#029 Meet Mélanie Huynh Utzmann

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
MÉLANIE HUYNH UTZMANN

 

Styliste - Mum de Scarlett 7 ans, et de Kate 2 ans et demi

 

J’aurais pu attendre la période de la prochaine « Fashion-week » pour vous présenter la « Cool Mum » de cette semaine, mais j’étais trop impatiente pour ça ! Il aurait fallu attendre plus de 6 mois : IMPOSSIBLE !

Mélanie HUYNH est une des stylistes les plus en vogue du moment dans le monde de la «fashion-sphère», et toutes les grandes maisons de couture ou magazines de mode se l’arrachent… Une jolie maman, qui sait ce qu’elle veut et où elle va; dynamique et travailleuse, elle est aussi une vraie femme de talent et de goût, incarnant la femme moderne par excellence. Elle est un modèle pour ses milliers followers qui la suivent sur Instagram.

Comme toute « modeuse » qui se respecte, Mélanie HUYNH a commencé son cursus par des études à l’ISEM, une école de mode et de modélisme. C’est dans le plus prestigieux des magazines de mode qu’elle a eu la chance d’y effectuer son stage de fin d’année : Le VOGUE. De vraies affinités sont nées entre Carine Roitfeld et elle. C’est peu de temps après que Mélanie ait été embauchée au service mode qu’elle est devenue son assistante pendant plus de 4 belles années. Ayant fait ses preuves et ayant été formée comme elle nous le confie «  à la meilleure école », elle est ensuite devenue styliste (toujours au Vogue) pendant deux ans. Mélanie nous parle de ces chouettes moments, de cette magnifique aventure avec des étoiles dans les yeux, fière d’avoir été entourée d’une équipe hors pair pendant tout ce temps .

Elle nous parle aussi de Carine Roitfeld comme un mentor, son mentor, la « meilleure » nous dit-elle, celle qui lui a tout appris et qui lui a permis ensuite de voler de ses propres ailes et de se mettre à son compte, pour une totale liberté. Mélanie est aujourd’hui seule, et elle peut travailler pour plein de supports différents et c’est ça qu’elle aime, passer du stylisme des silhouettes pour les défilés les plus prestigieux pendant les périodes de Fashion-week, pour des maisons comme LANVIN, ELIE SAAB, CARVEN…mais aussi réaliser les pages de mode des magazines et être totalement autonome et libre sur ses sujets en y prenant toute la direction artistique. En plus de toutes ses casquettes, Mélanie apprécie aussi faire du consulting pour les maisons de couture !

Depuis une dizaine d'années, Mélanie pratique son métier avec passion et dévouement. En dehors de ses nombreux voyages, elle vit et travaille dans une rue située au calme de l'effervescence des Champs-Elysées, entourée d'une stagiaire et d'une assistante. Et comme Mélanie ne s'arrête jamais et qu'elle a des projets plein la tête, elle a lancé dernièrement un site, un digital coffee tablebook surla mode, la musique et l’art.

Des projets ? elle travaille en ce moment avec son papa et sa soeur sur une ligne de cosmétiques pour femme qu'elle veut "naturelle et mode".

Maman poule d'une petite Scarlett, 7 ans et Kate, 2 ans et demi, elle nous avoue amusée que l'une a un profil très "studieux et sérieux, limite ingénieur", alors que la petite dernière est "girly" à fond ! Evidemment les deux accompagnent souvent maman aux défilés et sont assises comme de vraies princesse au premier rang à côté des people! Le week-end Mélanie se consacre 100% à ses poupées : expos, jardins, déjeuners en famille...Une super maman qui allie travail et vie de famille à la perfection !

#Le mode de garde de tes filles ? Aujourd’hui c’est école pour la plus grande et Nanny pour la petite dernière ?

Scarlett va à l’École Active Bilingue Jeannine Manuel, et Kate à l'école Montessori le matin qui propose un programme Toddler pour les petits à partir de 2 ans, puis sa nounou s’occupe d’elle l’après midi, donc l'organisation est rodée.

 

#Les activités extra-scolaires de ta fille ainée c’est plutôt intello – ou sportif? Que fait-elle comme activités et où ? La petite dernière fait elle déjà des petites activités ?

Scarlett fait du Craft (Art Plastiques) à l’école, aussi du Catéchisme à l’Eglise, musique et peinture (à la maison), natation (au Racing), tennis (à Neuilly sur Seine), et Poney au Touring Club de France, donc un bon mélange des deux.

Kate fait du baby Yoga au Mini-Tigre Chaillot et aussi de la gym à l’Eglise Américaine, Vitamome qui est canon et participe à l'éveil des kids.
Il y a aussi le Club des enfants parisiens qui organise beaucoup d’activités et de stages.

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids- friendly » et « parents happy » où tu prends plaisir à aller avec tes filles ?

Nous faisons souvent le déjeuner familial avec les filles le week-end au Shang Palace, les filles adore les Dim Sum. Aussi, Nanashi chez Bonpoint, avec un tableau géant ou les enfants peuvent crayonner ce qu’ils veulent. Et comme toujours, les filles et moi adorons le déjeuner chez Colette.

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Nous sommes allés à l’Hôtel Paradis à l’Ile Maurice, c’est de loin le meilleur Kids Club, avec des supers animateurs et activités.

 

#Les week-end avec tes filles ça ressemblent à quoi ?

Le matin c’est sport pour tout le monde, puis déjeuner en famille et balades et devoirs l’après-midi. des jeux de société....

Parfois j’emmène aussi les filles au musée, souvent au Grand Palais ou voir des ventes aux enchères chez ArtCurial...

 

#Les fringues de tes filles c’est plutôt ONLINE? Récup des copines ? Tes boutiques et marques « mode – enfants » fétiches ? Pour une maman qui bosse dans la mode tu dois être au « taquet » ;-) ?

Parfois Online, mais ma marque préférée reste Bonpoint et Gap Kids. J’adore aussi les chaussures de Soloviere pour les filles.
J’aime bien aussi Petit Bateau. J’achète plutôt des vêtements en boutique et les jouets online sur Oxybul ou Vtech. Mais j’aime beaucoup le site de vêtements Mélijoe qui regroupe plein de marques.

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré ? Grands-parents ? Super-Nanny ? Stages et activités ?

C’est plutôt activités au Jardin d’Acclimatation et séjour chez les Grands Parents.

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes filles ? As-tu tout fait toi même ?
Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

J’ai tout fait moi-même, j’achète les meubles chez Baudou. C’est plutôt un univers un peu classique, fille sans être girly.

 

#Ipad pour les kids (ou tout autre tablette électronique) autorisé ou interdit? Temps moyenne de consultation hebdomadaire ?

L’Ipad pour les filles c’est autorisé à petite dose, environ 30 minutes par jour, pas plus !

 

#Comment organises-tu les gouters d’anniversaire de ta fille ainée ? Tu fais tout toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !?

Je fais souvent appel à Laura Boccara (Laura La Petite Gourmande), qui organise des goûters délicieux et ludiques. Je fais souvent des anniversaires à thème avec l’aide de Que La Fête Commence.

 

# Cuisines-tu pour tes kids ? Es-tu Bio addict ? Donnes nous 3 petites recettes faciles à faire pour « mamans débordées » et qui font le bonheur de tes filles?

Oui je cuisine des choses simples. J’achète Bio surtout pour les légumes et les fruits. Leurs recettes préférées sont des classiques indémodables :
Gratin de pates : coquillettes, jambon, fromage, champignons
Poulet rôti farci au pruneaux et raisin

La ratatouille maison et Le riz Cantonais !

 

# Quels sont les 3 accessoire de puériculture dont tu n’as pas pu te passer ? Le Must have de toutes les futures mamans ?

Le liniment oléo-calcaire, la poussette Yoyo, le Babycocoon et le Babycook !

 

#Cet été c’est quoi vos plans de vacances en famille ?

Nous allons comme d’habitude dans notre maison de famille au Cap Ferret et aussi au Château Malromé en Gironde, qui nous appartient.
Puis une semaine en Toscane et à Ibiza avec des amis qui ont des enfants de l’âge des filles.

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on a un agenda comme le tient avec beaucoup de voyages et de déplacements ? J

Une super-nanny Philippine et une jeune fille au pair Chinoise pour l'aide aux devoirs ! 

Constance de Schompré