#007 Meet Vanessa Pinoncely

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM  :
VANESSA PINONCELY

Fondatrice de la marque de bijoux DEAR CHARLOTTE
Mum de Charlotte, 9 ans et Hugo, 6 ans

 

Vanessa Pinoncely fait le buzz ! Sa marque de bijoux créée il y a 5 ans est au cœur des discussions des "fashionistas" parisiennes et ses sublimes créations font la une des pages des magazines féminins les plus branchés.

DEAR CHARLOTTE, cela commence comme une lettre...et c’est une jolie histoire que Vanessa nous raconte. Elle travaillait au VOGUE dans le secteur de l'horlogerie-joaillerie pendant 6 ans, mais ce que Vanessa aimait plus que tout, c'était flâner chez les antiquaires à Londres et admirer les bijoux vintage. C'est ainsi qu'elle a eu envie de démocratiser les bijoux anciens, pour les rendre accessibles à toutes les femmes et faciles à porter…et le succès ne s'est pas fait attendre! Ses médaillons et joncs ont connu un tel engouement que Vanessa ne pouvait plus assurer toute seule ! Et comme dans tous les contes de fées, c’est son mari prince charmant qui l’a rejoint pour lui prêter main forte dans cette belle aventure.

Mais Vanessa, c’est aussi ce genre de fille que vous rencontrez pour la première fois, et qui, au bout de quelques minutes, vous fait penser qu’elle pourrait devenir votre "meilleure amie". Parce qu'en plus d'avoir une beauté parfaite et naturelle, son sourire vous séduit et on comprend vite que Vanessa est une personne délicate et d'une incroyable gentillesse.

Elle nous ouvre la porte de son petit écrin, et nous présente ses kids, Charlotte, 9 ans (qui a inspiré Vanessa, vous le comprendrez, pour le nom de sa marque), et Hugo, 6 ans, son petit dernier. Son intérieur est simple et raffiné, comme à son image. Vanessa est une de nos mamans coup de coeur, et après avoir parlé bagues, manchettes, sautoirs et boucles d'oreilles, elle nous donne ses good tips spécial kids, en exclusivité pour Mumday Mornings :-)

DEAR CHARLOTTE n’a pas finit de faire parler d’elle…TO BE CONTINUED !

Vanessa Pinancelli.jpg

#Le mode de garde des kids c’est (c’était) plutôt Crèche ? Garde partagée ? Super-Nanny à la maison ?

Nous avons la chance d’avoir une « Super nany », toujours la même depuis bientôt 10 ans dont on ne peut plus se passer, les enfants l’adorent, c’est leur seconde maman.  Sinon les deux ont aussi été en halte-garderie 2 jours par semaine avant l’entrée en maternelle pour les « sociabiliser » un peu et découvrir la vie en communauté.

 

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello – ou sportif ?

Chez les Pinoncely on est très « Sport Addict » mais on sait aussi varier les plaisirs en fonction de la personnalité de nos enfants. Du coup c’est Danse, Hip-Hop et Tennis pour Charlotte tandis qu’Hugo est plutôt Théâtre, escrime et équitation.

 

#Un Bon Plan restau « kids- friendly »  et « parents happy » où tu prends plaisir à aller avec tes kids ?

Colette le samedi avec les kids est un rituel, c’est toujours simple, bon, efficace et les serveurs absolument adorables avec les enfants. Sinon un bon "Burger-frites" au Schwartz dans le 16ème à côté de la maison.

 

#Un hôtel que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

On aime beaucoup le Trianon Palace à Versailles avec ses brunch du dimanche, les chasses aux trésors organisées pour les enfants et la piscine. Sinon, toujours addict de l’Hôtel Hermitage de La baule face à la mer où les enfants sont rois !

 

#Les week-end avec tes kids ça ressemblent à quoi ?

Tout le monde se met en mode « détente », grasse matinée obligatoire !  Puis quelques courses pour le diner du soir et hop, chacun vaque à ses occupations sportives.  Le dimanche matin c’est devoirs obligatoires et on retrouve ensuite les copains pour un goûter ou on se fait un ciné en famille.

 

#Les fringues de tes kids c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques  et marques « mode – enfants »  fétiches ?

J’achète régulièrement sur internet pour moi, mais j’ai plus de mal pour les kids dont les tailles sont un vrai casse-tête ! Je suis fan de « CdeC », et « Louis Louise » essentiellement pour Charlotte dont les coupes et imprimés sont toujours ravissants et les prix abordables. Sinon c’est plutôt Zef et Gap pour Hugo qui a l’habitude de trouer tous ses pantalons en à peine quinze jours. Et pour tout ce qui est grosse pièces et chaussures, je vais chez Maralex, rue de la Pompe dans le 16ème où la sélection est toujours parfaite et pointue.

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré ? Grands-parents ? Super-Nany ? Stages et activités ?

En général on s’arrange pour partir au moins une semaine avec eux, l’avantage d’être à son compte ;) Sinon c’est un bon mixe entre les grands-parents qui en sont « gaga » et stages de tennis au Racing.

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Chacun à son propre univers : chez Charlotte c’est très « Girly » tout est dans les roses et posters de Violetta; quant à Hugo, la chambre est dans les tons de kaki et beige avec Skate board et planche de surf en guise de déco.

J’ai la chance de beaucoup voyager et j’adore chiner quelques pièces pour la maison à cette occasion mais pour le côté pratique je fais quelques emplettes chez Zara Home ou sur le site AMPM notamment pour le linge de maison.

 

#Ipad pour les kids (ou tout autre tablette électronique) autorisé ou interdit ? Temps moyenne de consultation hebdomadaire ?

Pas encore de téléphone, ni de réseaux sociaux chez nous, juste un I-Pod pour Charlotte qui est dingue de musique et télécharge déjà ses morceaux préférés toute seule.

Pour l’IPad, ils n’ont droit de le regarder qu’une fois les devoirs faits bien entendu ;)

Je dirais 2h Hebdomadaire (par enfants ;))

 

#Comment organises-tu les gouters d’anniversaire de tes kids ? Tu fais tout toute seule ? tu délègues ? tes bons plans ?

Depuis que j’ai découvert les anniversaires « clés en main » du Jardin d’acclimatation avec des thématiques différentes, j’organise chaque anniversaire là-bas.  Sinon, pour une soirée ou un gouter un peu festif, je commande la déco et les accessoires sur le site Rêves et Merveilles de mon amie Justine Le Lay qui est parfait ! Elle a tout, du déguisement en passant par les invitations et les petits cadeaux, on trouve forcément son bonheur.

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on a un agenda comme le tient ? 

Même si c’est un peu la course tout le temps, le fait d’être à son compte me permet de m’organiser facilement, je suis plutôt la maman du matin, je prends mon petit dej avec eux, on papote et je les emmène à l’école.  Le secret c’est de bien se répartir les tâches, d’être secondée et d’être « méga-organisée », je me fais des notes et des alertes sur mon portable tout le temps…!!!

 

Les Good Tips de Vanessa : 

  • COLETTE : 213 rue Saint-Honoré 75001 Paris - 01 55 35 33 90
  • SCHWARTZ' : 16 Rue des Ecouffes, 75004 Paris - 01 48 87 31 29
  • MARALEX : 1 Rue de la Pompe, 75116 Paris - 01 42 88 92 90
  • LOUIS LOUISE : Rive Gauche - 83 rue du Cherche Midi, 75006 Paris - 09 80 63 85 95 et Rive Droite 88 rue de la Pompe,  75016 Paris - 01 45 53 89 86

Le reste Online !

Crédit photo : Cybèle Desarnauts

Constance de Schompré