#040 Meet Anne-Laure Corrot

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
ANNE-LAURE CORROT

 

Co-fondatrice de Wondercity
Mum de Joseph 10 ans et demi et de Ruben 8 ans

 

C'est bientôt les vacances de la Toussaint et quelle chance d'avoir pu rencontrer la sublime Anne-Laure CORROT, co-fondatrice du site préféré des mamans WONDERCITY qui propose un large panel d'activités pour les kids pendant toute l'année. Anne-Laure incarne LA #mumentrepreneur par excellence, maman de Joseph 10 ans et demi et Ruben 8 ans, elle nous a très gentiment ouvert sa porte et nous raconte son parcours avec douceur et sympathie. 

Anne-Laure était avocate et a commencé son activité professionnelle dans un cabinet d’affaires spécialisée en fusion acquisitions et audit pendant 4 années. Mais comme ce métier est très prenant pour une femme et surtout pour une maman elle avait très peu de temps à accorder à ses deux garçons. 

Alors le week-end quand elle se consacrait à ses kids, elle cherchait des idées d’activités qui changeaient du parc. Comme elle ne disposait que de peu de temps "quantitatif", elle recherchait des activités de qualité à faire avec eux le week-end. Ne trouvant pas son bonheur sur internet où les informations étaient listées dans des annuaires peu premium,  elle recherchait beaucoup des informations dans des guides papiers plus spécialisés, mais selon elle jamais mis à jour.

Alors, elle s'est dit qu'il y avait une vraie place à prendre sur internet et qu’il fallait s'emparer du marché… Il s'agissait d'abord de répondre à un VRAI besoin des parents qui tous les week-ends se posent la même question : "qu’est ce qu’on va faire ce week-end avec les enfants"  et ainsi créer un site pour des mamans, élaboré par des mamans qui connaissent bien mieux que quiconque la problématique.

C'est ainsi qu'elle a quitté la profession d’avocate et qu'elle s'est lancée fin 2010 dans l’entreprenariat ! Le site Wondercity est né à la fin de l'année 2011 avec pour objectif que chaque maman puisse trouver des activités dans sa ville. Sa cible : les mamans urbaines. Le nom Wondercity vient à la fois de Wonder qui évoque la wondermaman et également  Wonderful qui désigne quelque chose de merveilleux qui suscite l’émerveillement des enfants…

La belle Anne-Laure s'est très rapidement associée avec Maia, une maman rencontrée à la garderie de ses kids, qui avait déjà travaillé avec son mari et qui est maintenant devenue une amie. Maia venait quant à elle du monde de la communication et de l'événementiel, un profil parfait pour Anne-Laure, d'autant plus qu'elles partageaient toutes les deux la même vision des choses. Le site s'est ouvert pour les mamans parisiennes et très vite pour toutes les grandes agglomérations : Nice, Montpellier, Lyon, Bordeaux... En tout 12 villes françaises en 1 an et demi et récemment Bruxelles! 

Un troisième associé, cette fois un homme les a rejoint pour s'occuper de toute la partie IT et développer le site. Anne-Laure s’occupe aujourd'hui de la stratégie commerciale de Wondercity et du développement de la société tandis que Maia est en charge de l’éditorial et de la communication. En tout 10 salariés se partagent des bureaux dans le 16ème arrondissement de Paris.

Un vrai succès car la Newsletter de Wondercity est envoyée tous les mercredis à plus de 350.000 mamans leur recommandant un programme d’activités pour le week-end à venir à Paris. Pour les autres villes c'est un programme d'activités créatives une fois par mois. Une vraie chance pour Anne-Laure qui teste tous les week-ends et parfois les mercredis les activités proposées sur Wondercity. On peut également trouver sur le site des applications ludo-éducatives à télécharger en fonction de l'âge des kids et aussi un guide d'activités à faire à la maison avec les enfants.

Des projets ?

Le développement de guides thématiques sous forme de "Map" par exemple un guide de la rentrée. Les mamans pourront télécharger le guide en version PDF et voir les activités en fonction de leur lieu de résidence, l'âge de leurs kids... D'ailleurs vous pouvez consulter le guide "spécial Vacances de la Toussaint" sur le site de Wondercity. Il y aura aussi très prochainement des petits "tutos" et des vidéos pour s'occuper à la maison.

Anne-laure est aussi une wondermum, tous les mercredis après-midi elle s'occupe de Joseph et Ruben et les accompagne à leurs activités sportives. Le soir, elle rentre entre 18h et 19h pour vérifier les devoirs et essaie de passer le maximum de temps avec eux. Le reste du temps libre des kids, à savoir le week-end, elle teste des activités car ils ont la chance d’être invités partout : Expos, ateliers culinaires, spectacles… Les samedis et les dimanches sont super remplis ! Pour le reste elle prend quelques semaines de vacances avec les kids mais travaille aussi beaucoup pour améliorer Wondercity chaque jour et proposer des nouvelles activités aux mamans !

Au nom de toutes les mamans nous te disons BRAVO Anne-Laure et surtout MERCI pour Wondercity !

#Les activités extra-scolaires de tes kids ? Les garçons ça se dépensent  Que font- ils et où ?

Mon ainé fait des échecs, du tennis et de la boxe. Mon cadet fait du théâtre, du tennis, du dessin et de la boxe ! Bref ils sont bien occupés !

Certaines activités se font à l’école, d’autres à la maison et le sport en club !

 

#Pour les devoirs cela se passe comment ? Tu délègues ? Tu contrôles tous les soirs, et tu travailles avec eux le week-end ? Tes Good Tips si tu en as ;-)

C’est un peu tout ça en même temps ! J’essaie de regarder tous les soirs surtout pour le petit, sinon on se pose le week-end. Ils en font aussi une grande partie tout seuls !

 

 

#Des Bons Plans restau (ou plusieurs) « Kids- Friendly » à Paris et « Parents Happy » où tu prends plaisir à aller avec tes fils ?

On aime bruncher au Matignon. Le cadre est agréable et sont "kids-friendly" ! Les enfants sont pris en charge par des animatrices. Le rêve !

 

brunch-matignon02.jpg

 

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Un magnifique hôtel dans le Lubéron : La Coquillade. Une piscine uniquement pour les enfants et un kids Spa !

 

#Les week-ends avec tes boys ça ressemblent à quoi ?

On commence par les devoirs le samedi matin comme ça c’est fait et nous sommes tranquilles !

On essaie de faire une expo en général le samedi après-midi. Sinon le reste du week-end c’est sport et plein de copains à la maison !

 

 

#Les fringues de tes garçons c’est plutôt online ? Tes boutiques  et marques « mode – enfants »  fétiches ? Sont-ils très exigeants pour leurs vêtements ?

J'adore les mini polos de chez The Kooples, le côté rock de Little Eleven et des pièces intemporelles de chez Bonpoint. J’achète plutôt en boutique, car ils sont très difficiles donc je suis obligée d’acheter avec eux !

 

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré ? Grands-parents ? Super-Nanny ? Que font-ils ?

Grands parent et Super-Nanny ! Tout est une question d’organisation :-)

 

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes boys? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Je leur ai fait 2 chambres strictement identiques ! Grise et blanche avec une pointe de bleue pour l’un, une pointe de rouge pour l’autre.  Je suis une inconditionnelle de Baudou, à la fois élégant, pratique et de bonne qualité.

 

 

#Cuisines-tu pour tes garçons ? Donne nous des petites recettes faciles à faire pour des mamans débordées et qui font leur bonheur ?!

J’adore cuisiner ! Je leur fais principalement du sucré car c’est ce qui leur fait le plus plaisir et c’est ce que je sais aussi le mieux faire ! Cookies, cake, gâteau au chocolat, tiramisu... En plus, je préfère qu’ils mangent du fait maison que des gâteaux industriels.  Du coup je fais en général un gâteau le mercredi et un le dimanche.

Il y a plein de recettes extra et super faciles dans THE livre  : "SIMPLISSIME", le livre de recettes le plus facile du monde !

 

#Comment organises-tu les goûters d’anniversaire de tes Boys ? Do It Yourself ? Tu délègues ? Tes bons plans online et tes adresses pour un goûter réussi ?!

Ils sont très foot, donc j’ai fait beaucoup d’anniversaires chez Urban Football (toujours très réussi). Joseph, qui a bientôt 11 ans, est maintenant plutôt dans l’âge des boums. La prochaine sera peut être chez moi… ou en boite de nuit !

 

 

#Quels sont vos projets de vacances en famille à Noël avec les boys ?

La Normandie avec tous nos copains ! Les enfants font le plein de sport et de bon air. On revient en général tous en pleine forme !

 

 

#Parle nous de Wondercity… Testes-tu beaucoup les activités que tu recommandes sur Wondercity ?

Wondercity c’est avant tout une newsletter envoyée à 350.000 mamans toutes les semaines pour leur recommander des activités à faire pour leurs enfants ou avec leurs enfants. Alors bien évidemment avec mon associée Maia nous testons beaucoup les activités avec nos enfants. A nous 2, nous avons 5 enfants de 3 à 11 ans, filles et garçons, ça nous permet de faire beaucoup de choses !

Et les enfants adorent ça ! Ce sont nos premiers cobayes !

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une #Mumentrepreneur ?

Uniquement de l’organisation ! Chez moi c’est presque militaire et du coup ça roule très bien !

 

#Être MAMAN c’est : 

Être à l’écoute de ses enfants !

Constance de Schompré