#072 Meet Dorothée Dewitte

LES BONS PLANS "KIDS" DE LA COOL MUM :
DOROTHEE DEWITTE


Co-fondatrice de D&C experts d’influence
Mum de Victoire, 8 ans et de Jeanne, 6 ans et belle-maman d’Apolline, 17 ans

 

Il y a un an et demi j'étais dans un hôtel à Marrakech, posée à la table du petit dej' sous 30 degrés avec mon mac qui affichait le logo Mumday Mornings quand Dorothée DEWITTE est venue vers moi en me disant qu'elle adorait le webzine... Ce fut ma première rencontre avec elle et du coup nous avons discuté, elle me raconta qu'elle travaillait au Glamour et me fit rêver... Puis j'ai revu Dorothée à plusieurs reprises car nous avons des copines en commun et puis je l'ai trouvé vraiment trop sympa. Une vraie Cool Mum, toujours un magnifique sourire, une pêche d'enfer et une surtout une mum très smart ! Je suis heureuse de vous faire découvrir son parcours parce que Dorothée a décidé de changer de vie et de se lancer dans l'entreprenariat !

Dorothée est née à Reims et a fait toutes ses études là-bas puis est partie à Bordeaux pour intégrer une école de commerce. A la suite de ces quelques années d'études, elle rentre à la régie de Media Obs en Stage pour vendre de l'espace publicitaire. Dorothée se met ensuite à chercher un magazine féminin pour commencer sa carrière et rejoint en 2005 le groupe CONDE NAST, en charge de la publicité "mode" pour le Glamour. Elle évolue ensuite et reste plus de 12 années dans le groupe en, gérant aussi bien le print que le digital. Dorothée nous confie avoir vraiment adoré  cette expérience qui lui a ouvert de très belles portes dans le milieu de la mode notamment, elle s’est en effet constituée un vrai carnet d’adresses dans différents secteurs : mode, luxe… car Condé Nast est le premier groupe de presse haut de gamme dans le monde. Seulement alors que le boulot et l'ambiance était vraiment sympa au sein du groupe, en 2017, après ces longues années Dorothée ne voyait plus de perspectives d’évolution et elle avait surtout envie d’autre chose... Une de ses copines copine, la Cool Mum Julia ROUZAUD fondatrice du Magazine GoodMoods lui dit qu’elle a besoin de quelqu’un pour monétiser son site, qui est un site d’inspiration lifestyle. Dorothée se dit qu'il y a un potentiel pour monétiser des micro influenceurs en proposant à des marques de payer des ecosystèmes partenaires. Avec ses 12 ans au service des marques Dorothée envisage de monter une structure . C'est avec une de ses amies Marie-Caroline VILLIET qui elle s’occupait de la beauté et des grands comptes au magazine Glamour qu'elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale.Selon Dorothée on est toujours plus fort à 2…

Pour l’instant Dorothée et Marie-Caroline travaillent chacune de chez elles, en passant toute leur journée au téléphone ensemble ! D&C EXPERTS D’INFLUENCE est une société, une structure digitale qui regroupe des sites premiums (mode, beauté, lifestyle, déco…) pour lesquels Marie-Caroline et Dorothée proposent du brand content, du brand publishing et des expériences (sous forme d’animation, d’events…). Depuis sa création, soit 9 mois, elles comptent déjà une dizaine de de sites partenaires, et ont déjà monté plusieurs opérations avec de très belles marques !

Un pari gagné pour ces deux mums entrepreneuses, qui organisent leurs journées entre des rendez-vous, des calls et beaucoup de feedbacks et surtout elles se concentrent à fond sur des propositions et offres à imaginer.

Leurs projets ? Consolider les partenariats pour les sites qu’elles représentent, aller au devant des marques et être force de proposition. Dorothée et Marie-Caroline une fois le contrat passé, se rendent les événements, shootings pour vérifier le bon déroulement du partenariat.

Leur rôles s'équilibrent très bien car avec leurs historiques chez Condé Nast, Marie s'occupe des partenariats beauté et Dorothée des partenariats mode.

Ce nouvel emploi du temps est chargé mais leur permet davantage de profiter de leurs kids. Dorothée nous confie qu'elle est bien plus épanouie dans cette nouvelle vie ! Une vraie liberté, du bon stress, et être maître de leurs choix. A chaque vacances scolaires elles s'autorisent une semaine…

Alors longue vie à D&C EXPERTS D'INFLUENCE et retrouvez les Bons Plans kids et bonnes adresses de Dorothée !

Dorothée Dewitte.jpg

#Les activités extra-scolaires de tes filles c’est plutôt intello – ou sportif? Que font-elles comme activités et où ?

Sportif & girly ! Les filles font de la Gym à la Nicolaïte de Chaillot, une association sportive et culturelle à Paris XVI ème, de la Danse à L'Académie de Danse La Tour (toujours Paris XVIème) ainsi que du Tennis au Tennis Club Ribera qui possède des courts de Tennis couverts ce qui est génial en plein hiver !

 

#Un Bon Plan resto (ou plusieurs) « kids- friendly » et « parents happy » à Paris où tu prends plaisir à aller avec elles ?

Avec des enfants il faut que ça aille vite à table alors Livio, la pizzeria familiale à Neuilly sur Seine dans l'Ouest Parisien c’est une valeur sûre ! Colette que nous adorions mais qui ferme malheureusement à la fin du mois et sinon c’est toujours la fête quand on commande des sushis (très régulièrement) et quand Sushishop lance des box M/Mme alors là c’est l’euphorie !

 

 

#Un hôtel (ou plusieurs) « kids-friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier) où tu aimes aller ou que tu peux conseiller pour des vacances en famille ?

Nous adorons le Beldi à Marrakech avec ces 3 piscines, ces ateliers poterie, son potager et sa roseraie : idéal pour les kids et les familles !

L'Hôtel Royal à Evian, pour ses activités pour toute la famille, son club et la nourriture qui est juste excellente !

Enorme coup de coeur pour The Miami Beach Edition à Miami pour son bowling rainbow, sa patinoire par 32 degrès dehors et sa plage privée avec tout le matériel pour faire un château de sable...

marrakech-beldi-country-club-piscine.jpg
Royal-Evian-Little-Guest-text-pics-8.jpg
39888109.jpg
4.jpg
Royal-Evian-Little-Guest-Slide-5.jpg
images.jpeg

 

#Les week-ends avec les kids ça ressemble à quoi ?

Très souvent à un paysage vallonné et verdoyant entre vaches et chevaux en Normandie. La maison est toujours pleine d’amis & d’enfants !

Et sinon à Paris c'est plutôt : shopping, musées et les restos parisiens qu'on aime tant.

 

#Les fringues de tes filles ? Tes boutiques et marques « mode – enfants » fétiches ?

En bonne fashionista et n’ayant fait que des filles, je dois avouer que nous faisons souvent les boutiques. J’adore Sœur pour mon ado, Louis Louise est une marque que j'aime beaucoup, puis les incontournables Zara kids, Melijoe (site pour enfants avec des marques de créateurs). La boutique instutionelle Maralex près de chez nous et Pom d’api pour les chaussures !

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré/garderie ? Grands-parents? Super-Nanny ?

On n’a pas beaucoup de grand parents mais comme dirait mes filles « on a une seule grand mère mais qui compte pour deux », elle les prend la moitié de chaque vacances chez elle en Champagne ou en Normandie.

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes filles? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Je dois reconnaître que j’ai beaucoup d’amies proches qui sont décoratrices et 2 d’entres elles ont refait récemment les chambres des filles (Hélène de Tassigny et Alexandra De Brem), j’aime beaucoup la marque Little Cabari et les papiers peints Arte.

 

#As-tu déjà organisé des goûters d’anniversaire pour tes filles ? Comment tu t’organises? Tu fais tout toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !?

Je fais appel souvent à un animateur. Le dernier était Sami le Pirate que j’ai rencontré lors des brunchs du dimanche à l’Hotel Bachaumont ou il fait des animations ! Sinon je fais tout moi-même et les filles sont tellement contentes ! 

 

#Cuisines-tu pour tes filles ? Donne-nous des petites recettes fétiches qui font leur bonheur ?

Depuis qu’elles sont nées, je suis une fan absolue de la marque Good Goût qui fait des recettes bio. Elles sont grandes maintenant mais prennent toujours avec plaisir leurs gourdes sucrées. Nos préférés : pomme gala, poire williams. Ces gourdes ont un vrai goût de fruit et ils ont sorti aussi des Good Goûters (gâteaux de riz avec ou sans chocolat), ce sont de vrais goûters sains & sans sucres ajoutés !

 

#LE ou LES livres préférés de tes filles ?

Plus petite j’aimais leur lire les histoires des Drôles de petites bêtes (Mireille l’abeille, Léon Bourdon…)

 

#Quels sont tes projets de vacances d’hiver avec les filles ?

L’hiver c’est plutôt ski dans les 3 Vallées mais l’été nous adorons faire des "roadtrips", le dernier en date c’était le Costa Rica, absolument merveilleux ! Je vous recommande l’Hacienda Montezuma près du volcan Tenorio, un paradis sur terre...

4821340851.jpg
5f7f2d43-9a4e-43e6-abfb-c56a0ed2fabc.c10.jpg
Locations-vacances-Montezuma-Hacienda-Delicias_12.jpeg

 

#C'est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une “mompreneur” ?

Etre organisée et puis c'est déjà pas mal !


#Être MAMAN c’est : 

Le plus beau cadeau qu’un homme puisse nous faire. Un amour inconditionnel et une force. Je pourrais en faire des demi-douzaine :))

Constance de Schompré