#004 Meet Jessica Cymerman

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM  :
JESSICA CYMERMAN

Ecrivain - Blogueuse - Fondatrice du site YOOPIES
Mum de
 Jules, 10 ans, Elsa 8 ans et Roman 2 ans

 

On ne présente plus (j' le fais juste pour ma grand-mère et ma vieille tante de 89 ans qui sont tous les jours sur mon site ;-)Jessica CYMERMAN : "LA" star des blogueuses avec SERIAL MOTHER, blog au succès colossal, une écrivain moderne, drôle, TELLEMENT drôle, auteur de Serial Mother, Ce que les mères n'avouent jamais...(même sous la torture), Les bons mots des enfants et le Guide d'une Serial Mother à Paris (tous géniaux)mais aussi une vraie femme d'affaires, qui a monté YOOPIES, une plateforme qui met en relation les parents et les baby-sitters. 
On vous rassure, Jessica a aussi d'autres projets ...et qui, on est sûr, vont évidemment cartonner ! Bref, Jessica c'est un peu THE MUM en fait !

Dotée d'une imagination débordante, d'une créativité talentueuse, elle est aussi naturelle que sympa. Elle nous ouvre la porte de chez elle et nous présente : Serialbaby, 2 ans, Serialprincesse 8 ans, et son Serialfiston 10 ans, et on est limite vachement excité de les rencontrer en VRAI !!! C'est un peu des stars eux aussi, et puis quelque part c'est comme si on les connaissait sans vraiment les connaître, au vu des récits d'expériences que Jessica nous donne sur sa page Facebook quasi quotidiennement... En tous cas je peux vous dire qu'ils ont réservé à Mumday Mornings un super accueil ....des SERIAL KIDS !

Normalement c’est Jessica la reine des interviews, mais comme elle trop cool et une maman qui a plus d'un bon plan dans son sac, elle s’est prêtée au jeu et nous livre ses good tips spécial kids  en exclusivité pour Mumday Mornings, et on a beaucoup de chance :-)

#Le mode de garde de serial baby c’est plutôt Crèche ? Garde partagée ? Super-Nany à la maison ?

Serialbaby va depuis cette année à la crèche ! Lucky ME !

 

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello ou sportif ?  

Ma fille fait de la danse classique, de la natation et va aussi faire du theatre.
Mon fils fait du judo, du tennis, de la guitare et du foot !

 

#Un Bon Plan restau « kids- friendly »  et « parents happy » ?

Ma cocotte en plein dans les Puces. La déco par Stark est canon (évidemment …), le personnel est super sympa, il y a une purée folle pour les enfants ! On y va tôt le dimanche (12h15-30) comme ça on évite la queue et ensuite on se ballade dans les Puces, on chine, on regarde… Les enfants adorent !

 

#Un hôtel que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Je rentre du Couvent de Pozzo près de Bastia en Corse, une maison d’hôtes magnifique dans un ancien couvent. La maitresse des lieux, Emmanuelle est maman de 2 enfants en bas âge et a tout prévu pour les enfants !Sinon nous sommes très adeptes des sites comme AIRBNB lorsque nous partons en vacances, en week-end. Je recommande de location spécial famille qui est canon : Kid & Coe !

 

#Les fringues de tes kids c’est plutôt Online ? Récup des copines ?  Tes boutiques  et marques « mode – enfants »  fétiches ?

ZaraKids sans conteste ! En ligne c’est bien pratique et si la taille ne va pas, on peut échanger en boutique.
Il y a aussi La Redoute, c’est toujours sympa et abordable. J’aime beaucoup à Paris la boutique Cutie Pie dans la 16ème arrondissement.

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt? Grands-parents ? Super- Nany ? Centre aéré ? Colo ?

Les 2 grands vont en colo, ils adorent ! J’ai la chance de bosser de chez moi et donc comme je veux donc je pars souvent avec eux à la campagne, je bosse pendant la sieste ou le soir et sinon c’est Paris avec des musée, un zoo, un ciné….MAIS j’ai AUSSI une super maman et une super belle-mère ;)

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids  ? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

A la naissance de Roman, on a du mettre les 2 grands dans la même chambre. Un garçon et une fille ! On voulait que chacun ait son espace alors on a fait appel à des copines qui sont décoratrices Daphné Desjeux et Dorothée Delaye et elles ont imaginé un truc super. Des lits en hauteurs, un grand espace comme bureau, une tonne de rangements. Ils sont ravis !

J’aime beaucoup pour la déco Serendipity, Zara Home, Bonton.

 

#As tu déjà organisé Boum ? Big fiesta ? Pyjama party pour tes kids ? Quoi ? Quand ? Cooooomment ????

Une boum pas encore ! Ma fille organise des "Girl Power" : elle invite 3 amies (toujours les mêmes) et elles dansent, elles font les folles, elles vivent leur vie avec Louane et Violetta à fond…Un tour c’est nous, un tour chez les autres !

 

#Te rappelles-tu d’un accessoire de puériculture dont tu ne pouvais pas te passer et que tu conseillerais à toutes les mamans ?

Sans conteste la tétine ! J’étais contre avant d’avoir des enfants et puis….j’ai eu des enfants ! Ca calme les bébés, ça les aide à s’endormir et pour avoir un joli accroche tétine, je suis fan de celles en crochet de chez Anne-Claire Petit :-) 

 

#C’est quoi THE bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une maman avec un agenda comme le tient et 3 enfants !? 

Je suis comme Lorie, j’ai la positive attitude ;) Je réalise la chance que j’ai d’avoir trois enfants merveilleux et un job que j’aime (et un super mari aussi… ;)). J’essaie de passer un maximum de temps avec mes enfants, de bosser entre 8h30 et 16h et de pouvoir aller les chercher à l’école tous les jours. Ca passe siiiii vite….

Les good tips de Jessica : 

  • MA COCOTTE106, rue des rosiers 93400 SAINT-OUEN - 01 49 51 70 00
  • CUTIE PIE : 4, rue Gustave Courbet 75116 Paris - 01 47 55 40 49
  • SERENDIPITY81, Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris - 01 40 46 01 15
  • BONTON5 Boulevard des Filles du Calvaire 75003 Paris - 01 42 72 99 79

Le reste online !

 

Crédit photo : Cybèle Désarnauts

Constance de Schompré