#024 Meet Elodie Garamond

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
ÉLODIE GARAMOND

 

Fondatrice du Mini-Tigre Yoga Club
Mum de Jules, 7 ans & Alma, 2 ans

 

Allons à la rencontre d'une Mum Entrepreneuse qui fait rêver, tant elle est passionnante que passionnée... Élodie GARAMOND est un modèle dont nous devrions toutes nous inspirer, une vraie healthy mum, déterminée et énergique !

Élodie a plusieurs passions, le monde hippique en fait partie, et pour preuve Élodie a débuté sa carrière chez France Galop, où elle était directrice des relations extérieures , une vraie vie de passion, comme elle dit, car elle travaillait tous les week ends...Elle rejoint ensuite le groupe de communication commercial Altavia, qu'elle a intégré après la naissance de son fils, occupant le poste d'adjointe du Président, un super job, mais qui exigeait beaucoup de déplacements, trop à son goût pour concilier son équilibre de vie de famille...

A côté de ça, Élodie est une passionnée de Yoya, une pratique physique qu'elle exerce depuis 15 ans en plus de la méditation : un véritable art de vivre, selon elle. Et comme Élodie ne trouvait pas de "vrai" studio de Yoya, où l'on pouvait échanger, partager, trouver une certaine pédagogie, de la lecture, elle a eu cette idée géniale : imaginer un lieu de vie avec le yoga, mais aussi une façon de changer sa vie, son alimentation, se soigner par les huiles essentielles par exemple...

Bref, créer un univers du bien être était ce qui l’intéressait à présent. Élodie en parlait autour d’elle et travaillait parallèlement, puis elle a trouvé un espace et s'est associée à son frère et à son beau-père...En 6 mois, est né LE TIGRE YOGA CLUB, un magnifique projet de famille qui à ouvert en décembre 2013 rive droite à Paris. Un espace pensé comme une maison avec des gros canapés, des fruits, des bouquins, des fontaines à tisane, de la musique, très cosy et conviviale, elle voulait que se soit un lieu de vie ou les gens prennent du temps pour eux.

Les pièces du puzzle se sont toutes mises ensemble et tout ça s est fait de manière très naturelle… Élodie étant elle même une adepte de l’acupuncture, du reiggi, shiatus, elle avait tous contacts nécessaires pour monter un tel projet, mais elle voulait fédérer le projet et les gens, réunir des talents : des acteurs qui parlaient tous le même langage, celui du bien être, d’autre chose que la médecine traditionnelle !

Dès le début elle a proposé des cours pour les enfants, car elle pensait à la problématique d’organisation et de culpabilité de la pratique fréquente du Yoga quand tu es une maman…. 10 mois  seulement on suffit pour ouvrir LE MINI TIGRE, avec aussi l’idée qu‘il faut aider les enfants à se déconnecter de cette vie ou ils sont tant sollicités notamment avec les écrans, en leur proposant de la danse, du theâtre, de la capoeira, un lieu ou les mamans échangent avec leurs enfants, où chacun prend son temps pour lui.

En résumé, le TIGRE n'est ni un club de sport, ni un studio de yoga, ni un spa… C’est UN CLUB DE BIEN ÊTRE !!!! Un endroit ou tu viens te faire du bien pour le corps, l'esprit, la respiration, les enfants, et où tu retrouves des copines !

Pourquoi le TIGRE ?  En Inde c'est le symbole de la force et de la sagesse, dans l'Asie mythologie, c’est le guide dans la jungle ! LE guide d’une vie meilleure dans le monde urbain : un symbole comme une évidence pour Élodie.

Des projets ? Elle en train écrit un livre…qui sortira normalement à le rentrée, sensible a la problématique des enfants, elle veut expliquer comment on peut aider les enfants à s'équilibrer et déconnecter par la méditation.

Avec ses enfants elle partage beaucoup, elle raconte des choses à Jules, 7 ans, pour éviter la frustration et le sentiment d ‘abandon, elle lui parle de ses projets, mais elle avoue avoir aussi une super nanny et une famille géniale… Le yoga et la meditation l’aident beaucoup, Élodie est une maman très complice avec ses kids,et quand elle est avec eux elle l’est à 100%, des vrais moments d'échanges et elle ne culpabilise jamais…Jules et Alma, 2 ans, viennent souvent goûter auTIGRE et passer du temps avec super mummy après l'école. Pour elle les enfants ont besoin de cadre, de souvenirs, et elle crée des souvenirs magiques avec eux dans cet espace qu'elle a voulu et imaginé.

Parce qu'Élodie est aussi une aficionado de ses chevaux et de sa Normandie, elle y emmène les kids 2 week-end par moi, une nouvelle bulle d'oxygène en plus de cette incroyable qualité de vie qu'elle offre à toute sa famille et à nous les mamans ! Alors rendez-vous au TIGRE avec les kids, si Amour a lui, déjà commencé, Babychou et moi on commence bientôt et on a vraiment hâte !!!

Merci Elodie pour cette belle leçon de vie et de partage...à méditer !

Retrouvez le Tigre Rive Gauche et à partir du mois de Juin à Deauville :-)

Elodie Garamond.jpg

#Le mode de garde des kids c’est (c’était) plutôt Crèche ? Garde partagée ? Super-Nanny à la maison ?

Un peu tout à la fois ! École, crèche, super nounou et super famille ultra dispo (l’avantage d’être née dans une famille de 8 enfants ;-))

 

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello – ou sportif ? Autre chose que le Yoga pour kids ?! ;-)

Escrime, yoga et théâtre au Mini Tigre Yoga Club pour Jules avec un peu de poney en Normandie pendant les vacances ; Baby yoga pour Alma et trottinette intensive pour les deux !

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids- friendly »  et « parents happy » où tu prends plaisir à aller avec tes kids ?

Le brunch du dimanche au Renoma sans hésitation ! 

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids–friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier) ?

Je les cherche encore en France… je vais finir par ouvrir le mien ! 

Les hôtels de Marrakech ont pour la plupart des super kids clubs et mon coup de cœur a été pour le Costa Navarino dans le Péloponnèse en Grèce. C’est un immense resort sur la plage mais sans les mauvais côtés « usine » de ce genre de structure. Et le kids club est fantastique.

 

#Les week-end avec tes kids ça ressemblent à quoi ?

Assez traditionnels : baby yoga & ludo yoga le matin, puis on loue des vélos dans le bois de Boulogne, ou on va sur les quais rive gauche, le ré-aménagement que la Mairie de Paris en a fait est juste génial pour les enfants. Notre trajet va généralement du Pont de l’Alma aux bouquinistes ou je chine toujours de vieux livres, puis on repart par l’autre côté : Louvre, Tuileries, petit stop aux trampolines et retour à la maison pour une sieste collective !

 

#Les fringues de tes kids c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques et marques « mode – enfants »  fétiches ?

Récup, échanges, Bout’chou, IKKS, Gap kids… Mon fils est en uniforme à l’école donc ça limite l’imagination, je m’amuse plus avec Alma ! Bonton, Zara, Petit Bateau, Monoprix, Zef, Gap Kids...

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré ? Grands-parents ? Super-Nanny ? Stages et activités ?

J’ai eu la chance de découvrir par une copine la Ferme Européenne des Enfants dont je suis devenue une inconditionnelle. C’est une colo bobo-écolo en Normandie où les enfants ont 100% de liberté pour découvrir les activités et ateliers qui leur plaisent, laisser libre cours à leur créativité, à leur imagination, entourés d’animaux en liberté, d’un grand potager bio, d’énormes round-ballers de paille dans lesquels jouer à Tarzan… Jules y va depuis ses 5 ans à la Toussaint, à Pâques et en juillet, parfois 2 semaines d’affilée sans jamais la moindre petite larmette au moment où je le lâche dans le train ! Et à chaque fois que j’y vais pour le récupérer j’ai envie de redevenir une enfant pour pouvoir me cacher dans un dortoir et rester discrètement quelques jours…

Pour les autres vacances, happy wonderful grand-parents en Normandie & Bretagne !

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids ? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Un univers coloré et joyeux, beaucoup de livres partout parce que je suis une addict qui transmet à ses enfants, des dessins d’animaux chinés à droite à gauche, des lampions multicolores, des peluches géantes… L'attrape-rêves à accrocher au dessus de leur lit vient de chez Land of Dreams, les lampions de Baudou et Nanelle

 

#Ipad pour les kids (ou toute autre tablette électronique) autorisé ou interdit ? Temps moyenne de consultation hebdomadaire ?

Pas d’Ipad, j’ai perdu le mien depuis longtemps et télé limitée, essentiellement les weekends quand, sans culpabilité, je les colle devant Gulli pour retourner me coucher après le petit déj' ! N’étant pas très digitale moi-même c’est plus facile de leur éviter cette addiction.

On chante beaucoup en revanche !

 

#Comment organises-tu les goûters d’anniversaire pour tes kids, enfin pour le plus grand ;-) ? Tu fais tout toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses ?

Je délègue à mort ! C’est un peu ma hantise le goûter d’anniversaire… SOS Famille Formidable est toujours là pour m’aider heureusement.  Je trouves ma déco' et les accessoires chez Hema ou Loisirs & Créations

 

#Cuisines-tu pour tes kids ? Donne nous 2 « petits plats » que tes kids adorent et qui sont faciles à faire pour une maman avec peu de temps ?

La pizza faite maison (du coup 100% bio of course) : pâte à pizza, coulis de tomates, jambon de parme, gruyère et origan, et hop au four 5 mn ! Et j’aime qu’ils m’aiment quand je la sort du four ;)

Sinon, assez bizarrement, j’ai 2 enfants qui adorent le poisson et les fruits de mer avec une grosse addiction pour … les bigorneaux ! Que j’ai donc appris à très bien cuisiner et épicer (sinon avouons-le, le bigorneau nature n’a aucun goût).

 

#Quels sont les accessoires de puériculture dont tu n’as pas pu te passer ? Les « MUST HAVE » selon toi ?

J’imagine les mêmes que tout le monde ? Le cocoon baby jusqu’à 2/3 mois, bien sûr à ne jamais mettre directement dans le lit bébé mais à garder près de soi. Le baby relax, le trotteur …

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on a un agenda comme le tient ? 

Ne jamais culpabiliser ! ET ne pas oublier que quand on n’est pas là… on n’est pas là ! Comme ça on profite mieux de chaque instant.

 

Les Good Tips d'Elodie :

Le reste online ! 

Crédit photos : Cybèle Desarnauts

 

Constance de Schompré