#002 Meet Anne-Sophie Baillet

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM  :
ANNE-SOPHIE BAILLET

Créatrice de Bracelets - Fondatrice de la marque ATELIER PAULIN
Mum de Colette, 1 an

 

Qui est Anne-Sophie BAILLET ? Où plutôt quelle est son histoire...? Avant de travailler dans l'événementiel, Anne-Sophie était attachée de presse dans le milieu de la mode, puis elle a imaginé des bracelets personnalisés jolis et raffinés alors qu'elle cherchait un petit bracelet original avec un prénom à la naissance de sa fille... est né ATELIER PAULIN. Des bracelets aux mots doux, prénoms, faits à la mains et Made in France que l'on peut choisir en cuivre plaqué or, en argent, et même en or... Bref le cadeau idéal pour toutes les mamans du monde :-)

Déjà un énorme succès, vendu dans LE concept-store le plus huppé de la capitale, Anne-Sophie ouvre début novembre un corner au Bon Marché et vient de signer une collaboration avec la marque pour enfants ZEF qu'on aime tant.

Anne-Sophie c'est donc une MAMAN. Ponctuelle, organisée, à la fois très cool et maman poule, elle nous ouvre les portes de chez elle, et nous présente Colette "son voyou", un an, une petite poupée joyeuse, aux yeux bleus magnifiques, qui nous emmène à 4 pattes dans sa petite chambre coquette, où les petites tenues vintage de maman sont suspendues aux murs... On adore !

Et comme Mumday Mornings c'est avant tout des bons plans pour les mamans, en plus des good tips "spécial kids" d'Anne-Sophie, je vais vous donner un good tips pour vous, rien que pour vous : allez voir l'instagram d'Anne-Sophie, cette "shoes addict" nous emmène dans son univers, juste canon, où vous pourrez découvrir son incroyable collection de chaussures !

 

#Le mode de garde de ta fille c’est plutôt crèche ? Garde partagée ? Super-nany à la maison ?

Pour l’instant c’est moi qui m’en occupe. Je voulais passer la première année avec elle. J’ai trouvé une garde partagée avec une amie qui habite à côté de chez moi dès cette rentrée, mais je conserverai 2 jours entiers avec elle par semaine.

#Comment participes-tu à l’éveil de ta fille ? Elle te regarde faire tes jolis bracelets ?

C’est exactement ça ! Je n’avais pas prévu de retravailler tout de suite… L’enthousiasme pour mes bracelets a été si rapide que je n’ai pas eu le choix. Il a fallu concilier boulot et bébé. Je l’installe à côté de mon bureau sur son tapis; elle joue, nous regarde, participe aux conversations. Je reçois pour l’instant à la maison. Elle fait donc partie du staff Atelier Paulin. Elle fait l’unanimité auprès des clients, acheteurs et journalistes qui viennent nous voir. Je groupe mes rendez vous l’après midi pour lui être entièrement dédiée le matin. Colette est très curieuse et très sociable. J’essaie de lui faire découvrir la vie avec fantaisie.

#Un Bon Plan restau « kids- friendly »  et « parents happy » ?

Brigitte dans le 17e, celui de mon homme ! Nous venons presque tous les jours avec Colette. J’arrive vers 13h45, c’est plus calme et Colette peut gazouiller sans gêner les autres clients. C’est la mascotte du restaurant. Et Les Poulettes aux Batignolles, cuisine divine et le service est top ! Ils sont adorables avec les enfants.

#Un hôtel que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

J’ai découvert le Sani Resort en Grèce cet été. Un petit paradis 5 étoiles où parents et enfants passent de « vraies » vacances. Le service est dingue ! Ils ont une crèche avec des nannies anglaises diplômées. Colette s’est éclatée et nous, nous nous sommes reposés et… retrouvés !

#Les week-end avec ta fille ça ressemblent à quoi ?

Charles, mon homme, s’occupe de Colette le samedi matin. Il l’emmène avec lui au marché et moi je prends soin de moi. Puis nous allons déjeuner dans le quartier tous les trois… Après c’est ballade et/ou retrouvailles avec des amis qui ont des enfants. Le dimanche, c’est petit déj/câlins/jeux/livres dans le lit jusqu’ à midi puis on improvise mais toujours à 3 ! On ne se quitte pas ! La semaine dernière, nous étions en escapade sur la Seine avec le bateau d’un ami ; un vieux riva des années 60. Colette a adoré !

#Les fringues de ta fille c’est plutôt Online ? Récup des copines ?  Tes boutiques  et marques « mode – enfants »  fétiches ?

Un mix de tout ! A la naissance de Colette, maman m’a déposé un colis avec mes vêtements de bébé qu’elle avait conservé : des gilets et des chaussons tricotés par ma grand mère,  des robes et manteaux Cacharel et Jacadi de l’époque en parfait état  et qui n’ont pas pris une ride! J’achète tous les basics en ligne (Zarakids, Gap et Bout’chou) et je vais parfois dans un dépôt vente enfant canon aux Batignolles.  Evidemment, je craqué pour quelques belles pièces chez Bonpoint et Bonton. J’adore aussi LADEMO qui fait des sweats brodés tout doux et des pantalons à tête d’animaux au pochoir et Minishuu, une marque espagnole de moccs. Leurs cuirs sont fous !

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt? Grands-parents ? Super- Nany ? Garderie ?

Pour l’instant, Colette nous accompagne partout. Quand nous partons au ski ou à Noirmoutier, nous emmenons une nounou. C’est plus cool pour tout le monde ! Pour une escapade en amoureux ou un week-end, je fais appel à ma maman.

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de ta fille ? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Un univers doux et bienveillant... Une chambre claire parsemée de touches vives. Tous les meubles, fauteuils et tableaux ont été chinés ou m’appartenaient avant sa naissance. Je leur ai donné une nouvelle vie. J’adore aussi  Les Enfants du Design.

#C’est quoi "LE" bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une maman avec un agenda comme le tient ?

S’octroyer un moment à soi et un autre avec son homme chaque semaine, quoiqu’il arrive ! Pour moi, c’est un massage de 2 heures au BanThaiSpa et un dîner en amoureux. Tous les jeudis, on part à l’aventure dans Paris découvrir un nouvel endroit choisi par ses soins. J’adore ! 

#L’Achat accessoire/ puériculture que tu recommandes à toute les mamans et dont tu ne peux pas te passer/tu n’aurais pas pu te passer :

Mon babycook ! Avec un papa restaurateur, il était inimaginable que Colette avale autre chose que du fait-maison ! On s’y colle chacun notre tour. On expérimente plein de nouvelles recettes tout le temps pour le plus grand bonheur de notre fille.

Les good tips d'Anne-Sophie :

  • Brigitte : 16, avenue de Villiers 75017 Paris - 01 47 63 25 61
  • Les Poulettes : 10, rue de Cheroy 75017 Paris - 01 42 93 10 11
  • Ban Thaï Spa : 20, rue Dauphine 75006 Paris - 01 43 54 01 01

    Le reste online !

Constance de Schompré