#001 Meet Noémie Saglio

Les "Kids Good Tips" de la Cool Mum  :
Noémie SAGLIO
 

Scénariste – Réalisatrice
Mum de Eve, 6 ans et demi
 

Qui ne connaît pas la belle Noémie Saglio…!? Co-scénariste et réalisatrice de Connasse,  LA série du Grand Journal qui a cartonné sur Canal +, avant de devenir un film  «Connasse princesse des cœurs» diffusé en ce moment en VOD (et c’est juste TROP drôle !), ou encore du film "Toute Première fois" sorti un peu plus tôt cette année (Génial aussi).

Noémie, c’est aussi une MAMAN. Piquante, ultra drôle, super joyeuse, elle vous ouvre la porte de chez elle avec limite sa brosse à dents dans la bouche, son café dans l’autre main, et nous présente Eve sa fille déguisée en sirène à 9h du mat,’ son nouveau joujou reçu avant les vacances, « c’est la star de la piscine municipale avec sa queue de sirène rose flashy ! »… Et puis comme Noémie est aussi ultra fun elle s’est achetée la même et l'a mise dans sa valoche pour les vacances. On adore !

Elle est aussi tellement sympa que malgré son planning de « ministre » et entre tous ses projets, elle nous donne ses good tips de "so cool Mum" en exclusivité pour Mumday Mornings !

#Comment s’est passée la rentrée de ta fille ? Tu es plutôt « maman poule » et tu fais toutes les rentrées des classes?

Franchement il y a des mamans qui ne le font pas ?… Bien sûr que j’y vais. En plus, je suis trop curieuse de voir la maîtresse pour pouvoir débriefer avec Eve le soir en toute connaissance de cause ! Plus sérieusement la rentrée d’Eve s’est super bien passée. Mieux que la mienne qui est relativement chaotique !

#As-tu une super-nanny à la maison? Comment tu t’es organisée lors de tes différents tournages?

J’ai une super nanny et surtout une super maman qui m’aide énormément. J’ai aussi des frères et sœurs par milliers (en vrai j’en ai 9), un mari très compréhensif et des amies parfaites. Du coup tout ce petit monde se relaie quand je suis en tournage et, si je suis à l’étranger, Eve passe une semaine ou deux chez ma mère pour son plus grand bonheur. Là-bas, elle est gâtée pourrie et elle adooooore sa grand-mère.

#Les activités extra-scolaires de ta fille cette année c’est plutôt intello ou sportif?

Plutôt musical. Elle continue la danse classique chez Stanlowa et on s’est tous mis à la guitare à la maison !  Sinon je lui cherche un cours de cuisine pour qu’elle prenne enfin le relais parce que je suis vraiment vraiment nulle. 

#Un bon plan restau « kids-friendly »  et « parents-happy » où tu vas avec ta fille/les kids? 

L’Entrecôte bien sûr, une institution ! Mais il faut arriver avant l’ouverture pour être sûre d’avoir de la place…

#Un hôtel que tu pourrais dire « kids–friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier)?

On adore l’hôtel. Cet été on était au Es Ram à Formentera avec les deux enfants (oui parce qu’en vrai j’en ai souvent deux avec celui de mon mec) et c’était fantastique.

#Les week-end avec ta fille ça ressemblent à quoi?

Souvent, on se retrouve à 4 avec mon beau fils Maxou qui a 7 ans et qu’on a un week-end sur deux donc c’est la grosse fête ! Ils s’entendent à merveille. On organise des déjeuners de famille avec beaucoup de cousins ou alors avec des potes qui ont des enfants.  On va au cinéma. On va au Jardin d’Acclimatation mais tôt le matin parce que je peux avoir envie de mourir s’il y a trop de monde. On les traîne dans les magasins. Ils nous traînent dans les parcs. Le dimanche on va souvent voir mon père qui a une maison de campagne avec plein d’animaux bizarres…
Ah et on regarde des DVDs aussi… Parce que la télé, la semaine, j’essaie d’éviter.

#Les fringues de ta fille c’est plutôt online ? Récup des copines ? Tes boutiques « mode – enfants »  fétiches?

Beaucoup online. Comme pour moi. Sur l’appli Zara (quelle perfection, toutes mes amies y sont aussi accros que moi). Sinon j’adore Smallable
J’aime beaucoup la boutique Bellerose qui fait enfant ET parents… (rue Jacob à Paris 6ème ).  
J’achète pas mal de trucs chez Monoprix, en faisant mes courses… c’est moins chiant que les poireaux et les sacs poubelles donc forcément tentant…
Bon, bien sûr je suis folle de Bonpoint et Bonton mais je choisis vraiment des pièces majeures parce que c’est quand même cher…
En vintage enfant, j’adore la boutique Cherche-Minippes rue du Cherche Midi, Paris 6ème.

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt centre-aéré ? Colo ? Grands-parents ? Super-Nanny ? Stages et activités?

Ça dépend. Parfois ça coïncide avec les vacances de son père et ça c’est parfait. Parfois elle part chez ma mère en Provence. Parfois elle fait des stages au Club des Enfants Parisiens.
Sinon j’ai une fâcheuse tendance à l’emmener partout et comme mon travail le permet… Elle adore venir avec moi à des rendez-vous et c’est vrai qu’elle est très sage et facile. On est assez inséparables sauf quand vraiment on a pas le choix !  

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de ta fille ? Tes bons plans déco pour kids? Shop ? E-shop?

Alors à 6 ans elle savait très bien ce qu’elle voulait… Et c’était du ROSE. Donc on y est allés à fond… Je voulais que ce soit un cocon parfait et qu’elle s’y sente bien. Finalement, c’est elle qui s’est fait l’univers de ses rêves.

Mes Adresses déco' fétiches : C.S.A.O, Little Cabari, Smallable et Zara Home pour les draps.

#Ipad pour les kids (ou tout autre tablette électronique (même la VTECH ça compte) autorisé ou interdit? Temps moyenne de consultation hebdomadaire?

Ce qu’ils aiment c’est surtout l’Ipad et l’Iphone. On essaie de maîtriser mais ça nous arrange bien de les faire jouer un peu pour être tranquilles au restau ! En plus, il y a même des applis éducatives pour apprendre à lire, compter, etc… (bon, je sais, je me trouve des excuses ;-))
Du coup on a décidé de les laisser jouer seulement les jours où il n’y a pas école… On va voir combien de temps on tient !

#As-tu déjà organisé une « Pyjama-Party » pour ta fille?  Oui-Non-How-Why ?

Eve invite souvent des copines à dormir. C’est sa passion. Il va falloir que je me tienne bien d’ailleurs parce que la dernière fois je leur ai dit « bonne nuit les proutes-proutes » et Eve m’a dit que c’était un peu la honte. Moi qui me trouvais super cool !

#Finalement c’est quoi THE bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une maman avec un agenda comme le tien ?

Elle est pas facile celle là ! Je dirais qu'il n'y a pas de règle... Il faut faire ce qu'on sent, et toujours faire passer sa famille en priorité.

Les good tips de Noémie :

  • Ecole de danse STANLOWA : 23, rue de la Baume 75008 Paris - 01 42 62 88 99
  • L’Entrecôte : 271, boulevard Pereire 75017 - 01 45 74 27 94 ou 15 rue Marbeuf 75008 Paris - 01 49 52 07 17
  • Le Club des enfants parisiens :  57, rue Ampère 75017 Paris - 01 44 29 12 40
  • Dépôt vente ChercheMinippes : 110, rue du Cherche-midi 75006 Paris - 01 42 22 33 89
  • Bonton : 80, 82 & 84 bis rue de Grenelle, 75007 Paris - 01 44 39 09 20
  • La boutique C.S.A.O : 9, rue Elzevir 75003 Paris - 01 42 71 33 17  

Le reste online !

Constance de Schompré