#069 Meet Sandra Ifrah

LES GOOD TIPS DE LA COOL MUM : SANDRA IFRAH

Fondatrice de MYBUBELLY
Cool Mum de Raphaël 8 ans et Deborah 6 ans

 

Meet THE mum ! L'expression prend tout son sens lorsque je rencontre Sandra IFRAH, maman comblée de Raphaël et Deborah. Sandra est une personnalité, une vraie ! Pour preuve elle me reçoit entourée de ses 2 kids, très fière et surtout très engagée pour me parler de son concept lancé en juin dernier, une méthode qui permet aux futures mamans d’être coachées avant la conception du bébé dans le but d’avoir une petite fille ou un petit garçon. Une révolution selon Sandra qui a travaillé sur cette méthode pendant de nombreuses années avec une équipe de professionnels avant de nous la présenter ! Mais qui est Sandra Ifrah...

Sandra, diplômée de la prestigieuse Ecole du Louvre en 1999 fait ses premiers pas professionnels dans le monde de l’art, au sein de l’entreprise familiale. De ce domaine d’activité qui traverse les époques, elle se nourrit des traditions avec l’objectif de les adapter dans notre monde d’aujourd’hui. Depuis quelques années, Sandra s’intéresse plus particulièrement à l’univers des start-ups, faisant elle-même partie d’une famille d’entrepreneurs. Elle se connecte ainsi avec des réseaux importants de chefs d’entreprises innovants et elle créé progressivement les bases de son futur développement professionnel. Ce développement arrivera d’une expérience personnelle : tout juste mariée, elle souhaite avec son époux que leur premier enfant soit un garçon pour des raisons traditionnelles. Sandra s’intéresse alors de près aux recettes de grand-mères permettant de choisir le sexe de son enfant et comme elle est déterminée elle consulte les plus grands spécialistes en la matière (gynécologues, nutritionnistes...) pour prendre tous les meilleurs conseils. Ainsi elle met au point avec eux une méthode basée sur un régime alimentaire et boostée par des compléments alimentaires naturels lui permettant de favoriser un PH propice à l'arrivée d'un petit garçon.

En 2009 nait son petit Raphaël ! Alors pour avoir le choix du roi, elle décide d'appliquer cette même méthode lorsqu'elle désire un second enfant mais cette fois-ci pour être sure d'avoir une petite fille. Et ça marche ! C'est alors que toutes ses copines lui demande son régime miracle ! Elle leur envoie ainsi par mail les démarches à suivre pour adapter le PH de son corps et ainsi déterminer le choix du sexe du futur bébé. Au bout de quelques années elle se rend compte que sa méthode fonctionne pour toutes ses copines, cousines, copines de copines et un jour elle a LE déclic ! C'est lors d'un séjour dans le sud en Août 2016 qu'elle se retrouve à un déjeuner avec une jeune femme qui la remercie avec émotion car grâce à elle elle a eu un petit garçon qu'elle espérait tant ! Sandra est scotchée car ne connaissait pas cette jeune femme qui lui explique que le fameux "email" lui a été transmis... Son mari entrepreneur lui soumet alors l'idée de partager cette méthode, de la developper davantage en y apportant un vraie cadre pour en faire partager le plus grand nombre.

La méthode MYBUBELLY est ainsi née. Sandra s'entoure : du laboratoire français au nutritionniste, en passant par l’atelier culinaire, l’équipe digitale et le comité scientifique, le concept aura eu droit à 9 mois de gestation avant de naitre. MYBUBELLY a été créée officiellement le 14 février 2017 et le site web a été lancé le jour de la fête des mères en juin dernier. Autant de signes qui donnent à cette désormais maman de 2 enfants la certitude que l’accueil sera bon. Sandra est persuadée que l’époque est favorable à ce choix naturel du sexe de son enfant.

Par la méthode MYBUBELLY, Sandra souhaite partager son expérience avec le plus grand nombre de femmes. Elle a créé pour cela le personnage d’Eve, véritable coach virtuel qui guide l’utilisatrice tout le long de la méthode. Eve représente toutes les femmes qui ont suivi cette méthode et qui ont eu grâce à elle un petit garçon ou une petite fille. Aujourd'hui, elle et son bras droit, Franck Dana qui s'est occupé de toute la mise en place de l'application et des outils de communication, sont entourés d'une équipe d'une vingtaine de freelances et de professionnels tels que gynécologues, psychologues, nutritionnistes qui gèrent les questions des futures mamans.

Les premières mamans qui ont suivi la méthodes sont toutes satisfaites de tout le suivi et le professionnalisme de la méthode MYBUBELLY. Sandra est vraiment contente mais reste sur tous les fronts pour faire parler de sa méthode ! Un travail à plein temps qu'elle arrive à concilier avec sa vie de maman moderne puisqu'elle peut travailler de partout elle s'accorde du temps le soir avec ses kids !

SES PROJETS : un livre qui sortira bientôt pour expliquer la philosophie de la méthode ! 

Outre ses activités professionnelles, Sandra est présente dans de nombreuses associations liées à l’enfance ou à l’éducation et très investie dans les projets qui lui tiennent à coeur.

Une cool mum entrepreneuse dont on a pas fini d'entendre parler !!!

DSC06419.jpg

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello – ou sportif ? Que font-ils comme activités et où ?

Ils font à la fois des activités sportives et intellectuelles.

Raphael : Tennis, échec, cours d’anglais, natation et boxe.

Deborah : Tennis, cours d’anglais en cuisine, natation, et depuis septembre un atelier d’arts plastiques au musée CAMONDO.

 

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids- friendly » et « parents happy » à Paris où tu prends plaisir à aller avec eux ?

Le Buddah Bar pour son brunch canon et ses animations pour les kids et celui du Durand Dupont à Neuilly très bon et surtout kids-friendly !

lplfwrisrqzzppgg9k3u.jpeg
durand_dupont.jpg

 

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids-friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier) ?

Nous sommes des adeptes de l'Hôtel SOFITEL de Porticcio en Corse qui est vraiment ultra kids-friendly avec une grande piscine, une vue incroyable et le personnel aux petits soins avec les enfants ! Nous avons adoré également le SOFITEL de Marrakech qui dispose des même atouts avec la vue en moins !

Et bien sûr l’incontournable Hôtel NORMANDIE à Deauville avec sa nurserie, son kids-club et la proximité de Paris qui en fait un lieu idéal pour les week-ends.

1698_194_z.jpg
sofitel-piscine.jpg


 

#Les week-ends avec tes kids ça ressemble à quoi ?

Jeux, ciné, sports, visites et expo/musées avec les kids. Et on se retrouve toujours quelque part pour des goûters d’anniversaires qui sont quand même très fréquents à leurs âges.

Sinon, on fait des week-ends en Normandie régulièrement.



#Les fringues de tes kids c’est plutôt Online ? Tes boutiques et marques mode enfants fétiches ?

La boutique Little shop que j'adore pour être tendance (chaussures et accessoires pour enfants vraiment sympas).

Sinon les grands classiques sur le net (Zara, Gap, Monoprix, Petit Bateau).

Et pour les grandes occasions les incontournables Jacadi et Bonpoint !

 

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré/ garderie ? Grands-parents ? Super-Nanny ?

Les vacances sont partagées entre les stages de tennis à Paris, les stages "Art" avec Art Kids Paris ou en Normandie avec les grands-parents. Les enfants sont très occupés !

 

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids? Tes bons plans déco pour eux ? Shop ? E-shop ?

A la fois moderne et très traditionnelle. Très rose bébé et très bleu garçon pour Raphaël. Mais ils ont tous les outils "high tech". Pour les accessoires personnalisés, la boutique l’Echappée Belle.

Et pour la chambre plein de supers éléments déco de la boutique Mon cadeau préféré.

                                                                                                  

 

#Quels sont les jouets que tu privilégies pour eux, qu’achètes-tu ? Tes marques ou jouets que tu adores ?

Deborah : Barbie, la coiffeuse et tous les accessoires maquillage, comme les vernis  spécial kids. Des jeux de cuisine et de jardinage aussi, elle aime les traditions :-)

Raphaël : les hand spinner, les jeux de société, le foot et les figurines PSG évidemment !

Pour les 2 : les Legos (Legos friends pour Deborah et pour Raphaël Legos Ninjago)

 

 

#As-tu déjà organisé un goûter d’anniversaire pour tes kids ? Comment t’organises-tu ? Tu fais tout toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !?

Ma meilleure amie Nathalie a lancé MyJolis Kids et organise les plus beaux anniversaires et events en France. Chaque anniversaire est fait sur mesure, au détail près, tout est raffiné, unique. Il n’y a pas un anniversaire qui ressemble à l’autre.

Et pour le gâteau d’anniversaire, pour continuer dans l’esprit du sur-mesure et de l’excellence, c’est mon amie Sarah qui a monté  Sweet Heart, les gâteaux les plus personnalisés que je connaisse.

 


#Cuisines-tu pour eux ? Donne-nous des petites recettes qui font leur bonheur ? Es-tu BIO 100% ?

Par manque de temps, je cuisine très peu. Ma spécialité le gâteau au chocolat en forme de cœur avec une jolie déco réalisée avec les enfants !

 

 

#Quels sont les 3 accessoires puériculture qui pour toi sont des « must-have » et que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Le mini coussin musical à emmener partout avec soit pour calmer bébé.

Le lange pratique partout, indispensable au quotidien.

La boite à gouter pour que leur gouter soit bien conservé.

 

 

#LE ou LES livres préférés de tes kids ?

Pour Raphaël : NARUTO (c’est un manga).

Deborah : les livres de Barbie et de Vaiana.

 

 

#C'est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une “mompreneur” ?

Faire participer les kids à mon projet start-up.

Ce projet est né grâce à eux, je leur ai demandé de valider nos idées, nos vidéos, le personnage d’Eve et de sa famille. Et c’est incroyable parce qu’ils donnent des conseils.

Mon fils Raphaël a même trouvé une idée de start-up à développer prochainement…!

 

#Être MAMAN c’est : 

Donner la vie, créer son nid, son cocoon, son futur, ce n’est que du bonheur.

Mais rien ne serait possible sans le papa ;-)

Constance de Schompré