#057 Meet Laurence Bellon-Boulanger

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
LAURENCE BELLON-BOULANGER
 

Directrice Artistique et Co-fondatrice de Blune Paris
Cool Mum de Vadim 8 mois

 

Laurence est une Cool Mum pleine d'énergie et de spontanéité, une vraie personnalité et vraiment sympa. Elle nous accueille dans son petit paradis niché au coeur du 10ème arrondissement de Paris avec le sourire et on comprend en un instant que l'on va passer un super moment avec elle. Elle nous présente son petit Vadim (quel MA-GNI-FI-QUE prénom ;-)) et on fond instantanément ! Laurence se love dans son canapé et nous raconte son parcours et sa rencontre déterminante avec celle qu'elle surnomme "sa blonde" qui leur a permis de se lancer dans la belle aventure de BLUNE PARIS.

Laurence est une vraie créative dans l'âme et fait donc ses études dans la prestigieuse école Penninghen, célèbre école d'art graphique parisienne connue pour son excellence et la formation exigeante qui y est dispensée. C'est ici que Laurence fait la rencontre de celle qui deviendra quelques années plus tard son associée. Elle se souvient du jour de leur rencontre comme si c'était hier : "j'ai vu arriver cette grande blonde sublime et je me suis dit c'est Barbie qui va à l'école". Laurence, la brune, et Eve, la blonde, deviendront rapidement très amies et même inséparables.

Après Penninghen, Laurence se cherchait un peu et travaille pendant une année entre Paris et Marrakech, une année pendant laquelle elle voyage beaucoup et s'enrichit de différentes expériences. À son retour elle postule chez Publicis et est embauchée en tant qu'assistante DA par une femme formidable, rigoureuse et à l'esprit logique qui va tout lui apprendre et surtout l'aider à canaliser son énergie créative pour atteindre ses objectifs. En 2007 Laurence participe à un concours de DA junior qui consistait à réaliser une campagne de pub pour le pacte écologique de Nicolas Hulot. Elle le remporte et cela lui donne la chance incroyable de partir représenter la France pour un concours international des jeunes au festival de Cannes. Grâce à cela, Laurence est dans la foulée débauchée par Young & Rubicam, "The" agence de Pub et continue son travail passionnant dans la pub entourée de gens de grand talent.

 

Puis un jour elle se lasse de cet univers, elle a envie de se renouveler, de se réinventer. Alors elle cogite avec son amie Eve. Elles avaient toujours eu envie de créer quelque chose ensemble et réfléchissent à milles idées et puis un jour elles se fixent sur une idée de tee-shirt : créer des vêtements qui boostent, des vêtements porteurs d'énergie, des vêtements qui racontent et évoquent quelque chose. Go !!! En 2009 elles négocient leurs départs de leurs boîtes respectives et se lancent ensemble...

Très complémentaires, la blonde et la brune, le feu et la glace, elles sont un binôme qui fonctionne et qui dure. Rapidement Julie, une amie commune, les rejoint dans l'aventure pour leur apporter un côté plus marketing et commercial et les voilà parties : elles commencent avec une petite ligne de tee-shirt pour femme et bébé développée depuis le grenier de la grand-mère de Julie dans lequel elles s'étaient installées.

BLUNE PARIS est née : alors pourquoi Blune ? Parce que c'est la fusion des énergies de cette brune et de cette blonde qui donne naissance à cette jolie première collection. Leurs produits sont distribués dans de nombreuses petits boutiques et se vendent super bien alors elle décident de mettre en place un e-shop puis une deuxième collection avec quelques produits nouveaux comme les pulls en coton et cachemire qui rencontreront eux aussi un vif succès. La success story continue et Blune a maintenant un showroom à Paris en plus d'être maintenant distribuée dans plus de 100 points de vente !

Le duo devenu trio est aujourd'hui une équipe de 7 personnes qui fourmille d'idées et de projets : ouvrir une boutique, développer plus de collections capsules, une collection surprise pour la fête des mères, une collection capsule en collaboration avec une marque homme...

UNE BELLE HISTOIRE DE COPINES, DE FEMMES, DE MAMAN...LONGUE VIE À BLUNE PARIS !

#Comment participes-tu à l’éveil de ton petit Vadim ?

Nous lui parlons beaucoup et essayons d’éveiller ses sens en mettant des mots sur le monde qui l’entoure. Tous ­­les soirs nous lui racontons une histoire, mais aussi le Elle et un peu de mag déco, il adore car les pages sont très fines et se froissent facilement. En ce moment nous travaillons sa motricité, un peu de gainage et de 4 pattes tous les jours !

 

#Des restos « kids- friendly » et « parents happy » où tu prends plaisir à aller avec ton fils?

Le Grand Amour parce qu’il porte bien son nom, le Mordant pour son côté « parents happy » et ça c’est important, l’hôtel Edgar pour sa cuisine (dessert au chocolat !!) et sa grande terrasse à l’abri du trafic.

 

#Des Hôtels que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier)?

Récemment nous sommes allé au Portugal dans l’Alentejo à l'AND Vineyards, un havre de paix au milieu des vignes, ils ont même un petit terrain de jeu pour les kids pendant que les parents dégustent le vin de la propriété…
Et puisqu’on parle du bout du monde je recommanderais la villa Jericocoara au Brésil, tenue par une française, un paradis avec des crêpes maison au petit déjeuner et cours de pilates au bord de la piscine pour bien démarrer la journée .

 


#Les week-ends avec Vadim ça ressemble à quoi ?

Ça démarre par un long moment sous la couette. Ensuite, compte tenu de son âge, pour l’instant les week-ends sont rythmés par ses siestes, intercalées d’expos, de balades à Paris ou à la campagne où vit la famille de mon mari. Nous aimons aussi beaucoup le principe du déjeuner dominical chez nous ou chez des amis. Lorsque j’ai mes nièces à la maison, elles adorent aller aux cours de cuisine Louise Rozier Kids, pour Vadim il faudra attendre encore un peu…

 


#Les fringues de ton fils c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques et marques « mode – enfants » fétiches ?

Je suis évidemment très Blune ;) Accroc à nos tricots et pantalons en maille, ils sont à la fois chic, décalé et très confortables… Sa grand-mère craque beaucoup pour lui Autant chez Bonpoint que chez Bout'chou, donc au final je n’ai pas tant de shopping à faire que ça… Pour les bodys et les pyjamas je vais chez Tinycottons, très doux et agréables que je prends chez womb. Pas très online j’ai besoin de toucher les vêtements… Etant du textile, je suis assez exigeante, mais je me soigne.


 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de ton fils? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Pour sa chambre je suis partie sur l’idée d’une jungle, un esprit Grrr…. Où il pourra évoluer, galoper et s’exprimer. J’ai fait appel à l’agence mur-mur qui a aussi réalisé notre boutique, pour créer un meuble autour de l’escalier qui donne sur la chambre du dessus. Ils ont eu l’idée lumineuse de concevoir une cabane à lecture au milieu des rangements. C’est notre petit coin bonheur, où se lisent et se jouent les meilleures histoires de tout Paris ! Pour la déco j’aime beaucoup la marque Nofred, les danois Camcam, et pour le linge de lit je suis fan de ce que proposent le Petit lucas du tertre, ça vous réveille une chambre ! pour les tissus de la cabane je les ai pris chez cousette et les ai fait faire par une super tapissière Peggy Manelli.


 

#Quels sont les jouets que tu privilégies pour Vadim, qu’achètes- tu? Tes marques ou jouets que tu adores pour lui ?

Son jouet préféré mesure 1m81 : c’est son père, il lui fait des spectacles géniaux dont je suis fan aussi ! Sinon comme beaucoup j’ai succombé aux jouets en bois qui passent les ¾ de leur temps dans sa bouche pour l’instant, mais je ne désespère pas de le voir faire rouler son train un jour… Nous aimons beaucoup les voitures playforever, ils sont très beaux et solides. Son livre préféré : la Ville d'Ingela P. Arrhenius. Pas très pratique à transporter mais sublime. Son doudou fétiche, que j’adore aussi, le crocodile Grampa que sa marraine lui a offert.


 

#Cuisines-tu pour Vadim ? Donne-nous des petites recettes homemade et faciles à faire par des mamans débordées ?! Es-tu BIO 100% ?

Nous sommes totalement et 100% Bios ! Babycook le week-end, on fait des rations pour la semaine, très organisés, la cuisine est loin d’être mon point fort, mais j’assure sur la recette compote banane pomme poire, un must cook ;)


 

#Quels sont les 3 accessoires puériculture qui pour toi sont un « must have » et que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

On est très fans des accessoires poussettes : la chancelière en camouflage de chez diesel pour Bugaboo, très chic, et surtout mais surtout le porte café latte à clipser à la poussette. Les rois du tuning ; je recommanderais aussi le transat Charlie Crane by little cabari, très beau au milieu du salon !


 

#Quels sont vos projets pour les prochaines vacances en famille avec Vadim ?

Cet été nous allons loué une maison à Minorque, je vous débrieferais dans la prochaine interview ;-) Sinon nous passons tous les étés 1 semaine chez moi à Saint-Briac-sur-mer en Bretagne et probablement une semaine avec des amis au Cap-Ferret.


 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une mompreneur comme toi ?

Alors je n’ai pas encore trouvé la recette miracle, mais je dirais prendre du temps pour soi et une bonne crème anti-cernes !

 

#Être MAMAN c’est :

#sexymummyworking girl (c’est le brief que je donne à mon coiffeur)

 

Constance de Schompré