#020 Meet Coralie de Seynes

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
CORALIE DE SEYNES 


Créatrice de bijoux- Mum d'Emile 14 mois

 

Bienvenue dans le bel univers de Coralie de SEYNES, cette ancienne styliste modéliste, diplômée de la prestigieuse école ESMOD, qui s'est lancée dans l'aventure en montant sa marque de bijoux éponyme.

Durant 3 ans passées en tant qu'assistante studio de la célèbre Maison Hermès, faisant ses armes auprès de Jean-Paul Gaultier, Coralie commença à se fabriquer des bijoux, pour son plaisir, pour elle, pour les porter et parce qu'elle est super "manuelle" et qu'elle aimait passer son temps à fabriquer, assembler, créer....Lors des défilés, séances photos, essayages, elle s'est rendu compte que ses "créations " plaisaient beaucoup...Alors, elle a décidé que sa vie prendrait un autre tournant !

Il lui fallait plus de temps pour choisir ses matériaux, composer, imaginer, fabriquer, produire et elle décida donc de quitter le studio Hermès, car les horaires étaient trop contraignantes et inconciliables avec ses projets. Elle demanda alors, à intégrer la boutique et le service de vente de la célèbre Maison, ce qui laissera à Coralie plus de temps pour monter sa marque. Elle intégra donc la boutique mère de la rue Saint Honoré et s'occupa de la vente des bijoux et accessoires de la grande Maison. En 2011 est né CORALIE DE SEYNES, des bijoux avec une vraie signature : le cuir, le laiton, les pièces torsadées, tressées sont au centre de ses collections. Coralie aime mixer les matières et s’inspire en permanence du monde qui l’entoure; elle dessine tous ses bijoux et tout en travaillant avec des artisans à Paris, elle finalise elle-même chaque pièce !

Dès sa première collection, la marque trouve sa place chez de prestigieuses enseignes multi-marques comme Franck & Fils, Merci, collabore avec Bonpoint, gagne le concours de Style éditions bijoux 2011 et compte aujourd’hui plusieurs points de vente à travers le monde, avec 2 collections par an, toutes disponibles également sur son e-shop.

Aujourd'hui sa petite entreprise commence à se développer, entourée de 2 stagiaires permanentes, elle lance sa première ligne de maroquinerie en 2013. Un vrai challenge et un travail intense qu'elle concilie avec sa vie de jeune maman ! En effet, Coralie est la cool mum d'un petit Émile, 14 mois, qui va à la crèche 3 jours par semaine afin que maman ait du temps pour fabriquer ses jolis bijoux ! Coralie a eu la chance de pouvoir installer son atelier en dessous de chez elle, ce qui lui laisse du temps pour son petit bout'chou.... Elle nous ouvre la porte de chez elle, un appartement contemporain de la rive gauche, dans lequel Coralie a créé un univers à son image, du cuir, du laiton, des très beaux matériaux pour son intérieur, dans la lignée de ses créations !

Cette jeune maman, pleine de projets et de dynamisme nous donne ses bons plans "spécial kids" en exclusivité pour Mumday Mornings...Et comme Mumday Mornings encourage toutes les mamans à entreprendre : Coralie nous te souhaitons une très belle réussite pour ta belle marque de bijoux :-)

 

Coralie de Seynes.jpg

#Le mode de garde de ton fils c’est plutôt Carderie? Garde partagée ? Super-Nanny à la maison ?

Crèche 3 jours par semaine et les grand-mères les 2 autres jours ! On a la chance d’avoir une place dans une crèche inter-entreprises et des grand-mères très disponibles!

 

#Comment participes-tu à l’éveil d’Emile ?

Tout d’abord je pense que la crèche est gros atout pour l’éveil.  Emile est un petit garçon très curieux et aventurier, à la crèche ils l’appellent « Emile l’explorateur » ! Ensuite, je discute beaucoup avec mon fils depuis sa naissance, je lui parle, je lui lis des histoires, je joue avec lui, je lui fais des blagues ! Ce sont des moments très sympa ☺ Il comprend déjà tellement de choses !

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids- friendly » à Paris et « parents happy » où tu prends plaisir à aller avec ton fils ?

L’Oenosteria dans le 6ème à Paris, toujours un plaisir de partager de bonnes assiettes de charcuterie et de fromages italien avec un bon verre de vin, des produits frais, un vrai délice et les kids sont les bienvenus! J’aime beaucoup Nanashi dans le marais. C’est trop bon. En plus, ils ont des chaises hautes.

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

La Masseria Torre Coccaro dans les pouilles, en Italie. Une masseria magnifique plongée dans les Oliviers dominant la mer :)

 

#Les week-end avec ton fils ça ressemblent à quoi ?

On le prend dans le lit le matin et ca ça veut dire : « ça y est c’est le wee-end !!!» C’est si bon !! Généralement après on fait une balade dans notre quartier, et on se pose sur une terrasse quand il fait beau pour prendre un café. Puis déjeuner, petite sieste, et dans l’après midi on retrouve des copains qui ont des enfants du même âge ! C’est sympa pour Emile et sympa pour nous ! Le soir on prend une baby-sitter et on sort, ou on reçoit des copains à la maison ! Dès que le printemps arrive on aime bien partir les week-end à la campagne pour une journée ou un week-end ☺

 

#Les fringues de ton fils c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques  et marques « mode – enfants »  fétiches ?

Les 2 : online et en boutique : Bonpoint, Bonton, Louis Louise, Petit bateau, Emile et Ida, Smallable, Centre commercial, Womb

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré/garderie ? Grands-parents ? Super-Nanny ?

Plutôt grands-parents, Emile a la chance d’être très proche d’eux. Et pour nous rien de mieux !

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de ton fils ? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Un univers où il se sent bien : accueillant, doux, coloré, qui laisse parler l’imaginaire et permet de voyager…
Pour la déco j’ai fait de la récup familiale : son lit à barreau et sa commode à langer appartenaient à ma mère et à ma grand–mère, ils auront servi à 3 générations et je trouve l’idée super sympa ! Je les ai repeints, et j’ai ajouté du papier peint sur certains tiroirs de la commode à langer. J’ai également fait des mobiles en origami et des petits tableaux pour mon fils ! Etant assez manuelle,  je trouvais l’idée sympa ! Après nous avons chiné à droite à gauche dans des brocantes, sur Le Boncoin, sur des sites vintage en ligne comme : Atelier du petit parc ou d’autres comme Les Enfants du Design et My Little Bazar.

Le papier peint de la chambre d'Emile vient de chez Scion.

 

#Quels sont les jouets que tu privilégies pour Emile, qu’achètes- tu ? Tes marques de jouets que tu adores pour ton fils ?

J’adore les jouets en bois même si Emile comme tout enfant préfères les jouets en plastique multicolores ;) On a donc de tout !

Ses jouets préférés en ce moment sont : Sa voiture Baghera ; Sa dinette Djeco et on garage Vtech.

 

#Cuisines-tu pour Emile ? Donne nous des petites recettes babies / homemade  qui font le bonheur d’Emile (faciles à faire pour des mamans débordées) ?! Es-tu BIO 100% ?

Oui je cuisine j’ai comme beaucoup de maman le Babycook avec lequel je fais des petits plats a Emile. Il est encore petit donc je ne fais pas encore des plats très élaborés. Généralement c’est poisson ou viande avec des légumes de saison achetés au marché et quand je n’ai pas le temps je lui achète chez Naturalia les petits pot Bio Hipp. Ce qui est bien aussi, c’est qu’à la crèche tout est homemade ☺

Ma recette fétiche pour Émile : La soupe de potiron du soir : un peu d 'ail, un peu de cresson, du potiron et une pointe de crème fraîche !

 

#Quels sont les 3 accessoires puériculture qui pour  toi sont un « must have » et que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Le Babycook pour faire de bons petits plats maison ! Mon mari et moi même adorant cuisiner c’était indispensable :)

Les biberons Mam je n’ai pas compté combien de biberons et de tétines différentes nous avons testé au début mais on a bien galéré un mois avant de trouver cette marque de biberon miracle qui a convenu tout de suite à Emile !

La poussette : la Bugaboo Bee 3 citadine, super confortable, très fonctionnelle, et qui propose un large choix d’équipement et surtout géniale quand ils sont tout petits ! On le faisait dormir partout avec sa nacelle, elle a même servi de berceau au tout début.

 

#Quels sont vos projets de vacances d’été avec Emile ?

Quelques jours en Normandie chez mes parents, quelques jours chez mes beaux parents dans le Lubéron  puis une semaine tous les 3 en bord de mer méditerranée, en Italie ou en Espagne ! Le soleil, la plage, la mer un passage obligatoire l’été :)

Mes petites adresses dans le Lubéron : 

À Cucuron la ou nous nous  sommes mariés au milieu d'un champ d'olivier.

Un bon "restau" : Numéro 9 à Lourmarin - Une jolie boutique pour enfant de déco, vêtements etc.. : Bouton de soie - Un hôtel de charme et un excellent restaurant: l'auberge la fenière à Lourmarin - Un hôtel à faire en amoureux: le domaine de Capelongue à Bonnieux - Où prendre un verre entre copains : Maison de l'Aiguebrun.



#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on a un agenda comme le tient ? Comment t’organises tu entre les créations des nouvelles collections, les salons ?

Une bonne organisation ; Des grand-mères disponibles ; Des nounous de confiance !

 

#Être MAMAN c’est :

 EXTRAORDINAIRE et je ne m’arrêterai pas à un ! 

 

Les Good Tips de Coralie : 

  • OENOSTERIA 40 Rue Grégoire de Tours 75006 Paris 01 77 15 94 13
  • NANASHI  57 Rue Charlot 75003 Paris 01 44 61 45 49

Le reste online ! 

 

Crédit photos : Cybèle Desarnauts

 

Constance de Schompré