#016 Meet Carine Enthoven

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
CARINE ENTHOVEN

 

Co-Créatrice de la marque de vêtements pour enfants LOUIS LOUISE
Mum d'Alice 6 ans et de Sacha 9 ans

 

On commence bien l'année dans un univers très "kids" avec Carine ENTHOVEN, la co-créatrice de la ravissante marque de vêtements pour enfants LOUIS LOUISE

Qui se cache derrière cette marque que j'aime tant et qu'elle est son histoire ?

Carine ENTHOVEN était rédactrice de mode pendant une vingtaine d'années, et aimait ce milieu dans lequel elle baignait depuis si longtemps. C'est après la naissance de sa fille, qu'une amie attachée de presse lui a présenté Julie, la fondatrice de la marque, et c'est avec émotion qu'elle nous parle d'un véritable coup de coeur entre elles, une rencontre magique...Carine avait envie de se tourner vers la "mode enfant", Julie cherchait à s'entourer, et finalement elles se sont associées!

Cela va faire 4 ans aujourd'hui que Carine développe LOUIS LOUISE avec Julie et Elise, la troisième associée. L'esprit de la marque est qu'elle se veut accessible, avec des pièces que les enfants peuvent mettre à l'école, tout en ayant un côté romantique, haut de gamme et raffiné. Les thèmes et les tendances sont issus de leurs voyages, avec pour idée d'avoir à chaque saison des nouvelles pièces, des nouveaux tissus et finalement toujours innover. C'est lors de leurs voyages en Inde, à chaque saison, que Carine et Julie y puisent  leur inspiration, tandis que Elise s'occupe de la communication de la marque. 

Carine est la maman cool de Sacha, 9 ans, un vrai "beau gosse " et d'Alice, 6 ans, un vrai petit mannequin, qui a l'habitude de poser pour les campagnes LOUIS LOUISE ! Avec un emploi du temps chargé, Carine nous avoue que même le week-end elle a toujours un oeil sur les réseaux sociaux, et une partie d'elle connectée au monde de LOUIS LOUISE, mais elle reste très dispo pour ses kids, et leur consacre une semaine à chaque période de vacances scolaires... Parce que ses enfants sont finalement sa première source d'inspiration :-)  Carine nous donne ses good tips spécial kids en exclusivité pour Mumday Mornings !

Des projets ? OUI : une ligne "Teen" ....qui ne peut que nous réjouir ! 

 

#Le mode de garde de tes kids c’était plutôt Crèche ? Garde partagée ? Super-Nanny à la maison ? Aujourd’hui c’est école et Nanny ?

C’était super Nanny, à la maison mixé avec la halte garderie .

Aujourd’hui j’ai toujours ma super Nanny à la maison, elle est aussi merveilleuse avec les enfants qu’avec moi, elle veille sur eux depuis leurs naissances et me permet d’être sereine lorsque je dois rentrer tard ou partir en déplacement.

 

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello – ou sportif ?  Que font-ils comme activités et où ?

Plutôt sportif on fait dans les grands classiques : danse à l’École Américaine dans le 6ème pour Alice et foot pour Sacha + Tennis pour les 2. Alice prend aussi des cours de théâtre en anglais à L’APE.

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids-friendly »  et « parents happy » où tu prends plaisir à aller avec les kids ?

Le Nouveau Coffee, rue d’Assas, qui a ouvert en septembre est parfait à côté de l’école et de la maison, hamburgers, œufs bénédicte : ils adorent !

Positano, accueil toujours très sympa, pizza et pasta aussi bon pour les enfants que pour nous, on ne les a pas attendus pour y aller d’ailleurs…

Le Trama, délicieux et raffiné, croque monsieur à l’ancienne pour les enfants…Le restaurant du Palais de TokyoLes Deux-Cigales, rue Bréa, petit restau super pour les enfants

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Le Beldi à Marrakeck, sauvage, super joli pas de mini club mais des cours de poterie, un immense jardin un petit paradis.

Hôtel Silhouette à Biarritz, ravissant, en plein centre avec des grandes chambres et un joli jardin.

Hôtel Paradis à l’Ile Maurice, parfait quand ils sont tout petits super mini club et vol direct.

 

#Les week-end avec tes kids ça ressemblent à quoi ?

Grand moment de détente après des semaines chargées aussi bien pour eux que pour nous…

Pas d’activité extra scolaire mais, ils ont souvent des anniv' ou des invitations chez les copains.

On brunch très souvent avec des amis qui ont des enfants du même âges, de temps en temps musée ou cinéma, on essaye aussi de partir régulièrement à la campagne pour s’oxygéner un peu !

 

#Les fringues de tes kids c’est plutôt que LOUIS LOUISE ? Récup des copines ? Tes boutiques  et marques « mode – enfants »  fétiches ? (mis à part LOUIS LOUISE ???!)

C’est en effet j’avoue plutôt que du Louis Louise et une doudoune Finger in the nose. Pour les chaussures je vais chez Demilune dans le 6ème ou sur le site Smallable.

J’adore les accessoires :  Kerstin Adolphson pour les gants, bonnets et sabots d’inspiration nordique. Et Titlee pour ses bijoux ultras fins...

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré ? Grands-parents ? Super-Nanny ? Stages et activités ?

Grands parents !!! Nous avons beaucoup de chance car des deux côtés ils sont toujours disponibles pour nous les prendre…vacances, week-ends, soirées…

Ils ont commencé les stages d’anglais chez Kids and us pendant les dernières vacances

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids ? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Pour Alice un mood romantique… j’ai joué à fond la carte « fille », je me suis fait plaisir je pense en assouvissant tous mes rêves méga maison de Barbie, ciel de lit, du rose sur les murs … Pour l’instant on adore ! Mais elle commence déjà à vouloir changer son beau lit doré par un lit à étage comme son frère.

Pour Sacha très garçon, couleur kaki, bleu…il y avait quand il était plus petit beaucoup de cadres de super héros qu’il remplace à mon grand désarroi par des affiches de foot … Un lit à étage lui permet d’avoir plus d’espace et son petit coin pour lire et écouter de la musique.

Mes adresses fétiches : Smallable dans le 6ème arrondissement ou sur leur site. Laurette ; Leçon de choses pour les étagères Skate que j'adore. Louis Louise  et Numéro 74 pour le linge de nuit ! 

J’adore aussi faire les brocantes : j’ai récupéré des petits meubles ou miroirs pour les chambres des enfants…

 

#Ipad pour les kids (ou tout autre tablette électronique) autorisé ou interdit ? Temps moyenne de consultation hebdomadaire ?

Autorisé mais uniquement durant les week end et vacances. J’essaye d’être assez ferme sur le sujet, avec cependant une petite faiblesse pendant les longs trajets…

 

#Comment organises-tu les gouters d’anniversaire de tes kids ? Tu fais tout toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !?

J’adore organiser les gouters d’anniversaire… ma première aide est ma fille… on peut y passer des heures : gâteaux, cup cakes, déco on abuse des ballons, paillettes et perles !

Pour Sacha : il préfère maintenant le laser games à mes supers goûters … et ensuite pyjama party.

Mes e-shop préferés :

Le Petit SoukMilles fêtesModern confetti

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on a un agenda comme le tient ? 

1. Un super mari
2. Une super nounou
3. Des grands parents au top

 

QUESTIONS BONUS NOËL

 

#Tes kids croient-ils encore au Père Noël ? Sais tu quelle est leur « whish-list » cette année ? Peux tu nous donner quelques idées de ce que le père Noël va leur apporter ?

Sacha non et je pense que pour Alice cela sera la dernière année donc nous avons préparé sa lettre au père Noël avec grand soin…

C’est tellement merveilleux de les voir avec tant de rêves.

Le père noël à déjà acheté quelques cadeaux comme une Barbie mais version indienne acheté lors de mon dernier voyage à Dehli, elle est incroyable en robe typique…un ipod, des baskets « Nike »

 

#Noël en famille c’est ….. ?

Un moment magique, un immense dîner en famille souvent chez moi, j’adore avoir du monde à la maison !!!

 

 

Les Good Tips de Carine

 

  • APE : 32 rue Cassette 75006 Paris ou 4 rue de Fleurus 75006 Paris 01 42 22 18 44
  • CAFE TRAMA : 83 Rue du Cherche-Midi 75006 Paris - 01 45 48 33 71
  • DEMILUNE : 35 Rue du Dragon, 75006 Paris - 01 45 44 11 62
  • FINGER IN THE NOSE11 Rue de l'Echaudé 75006 Paris - 09 83 01 76 75
  • HÔTEL PARADIS : Le Morne Maurice - + 230 401 5050
  • HÔTEL DE SILHOUETTE : 30 rue Gambetta 64200 Biarritz - 05 59 24 93 82
  • KERSTIN ADOLPHSON : 157 Boulevard Saint-Germain 75006 Paris - 01 45 48 00 14
  • KIDS AND US5 Rue Boulle 75011 Paris - 06 25 18 74 60‎
  • LAURETTE 18 Rue Mabillon 75006 Paris - 01 46 34 35 22
  • LE BELDI COUNTRY CLUB : KM6 route du Barrage BP 210 Marrakech 40000 Maroc - +212 5243-83950
  • LE PETIT SOUK : 14 Rue de Charonne 75011 Paris - 01 58 30 36 14
  • LES DEUX CIGALES : 8 rue Bréa 75006 Paris - 01 43 25 87 99
  • LOUISE LOUISE : 88 Rue de la Pompe 75016 Paris - 01 45 53 89 86
  • PALAIS DE TOKYO13 Avenue du Président Wilson 75116 Paris - 01 81 97 35 88
  • RESTAURANT ALFREDO POSITANO : 9 Rue Guisarde 75006 Paris - 01 43 26 90 52
  • SMALLABLE81 Rue du Cherche-Midi 75006 Paris - 01 40 46 01 15
  • TITLEE : Rue Saint-Marc 75002 Paris - 01 40 28 92 61

Le reste online !

Crédit photos : Cybèle Desarnauts

 

Constance de Schompré