#012 Meet Donatelle Godart

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
DONATELLE GODART

Fondatrice de la marque Donatelle Godart
Mum de Lazare, 8 mois

 

Cette semaine, je suis très heureuse de vous présenter la douce et belle Donatelle GODART, qui nous ouvre les portes de son appartement, niché au cœur du 10ème arrondissement de Paris.

Donatelle, magnifique prénom d'origine italienne qui lui va si bien. Il signifie calme, discrétion, sérieux et honnêteté, et nous rencontrons une personne travailleuse, sensible et touchante,...encore un très joli moment que nous avons pu passer.

Donatelle a fait ses classes dans l’historique école de stylisme Studio Berçot, et a ensuite travaillé en tant que rédactrice de mode/pigiste pendant une huitaine d’années pour des magazines de mode féminine. L'envie de créer, consciencieuse et travailleuse, un sens pointu de l’esthétisme, des fourmis dans les mains et des idées plein la tête, la belle Donatelle avait pour rêve de lancer une ligne de maillots de bain. Mais il y a toujours un point de départ lorsque l'on démarre une aventure... C’est quand son amoureux l’a demandé en mariage, et qu’elle ne trouvait rien qui correspondait à ce qu’elle imaginait, à ce dont elle rêvait pour elle, que sa carrière s’est dessinée.

De fil en aiguille et l’expression est bien choisie, elle a commencé à imaginer sa robe, puis celle de sa meilleure amie qui se mariait aussi la même année…De là, est née DONATELLE GODART, sa marque de création de robes de mariées sur-mesure. Donatelle a lancé sa première collection alors qu’elle était enceinte de son petit baby, et en est aujourd’hui à sa deuxième collection.

Inspirée des univers sensibles de David Hamilton et de Jane Birkin, elle façonne des pièces où fraîcheur et féminité sont indissociables. Broderies, soie d’Italie ou dentelles de Calais soulignent élégamment les formes fluides et longilignes, pour offrir à celles qui les portent une silhouette poétique et rêveuse. Romantique, bohème chic, ses robes sont imaginées pour des filles qui ont du caractère mais, qui ont envie de quelque chose de simple, dans la continuité de leur look de tous les jours.

Maman totalement accro de son petit Lazare, 8 mois, elle avoue avoir dessiné sa deuxième collection avec son baby à ses côtés ! Mais Donatelle gère admirablement bien son emploi du temps, entre créations, essayages et sa vie de maman poule, elle nous donne ses bons plans spécial kids en exclusivité pour Mumday Mornings !

#Le mode de garde de ton baby c’est plutôt Crèche ? Garde partagée ? Super-Nanny à la maison ?

Super-Nanny à la maison pour sa première année !

On a la chance d’en avoir trouvé une en or.

J’ai préféré cette option pour lui cette année. Il est cool à la maison, il fait plein de sorties avec sa nounou. J’avais envie qu’il soit à son rythme pour cette première année de vie.

 

#Comment participes-tu à l’éveil de ton fils ?  

Je lui parle beaucoup, je lui explique tout depuis qu’il est né. On lui lit des histoires. On bouge un maximum le week-end à la campagne et quand on est à Paris il passe les même journées que nous ! Expos, ballades dans Paris.

Mon mec ne supporte pas de ne rien faire donc le week-end il faut que ça bouge, ce qui plutôt bien pour l’éveil de Lazare !

 

#Un Bon Plan restau « kids-friendly »  et « parents-happy » où tu prends plaisir à aller avec ton baby ?

La Maison Bleue. Ils ont un brunch sympa le dimanche il y a un super accueil, une grande terrasse où l'on peut mettre sa poussette,  les enfants peuvent même jouer devant le restau !

Nanashi parce que c'est grand, bon et idem on peut rentrer avec sa poussette sans problème.  

J'adore Holybelly, ce n'est pas très kids-friendly mais c'est pas grave, on y va quand même! 

 

#Un hôtel que tu pourrais dire « kids–friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Domaine de Capelongue, top avec des enfants, à Bonnieux

On est resté en France cette année, on ne voulait pas partir trop loin il était trop petit.

 

#Les week-ends avec ton fils ça ressemble à quoi ?

De plus en plus fatiguant mais de plus en plus drôle ! Il n’arrête pas une seconde donc on bouge pas mal pour qu’il prenne l’air .

On se prend un petit-déj' tous les trois, le plus souvent au Napoléon dans le 10ème puis ballades, expos, potes… Le samedi soir on aime rester à la maison tous les trois. Ca fait du bien…Parfois, on se faire un dîner à la maison entre potes. 

 

#Les fringues de ton fils c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques et marques « mode – enfants »  fétiches ?

Un peu de récup de copines, ZaraMonoprix, Centre Commercial, Bonton, Womb et quelques jolies pièces chez Bonpoint. Je suis une grande fan de la marque d’un copine « La Demo », des tops et petits pantalons tout doux et des langes que je ne quitte pas depuis la naissance de mon fils !

Je viens de découvrir une marque, Le Petit Germain qui très belle !

 

#Quelle est le cadeau de naissance que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?

Plein de choses m’ont fait plaisir… Chaque cadeau a trouvé sa place dans la vie de mon fils.

Un petit plus pour les maxi langes La Demo, je les ai trimballé partout !!!

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de ton fils ? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

J’ai fait pas mal de récup, ma table à langer et le lit de mon enfance . Ma mère les a repeint elle a tout parfaitement conservé et c’était vraiment génial de pouvoir réutiliser ses pièces . Elle vient de me ramener nos jouets notamment Fisher Price que l’on avait avec mon frère et ma sœur ! J’adore !

Pour la déco c’est un peu au compte-gouttes car j’apprends à découvrir mon fils, je le regarde grandir et au fur et à mesure ses besoins s’élargissent…

Ses rideaux viennent de La Trésorerie, son canapé est vintage, j’aime beaucoup le linge de lit Numero 74 et beaucoup de paniers pour ranger ses jouets (Monoprix) … Je jette souvent un œil sur Smallable

 

#Peux-tu nous dire quels sont les accessoires puériculture dont tu ne pourrais pas te passer, les « MUST have » ?

La chaise haute que j’ai achetée chez Bonton je l’adore et ça me rappelle de bons souvenirs.
Les matelas que j’ai acheté chez Centre Commercial, mon fils joue dessus c’est très pratique.
Mon transat BabyBjorn que j’ai beaucoup utilisé les 5 premiers mois.

Toujours mes maxi langes La Demo

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on a un agenda comme le tient ? 

J’ai la chance de pouvoir organiser mon temps comme je le veux même si en ce moment c’est un peu plus compliqué car je suis en pleine période d’essayages !

Je prends du temps pour mon fils et mon mari le plus possible. On commence à trouver notre équilibre je pense. J’adore mon travail donc je suis à fond toute la journée pour pouvoir rentrer le plus tôt possible. Je m’impose de rentrer au moins 2 fois par semaine assez tôt pour lui donner son bain et son dîner.

 

#Qu’est ce que le Père Noël va apporter à Lazare cette année ?

Des jouets! Plein de jouets !
Je n'ai pas encore réfléchis mais c'est mon premier Noël avec mon fils et je trouve ça génial de retrouver cette magie... 


#Noël en famille c’est…?

Mes parents et les parents de mon mari sont séparés. On est donc une grande famille recomposée, on fête Noël 4 fois parfois, mais moi j'adore ! C'est ma période préférée de l'année!
J'adore me retrouver en famille et rester des heures à table!!!

 

#Question Bonus : Comment t’organises tu pour créer et réaliser tous tes sublimes modèles de robes de mariées ? Quelles sont tes inspirations ?

Je ne suis pas la reine de l’organisation mais ça s’améliore depuis que Lazare est né !

J’ai créé ma première collection quand j'étais enceinte. J’avais beaucoup d’énergie et d’inspirations. Je ne me suis pas trop posée de questions. J’ai foncé.

Pour ma deuxième j’ai dû m’organiser car j’ai allaité mon fils il était donc avec moi tous les jours ! C’était épuisant mais génial à la fois !

Mes inspirations viennent des parisiennes, d’expos, de photos, de bouquins, de Pinterest… Je pioche un peu partout puis je rassemble tout et les modèles viennent naturellement.

 

#À quand une gamme petite fille ;-) ?

Je vais faire des petites tenues d’enfants d’honneur pour la prochaine saison !

 

Les Good Tips de Donatelle :

  • CENTRE COMMERCIAL22 Rue Yves Toudic 75010 Paris - 01 42 06 23 81
  • LA DEMO : 91 rue Saint-Honoré 75001 Paris
  • HOLYBELLY19 Rue Lucien Sampaix 75010 Paris
  • LA MAISON BLEUE7, Place Franz Lisz 75010 Paris - 01 44 65 01 80
  • LE NAPOLÉON : 73 Rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris - 01 47 70 21 36
  • LA TRESORERIE11 Rue du Château d'Eau 75010 Paris - 01 40 40 20 46
  • NANASHI57 rue Charlot 75003 Paris - 09 60 00 25 59
  • WOMB  : 93 rue Réaumur 75002 Paris - 01 42 36 06 77

Le reste online ! 

Crédits photos : Cybèle Desarnaults

Constance de Schompré