#047 Meet Audrey Borrego

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
AUDREY BORREGO

Attachée de presse- Instagrameuse addict
Cool Mum de Auguste 9 ans et Adèle 2 ans

 

Cette semaine et parce que ce sont les vacances, je vous propose de découvrir une nouvelle Mum, qui n'est pas entrepreneuse, mais qui pourrait le devenir très bientôt....Audrey BORREGO est Lyonnaise d’origine et vient récemment de s'installer à Paris, plus connue sous le nom "d'Audrey5octobre", on a découvert l'univers de cette jolie maman sur Instagram et en cette période de Noël, on en a profité pour la rencontrer elle et ses beaux enfants pour glaner toutes ses bonnes adresses !

Audrey est attachée de presse. Après des études de commerce à Lyon et des envies d'être photographe, elle s'oriente finalement vers la communication et commence sa carrière dans une agence de presse. Elle travaillait pour de nombreuses marques dont notamment le célèbre chocolatier François Pralus, mais toujours dans les relations presse elle décide de changer de domaine (très différent!) puisqu'elle travaillera ensuite pour la fonction publique. 

Pendant sa deuxième grossesse Audrey a été alitée… Elle qui adorait la photo, a profité de son repos forcé pour découvrir Instagram...et elle est devenue "Instagram addict" : poste beaucoup de photos de son univers et de ses enfants et se rend compte qu'elle aime partager son quotidien autant que de découvrir celui des autres. Naît une vraie interaction avec les personnes qui la suivent et pour lesquelles elle devient une réelle source d'inspiration quotidienne. Etant enceinte elle était très concernée par l'univers de la petite enfance, un monde qui l'a toujours beaucoup attirée puisque Audrey est depuis toujours une passionnée des beaux albums pour enfants. Elle a commencé à poster de plus en plus de bonnes idées déco pour les kids, des accessoires de puériculture, des Bons plans mais aussi son lifestyle...Rapidement elle voit son compte instagram passer de 2000 à 10.000 followers.


Audrey réfléchit maintenant à lancer son blog pour continuer à échanger ses bonnes adresses et ses bons plans et tenir un journal lifestyle pour se rapprocher toujours plus de ses followers. 

Audrey envisage de travailler dans le digital pour promouvoir les jeunes marques et les aider à élargir leur audience, en tirant parti de son expérience.

Pourquoi Audrey 5 octobre? Tout simplement parce que c'est sa date de naissance, elle qu'elle adore le chiffre 5, son numéro fétiche. 

Audrey est ravie d'être désormais à Paris pour dénicher encore plus de nouvelles adresses et pour conseiller ses nouveaux amis parisiens sur ses bonnes adresses Lyonnaises. Elle reste lyonnaise dans son cœur et adore y retourner en famille à chaque vacances scolaires. Pour notre plaisir, Audrey nous a reçu dans son doux cocon et nous a confié ses bonnes adresses qu'on est ravies de partager avec vous.

#Les activités extra-scolaires de ton fils?  Que fait-il et où ?

Il a pratiqué le piano durant trois ans, mais a arrêté temporairement suite à notre récent emménagement sur Paris. En revanche il continue le tennis, qu’il pratique depuis l’âge de 5 ans.

 

#Des Bons Plans restau (minimum 2) « Kids- Friendly » et « Parents Happy » à Paris où tu prends plaisir à aller avec tes kids?

J’aime beaucoup aller au restaurant « Le Hibou » à Odéon dans le 6ème, on y mange bien, il y a une chaise haute pour mettre Adèle et Auguste adore manger leurs profiteroles au chocolat. Nous aimons également aller chez Rose Bakery situé au 2ème étage du Bon marché Rive Gauche.

Une adresse kids-friendly à Lyon : « Apiales », on y mange bien et c’est un lieu parfait pour les enfants !

Picture2.png

 


#2 hôtels que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

J’aime aller dans les Mama Shelter, les chambres sont très adaptées, il y a un lit parapluie à disposition et très souvent un micro-ondes. J’ai testé celui de Lyon, Marseille et Bordeaux et j’ai une préférence pour ce dernier.


L’Hôtel l’Ermitage situé dans les Monts d’Or, tout proche de Lyon est vraiment super pour les enfants. Il y a une piscine avec une vue incroyable et pour les enfants plus grands il y a un jeu de boules à l’extérieur. Sinon, d’une manière générale je trouve que louer un appartement reste le meilleur plan pour voyager sereinement avec des enfants en bas âge.

 

 

#Les week-end avec tes kids ça ressemble à quoi ?

Les week-end sont sacrés ! Mon mari travaillant beaucoup, on se retrouve tous les 4 autour d’un bon petit-déjeuner qu’on fait durer. Ensuite et si le temps le permet, nous aimons aller à la ménagerie du jardin des plantes - les enfants adorent les animaux. Puis on va soit dans un musée, soit se balader à l’extérieur de Paris pour profiter du « grand air » ! Nous retournons également très souvent en province pour retrouver notre famille et nos amis.

 

#Les fringues de tes kids c’est plutôt Online ? Tes boutiques et marques « mode – kids »  fétiches ?

J’achète essentiellement sur internet (sur les e-shop : Yellow flamingo, Rose and Cabbage et Smallable) car je trouve que c’est pratique, on gagne du temps et cela évite d’emmener les enfants dans les magasins. J’habille beaucoup mon fils chez Zara, Monoprix, parfois chez Bonton, Finger in the Nose et Bellerose.

En ce qui concerne Adèle, je l’habille chez Bonpoint, Poudre Organic, (disponible sur le shop de Rose and Cabbage) Monoprix et Zara pour les jeans slim.  Et bien sûr chez mes dernières créatrices coups de cœur : Petit Bec et Liilukid (disponible sur le shop de Yellow flamingo).

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré ? Grands-parents ? Super-Nanny ? Que font-ils ?

Mes enfants ont toujours été gardés par leurs grands-parents pendant les vacances. N’habitant pas près de chez mes parents, c’est important qu’ils puissent en profiter un maximum.

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco des chambres de tes kids?  Tes bons plans déco pour kids? Shop? E-shop

Comme pour l’ensemble de mon intérieur, j’aime leur mettre des objets chinés et des objets plus modernes. Dans la nouvelle chambre de mon fils, j’ai choisi de lui mettre du blanc, du gris et du noir, a contrario ma fille étant plus petite je lui ai mis des couleurs plus douces, dans les tons poudrés.

J’aime chiner aux puces du canal à Lyon et particulièrement chez Little broc pour les enfants. Sinon, j’aime mettre des objets de créatrices de talents comme le joli mobile ou l’abécédaire de chez Bookhou ou encore les créations de Kat’s. J’aime également accrocher aux murs des cartes postales ou des affiches de chez Cinq Mai. Je fonctionne au coup de cœur d’une manière générale.

 

#Cuisines-tu pour tes kids? Donne nous des petites recettes faciles à faire pour des mamans débordées et qui font son bonheur ?!

Les enfants adorent que je leur fasse des crêpes, alors j’essaie de leur en préparer assez souvent. Sinon, j’aime faire le classique gratin aux pommes de terre, c’est simple mais ils en raffolent.

 

#Ipad pour Auguste (ou tout autre tablette électronique) autorisé ou interdit ? Temps moyen de consultation hebdomadaire

Interdit pendant longtemps, l’Ipad est le seul écran auquel il a droit, quand il n’a pas école (le week-end uniquement).

 

#Comment organises tu les goûters d’anniversaire d’Auguste? Tu fais tout toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !?

J’ai toujours aimé organiser les goûters d’anniversaire. J’aime faire une jolie décoration, faire moi-même une pyramide de bonbons et quand je m’y prends en avance, faire le gâteau, sinon je l’achète dans une bonne pâtisserie.
Mes petites adresses : My little day pour les accessoires de décoration, et en ce qui concerne le gâteau, cette année ce fut chez Bontemps (un délice). Depuis qu’Auguste est plus grand il fête son anniversaire dans un centre multi-sports ou foot en salle, pour ce passionné du ballon rond.

 

#LE ou LES livres préférés de Auguste et Adèle?

Pour Auguste,  en ce moment c’est les albums Astérix et les livres Animal tatoo de Maggie Stiefvater.
Pour Adèle, c’est le classique "L’histoire de Babar", "Un amour de petite sœur" aux éditions Albin Michel jeunesse et Tchoupi.

 

#Quels sont vos projets de vacances en famille à Noël avec tes kids?

Nous aimons aller à Londres à cette période, mais cette année nous irons dans notre famille en Bourgogne profiter de nos proches à la campagne.
 

#La « WishList » de Noël de tes kids?

Pour Auguste des Pokémon encore et encore et des figurines Skylanders.
Pour Adèle une jolie poupée Happy to see you et un joli berceau lune.

 

#Quels sont les 3 accessoires de puériculture dont tu n’as pas pu te passer ? Le Must have de toutes les futures mamans

Le lit parapluie Babybjörn (le meilleur qui existe selon moi)
La poussette Yoyo de Babyzen (la meilleur pour voyager, car elle est acceptée en bagage cabine)
Et un porte-bébé de chez Studio Roméo !

 

#Être MAMAN c’est : 

la plus belle chose du monde !

 

Valérie Kaykac