#050 Meet Amandine Lugnier

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
AMANDINE LUGNIER
 

 

Fondatrice de Pink Polka Dots
Cool Mum de Henry 2 ans et demi et Olympia 9 mois

 

C'est en organisant un événement autour du monde de l'enfance et pour lancer sa nouvelle activité qu'Amandine LUGNIER nous a contacté pour inviter Mumday Mornings à ce joyeux goûter d'anniversaire, et c'est à cette occasion que nous avons découvert son univers et sa passion : le monde de l'enfance et cette bulle de douceur dont elle aime parler. Alors nous avons décidé de proposer à Amandine une interview dans notre rubrique Meet THE Mum, car qui de mieux qu'une maman entrepreneuse, fraichement reconvertie pour nous donner tous ses Bons Plans !

L'intérieur d'Amandine est à son image :  doux, chaleureux et élégant, et c'est en arrivant chez elle que nous avons pu rencontrer en vrai ses adorables petits coquins et partager avec Amandine un moment de partage et de confidences. C'est avec une immense joie que nous vous proposons cette semaine de découvrir le parcours de cette jeune entrepreneuse, fondatrice de l'agence PINK POLKA DOTS, une agence qui met en relation des jeunes marques pour enfants et des "influenceuses".

À l'issue de sa formation en école de commerce Amandine qui rêvait de découvrir plein de nouvelles choses, file à l'étranger : elle enchaîne les expériences dans des enseignes prestigieuses aux quatre coins du monde. Madrid, New-York, Shanghaï, elle se confronte à différentes cultures et différentes atmosphères. Ces expériences attisent sa curiosité et lui donnent envie de découvrir toujours plus de nouvelles choses. À son retour en France elle est très attirée par l'entreprenariat et les marques éthiques et elle souhaite donner du sens à son job. Elle postule chez Veja mais choisira finalement de rejoindre LVMH pour la structure, la formation accélérée et prestigieuse, et l'expérience que ça va lui apporter.

Au bout de 4 ans Amandine cherche une entreprise à taille plus humaine et décide de rejoindre l'Occitane société à l'ambiance plus familiale et qui surtout (qualité rare!), met très en avant l'esprit entrepreunarial. Amandine apprécie ces processus de décisions courts et rapides qui lui permettent d'être autonome et épanouie. 

En 2014 nait le roi Henry et elle a très envie de profiter au maximum de son fils tout en continuant à travailler. Amandine fait donc le choix de revenir au 4/5 ce qui lui permet de trouver un équilibre idéal répondant à son envie du moment. En parallèle elle créé sa page instagram "Little King Henri" et retrouve rapidement captivée par le réseau et en contact avec des gens partout dans le monde. Elle découvre ainsi plein de marques pour enfants canons et commence à partager sur sa vie de maman et ses questionnements. C'est à la naissance de princesse Olympia en 2016 que sa page instagram  prend une autre ampleur (les vêtements et la décoration des petites filles étant un thème visiblement beaucoup plus rassembleur que ceux pour les garçons!)

Alors pendant son second congé maternité Amandine prend le temps de réfléchir... Elle aime son rythme "cool" au boulot mais ne se voit pas continuer comme ça beaucoup plus longtemps. Elle place sa vie de famille au dessus de tout mais regrette également la pression, l'excitation que peuvent procurer un projet challengeant, elle cherche alors une idée qui lui permettrait de concilier les deux.

Elle se rend compte que la micro-influence est un sujet capital pour les marques. En effet, plutôt que de communiquer sur instagram en travaillant avec des blogueurs célèbres et prestigieux les marques souhaitent communiquent, trouver leur audience grâce à des influenceuses plus pointues, aux communautés plus réduites mais au sein desquelles le message est crédible et donc l'engagement fort.Nait alors l'idée de créer une agence de social media complice de l'enfance (LE secteur qui lui tient à coeur) spécialisée en micro-influence. Here comes Pink Polka Dots. Amandine en "pro" du marketing développe son offre et propose de créer le lien entre ces jolies marques pour enfants et les influenceuses passionnées et curieuses, toujours à l’affut de nouveaux trésors pour leurs enfants qu'elles partagent avec leur communauté "d’Insta friends".

Au mois de novembre Amandine lance officiellement Pink Polka Dots à l'occasion d'un goûter organisé chez elle avec son partenaire Chocolat Show autour du thème Alice aux pays des merveilles. Le succès est là et la magie est au rendez-vous !

L'engouement des marques est rapide et Amandine est aujourd'hui contactée par de nombreuses marques qui souhaitent lui confier la gestion de leurs réseaux sociaux, l'organisation d'événements à Paris ou en province ou encore la gestion de campagnes de marketing ciblées auprès de micro influenceuses identifiées par ses soins. Son projet suscite beaucoup d’intérêt parce qu’elle propose de chercher des mamans et des influenceuses qui ont des univers vraiment en affinité avec les marques.

Amandine a des idées plein la tête et des projets plein les tiroirs et organise aujourd'hui son temps entre ses deux coquins et son nouveau bébé Pink Polka Dots, un nouveau métier qui lui va à ravir, nous rencontrons une maman épanouie, chaleureuse et si bienveillante.

Amandine LUGNIER, une Mum Entrepreneur à suivre...

Nous souhaitons beaucoup de succès à PINK POLKA DOTS et continuerons de suivre les belles aventures de la tribu des coquins de très prês !

DSC05274.jpg

#Est-ce que tes enfants font déjà des activités? Que font-ils comme activités et où ?

Ils sont encore petits pour des activités ! Cette année j’ai privilégié la garderie en extérieur pour Henry, au Ranelagh à Paris XVI ème, où il est dehors toute l’année, qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il neige. C’est super pour le développement psychomoteur de l’enfant, qui développe à fond son autonomie et est en contact avec la nature, chose qui n’est pas évidente à Paris. Il rentre couvert de boue et il adore !

 

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) «kids- friendly»  et «parents happy» où tu prends plaisir à aller avec tes kids?

Nous adorons aller chez Carette au Trocadéro avec les enfants le week-end. Tout le monde est adorable et leurs chaises hautes sont tellement jolies. Nous allons aussi beaucoup chez Livio où il n’y a aucun matériel pour les bébés, mais nous adorons l’ambiance familiale et Henry trouve toujours des copains avec qui jouer pendant que nous déjeunons.

 

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier )?

Nous avons passé 1 semaine au Royal Palm de Marrakech à Noël et c’est vraiment le paradis des enfants : le kids club est incroyable, et j’ai entendu beaucoup d’enfants dès le petit déjeuner réclamer à leurs parents de les y amener (y compris Henry qui voulait y aller dès 6h du matin !) ! Ils ont aussi un petit buffet juste pour eux, une super piscine à leur échelle, bref, tout pour passer de supers vacances !

 

 

#Les week-end avec tes kids ça ressemble à quoi ?

Le bazar ! Comme tout le monde non ? En général le matin Matthieu sort faire des petites courses avec Henry pour laisser Olympia faire sa sieste au calme, puis nous sortons déjeuner en famille ou avec des amis. L’après-midi nous essayons de les amener au parc pour qu’ils puissent s’aérer et se défouler mais avec ce froid cela se termine souvent en chocolat chaud dans un café sympa ou en grand goûter avec des copains à la maison. Nous essayons de quitter Paris le plus souvent possible pour aller à la campagne chez des amis parce qu’ils tournent vite en rond ici.

 

 

#Les fringues de tes kids ? Tes boutiques et marques « mode – enfants » fétiches ? Tu achètes tout ONLINE pour des questions de logistique ou tu préfères faire du shopping dans les boutiques (#avec ou sans eux ???) Fais nous rêver avec tes marques fétiches!

J’ai du mal à trouver des marques qui me correspondent en France, c’est soit trop classique, soit trop bobo. Je suis fan de marques espagnoles et portugaises comme Nanos ou Maria Bianca Baby. J’achète tout en ligne (pour moi aussi d’ailleurs), je trouve cela beaucoup plus simple. Pendant les soldes j’achète aussi quelques belles pièces pour Pia Pia chez Bonpoint ou Louis & Louise que j’adore. Pour Henry qui passe son temps à se salir j’achète tous les basics chez Zara Kids et quelques jolis pulls et pantalons chez Ralph Lauren et Tartine et Chocolat.

 

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt : Grands-parents ? Super-Nanny ? Stages et activités ?

J’ai la chance de travailler depuis la maison depuis la rentrée donc pendant les vacances j’en profite pour jouer les touristes avec Henry et partager des moments en tête à tête avec lui. Il adore ça et moi aussi ! A Noël nous sommes montés sur la tour Eiffel, allés faire la grande roue de la Concorde, voir la pyramide du Louvre…

 

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop

Pour Henry j’ai voulu un univers joli et ludique avec les plaids tigres canons de chez Brai et les coussins assortis, mais surtout pratique grâce à tous les meubles de rangement Vertbaudet qui me permettent de « cacher » tout son bazar. Pour Olympia, j’ai crée un petit cocon de douceur en faisant appel à des créatrices pour réaliser de jolis cadres et accessoires : Fikoumikou, Loelem, Camille & Chloé, Les jolis Jours, Nuage de Tendresse… je les ai toutes découvertes grâce à instagram.

 

#Ipad pour les kids autorisé ou interdit ? Temps moyenne de consultation hebdomadaire ?

Evidemment, comme tout le monde nous sommes contre les ipads qui ont en plus tendance à énerver Henry. Nous nous en servons comme « bouée de sauvetage » pour les longs trajets en avion, et aussi, depuis la naissance d’Olympia, Henry regarde quelques épisodes de Bob le Train ou Léo le camion le soir pendant que je fais dîner sa petite sœur.

 

 

#Comment organises-tu les goûters d’anniversaire de tes kids ? Tu fais tout toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !?

L’anniversaire d’Henry tombe la veille de celui de son papa, nous organisons donc un grand week-end avec tous nos copains chez ma maman en Provence à ce moment-là et j’en profite pour faire un petit pique-nique à thème pour les enfants dans l’herbe au bord de la piscine. Je commande tout sur Chocolat Show et My little Day avant de partir. C’est devenu une tradition et chaque année les familles de nos amis s’agrandissent et Henry a plus de copains pour souffler ses bougies avec lui. Olympia étant née 1 mois avant l’anniversaire d’Henry je pense qu’on fêtera son anniversaire en même temps que celui d’Henry cette année, il ne me reste plus qu’à trouver le thème…


 

#Cuisines-tu pour tes kids ? Donnes nous 2, 3 petites recettes faciles à faire pour « mamans débordées » et qui font leur bonheur ?

Henry n’a jamais aimé les petits pots donc il a fallu très vite penser à des recettes pour lui. J’essaye de lui faire la même chose que pour nous mais en version « bébé » (sans sel, avec moins de matière grasse etc..) : aubergines alla parmiggiana, poulet aux champignons à la crème, du bon poisson !

 


#Quels sont les 3 accessoire de puériculture dont tu ne peux pas te passer ? Le Must have de toutes les futures mamans

Honnêtement, à la naissance de mon deuxième enfant et parce que nous trimballons beaucoup nos enfants en week-end et en vacances j’ai appris à me contenter de peu. Ce qui m’a sauvé pour faire dormir Henry n’importe où c’est le sac de couchage avec matelas intégré Vertbaudet qui prend très peu de place (il rentre dans une valise) et qui lui permet d’avoir ses repères partout, et en moins pratique, le réveil Claessens Kids qui indique aux enfants quand c’est l’heure de dormir ou de se réveiller grâce au petit lapin qui dort ou joue au foot et la lune qui se lève quand c’est l’heure d’aller se coucher. Pour Olympia c’est le lit parapluie Babybjorn qui est tellement léger et pratique à monter.

 

 

#Quels sont vos projets pour vos prochaines vacances en famille ?

J’aimerais partir voir ma sœur et mes neveux qui habitent au Mexique. Henry adore ses cousins et moi je suis fan du Mexique, ses couleurs, la musique et les paysages incroyables…

 

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une“mompreneur”?

Je pense louer un bureau en open-space dans The Bureau pour pouvoir sortir de la maison et travailler dans une ambiance stimulante, entourée d’entrepreneurs comme moi, histoire d’avoir une vraie coupure la journée. Ma coupure du soir c’est mon mari qui me l’impose car il râle dès que j’essaye de ressortir mon ordinateur ni vue ni connue pour me remettre à travailler.

 

 

#Être MAMAN c’est :

une source d’amour infinie...

Constance de Schompré