#030 Meet Béatrice Lang

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
BÉATRICE LANG

 

Styliste - Fondatrice du site BYBEA - Mum de Théodora, 14 mois


Elle a les yeux d'un bleu vous laissant rêveur, un sourire vous laissant bouche-bée; cette semaine je suis heureuse de vous présenter Béatrice LANG une jeune maman "rock'n'roll", la vraie parisienne/citadine au look androgyne qui lui va si bien... 

Béatrice a commencé par le chant : études musicales en poche, elle a vite chanté dans des concerts, pour des séries, pour des émissions TV; bref, pendant 6 belles années elle a mis la musique en numéro un dans sa vie. Un métier formidable mais qui selon elle était peu conciliable avec une vie de famille, du moins celle qu'elle imaginait ! Chanter le soir dans les bars, partir en concert, un métier trop instable à son goût… Alors Béa s’est mariée, et a arrêté la musique, mais est restée une vraie artiste dans l’âme, et elle s’est dit que dans la mode, elle pourrait retrouver ce côté créatif tout en ayant une vie plus équilibrée. La mode, un métier qui lui était familier puisque elle l'avait côtoyé avec ses premiers petits boulots dans les showroom de mode où elle faisait du conseil principalement.

Très vite elle a lancé son site ByBea, car ce qu'elle affectionne avant tout c'est chiner, trouver des nouvelles marques pendant ses voyages qu'elle note au fur et à mesure aboutissant ainsi à un carnet d’adresses bien rempli qu'elle souhaitait partager.

Parce que Béa se dit aussi très "geek", très web, et qu'elle manie internet comme une fée, elle y puise une grande partie de son inspiration, y fait des supers découvertes et surtout achète tout online ! Son envie avec ByBea, faire découvrir des marques originales, des jeunes créateurs et avant tout conseiller toutes ses copines ! ByBea a vu le jour en 2012 avec pour idée de proposer des pièces faciles à acheter, bijoux et accessoires de mode venus des quatre coins de la planète, parce que selon elle, les accessoires font non seulement un look mais sont aussi, contrairement aux vêtements, moins dures à acheter online. Son e-shop regorge de bonnes adresses et propose des marques du monde entier, des créateurs pointus, une sélection très originale sur les tendances.

Toute seule à la tête de sa petite entreprise, elle a travaillé pendant deux ans de chez elle entourée de stagiaires. Électron libre, elle adore developper 1000 projets et aime être sur plusieurs choses en même temps; c'est pour cela qu'elle ne se lasse jamais de ce qu‘elle fait… Aujourd'hui Béa partage un grand espace "bureau-boutique" avec plusieurs marques pointues : Yvonne-Yvonne, Pairs in Paris et Elodie Bruno, 4 créatrices en vogue dans une ambiance des plus sympathique.

Depuis 2014, elle s'est lancée dans une autre passion : le stylisme ! Tout simplement parce que sa soeur est une des co-scénaristes de la série culte de Canal+ : CONNASSE. Béa lui a proposé de s’occuper du stylisme au lancement du projet, "à la cool" comme elle nous le dit, dans une ambiance super familiale… En deux ans, elle a réalisé tout le stylisme pour 2 saisons et LE film ! Aujourd'hui Béa a développé une véritable activité de stylisme de mode pour la fiction, le cinéma et les célébrités; nouveau dada qui lui tient à coeur.

Finalement et pour son plus grand bonheur, l’activité de stylisme prend aujourd'hui le dessus et remplit une grande partie de son temps, mais pour autant elle aime particulièrement cette "double casquette". Son site est une jolie vitrine et elle a en tête de faire très bientôt des créations et des bijoux...

Vous l'aurez compris, Béatrice LANG est une vraie mum entrepreneur, heureusement que sa poupée Théodora, 14 mois va à la crèche depuis ses 7 mois;  ce qui lui laisse du temps pour se consacrer pleinement à son métier. Cependant, elle a des horaires flexibles, une super nanny et un papa poule qui l'aide quand elle est en tournage ! Néanmoins, elle s'impose les sorties de la crèche 2 fois par semaine pour profiter de Théodora. Le week-end la petite famille part à la campagne retrouver ses sœurs et les cousins pour des moments très joyeux…Les vacances sont organisées le plus souvent avec des copains et comme Béa adore voyager, Theodora est embarquée partout! À 18 mois elle connait déjà Marrakech, le Portugal, l'Italie, une vraie petite globe-trotteuse qui va partir cet été en Asie : un vrai challenge !!!

Béatrice Lang...une jolie maman à suivre de très près !

#Le mode de garde de ta fille c’est plutôt Garderie ? Garde partagée ? Super-Nanny à la maison ?

On a eu de la chance d'obtenir une place en crèche où il y'a beaucoup plus de jeux qu'à la maison et pleins de petits copains! Elle adore et s'amuse beaucoup.

 

#Comment participes-tu à l’éveil de Théodora ?

J'aime beaucoup la musique, je lui chante des chansons tout le temps et on danse en même temps. Du coup elle associe les deux et dès qu'elle entend un son elle se met à danser. Même avec le mixeur du babycook ça marche!

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids- friendly » à Paris et « parents happy » où tu prends plaisir à aller avec ta fille ?
Chaise-haute obligatoire ;-)

Il n'y a rien de plus kids friendly que chez soi du coup on est devenu les rois du brunch à la maison avec tous les copains !!!

Sinon on la prend partout dans sa poussette, café chez KB ou chez Marlette rue des Martyrs.

On vit entre Paris et Bruxelles du coup à Bruxelles on va chez Gaudron, place Brugmann.

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Le Beldi à Marrakech. C'est un hôtel hyper familial on s'y sent comme à la maison.

 

 

#Les week-end avec ta fille ça ressemblent à quoi ?

Quand on est pas à la campagne avec ses cousins on se ballade dans notre quartier autour de la rue des Martyrs et on retrouve les copains autour d'un brunch qui dure tout l'après midi !

 

#Les fringues de ta fille c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiqueset marques « mode – enfants »  fétiches ?

J'ai récupéré pleins de choses de mes soeurs ! Mais il me manque quelques tenues de fille car elles n'ont que des garçons.

Du coup j'achète principalement online chez Numaé, CdeC, Nicoli, Malvi&Co !

Sinon à Paris chez les Enfantines (bientôt à Bruxelles) et Molli.

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré/garderie ? Grands-parents ? Super-Nanny ?

Grands-parents avec tous les cousins !

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de ta fille ?Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

J'ai voulu en faire un petit cocon chaleureux avec un mélange d'imprimés indiens et de tapis ethniques. Il y'a pleins de photos, de livres et de peluches partout!

On a reçu un tableau de nous en dessin pour notre mariage de la part de la marraine de Theodora qui convient parfaitement à cet univers. J'aime beaucoup le site My Little Bazar

Ils ont le sac de rangement play&go qui est très pratique et pleins d'autres marques que j'adore.

 

 #Quelle sont les jouets que tu privilégies pour Théodora, qu’achètes- tu ? Tes marques ou jouets que tu adores pour Elle?

J'essaye d'acheter des jouets en bois comme le trotteur chez Janod ou la petite épicerie chez Vilac.

Ce qu'elle préfère ce sont les livres musicaux de Grund.

 

 

#Cuisines-tu pour Théodora ? Donne nous des petites recettes «babies» / homemade qui font le bonheur de Théodora (faciles à faire pour des mamans débordées) ?! Es-tu BIO 100% ?

Je cuisine le soir dans le babycook mais très simple juste un légume pour qu'elle différencie bien les gouts mélangé avec du riz ou des pâtes et un kiri.

La journée elle a du poisson ou de la viande à la crèche.

Je ne suis pas bio à 100% si je cuisine par contre pour les plats préparés je ne jure que par les Good Gouts qui sont bio.

 

 

#Quels sont les 3 accessoires puériculture qui pour toi sont un « must have » et que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

La poussette YOYO !! Indispensable pour voyager facilement et légèrement.

Le baby cocoon pour la journée, je pouvais la poser n'importe où et elle s'endormait dedans.

La chaise haute stokke évolutive de bébé jusqu'à 6 ans!

 

#Quels sont vos projets de vacances d’été avec Théodora ?

On part en Chine cet été pour la première fois!

On profite de pouvoir voyager à nous 3 avant d'agrandir la famille!

 

#Parle nous de BY BEA et de tes inspirations ?

ByBea est né de ma passion pour la mode et les accessoires.

J'aime dénicher des petites marques de bijoux qui viennent du monde entier et j'ai voulu le partager sur mon site.

Aujourd'hui je me consacre aussi énormément à mon métier de styliste pour habiller des personnages au cinéma ou à la tv ainsi que des personnalités.

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on a un agenda comme le tient ? 

Il faut avoir une "orga" qui roule, crèche ou nounou, "baby sitt" de confiance et grands-parents éventuellement !

Le soir j'ai compris qu'elle avait besoin de passer du temps de qualité avec nous pour s'endormir sereinement. Du coup je fais en sorte de lui consacrer ces moments sans essayer de faire mille choses en même temps.

 

#Être MAMAN c’est : 

Magique! On ne réalise pas vraiment à quel point c'est un miracle de la vie. Je m'extasie sur chacun de ses apprentissages. A chaque étape je suis comblée et elle n'a qu'un an ;)

 

Constance de Schompré