#032 Meet Alexia Gobert

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
ALEXIA GOBERT
 

Co-fondatrice des sites Little Boudoir et Little Fouta -
Mum de Hugo, 5 ans


Alexia GOBERT est une vraie boule d'énergie, une "cool mum" dotée d'une forte personnalité, une battante qui a co-fondé deux sites internet en moins de 2 ans, parce que les projets, ce n'est pas ça qui lui manque. Une "Mum entrepreneur" comme on les aime, qui nous donne ses Good Tips et nous raconte son joli parcours en exclusivité pour Mumday Mornings.

Un diplôme de L'ESP en poche, après avoir travaillé pendant 10 belles années dans la PUB, chef de groupe chez Publicis, Alexia est tombée enceinte de son première enfant. C'est avec sa meilleure amie qui était enceinte au même moment, qu'elles décidèrent de monter une marque de vêtements pour les kids avec l’idée de faire des cols amovibles. En 2011, les deux meilleures amies ont co-monté, après avoir travaillé 6 mois ensemble sur le projet, la marque qu'on adore particulièrement Les Enfantines (Cf. Laure Gues) avec une collection de maille pour commencer. Au bout de deux ans et demi, et une très belle aventure toutes les deux, elles se sont séparées, Alexia a laissé derrière elle une très jolie marque, mais la vie en a décidé ainsi et Alexia avait envie d’autre chose…

C'est en 2014 que Caroline Gauthier, qui possédait un e-shop d'accessoires et cadeaux personnalisables, et qui était l'un des distributeurs d’Alexia pour Les Enfantines, l'a contacté. Caroline voulait apporter modernité et une nouvelle vision à son e-shop, et souhaitait en gros tout changer et créer une collection qui lui était propre. Alexia était pour elle LA personne qui lui fallait puisqu'elle avait déjà travaillé sur des collections et connaissait bien le milieu. 

Alexia a alors sauté sur l'occasion et donné de son savoir-faire pour aider Caroline à developper une nouvelle plateforme. Elle prit ainsi du temps pour remodeler tout le site comme elle l'imaginait. Alexia possède un super côté créatif et ce challenge l'a particulièrement inspiré.

En 2015, LITTLE BOUDOIR a dévoilé son nouveau look, un concept store de créations et cadeaux personnalisables avec une collection propre : mode, déco et accessoires enfants et adultes. Mais Alexia ne s'est pas arrêtée là, et elle souhaitait faire le buzz autour du produit "best" de LITTLE BOUDOIR, la fouta personnalisable. Elle décida donc de créer un e-shop "mono-produit" sur la fouta adultes et enfants personnalisable : pour les entreprises qui souhaitent des cadeaux pour des événements presse, sportif, des lancements produits...; mais aussi pour les particuliers qui se rendaient déjà sur son e-shop en leur proposant une offre plus large : est née LITTLE FOUTA.

Alexia a donc travaillé sur 2 e-shops en moins de deux ans, du 100 % Made In France avec 50 créateurs partenaires. On peut tout acheter online exclusivement mais vous pouvez voir et commander les magnifiques foutas chez Rose & Théo, un magasin pour enfants situé rive gauche à Paris.

Vous l'aurez compris, Alexia travaille donc sur la partie création / référencement et sélection produits tandis que sa partenaire Caroline est davantage sur la partie gestion et web marketing. Un joli binôme qui fonctionne pour le moment à merveille ! Entourées d'un stagiaire, elles ont des bureaux à la frontière de l'Ouest parisien qui leur permet de gérer le stock et les commandes.

Des projets ? Alexia et son associée sont en train de travailler sur le développement à l’international de LITTLE FOUTA.

Alexia est évidemment une maman poule et organise son temps de façon à aller chercher tous les après-midi son fils (à croquer !!!) Hugo, 5 ans, à l'école, et se dégage le mercredi matin pour lui consacrer du temps. Cela ne l'empêche pas de travailler si besoin est en fin de journée de chez elle, et c'est la sa grande liberté comme elle nous le dit. Les week-ends sont consacrés aux deux hommes de sa vie et organisés autour de promenades, activités sportives et souvent à la campagne où toute la famille aime s'éloigner pour respirer un peu avec copains ou famille ! 

Alors comme c'est bientôt la fête des mamans, la saison des naissances et aussi l'été, on en profite pour aller commander des jolies Foutas pour les kids et des petits cadeaux personnalisés ! Babychou et futur Baby N°2 ont été eux, super gâtés par Alexia....MERCI Alexia pour ce doux moment !

#Le mode de garde de ton fils c’est (c’était) plutôt Crèche ? Garde partagée? Super-Nanny à la maison ? Maintenant c’est école et Super-Nanny ?

Il a été en garde partagée la 1ère année puis en halte-garderie 2 ans avant de rentrer à l’école maternelle. Aujourd’hui, comme je travailles à mon compte c’est moi qui gère, je suis souple dans mon emploi du temps ce qui me permet d’avoir la chance INOUIE (même si très sport niveau orga) de pouvoir aller chercher mon fils à l’école tous les jours à 16h30 et quand j’ai besoin d’un coup de main j’appelle ma SUPER maman toujours dispo !

 

#Quelles sont les activités extra-scolaire d’Hugo ? Que fait il est où ?

Hugo fait du tennis depuis cette année seulement et va passer au foot l’année prochaine qui est sa véritable passion !:-) …Niveau artistique nous réfléchissons à éventuellement le mettre au piano ou la guitare mais nous ne sommes pas encore décidés et jusqu’ici j’ai essayé d’éviter la multiplication d’activités …Je préfère qu’il en fasse une ou 2 a fond que plusieurs à moitié !

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids- friendly » et « parents happy » où tu prends plaisir à aller avec ton fils ?

Nous habitons à Saint-Cloud donc nous avons un peu moins de choix qu’en étant dans le centre de paris mais le 92 possède quand même quelques adresses « Kids friendly » très sympas comme Il Caravaggio à Garches qui est très famille et super bon (les pâtes sont à tomber…) où nous adorons aller de temps en temps le vendredi soir tous les 3 pour fêter le week end ! C’est notre petit rituel a nous ! :-) Sinon mon fils adorant les sushis c’est resto japonais et pour un déj tous les 3 on aime bien aller chez Big Fernand pour dévorer un bon burger !

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

L'Outrigger a l Île Maurice…Un VRAI paradis ! Et même si nous ne sommes pas fan je dois avouer que le Club Med est quand même super pratique avec des enfants surtout au ski !!

 

#Les week-end avec ton fils ça ressemblent à quoi ?

Nous avons la chance d’avoir pas mal de « spots de décompressions » un peu partout (campagne, bords de mer et étranger) dont nous profitons beaucoup …Nous sommes donc rarement à Paris le week-end et quand nous sommes là nous avons du coup toujours 1000 choses à faire et tout passe trop vite mais généralement c’est grasse mat OBLIGATOIRE, diners et/ou déjeuners de potes, shopping, ciné en famille…

 

#Les fringues de ton fils c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques et marques « mode – enfants » fétiches ?

J’achète quasi tout online car plus le temps pour faire les boutiques et surtout tellement plus simple !!!

Adepte de Monoprix (rapport qualité prix inégalable !), Zara kids, Cyrillus pour leurs jeans slim garçons super bien coupés, H&M pour les basiques, Petit- Bateau pour leurs pyjamas « increvables » et bien sûr de temps en temps j’aime bien me faire plaisir en achetant quelques belles pièces chez Bonton ou Bonpoint ou en faisant une razzia lors de mes séjours en Italie chez mon père (pleins de marques super sympas) !

 

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré ? Grands-parents ? Super-Nanny ? Stages ?

Généralement nous nous organisons pour prendre 1 semaine de chaque vacances scolaires (l’un des avantages d’être à son compte …) et quand il n’est pas avec nous c’est 100% chez les grands parents ! j’ai la chance d’avoir des parents et beaux-parents géniaux et très disponibles qu’Hugo adore avec en prime des cousins super !

 

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de ton fils?Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Un univers qui lui ressemble à la fois doux et gai…

Pas mal de choses viennent de petits créateurs que nous distribuons sur Little Boudoir mais aussi AM PM , Zara home…

 

#Ipad pour ton fils (ou tout autre tablette électronique) autorisé ou interdit ? Temps moyenne de consultation hebdomadaire ?

Sujet sensible à la maison… Ipad autorisé même si je le considère comme un véritable parasite et que j’essaye de limiter de plus en plus, 20 min max par jour !

 

#As-tu déjà organisé un gouter d’anniversaire pour ton filsavec des petits copains ? Tes good tips ? Tes bonnes adresses online et ailleurs ?

Pour le moment j’ai toujours géré seule l’organisation de ses anniversaires en faisant simple car il est encore petit : My little day pour vaisselle et petits cadeaux et l’année dernière j’ai fait son invitation sur un magnet (là encore Little Boudoir of course !) qui a beaucoup plu ! Mes idées commençant à s’épuiser peut-être que pour cette année ou la suivante je testerai les anniversaires/ateliers pédagogiques du Jardin d’Acclimatation qui parait t-il sont tops !

 

 

#Cuisines-tu pour HUGO ? Es-tu 100 % addict ? Donnes nous 3 petites recettes de maman débordée « homemade » qui font le bonheur d’HUGO?

De manière générale je n’aime pas particulièrement cuisiner donc je fais toujours au plus simple et rapide...Crêpes sarrasin complète, lasagnes et velouté maison + bien sur mousse et gâteaux au chocolat dont Hugo raffole !

 

#Quels sont vos projets de vacances en famille cet été ?

C’est une excellente question que nous sommes justement en train de nous poser !:-) Généralement nous passons nos vacances chaque année en Corse à Porto Vecchio que nous affectionnons particulièrement mais cette année nous avons décidé de changer et de découvrir les Îles Grecques avec des amis…

 

#Comment organises tu ton emploi du temps et ta vie de maman ? 

J’ai la chance d’être très flexible ce qui me permet de m’adapter a PRESQUE toutes les situations, un véritable luxe j’en ai bien conscience… ! Le mercredi matin est dédié à mon fils l’après-midi étant géré par sa mamie et le reste de la semaine c’est un peu la course tout le temps. Mon mari s’occupe du matin en l’emmenant a l’école et moi du soir. Sinon en terme d’orga je suis la reine des "to do list "et "post-it" que je mets un peu partout et dont je ne peux pas me passer !

 

#Quels sont les 3 accessoires puériculture qui pourtoi sont un « must have » et que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Babycook et Babycocoon sans hésitation ! + poussette trio bébé confort

 

#Être maman c’est :

Beaucoup de bonheur et une chance extraordinaire !