et jeune "papa parfait" de deux petites filles à croquer, India et Lou, qui nous reçoit dans son appartement situé dans un endroit secret du 18ème arrondissement de Paris, au coeur des Abbesses. 

Thibaut a toujours rêvé d'entreprendre... Un rêve de toujours qu'il a réalisé très vite en faisant un Master "Entreprendre" à l'EM Lyon dans la foulée de son Ecole de Commerce. C'est pendant son deuxième cycle qu'il crée, dans le cadre de son projet de fin d'année, sa première boîte, SoWeTrip, une plateforme communautaire de voyage personnalisé qu'il a gérée pendant deux ans et demi avant de la revendre au groupe Easy voyage. Suite à cette acquisition il travaille deux ans pour le groupe tout en réfléchissant à ce que pourrait être son prochain projet...

Passionné par l'entreprenariat et par cette génération bouillonnante de jeunes français pleins d'idées et d'énergie, il lance en novembre 2012 les LES PETITS FRENCHIES, un blog pour mettre à l'honneur tous ces entrepreneurs issus de la génération Y. Rapidement le blog, devient un webmagazine et Thibaut s'entoure d'une équipe dès l'automne 2013 car l'engouement autour de la ligne éditoriale du webzine est très rapide. Un contenu sympa et qualitatif qui fait très vite le buzz car, en effet, peu de médias parlaient à l'époque de l'univers des start-ups et de toute cette génération de jeunes motivés par l'idée de se réaliser et de faire bouger les lignes au travers de l'entreprenariat. Dès lors, les marques françaises sont aussi très intéressées pour partager leur histoire, leur univers et faire parler de leurs produits sur le site des PETITS FRENCHIES. En mars 2014, ouvre alors le eshop sur lequel sont présentés et vendus les produits des jeunes marques dont ils parlent dans le webmagazine. Succès oblige, l'audience continue de grandir et Thibaut développe alors son activité de création de contenu pour les marques en produisant des campagnes avec du contenu qualifié et engageant pour leurs marques partenaires. La mission des Petits Frenchies est avant tout de soutenir la culture et l'entreprenariat Made in France et mettre à l'honneur tout ce qui se fait de bien, beau et bon en France !

Les Petits Frenchies c'est aujourd'hui une grande famille avec une communauté fidèle et toujours grandissante. C'est aussi une équipe de 12 personnes, plusieurs levées de fonds, des bureaux et un showroom canons situés à Etienne Marcel dans le 1er arrondissement de Paris, une collection capsule avec des phrases "so frenchy", une sélection de produits pour la Famille Frenchie et un projet de développement à l'international dans les prochains mois, bref un vrai succès Made in France !

Côté vie perso, Thibaut avoue travailler beaucoup mais nous explique que l'arrivée de ses filles a bouleversé son rythme. Il travaille toujours autant mais cela l'a obligé à prioriser et à s'organiser comme un vrai Dad entrepreneur. Il nous confie qu'être entrepreneur c’est beaucoup d’investissement mais c'est aussi être libre et pouvoir répartir son temps comme on veut. En papa gâteau Thibaut emmène tous les matins sa fille aînée à la crèche, va l'y chercher une fois par semaine et rentre tous les soirs à l'heure du coucher pour lire des histoires à ses deux adorables puces. 

          Découvrez l'univers et la multitude de bons plans de notre Cool Dad Thibaut Mallecourt !
Merci Thibaut et plein de succès aux Petits Frenchies ! Continue à explorer pour nous faire découvrir les best des tendances françaises ! Nous les Mums on adore !

#Quel « Papa » es-tu ? Papa Poule ? Papa Cool ?

Les 2 : Ça dépend des moments. Je dirais 50%/ 50% !


 

#Des Bons Plan restos « Kids - Friendly » & « Parents Happy » à Paris et ailleurs où tu prends plaisir à aller avec tes kids ?


À Paris
Nous habitons dans le 18ème et nous adorons nous faire des « Pasta Party » dans notre quartier chez Tentazioni. Sinon pour un brunch, direction le Terrass’ hotel avec vue de dingue et babyfoot.
Pour une pizza Rive gauche : Margherita Pizzeria : grande tablée, clown et coin enfant ! Et après une ballade à la Villette : déj À la folie : un bon poulet rôti « kids friendly ».


Ailleurs
À MarseilleChez Etienne , une pizzeria familiale mythique de Marseille.
Au Cap -FerretChez Guillaume : déguster des huitres tout en surveillant les enfants qui jouent sur la place.


 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?


À l’étranger
- Louer une maison les pieds dans l’eau à l’Ile Maurice sur Smart Villas
- Pour un long week end au Maroc avec dépaysement garanti : le Ryad Salama à Fès est parfait ! 


 


En France
Belle-Ile en merCitadelle Vauban Hôtel-Musée : le fort a été transformé en hôtel et la vue depuis les terrasses des chambres est imprenable ! 
MarseilleHôtel Dieu Intercontinental : magnifique et super bien placé.
Annecy : Hôtel Les Trésoms, Lake and Spa Resort : pour un week-end repos. Piscine du spa autorisée pour les enfants !
- La Ferme des Isles : la campagne parfaite à 1h de Paris. Cadre canon, hôtes adorables, plein d'animaux sur place pour divertir les enfants et Giverny à 2 pas pour découvrir le jardin Claude Monet.

 

 

#Les week-ends avec tes kids ça ressemble à quoi ?

Petit déj en famille et on prend notre temps à la maison le samedi matin. Ensuite déj sur la Butte, puis sieste pour tout le monde. Et surtout, on profite de Paris : balades, expo, visite… Toujours en trottinette !
Le dimanche c'est courses avec la grande puis déjeuner avec des potes. Sinon c'est trotti – foot –poney – pique nique au Bois de Boulogne.

 

 

#Partages-tu des activités sportives ou autres avec tes kids ?  Quelles sont les choses que tu tiens absolument à faire avec eux ?

Le sport ! C’est India qui m’a mis au foot !! Elle est très jeux de ballon, escalade, cascades… On ne s’ennuie pas !
Et pendant que je récupère, elle s’essaie à des recettes de cuisine avec sa maman, comme la pizza tortue, une tradition familiale.

 

 

#Quels sont tes prochains projets de vacances avec tes kids ?

L'été prochain direction la Bretagne (Côtes d’Armor) pour la réunion de famille annuelle : cousinade party ! Puis ensuite 2 semaines en Provence où nous avons loué une maison avec piscine sur Airbnb : la grande s’éclate et la petite suivra son rythme de bébé !
Sinon nous sommes (déjà) en train de programmer les vacances de Noël, à priori aux Seychelles :-)

 

 

#Comment fais-tu pour concilier ta vie de « DadEntrepreneur » prenante et ta vie de famille ?

J’ai une femme extraordinaire bien sûr :-)
Le rythme est soutenu mais toujours gérable. Avoir des enfants oblige à avoir un quotidien organisé et sain et c’est très bien comme ça ! Quasiment jamais de nocturne au bureau j’essaie d’être tous les soirs à 20h max à la maison pour être là pour le coucher et lire mes 2 histoires. Ce qui ne m’empêche pas de me remettre sur mon ordi une fois que les filles dorment ;-)

 

#Être PAPA c’est ?

La vie !

Valerie Kaykac