#018 Meet Élodie Piège

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
ÉLODIE PIÈGE


Restauratrice
Mum d'Antoine, 4 mois et demi

 

Quelle grande chance pour moi de vous présenter aujourd'hui Élodie PIÈGE, une très jolie rencontre, une femme au charisme incroyable, une battante, d'une gentillesse inouïe, avec qui j'ai adoré passé ce moment rempli de partage.

Élodie est une vraie business girl, presque un modèle auquel nous aimerions toutes ressembler ! Ancienne directrice de la communication du prestigieux palace Le Crillon pendant 7 ans, sa vie professionnelle était très intense et son travail lui imposait beaucoup d'astreinte. Après un an de break à voyager, elle est rentrée avec une idée en tête : monter quelque chose avec son mari, le grand Chef Jean-François PIÈGE.

Et comme Élodie est une perfectionniste, elle a mis du temps à trouver l'emplacement dont elle rêvait pour ouvrir son tout premier restaurant : Saint Germain des Près, un quartier qui l'a toujours fait rêver...et puis il fallait murir l'idée et ne pas se tromper !
Est né CLOVER, ce qui signifie "trèfle",un symbole pour Élodie et Jean-François, car elle nous raconte amusée, que son mari recevait un trèfle en cadeau, à chaque ouverture de restaurant, un bel hommage à leur histoire et à ce projet qu'ils ont bâti ensemble. Clover est un petit restaurant à la déco très chic, inspirée par Charlotte Biltjen, architecte d'intérieur, avec laquelle elle a travaillé sur ce projet et qui toutes deux ont voulu en faire un endroit convivial. Des menus élaborés par Jean-François Piège, avec des produits frais du marché et une carte des vins exceptionnels !

Toute jeune maman d'un petit Antoine, 4 mois et demi, Élodie nous confie qu'elle ne s'en sépare pas, une maman poule ?! Une vraie louve qui a fait le choix de rester avec son bébé les premiers mois et qui a tout organisé en fonction de cela : un sens pratique incroyable, Élodie a aménagé son bureau, qu'elle partage avec son mari au-dessus du Grand Restaurant, le nouveau restaurant gastronomique de Jean-François. Une vraie nurserie : lit à barreaux, table à langer, parc et même une cuisine (la base pour 2 restaurateurs), afin que le petit Antoine puisse bientôt goûter aux bonnes purées que son papa pourra lui préparer ! Parce que Elodie ne chôme pas : RH, responsable de l'image de son mari, de l'édition et la vie au quotidien du bureau (35 salariés), elle prépare bientôt l'ouverture d'un nouveau CLOVER, en mai dans le 1er arrondissement, un restaurant "grill", plus grand tout en gardant le même esprit que le premier né...Entre tous ses projets qui nous font rêver aussi, Élodie nous donne ses bons plans pour les kids en exclusivité pour Mumday Mornings... !

Les mamans, toutes à votre agenda, réservez chez CLOVER (online), entre copines surtout ;-) Vous ne serez pas déçues :-) Et "Bon Plan" : vous aurez peut-être la chance d'y croiser Élodie ou le Grand Chef Jean-François  !

#Le mode de garde de ton baby ce sera plutôt Crèche ? Super-Nanny à la maison ? Ou il ne te quittera pas et accompagnera sa maman partout partout ;-) ?

Pour les 6 premiers mois d’Antoine, je préfère le garder à mes côtés. Du coup, depuis sa naissance il m’accompagne au bureau, à mes RDV et autres déjeuners.

J’ai tout de même la chance d’avoir ma maman qui vient me voir à Paris de temps en temps. J’en profite pour bosser à fond et prendre un peu de temps pour moi.

Plus tard je pense opter pour la nounou à la maison… mais je n’imagine pas encore laisser mon enfant à quelqu’un d’autre… on verra ! Je le trouve si petit.

 

#Comment participes-tu à l’éveil de ton fils ?  

 Il a 2 mois, j’essaie de lui parler le plus possible dès qu’il est éveillé.

Je vais au bureau à pied et surtout il m’accompagne partout… il voit du monde !

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids-friendly »  et « parents-happy » où tu prends plaisir à aller avec ton baby ? 

Cette question, pour une femme qui vient de monter son restaurant et un mari « Grand-Chef » c’est un gros cadeau pour toutes les mamans !!!

Je vais partout avec mon fils, il est très rare d’être mal reçu, même avec une poussette !

Pour un Brunch Chic j’adore celui de Stéphanie Lequellec au Prince de Galles. Il est génial, sous forme de petits stands, la salle du restaurant est très agréable et il y a de la place. Et surtout, c’est bon !

Pour le thé ou le chocolat chaud en hiver… Angelina est mon lieu de prédilection ainsi que le salon de thé Ladurée à Saint Germain.

Sinon Chez Clover, mon restaurant nous sommes très « kids-friendly » :-)

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids–friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Nous voyageons énormément et j’ai une passion pour l’hôtellerie, c’est mon premier métier, je me suis occupée pendant plus de 10 ans de la communication d’Hôtels prestigieux.

- Pour Londres je dirais : Le Connaught, c'est un hôtel très anglais, cosy chaleureux et la cerise sur le gâteau, mon amie Hélène Darroze y officie depuis 7 ans en tant que Chef exécutif donc en plus on y mange très très bien !

- Pour New York : Le Greenwich Hôtel et le Carlyle Hôtel.
Les deux sont pour moi parfaits. Ils sont à eux deux le résumé du New York que j’aime… Le Carlyle est à deux pas de Central Park, idéal pour les balades et les musées et  le Greenwich Hôtel de Robert de Niro, tellement cosy et chaleureux…avec une piscine géante en sous-sol…!

- Pour Rome : L’Hôtel de Russie.
J’adore l’Italie, on s’y sent bien et on y mange bien. L’Hôtel de Russie est un hôtel de grande qualité avec des jardins magnifiques.

- Pour Paris : Le Ritz

Ma Passion, pour moi le plus bel Hôtel du Monde ! Tout est fait pour que les parents et enfants soient bien accueillis. Il y a un club enfant, une belle piscine en plus il ré-ouvre très bientôt, il me tarde.

- Pour Los Angeles : Le Château Marmont : les chambres sont immenses, l’idéal pour les familles. Il y a même certaines chambres avec des cuisines. Pour moi, c’est dingue j’ai un chef de mari !

 

#Les week-ends avec ton fils ça ressemblent à quoi ?

Pour l’instant c’est balade au Palais Royal & Jardins des Tuileries.

Entre l’arrivée d’Antoine et l’ouverture du Grand Restaurant de mon mari : je suis épuisée. Même pas le temps de partir s'évader un week-end.  Nous sommes si fatigués le week-end que nous ne faisons pas grand chose. Petite balade et plateau TV le soir ! Nous ne sommes pas encore organisés pour les repas entre amis… et en même temps je suis plutôt maman poule et casanière…alors le week-end à 3 ça me va !

 

#Les fringues de ton fils c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques  et marques « mode–enfants »  fétiches ?

J’aime effectivement surfer sur le web pour acheter des fringues ou faire mes courses…

Mais pour Antoine j’aime bien voir les vêtements, toucher les matières et voir les tailles… Antoine a deux mois mais c’est un géant alors j’essaie d’être au plus juste niveau taille…

Antoine a eu la chance d’être extrêmement gâté, alors j’ai des vêtements jusqu'à ses 1 an. C’est super !!!

Je suis Bonpoint Addict et oui c’est un problème pour mon porte-monnaie mais je ne peux rentrer dans une boutique Bonpoint et ressortir les mains vides ! Même avant Antoine je m’éclatais, pour les cadeaux de naissance.

Les pyjamas sont un must have !

Baby Gap pour les petits garçons c’est le pied, toujours de supers petits pulls et petits joggings.

Je craque pour la collection petit chou de Monoprix.

Aigle pour les petites bottes en caoutchouc ! Accessoires indispensables pour se parer de la pluie…

 

#Quel est le cadeau de naissance que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?

Une figurine de Saint Antoine offert par ma maman, j’ai ainsi l’espoir que mon père parti trop tôt, qui s’appelait également Antoine, veille sur son petit fils qu’il n’a malheureusement pas connu.

Nous avons eu des cadeaux formidables pour Antoine, je ne pourrais en choisir un !

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de ton fils ?
Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Pour la chambre d’Antoine j’ai été plutôt classique, dans les tons bleu et gris.
J’ai tout acheté chez Baudou un magasin que j’adore. Pour les rideaux je les ai choisis chez Frey.

Pour la déco j’ai été chez Womb à côté de chez moi. Il y a de tout : poussette, vêtements et accessoires de puériculture.

Bonton pour les objets rigolos et petites décorations.

Je craque totalement sur les peluches Jellycat, je dois en avoir 15 ! Petites, moyennes, grandes…

 

#Peux-tu nous dire quels sont les accessoires puériculture dont tu ne pourrais pas te passer, les « MUST have » ?

 Pour moi les musts have :

- Les bavoirs à Scratch de chez Baudou, faciles à enfiler.

- Les langes de chez Baudou ou Bonpoint, toujours à portée de main.

- Les doudous qui font de la musique, je ne peux pas m’en passer.

- Le nid d’ange tout doux, à transporter partout.

- La poussette Yoyo, une révolution et indispensable à Paris et pour voyager.

- Les bibis de la marque MAM anti-collique et l’eau Mont Roucous, ça m’a sauvée !

 

#Bientôt les purées pour ton fils, es-tu très exigeante là-dessus ? Ce sera tout maison j’imagine ? Es-tu « bio-addict » ?

Il me tarde que mon fils puisse goûter des petites purées de ce côté là je suis servie ! Avec un papa Chef il n’aura que le meilleur !

Je réfléchis même à lancer une marque de petit pot bio pour bébé sous le nom "Piège". À suivre …

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on a un agenda comme le tien ? 

C’est difficile, nous travaillons ensemble sans trop se voir non plus, mais nous essayons au plus possible de prendre du temps en famille. C’est devenu très important pour nous que notre fils puisse profiter au max de ses grands-mères.

Nous travaillons beaucoup mais c’est notre passion alors nous avons de la chance.

 

#Question Bonus : D’autres projets en cours…. ? Où d’autres restaurants ???!!! Quels seraient tes prochaines envies ?

Le restaurant gastronomique : le Grand Restaurant est ouvert depuis 3 mois… en avril prochain nous ouvrirons Clover Grill rue Bailleul dans le 1er à Paris, et fin d’année une pâtisserie. L’année 2016 va être chargée…

 

Les Good Tips d'Élodie : 


Le reste online ! 
 

Constance de Schompré