#019 Meet Colombine de Forville

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
COLOMBINE DE FORVILLE

 

Fondatrice du site Les Petits Collectionneurs
Mum d'Elzéar, 3 ans et d'Isée, 4 mois

 

J'ai décidé, après ce long week-end placé sous signe de la décoration, avec le salon Maison & Objets et Déco Off, de vous présenter Colombine de Forville, nous pourrions dire presque une artiste !

Ancienne attachée de Presse pour les médias, travaillant avec des magazines prestigieux, Colombine était très épanouie dans son travail.  Mais sa "lignée" ne lui laissait guère le choix de prendre une autre voie, et de continuer à écrire la jolie histoire : celle de sa fratrie! Issue d'une famille d'artiste, fille d'imprimeur, une maman elle-même fille de collectionneurs, une soeur marchand d'art, et un frère qui gère une galerie photo à Paris...elle se devait elle aussi de rentrer dans un univers artistique !

Alors Colombine s'est lancée dans l'aventure, ne trouvant pas de galerie d'édition dédiée aux kids, et son papa ayant un atelier de lithographie à Paris, elle décide de créer LES PETITS COLLECTIONNEURS, un site internet proposant aux parents d'acheter des vraies oeuvres d'art en édition limitée pour leurs kids. 

Avec l'infrastructure familiale, Colombine fabrique tout sur place, elle imprime, certifie, édite des oeuvres graphiques et créatives, de bon ton, à accrocher au mur de nos enfants, parce que selon elle : "il n'est jamais trop tôt pour aimer l'art" !

Toutes les magnifiques oeuvres proposées par LES PETITS COLLECTIONNEURS répondent aux mêmes exigences que le marché de l'art actuel :  papiers très hauts de gamme, travail artisanal, Made in France...de jolies collaborations comme celle avec Little Cabari, une marque que nous affectionnons tout particulièrement !

Colombine est aussi une Maman : deux bambins occupent une bonne partie de son temps, Elzéar 3 ans, et Isée 4 mois. Et comme le showroom des Petits Collectionneurs est au sein de son loft canon du 9ème arrondissement de Paris, les journées ne sont pas de tout repos et une vraie organisation est mise en place par Colombine afin qu'elle puisse vaquer à ses activités professionnelles sereinement ! Vous pourrez d'ailleurs commander des jolies oeuvres Online, ou vous rendre directement au showroom, Colombine se fera une joie de vous accueillir...

Bref, Colombine de Forville est LA maman moderne, et elle nous donne tous ses bons plans "spécial kids" pour notre bonheur...Longue vie aux Petits Collectionneurs !

#Le mode de garde des kids c’est (c’était) plutôt Crèche ? Garde partagée ? Super-Nanny à la maison ?

Nous sommes rentrés des grandes vacances avec une petite poupée de quelques semaines qui agrandit désormais la famille ! Mary Poppins nous attendait et veille depuis sur nos enfants et notre maison à temps plein ! Notre mode de vie familiale est organisé de façon à ce que je puisse voir mes enfants quelques heures par jour, une priorité absolue me concernant.

 

#Les activités extra-scolaires de ton fils c’est plutôt intello – ou sportif ? Pour la petite dernière, comment participes-tu à son éveil ?

Si Elzéar a pu jusqu’à ses deux ans jouer avec un morceau de feuille morte pendant des heures, un récent plaisir pour la turbulence a pris ascendance - à la naissance de sa sœur - sur son caractère contemplatif... Sorties au parc, séances inextinguibles de lecture, copains à la maison : tout est mis en œuvre pour limiter les dégâts ! Pour les nourrissons, je limite au maximum les séances d’éveil, la découverte de leur environnement étant déjà bien suffisante (en termes de nuisances sonores par exemple !). Calme, peau à peau, massages et câlins en illimité au programme jusqu’à trois, quatre mois!

 

#Un Bon Plan (ou plusieurs) restau « kids-friendly »  et « parents-happy » où tu prends plaisir à aller avec tes kids ?

Nous favorisons les restaurants « healthy » à « kids-friendly » même s’il reste périlleux d’y faire rentrer une poussette. Notre quartier, le 9ème arrondissement, en est une mine florissante (café Plisson, Supernature etc). Quand nous partons en vadrouille, nous faisons une halte au Pain Quotidien dont le confort est approprié pour les familles et s’il fait beau, c’est pique-nique dans les parcs avec toute la bohème qui va avec !

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier) ?

Des amis m’ont parlé d’un hôtel en Poitou-Charentes nommé « Les Orangeries », qui serait un havre de paix pour les familles : piscine, jeux extérieur, potager, ferme etc.

 

#Les week-ends avec tes kids ça ressemblent à quoi ?

A un exil en terre Cauchoise, en Normandie, près de la mer. Grandes balades à marée basse avec poussette treck, lâchage des fauves (les nôtres) dans les fermes du village, jardinage, marchés bio, grillades et bons vins devant le feu de cheminée, lecture ou soirées cinéma sous la couette.

 

#Les fringues de tes kids c’est plutôt online ? Récup des copines ? Tes boutiques  et marques « mode–enfants »  fétiches ?

Si je n’ai jamais aimé m’habiller, je dois dire que je m’éclate avec mes enfants ! Organisation quasi militaire pour ne pas perdre de temps : total dressing Jacadi parce qu’il faut avouer que « tout va avec tout », rehaussé de LA pièce qui fait tout le look (du pull en laine mexicain, à la veste autrichienne, TOUT y passe).

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré ? Grands-parents ? Super-Nanny ? Petites activités que ton fils fait ? Comment tu gères la petite dernière ?

Mes kids n’étant pas encore à l’école, notre vie n’est pas rythmée par les vacances. Jusqu’ici, je partais seule environ tous les 2 mois prendre le bon air quelques jours dans le Sud, sur la côte d’azur, en Bretagne ou en Normandie avec mon fils. Ma fille ayant été jusqu’ici un vrai Bernard l’Hermite, je commence tout juste la passation avec Mary Poppins.

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids?

Une jungle luxuriante truffée d’animaux recouvre les murs immenses de la chambre de mon fils. Les tableaux Les Petits Collectionneurs s’intègrent à merveille dans cet univers créatif et inspirant pour son imagination débordante.

 

#Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ? On veut toutes tes adresses !!!

J’ai encore beaucoup d’appréhension à acheter sur le web, c’est la raison pour laquelle je permets à mes clients de voir de visu et de toucher les œuvres "Les Petits Collectionneurs" dans un show-room dans le 9ème. Sensible au made in France, je découvre les nouvelles marques triées sur le volet du site French Mômes. Pour la déco de la chambre de mon fils, j’ai fait réaliser un papier-peint sur-mesure par Little Cabari, une marque de décoration haut de gamme avec laquelle nous signons cette hiver notre troisième collaboration !

 

#Ipad pour ton fils (ou toute autre tablette électronique) autorisé ou interdit ? Temps moyenne de consultation hebdomadaire ?

Tout simplement interdit, à l’exception de 30 minutes de "trotro" quand mon fils est malade où lorsque nous sommes invités et que nous nous accordons aux habitudes des enfants de nos hôtes.

 

#As-tu déjà organisé un goûter d’anniversaire pour ton fils ? Tu as fait toute seule ? Tu as délégué ? Tes bons plans et bonnes adresses pour préparer un super goûter d’anniv' ?

Oui ! J’achète l’intégralité de la déco' vintage chez Missetoile et je fais les jus et les gâteaux moi-même, en forme d’animaux.

 

#Quels sont les 3 accessoires de puériculture dont tu ne pourrais / n’as pas pu te passer ?

1/ Mon allié de choc post-grossesse : un porte-bébé en forme de hamac qui respecte l’ergonomie du nourrisson jusqu’à ses trois mois (position fœtale).

2/ Une poussette tout terrain pour affronter terrains boueux, marche sur le sable etc.

3/ Les biberons Avent en verre qui reproduisent le débit de l’allaitement : zéro reflux, zéro régurgitation, nuits assurées à 1 mois et demi !!

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une maman entrepreneuse ? 

En m’organisant de façon à être 100% présente avec ma famille quand je suis avec eux, et vice-versa pour le travail. Et en traitant toutes les tâches ménagères et corvées pendant la semaine pour profiter pleinement de nos week-ends.

 

Les Good Tips de Colombine : 

  • CAFE PLISSON :93 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris - 01 71 18 19 09
  • SUPERNATURE :15,12 &, 8 Rue de Trévise 75009 Paris - 01 42 46 58 04
  • HÔTEL LES ORANGERIES12 Avenue du Dr Dupont 86320 Lussac-les-Châteaux - 05 49 84 07 07
  • LE PAIN QUOTIDIEN :
    18 Place du Marché Saint Honoré 75001 Paris 01 42 96 31 70
    5 rue des Petits Champs 75001 Paris - 01 42 60 15 24
    99 rue de Provence 75009 Paris 01 42 82 34 56

Le reste online ! 

Crédits photos : Cybèle Desarnauts


 

 

Constance de Schompré