#031 Meet Céline Mirat-Lefébure

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
CÉLINE MIRAT-LEFÉBURE

 

Fondatrice de sa marque éponyme de maroquinerie de luxe -
Mum de Romain, 11 ans et Emma, 8 ans

 

Céline Mirat-Lefébure est à l'image de ses sublimes créations de maroquinerie qu'elle crée et qu'elle dessine : élégante, chic et cool...Cette jeune entrepreneuse, maman de deux enfants, Romain,11 ans  et Emma, 8 ans, nous ouvre les portes de chez elle et partage pour notre plus grand bonheur, son parcours, sa passion pour la maroquinerie et aussi ses Good Tips !

Céline a commencé avec un parcours assez classique, diplômée d'école de commerce, spécialisée en finances, elle était au BDE de son école et voulait faire de l’événementiel…Puis, elle s’est mariée, à la naissance de son premier enfant Celine quitte Paris pour rejoindre son mari à Londres…Elle souhaite améliorer son anglais et se met à travailler au coin de sa rue dans un magasin haut de gamme de Prêt à Porter pour enfants GUYS&DOLLS, une jolie boutique de vêtements crée par les filles d'un des créateurs de la célèbre marque JOSEPH. Alors Céline découvre à travers toute cette famille comment vendre, bien acheter, mettre en valeur les produits, gérer les fournisseurs, la presse...Indirectement elle avait déjà un pied dans le monde de la mode.

Nous sommes en 2005, c'est en se baladant dans les rues de Londres, au moment du fameux modèle Paddington (It-Bag Chloé) que Céline s'est aperçue que ce sac, passion de toutes les fashionista anglaises avait disparu finalement peu de temps après. Selon elle, ces magnifiques sacs trop "marqués" n’avaient pas longue vie, car trop typés…
L'accessoire est un super business, mais il fallait trouver des accessoires assez intemporels…Elle voulait dessiner un sac qui ne soit pas, au 1er septembre de l’année suivante, complètement "has-been". De plus elle essayera de garder une politique de prix plus raisonnable. 

Elle décida alors de se tourner vers l'Italie, pays qu'elle affectionne, proche de la France et reconnu pour le travail...Après un retour en France et la naissance de sa fille, elle essaie de faire des prototypes, mais sans vraiment y croire, elle revient sur ses pas pour mieux comprendre le monde de la maroquinerie, en distribuant les fabricants italiens qu'elle avait rencontrés en sélectionnant des collections un peu plus "françaises". Une nouvelle aventure enrichissante ! 

Commençant à maitriser le sujet il était temps de lancer sa marque ! En mars 2014  est née Céline Lefébure, marque de maroquinerie éponyme, et ses 3 premiers modèles ont vus le jours :un shopping, un tote bag et une besace.…C'est en octobre 2014, après avoir créé son eshop, qu'elle contacte une attachée de presse. Ses modèles aux couleurs chics et intemporelles (marine, rouge, naturel, bordeaux et noir) sont accueillis très favorablement par la presse, et très vite elle est distribuée au Bon Marché …Les deux modèles phares de Céline Lefébure : La besace et le sac seau, un sublime tannage végétal et une qualité digne des plus grandes maisons de maroquinerie!

Si vous rêvez d'un sac Céline Lefébure, vous pourrez le commander online et le recevoir quelques jours après, ou directement aller le chercher dans les points de vente où la marque est présente (Bon Marché, Merci,Franck et Fils et bientôt Galeries-Lafayette et BHV) . Aujourd'hui Céline a un énorme succès aux USA (Bloomindale's -19 points de vente au total pour l'hiver prochain) et au Japon. 8 modèles composent sa collection qui se déclinent en différentes couleurs. 

Des projets ? Céline propose un nouveau modèle par saison mais elle aimerait passer à 2…Elle souhaiterait aussi développer deux points de vente à Singapour et Hong-Kong.

Maman "business-woman", elle arrive à tout gérer pour l’instant, même si elle est conseillée de près par ses proches et libère même du temps tous les mercredis pour ses kids, c'est aussi elle qui les dépose tous les matins à l'école avant de foncer dans ses bureaux-showroom situés au coeur de la capitale. Le ski: la passion de toute la famille de Céline, c'est pourquoi elle s'organise comme un chef pour prendre toutes les vacances d'hiver, en plus d'un mois l'été. Maman poule, elle est très intransigeante sur les devoirs de ses kids qu'elle contrôle tous les week-ends avant les activités sportives des enfants et de la famille !

Un sac Céline Lefébure...bientôt "le must have" de toutes les mamans ! 

#Le mode de garde de tes kids c’était plutôt Crèche ? Garde partagée ? Super-Nanny à la maison ? Aujourd’hui ils sont autonomes ?

Super-Nanny ... Elle est toujours à la maison d’ailleurs ! Même si les enfants sont plus ou moins autonomes.

Un an avant leur première rentrée, les enfants ont été quelques matinées par semaine à la garderie, bien pour les habituer, mais pas de grands souvenirs !!!!

 

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello – ou sportif ? Que font-ils comme activités et où ?

Les deux ...Intello, je book toutes les sorties kids du SPOT.NET : tout est organisé en fonction de l’âge des enfants, selon le programme, selon les expos "phares", avec des conférencières aux discours très adapté pour les kids.

Sport au Racing (Tennis, foot, gym...), comme cela toute la famille peut faire du sport en même temps. Et nous skions beaucoup en hiver !

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids- friendly » et « parents happy » où tu prends plaisir à aller avec les kids ?

Un peu partout car les enfants ont toujours été top au restaurant, il faut juste que ça ne soit pas trop long ! 1H30 max ! Après ça se disperse !

Sinon my "usual" c’est le restaurant italien Livio le dimanche soir, avec enfants et grand parents.

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

Sans hésiter Le Normandy à Dauville, et Le Paradis à l’Ile Maurice.

 

#Les week-ends avec tes kids ça ressemblent à quoi ?

Devoirs – Racing – Expo/ciné – Apero, diner, film en famille !

 

#Les fringues de tes kids c’est plutôt Récup des copines ? Online ? Tes boutiques et marques « mode – enfants » fétiches ?

Pour Romain, 11 ans, je vais chez Maralex, une boutique multi-marques où l'on peut aussi commander online...Mes marques fétiches pour les "boys" : Hartford, Bellerose et American Outfitter, je trouve des très belles choses à chaque fois.

Pour les Jeans c'est : Finger in the nose online, toujours le même depuis qu’il a 2 ans, le  Norton Raw Denim qu'il adore !

Je suis aussi une inconditionnelle de Ralph Lauren pour les pantalons et les polos.
Le tout Marine et rouge !

Pour Emma, 8ans : J’ai une belle sœur hyper sympa qui me donne beaucoup de choses ! Nous avons les même goûts et les cousines se ressemblent même si elles ont quelques années d’écart.
Apres je personnalise tout ça avec des petits-hauts Bonpoint, les jeans au Monop' et des Stan Smith !

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt : Grands- parents ? Super-Nanny ? Stages et activités ?
 

Un rythme plutôt cool avec : mix de Super Nanny pour rester un peu relax à la maison, ça fait du bien de temps en temps, et de stage de sport (Racing : tennis ou foot) ou de langue à Marymount.

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids ? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Je ne cherche en général rien pour enfants !

Je décline thème ou couleur, avec murs et parquet blanc ! Cela donne des chambres très claires ! Les tableaux, les photos ... tout vient de notre vie d’avant enfants, même si je savais déjà a l’époque que ce serait idéal si chambre d’enfants il y avait ! (Drapeaux américain, photos noir et blanc de sport, et peinture. Nous avions découvert un artiste pour notre salon, nous sommes repartis avec deux tableaux, un rose qui s’est imposé pour une chambre de fille ! c’était pour Emma !

Pour le reste, je privilégie le confort !!!

 

#Ipad pour les kids autorisé ou interdit? Temps moyenne de consultation hebdomadaire?

Complètement autorisé, mais sous conditions : pas les jours de classe, quand les devoirs sont faits et surtout quand de bonnes notes arrivent...! Dans ce cas la durée est limitée, mais par une autre activité sportive pour éviter les frustrations ! Et ça marche !

 


#Comment organises-tu les gouters d’anniversaire de tes kids ? Tu fais tout toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !?

Avant je faisais tout, j’ai longtemps été passionnée par l’événementiel ! Maintenant je sous-traite tout !!! Sport pour Romain et ateliers pour Emma. Le dernier, comme je suis anti Nuggets, ils sont repartis avec une recette maison après avoir préparé leur déjeuner !

Pour les petits cadeaux, je trouve toujours de supers idées chez mon amie Delphine, Jolis Mômes rue de Courcelles dans le 17ème arrondissement à Paris, sinon sur le site, succès assuré !


 

#Cuisines-tu pour tes kids ? Donnes nous 3 petites recettes faciles à faire pour « mamans débordées » et qui font le bonheur de tes kids ?

Je prends toutes mes recettes faciles chez mes copines !

Les pâtes de Delphine, onions et courgettes émincés hyper fin, pour que les légumes soient là, mais plus tout à fait !!! Faire revenir avec des lardons, mélanger aux pâtes avec un tout petit peu de crème et servir.

Le Poulet Mariné de Sabrina, Marinade, moutarde, herbes de provence, huile d’olive, faire mariner des blancs de poulet, puis les faire griller a feu doux à la poêle, servir avec du riz. Le poulet a du goût et est ultra tendre !

Le gâteau au chocolat de Marion, Mélanger 3 œufs et 200 g de sucre d’un côté et de l’autre 250g de beurre et une plaquette de chocolat noire en faisant fondre les deux. Mélanger les deux, ajouter 2 cuillères à soupe bombées de farine. Au four 10 minutes sur 220°C.

 


#Les devoirs de tes kids ? Tu gères ? Tu délègues ? Ils sont si studieux que ni l’un ni l’autre !?

Je gère tous les devoirs ! Emma est assez autonome, Romain il faut être la, mais il est bon élève !

 

#Quels sont vos plans cet été en famille ?

L’été c’est Angleterre pour les enfants début juillet puis tous en famille, pays basque et Montagne au mois d’août quand le monde arrive.

 

#Parle nous de tes sublimes créations ? Comment as tu trouvé ton inspiration?

Je revisite à ma manière les classiques, ce qui m’a mise sur la route de la besace et du sac seau ! Mais aussi du shopping, du tote et la pochette.

Le prochain, Alice, sera un mix, caba, Hobo, seau selon la manière de le porter !

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on a un agenda comme le tient ?

#To do listes #indulgence et souplesse de l’entourage !