#046 Meet Véronica Fanfani

 

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
VÉRONICA FANFANI

 

Architecte d'intérieur
Cool Mum de Rocco 15 ans, Nina 14 ans et Roméo 10 ans

 

Rencontrer Veronica ce n'est pas une simple rencontre. C'est plonger en entier dans son univers. C'est partir en voyage. C'est comme une parenthèse, un moment hors du temps, hors de Paris, ailleurs. Veronica est à l’image de son appartement : éclectique, bohème, rock et si chaleureuse. Veronica c'est mille vies en une. Mille vies qui l'ont construite, l'ont façonnée, ont aiguisé son œil créatif, l'ont révélée à elle-même et lui ont révélé sa passion, celle dont elle rêvait enfant mais qu'elle n'avait pas encore autorisée à s'épanouir. 

Veronica grandit au sein d'une famille d'artistes, de gens de la mode, de créateurs. Très jeune son œil est préparé au beau. Pendant que ses amis font des activités d'ados, Veronica, elle, écume avec ses parents les galerie d'art et les puces du monde entier. A l'époque elle s'en plaignait mais aujourd’hui elle les remercie chaque jour pour cette éducation qu'ils lui ont donnée.

Veronica rentre à 17 ans au Celsa. Personnalité bouillonnante, énergie débordante elle crève d'envie d’être indépendante et libre : elle veut travailler tout de suite, elle plaque alors ses trop tranquilles études de communication et commence comme assistante attachée de presse chez Ralph Lauren. Elle est rapidement débauchée et passe 3 ans au Elle français puis américain, entraînée par le célèbre Gilles Bensimon.

C'est en 1998 qu'elle revient en France et entre comme assistante attachée de presse dans la maison Emmanuel Ungaro. Son parcours éclectique, son expérience et son énergie lui permettent de gravir rapidement les échelons et de devenir en quelques années Directrice de la Communication de la célèbre maison pour l'Angleterre, la France, l'Italie et les US). Comme Veronica est une passionnée, avide d'expérience, une italienne d'origine qui vit à 100 à l'heure, elle mène de front carrière et vie perso et à 25 ans elle est déjà l'heureuse maman de deux enfants (Rocco et Nina).  En 2006 son troisième enfant Roméo naît. Veronica a alors 30 ans, travaille depuis ses 17 ans, s'épanouit pleinement dans sa vie de maman et veut alors prendre le temps de voir grandir ses enfants. Elle cherche alors une activité plus en phase avec ses envies. Comme elle partait souvent en voyage avec ses copines et leurs enfants elle décide de joindre l'utile à l'agréable et avec une de ses meilleures amies, elles décident de rapporter des souvenirs de leurs différents voyages et de faire des ventes à domicile pour faire partager leurs trouvailles. Naît alors LittleMarket. Pendant quelques années elle donnera vie à ce projet. Elle aurait souhaité s' investir plus mais la vie en ayant décidé autrement elle se re-invente à nouveau et sera pendant quelques temps "Personal Shopper". 

Veronica est avant tout une amoureuse des voyages. Elle aime découvrir le monde. En 20 ans au gré de ses métiers, de ses amours ou des naissances de ses enfants, elles a vécu et habité 10 appartements différents ! A chaque fois elle a transformé, personnalisé, décoré chacun de ses cocons avec passion, talent et originalité. Souvent ses amis lui disaient "Veronica pourquoi tu ne ferais pas un truc dans la déco? T'as un don c'est certain"

Veronica croit que les choses arrivent quand elles doivent arriver. Quand on est prêt à les accueillir.

Il y a deux ans, à la faveur d'une installation dans un nouvel appartement, elle décide de faire une surprise à son conjoint. Elle récupère les clés en avance et transforme en 3 jours un haussmannien tout blanc et ultra classique, en un somptueux appartement coloré, chaleureux, neo-gypset où les références au voyage sont omniprésentes. Quant elle ouvre la porte pour faire découvrir sa réalisation à son conjoint et qu'elle voit sur son visage ce mélange de surprise, de joie, d'admiration et d'émotion elle a LA révélation. La phrase de ses amis lui revient à l'esprit comme une évidence. Et elle se souvient aussi que gamine elle rêvait d’être archi et décoratrice d’intérieur. 


Elle choisi alors de devenir décoratrice et designer d'intérieur pour créer des lieux qui changent de l'ordinaire. Elle choisi d'écrire une nouvelle page de sa vie, de faire partager aux autres ses goûts, ses expériences, ses voyages. Elle choisi de rendre la vie des autres belle, de les faire vivre ailleurs en restant chez eux, que leurs rêves soient possibles avec elle.

Parce que Véronica Fanfani est une belle personne, parce que j'avais envie de rester encore des heures avec elle pour refaire le monde, qu'elle m'a émue, qu'elle m'a passionnée, et que c'est une vraie cool mum, je suis si heureuse de vous la présenter aujourd'hui.

Véronica you rock !

 

#Comment gères-tu toute l’organisation de cette petite tribu ?

J’essaie d’être le plus à l’écoute des envies et des besoins de mes enfants, pour que puisse régner un climat serein le plus possible… Mais ça c’est une utopie…. Finalement ça ressemble plus à un film de Fellini ou à un clip de Hard Rock!!! 3 enfants… 3 envies par enfants… 3 besoins par enfants à 3 moments différents de la journée ça en fait des possibilités!!!!


 

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello – ou sportif ?  Que font-ils comme activités et où ?

Rocco fait du Fixie avec un groupe de copains le we... Ils font le tour de Paris et moi je meurs d’angoisse en les attendant!
Nina fait du Théâtre au Cours Florent le mercredi après-midi, du chant les samedis matin en cours particulier et de la boxe Thai avec un prof au Coach Institute (Paris 16ème).
Romeo fait du Basket et du Tennis.


 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « Kids-Friendly »  et « parents happy » où tu prends plaisir à aller avec TOUS les kids ? 

Pour un dîner avec des copains et leurs enfants Le Vin de Bellechasse (20, rue de Bellechasse, Paris 7ème) : il y a une table d’hôtes qui peut asseoir jusqu’à 14 personnes.
Pour un brunch avec les kids Le coffee Parisien dans le 16ème ou le Marché des Enfants Rouges , rue de Bretagne dans le marais.



 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « Kids – Friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Can Domo à Ibiza… The Place To Be!!!

can domo.jpg
can dom4.png

 

 

Ou le Sixty Soho à New York !!!

 

 

#Les week-end avec tes kids – TA TRIBU - ça ressemble à quoi ?

Les vendredis soirs ils font leur devoir c’est une règle que j’ai imposé dès le CP. Samedi Cours de chant pour Nina, Anglais pour Romeo et Maths pour Rocco !
Au moins un déjeuner de famille samedi ou dimanche avec le papa des enfants… Nous nous entendons très bien et nous voulons essayer de garder cette magie de la famille même si on est séparés et franchement le pari est plus que réussi! C’est ma plus grande victoire et pour les enfants c’est magique.
Sinon c’est une activité culturelle par week-end avec la NONNA (grand-mère en italien) ma mère… Elle est très présente! Elle emmène les enfants le dimanche matin voir une expo sinon l’après-midi au cinéma (jamais de blockbusters!)
Et mon ex mari les emmène au théâtre une fois par mois!
Pour ma part je rempli la maison de copains… Il y en a au moins 3 ou 4 tous les we… C’est rock’n roll!!!


 

#Les fringues de tes kids : Tes boutiques et marques « mode – enfants »  fétiches ?  Tu achètes tout ONLINE pour des questions de logistique ou tu préfères faire du shopping dans les boutiques avec eux ? 

Romeo Zara Kids et de temps en temps une pièce chez Finger In The Nose ou Smallable

 

 

#Sont-ils exigeants pour leur look avec une maman « lookée » comme toi ;-) ?

Les grands j’ai lâché l’affaire depuis un moment (ce fut nos pires engueulades!!) mais j’ai bien fait de me battre… Ils se déguiseraient sinon!!!!

 

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt : Grands-parents ? Super-Nanny ? Stages et activités ?

Au mois de juillet c’est colonie en Angleterre depuis 5 ans. Sinon j’ai la chance de pouvoir me libérer à chaque vacances scolaires et je passe au moins une semaine si ce n’est plus avec eux….

 

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids ? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ? Ont-ils des goûts particuliers en matière de déco pour leur chambre ?

Romeo son univers est très ludique… Des robots et des personnages Starwars Vintage, des mangas, des Bd et des boules à neige que je ramène à chaque voyage… On accumule et collectionne TOUT chez nous!!
Rocco a une chambre d’ado très chic qui pourrait être la mienne… Je me suis fait plaisir!
Et Nina toute sa chambre est en rotin… Je voulais un esprit bohème très 70’s...

 

 

#Ipad pour les kids (ou tout autre tablette électronique) autorisé ou interdit ? Temps moyenne de consultation hebdomadaire ?

iPad maximum 1 h par week-end mais vraiment suis pas Fan c’est encore se rajouter des problèmes et des conflits et c’est trop addictif pour les enfants!

 

 

#Organises-tu encore des goûters d’anniversaire pour tes kids ? Tes Bons Plans ?

J’avoue je n’ai jamais organisé des super fêtes avec des clowns des fées et des magiciens, je préfère organiser des pyjamas parties et que les enfants s’amusent seuls entre eux….

 

#Cuisines-tu pour tes kids ? Donnes nous 3 petites recettes faciles à faire pour « mamans débordées » et qui font leur bonheur?

En bonne mamma italienne c’est PASTA ET BASTA!!!!

Pasta all’amatriciana (sauce tomates piquante), Pasta al pesto d’amande et pistaches avec frites de courgettes, Pasta alle Vongole, Pasta aglio Olio e peperoncino (ail/ huile d'olive/ piments)!

 


#Quels sont vos projets de vacances en famille cet hiver ?

Club Med à Pragelato mes enfants ne sont jamais partis au ski du coup cette année on y va… Ça va être comique je pense!!!`
Je suis plus Ibiza, Rome et le sud de la France!

pragelato.jpg

 

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on a un agenda comme le tient et 3 enfants ?

Un bon cours de Yoga au Tigre pour commencer la journée
2 fois par semaine terminer la journée en se défoulant et se ressourçant avec un cours de boxe et la cryothérapie (c’est MAGIQUE!) au Coach Institute.
Et ne jamais rater un déjeuner en tête à tête avec mes meilleurs amis, sourires garantis et meilleur remède pour décompresser entre deux clients et les enfants!!!!

 

#Être maman d’adolescents on en parle ???!!! C’est si compliqué qu’on le dit ;-) ?

Petits enfants… Petits soucis
Grands enfants… Gros Soucis!!
Tout est dit… no comment!

 

 

Valérie Kaykac