#005 Meet Macha Carlier

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM  :
MACHA CARLIER 

Designer - Fondatrice des Cerises de Mars
Mum de Brune et Mahault, 3 ans

 

Artiste pure souche, Macha est une vraie parisienne, aussi chic que douce, à l'univers so " bobo ". Elle affectionne tout particulièrement son quartier "le Marais", qui lui va finalement très bien, ne se déplace qu'en vélo, a un carnet de petites adresses bien rempli, un agenda de ministre, et des idées plein la tête ;-)

Diplômée de l’école Penninghen dont elle est sortie major, Macha crée LES CERISES DE MARS en 2010, voulant avant tout proposer une offre nouvelle et offrir aux femmes plus de liberté, plus de fantaisie. Elle imagine alors le concept de bijoux Caméléons qui peuvent se porter de trois manières différentes : en bijou de cheveux, collier et bracelet. Après de nombreuses collaborations, notamment avec Delphine Manivet pour laquelle elle dessine une collection de bijoux de cheveux destinée aux mariées, le succès est au rendez-vous, et Les Cerises de Mars se spécialise alors dans les bijoux de cheveux & autres coiffes. Depuis, Macha enrichit ses collections de chapeaux, bandeaux, peignes, barrettes et autres accessoires magiques qui subliment les coiffures avec sobriété et élégance.

Macha est aussi une MAMAN. Une maman entrepreneuse oui, mais une vraie maman poule qui trouve toujours du temps pour s'occuper de sa petite tribu. Elle nous ouvre la porte de chez elle, et nous présente ses deux petites jumelles, Brune et Mahault, 3 ans, des vrais petits bonbons, tellement choutes, aussi douces que leur maman, dont nous sommes tombées raides dingues. Des rigolades, des sourires, des petites farces, mais chacune sont petit caractère...! On adore l'univers délicat et tendre de Macha :-)

Maman très organisée, et ultra dans le vent, elle nous donne ses good tips spécial kids, en exclusivité pour Mumday Mornings !

 

#Le mode de garde des filles c’est (c’était) plutôt Crèche ? Garde partagée ? Super-Nany à la maison ?  

Un petit mix : crèche 3 fois par semaine et une garde partagée avec une super nounou !

 

#Comment participes- tu à l’éveil de tes princesses ? Font elles déjà des activités extra-scolaires ? Si oui lesquelles et à quel rythme ?

Je ne les brusque pas encore avec des activités extra-scolaires. Je les laisse prendre leur temps pour découvrir le monde à leur rythme, apprendre à s’exprimer et pousser comme des fleurs.

En revanche, nous faisons du yoga toutes les trois à la maison une fois par semaine, c’est un vrai moment de détente, de rire et de jeu  ;-)

 

#Un Bon Plan restau « kids- friendly »  et « parents happy » ?

SEASON dans le marais, tellement bon que tout le monde se tient à carreau ;-), et BENEDICT, un cadre chaleureux, bouffe parfaite pour le week-end et ils sont trop gentils avec les loulous !

 

#Un hôtel que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Sans hésitation : « LE DINAROBIN », à l’île Maurice, un rêve pour toute la famille ! Ils ont une forme de crèche intégrée sur la plage où les petits adorent aller ;-)

 

#Les week-end avec tes filles ça ressemblent à quoi ?

Whaou ! à une mini Olympiade ;-)

Si il fait beau, une grande ballade à  vélo, suivie d’un picnic au soleil sur la pelouse d’un grand parc. Les filles adorent ça et peuvent jouer des heures avec 3 brins d’herbe et un ballon, ce qui nous laisse du temps pour lire au soleil. Puis retour en fin de journée à la maison après une dégustation obligatoire de glaces ou de gâteaux.

Si il pleut, elles se transforment en apprentis cuisinières et font des merveilles, et découvrent à nos côtés les différentes expositions parisiennes.

 

#Les fringues de tes fille c’est plutôt Online ? Récup des copines ?  Tes boutiques  et marques « mode – enfants »  fétiches ?

Un mélange de toutes ces solutions ;-) Pas mal de récup de ma belle sœur qui a eu 4 sublimes bambins. Sinon je suis fan de BLUNE une marque de vêtements pour maman et enfant à croquer. Je trouve également plein de merveilles sur sur le site anglais THE WHITE COMPAGNY !

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt? Grands-parents ? Super- Nany ? Centre aéré ?

Encore une fois je surfe entre toutes ces solutions, selon les disponibilités et les envies de chacun. Heureusement, nous habitons à deux pas du Carreau du Temple qui propose beaucoup d’activités pour les kids pendant les vacances !

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes jumelles ? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Leur chambre est à la fois cocoon, graphique et épurée. L’essentiel est qu’elles aient un maximum de place pour jouer et développer leur imaginaire… Les adresses que j’affectionne sont : THE COLLECTION au coeur de Paris (également au coeur du Marais). 

Je suis une inconditionnelle des sites comme SMALLABLE et FERM LIVING  qui renferment des tonnes de merveilles poétiques.

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une maman avec un agenda comme le tient et des jumelles !? 

Faire beaucoup de Yoga ;-)...Et être aussi organisée que possible !

 

#Quels sont les accessoires indispensables de puériculture que tu as pu avoir ou as toujours et qui sont INDISPENSABLES quant on a des jumelles(à part la poussette 2 places ;-)) :

1- un dos en acier,

2- un mari ‘croque love’ de sa tribu prêt à prêter main forte,

3- de très grands sacs à main pouvant tout contenir en double,

4- des manteaux types « cirés jaunes » qui permettent de les repérer tout de suite…!!!

 

Les Goos Tips de Macha :

  • SEASONS :1 Rue Charles-François Dupuis 75003 Paris - 01 42 71 52 97
  • BENEDICT :19 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris - 01 42 76 91 37
  • THE COLLECTION :33 Rue de Poitou 75003 Paris - 09 67 25 69 50

Le reste online !

 

Crédit photo : Cybèle Desarnauts

Constance de Schompré