#013 Meet Mila Lights

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
MILA LIGHTS

 

Artiste-Peintre
Mum de Mathys, 4 ans

 

Mila LIGHTS est une rencontre étonnante : une vraie personnalité, une artiste à plusieurs facettes, une passionnée au charisme incroyable, d’une très grande gentillesse !

Mila était auteur-compositeur, chantait en anglais et en espagnol, et elle était en train de préparer un spectacle quand sa vie a pris un tout autre sens…Enceinte, Mila était très inspirée, non par la musique comme elle aurait pu l'imaginer, mais par l’envie de s’exprimer de toute autre façon…Elle commença à peindre sur de grands formats et sa carrière s’est alors dessinée devant elle, artiste toujours...mais peintre !

Ce talent et goût artistique n’est pas arrivé par hasard, mais lui vient de sa maman qui était peintre et de son père, passionné d'art, grand collectionneur et ami de Calder. Mila Lights a donc baigné dans ce milieu artistique depuis petite, milieu qui lui a donné une fibre artistique et une vraie sensibilité.

Elle a commencé à peindre avec son énergie, ses émotions qu’elle exprime encore dans les couleurs, jeux de lumières et de matières, et nous confie qu’elle va aujourd’hui vers ses clients, pour toujours mieux comprendre ce qui les touchent dans ses œuvres, afin de réaliser LEUR toile sur-mesure.

Après quelques expositions qui l’ont rapidement fait connaître, ce sont aujourd’hui de grands collectionneurs qui s’arrachent ses toiles et pour preuve : 2 œuvres de Mila seront vendues mercredi lors d’une grande vente d’art contemporain organisée par la célèbre maison de vente aux enchères Christie’s !

Comme Mila aime l’aventure, elle est partie s’installer en Espagne. Elle a décidé de couper sa vie en 2 et de s'ouvrir à d'autres horizons et c'est Barcelone qu'elle a choisi, cette ville si riche artistiquement, où la gentillesse et la diversité des gens l'inspire, mais aussi pour sa proximité avec Paris... un choix facile selon elle de partir pour cette ville qu’elle aimait tant.

Mila c’est aussi une maman d’un petit Mathys, 4 ans. Avec son mari, ils la suivent partout et la soutiennent, une vraie organisation que Mila doit gérer, entre ses expositions aux quatres coins du Monde, les super copains de Mathys à Paris et sa nouvelle vie à Barcelone. Maman globe-trotteuse, qui, entre 2 avions et le temps de quelques jours dans son Paris qu'elle affectionne, nous livre ses bons plans « spécial kids » en exclusivité pour Mumday Mornings :-)

#Le mode de garde de ton fils c’est (c’était) plutôt Crèche ? Garde partagée ? Super-Nanny à la maison ? Sa première rentrée était cette année ?

Jusqu’à 5 mois, Mathys était avec moi à tous mes rendez-vous car je l’allaitais et après en alternance avec une nounou à la maison. Il est entré en maternelle à Neuilly l’année dernière et cette année en moyenne section à l ‘école Française de Barcelone.

 

#Est-ce que ton fils fait déjà des petites activités extra-scolaire ? Si oui, lesquelles ?  

Il avait 2 activités par semaine, une de gym et l’autre d’éveil corporel. Et un cours par mois depuis que Mathys à 1 an, d’atelier pâtisserie avec Lou Maidenberg, une super créative avec les enfants, il adore ça et adore Lou.

Cette année nous allons trouver de nouvelles activités. Il a envie d’essayer le karaté et le judo.

En parallèle il aime beaucoup les ateliers du Jardin d’Acclimatation où il va beaucoup quand nous sommes à Paris.

 

#Un Bon Plan restau « kids-friendly » à Paris et « parents-happy » où tu prends plaisir à aller avec ton fils ?  

Le brunch du Royal Monceau ou il y a plein d'ateliers pour les enfants. Pendant que les parents profitent du brunch, dans un salon entièrement privatisé les kids s'amusent à découvrir une activité avec à chaque fois un thème différent : les animaux, les super-héros, un dessin animée...
Je me souviens de l'activité sur le thème "Jean Paul Gaultier". Avec les chutes de tissus de la marque, les enfants ont appris à créer leur propre marionnette. 

 

#Un hôtel que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Le Four Season de l’Île Maurice. C'est un endroit juste MAGIQUE et particulièrement beau. Situé dans une réserve naturelle et sauvage, l'espace pour les enfants est super !! Il y a un qualité de service extraordinaire spécialement pensé pour les familles. Des jeux de plages, de piscine, des activités culturelles ou encore des aventures pédagogique comme la pêche au crabe y sont organisés. Nos habitudes et celles des enfants sont connus ce qui facilite les vacances. Le personnel est très proche, c'est très agréable. 

 

#Les week-end avec ton fils ça ressemblent à quoi ?

On chante, on danse et nous faisons du trampoline pour lancer l’énergie pour la journée. Puis nous allons déjeuner et après un cinéma ou le Cirque du Soleil que nous allons faire demain.

 

#Les fringues de ton fils c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques  et marques « mode – enfants »  fétiches ?

Nous allons faire les magasins avec Mathys, il aime choisir avec nous ce qu’il porte. Nous ne shoppons jamais online et nous n'avons pas spécialement de marques fétiches, j'aime bien Jacadi et Mathys adore les T-shirts de super-héros . Entre Barcelone et Paris, ou au fil de nos voyages nous rentrons dans les boutiques qui attirent notre attention, dès que quelque chose nous plaît nous le prenons en plusieurs exemplaires. 

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré/garderie ? Grands-parents ? Super-Nanny ?

Il est partout avec nous. Ça arrive que nous le laissions deux, trois jours maximum chez ses grands parents.

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de ton fils?
Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Un univers très coloré et artistique avec des œuvres au mur, du Calder ou encore certaines de mes peintures. On peut dire que c'est un mix classique-contemporain avec un mobilier moderne et une décoration personnalisée d’animaux et de jouets ;).
Comme pour le shopping mode nous fonctionnons beaucoup aux coups de coeur lors de nos voyages. 

 

#Ipad pour ton fils (ou tout autre tablette électronique) autorisé ou interdit ? Temps moyen de consultation hebdomadaire ?

Pas de tablette électronique pour l’instant. De temps en temps quand nous sommes en voyage il joue avec mon Ipad ou le portable de son père. Il regarde surtout les dessins animés, il n’aime pas les jeux électroniques.

 

#As-tu déjà organisé un goûter d’anniversaire pour ton fils avec des petits copains ? Tes Good Tips ? Tes bonnes adresses online ou à Paris ?

Oui, cette année pour ses 4 ans avec une dizaine de copains pour un atelier magie au Jardin d’Acclimatation. L'atelier est suivi du goûter avec gâteau, bougies, bonbons...Les enfants peuvent même cuisiner les gâteaux eux même lors d'un atelier. 

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso/vie pro quand on a un agenda comme le tien et une vie entre Paris et Barcelone ? 

Rester connectée au présent le plus possible quand je suis avec lui, et créer des rituels qu’il aime et où il se sent tout de suite bien et sécurisé.

 

#Quels sont les accessoires puériculture qui pour toi sont un «must have» et que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Sans hésitation un projecteur musical d'étoile !  On en a toujours un avec nous. Ce joli objet est idéal pour s’endormir paisiblement. Il projette un ciel étoilé au plafond. C’est magique, un peu comme le marchand de sable avec une musique en plus pour que les bouts de chou s’endorment encore plus facilement. Mathys est très sensible à la musique. Féerique ! 

Enfin, ses doudous favoris voyagent toujours avec nous. 

Tes Bonnes Adresses & Good Tips à Barcelone pour les Kids : 

La terrasse de l’hôtel Majestic sur Paseo de Gracia. Les célèbres monuments de Gaudi, La Pedrera et la Casa Batllo, ne sont qu’à quelques mètres.

L’hôtel Miramar près de la fondation Miro où nous pouvons aller de l’un à l’autre le même jour. Les mercredis, lorsqu'il fait beau, nous adorons déjeuner au bord de la plage.

Mathys vas à l'école française de Barcelone, on a la chance d'avoir beaucoup d'activités autour de l'école : centres de théâtre, de mime, de cirque...En janvier, nous allons l'inscrire à un atelier de Karaté - Taï-Chi. 

Il y  aussi beaucoup de parcs et d'aires de jeux. Barcelone est une ville bien adaptée aux familles. 

Les Good Tips de Mila :

Le reste online !

Crédit photo : Cybèle Désarnauts 

Constance de Schompré