#053 Meet Anne-Sophie Nebout

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
ANNE-SOPHIE NEBOUT

 

Fondatrice du site Inside Closet
Cool Mum de Emma 3 mois


Nous sommes tombées sous le charme d'Anne-Sophie NEBOUT... et c'est peu dire ! 

Son univers est esthétique, doux, chaleureux, elle est belle et simple et discrète et il y a quelque chose chez elle qui nous apaise... Une atmosphère, le fait qu'elle soit une jeune maman, un je ne sais quoi qui nous a laissé bouche bée. Alors que c'est normalement elle qui nous fait découvrir des univers et des personnalités à travers de jolis intérieurs et leur dressing, cette fois-ci et pour notre plus grand bonheur, c'est elle qui nous a ouvert la porte de chez elle... Une jolie dose d'inspiration à travers cette belle rencontre.

Toute jeune maman d'une petite Emma, Anne-Sophie est la fondatrice du site INSIDE CLOSET, un site d'inspiration et une boutique en ligne de jeunes créateurs Français.

Anne-Sophie est styliste de formation. Après avoir fait l'ESMOD à Lyon puis à Paris, elle entre en stage chez Celio et y fait ses premières armes puisqu'elle y restera 6 ans. Cette expérience a été pour elle très enrichissante puisqu'elle a notamment eu l'opportunité de voyager en Asie et en Europe pour suivre la fabrique des collections. Mais au bout de 6 années de dur labeur, elle commence a avoir des envies différentes. Anne-Sophie cherche à changer de job pour s'orienter vers la mode femme ou enfant, voulant d'abord travailler pour des petites marques qui lui plaisent. Mais venant de la grande distribution elle a du mal à switcher et à trouver le job de ses rêves, et tout en continuant ses recherches, elle se change les idées en lançant son blog.

L'idée partagée 10 fois autour d'un thé ou d'un verre entre copines était simple : aller chez ses copines, jouer à les habiller avec les pièces de leurs dressing et les prendre en photo, s'amuser tout en s'inspirant de ses blogs préférés, s'inventer un hobby passionnant. Un dimanche après-midi elle commence à shooter une de ses copines, puis toutes ses copines, puis les copines de ses copines... INSIDE CLOSET commence à lui prendre tous ses week-ends et ses soirées en semaine qu'elle passe à retoucher ses photos. Rapidement sa passion pour son blog et le plaisir qu'elle y prend empiètent sur son envie de continuer à travailler chez Celio.

L'engouement pour le site est rapide, le traffic augmente aussi vite que ses abonnées Instagram. 6 mois après le lancement de son blog elle décide de s'y consacrer à plein temps et elle franchi le pas en quittant son job. Seulement 6 mois après elle ouvre sa boutique de jeunes créateurs, tous français et qui produisent de petites séries. Elle continue aujourd'hui de nous faire découvrir une fille et un dressing par semaine et plein de créateurs pointus sur sa boutique.

Depuis qu'elle est maman elle commence également à proposer une sélection enfant sur son eshop et souhaiterait développer davantage ce créneau. Anne-Sophie concilie parfaitement sa vie de jeune maman et son métier, elle à la chance d'avoir son bureau à proximité de chez elle même si elle avoue pour le moment rester avec sa princesse travailler de chez elle. Pour les shootings photos, pas de problème, elle est très aidée par son conjoint qui garde Emma et qui est son soutien numéro 1 en plus de partager avec elle une passion commune : la photo ! 

Anne-Sophie adore ce qu'elle fait, ne regrette pas un jour de s'être lancée et rêve désormais d'embaucher un bras droit pour pouvoir se consacrer plus largement à ses projets et au développement de son joli site.

Une très belle réussite pour INSIDE CLOSET qui est très apprécié par une large communauté.
On espère que Mumday Mornings arrivera un jour à avoir autant de succès ;-)

BRAVO Anne-Sophie pour ce que tu es, ce que tu fais et pour ta petite Emma &
longue vie à INSIDE CLOSET !

#Comment participes-tu à l’éveil de ta petite Emma ?

Depuis sa naissance je garde Emma et travaille de la maison, avec l’aide de mon chéri qui est lui aussi à son compte, du coup nous nous occupons d’elle en relais du matin au soir, et on adore ça!
Je lui parle énormément, lui chantonne tout le temps des berceuses, et surtout j’essaie de lui expliquer les choses comme à une « grande ». Que ce soit dans le bain, au moment du change ou simplement en jouant avec elle j’essaie de lui expliquer ce que je fais et pourquoi, de lui parler de nos projets à venir, de nos futures vacances... Depuis quelques jours seulement elle tient un peu les objets dans ses mains, du coup j’essaie de l’éveiller avec de jolis livres tout doux qui font plein de bruits rigolos.

 

 

#Des restos «kids- friendly», «parents happy» et surtout poussette-friendly où tu prends plaisir à aller avec ta fille?

Nous habitons aux Lilas et nous adorons notre petit cantine de quartier : Scarlett et le cochon volant. Avant Emma nous y allions très souvent, et pour l’anecdote mon chéri a même fait une pause déjeuner là-bas pendant que j’étais à la maternité à attendre patiemment qu’elle décide d’arriver :) Depuis sa naissance nous continuons à y aller, surtout le midi, la formule déjeuner est terrible. Et il y a plein de place pour la poussette!

J’adore aussi Season Paris et Season Market, j’y allais très souvent entre copines avant l’accouchement et je compte bien y retourner très vite avec Emma!

 

 

#Des Hôtels que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooondeentier )?

Les appartements d’hôtes de Laurence du Tilly à Caen. Nous avons passé deux jours là bas pour une Saint-Valentin et nous avons adoré. Nous avons prévu d’y retourner aux beaux jours pour découvrir leur nouvelle annexe en pleine verdure, avec Emma :-)

Pendant ma grossesse nous avons aussi passé un super séjour au Ace Hotel de Shoreditch à Londres, et il y avait des enfants partout autour de nous, donc au-delà du fait qu’on a adoré l’endroit je crois qu’on peut dire qu’il fait partie des adresses « Kids-Friendly » qu’on refera en famille.
 

 

 

#Les week-end avec Emma ça ressemble à quoi ?

On prend le temps ! Un peu plus qu’en semaine. On se balade plus, on se fait de grosses séances de câlins dans le canapé, elle fait la sieste au milieu de nous pendant qu’on dévore une nouvelle série sur Netflix... Je l’emmène aussi souvent au marché avec moi. Bref on profite!

 


#Les fringues de ta fille c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques et marques
«mode – enfants»  fétiches ?

Pour l’instant c’est beaucoup beaucoup de cadeaux ! Depuis sa naissance nous avons eu beaucoup de vêtements en cadeau, et que de jolies choses ! Donc j’avoue que n’ai pas eu beaucoup de shopping à faire...
Mais tout ce que j’ai acheté était Online. Je suis une vraie adepte du shopping en ligne pour moi, donc pour elle aussi ! La seule exception c’est WOMB, j’aime la boutique (et son quartier), flâner, choisir, y découvrir de nouvelles marques... (Bobo choses étant ma préférée !) Je suis bien sur aussi fan des marques « made in France » que je distribue sur ma boutique en ligne : Emma a un ensemble La Demo avec un imprimé graphique que j’adore et qu’on ne voit pas ailleurs !

 

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de ta fille? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

La chambre d’Emma est un petit cocon tout doux que j’adore, on s’y sent bien. Avec l’aide précieuse d’une amie nous avons dessiné de jolies montagnes en peinture « vert de terre » de Farrow and Ball. Nous avons ensuite accroché quelques jolis objets sur ces montagnes, notamment une lampe/ guirlande « nuage » Cyrillus qu’elle dévore des yeux à chaque fois que je la change et une petite boîte à musique April Eleven qui lui chante La vie en rose et qui la calme très souvent. Pour la déco j’aime beaucoup la sélection de WOMB et de la boutique Le petit Souk rue Montmartre, à Paris IIème.

 

 

#Achètes-tu déjà des jouets pour Emma ? Si oui, quels sont les jouets que tu privilégies pour elle? Tes marques ou jouets que tu adores ?

Nous avons reçu quelques jouets en cadeaux à sa naissance, principalement des doudous et quelques livres trop mignons avec des dessins d’animaux. Mais elle est encore un peu petite pour en profiter. Pour l’instant elle n’a d’yeux que pour son tapis d’éveil Trousselier. Dès qu’elle tiendra assise nous avons prévu de lui choisir un joli parc et des jouets d’éveil. J’aime beaucoup les jouets en bois Janod, on nous a offert un petit pingouin culbuto que j’affiche en déco dans le salon tellement je l’adore!

 

 

#Quels sont les 3 accessoires puériculture qui pour toi sont un « must have » et que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Etant née fin Novembre nous voulions trouver quelque chose de chaud et de pratique pour pouvoir promener Emma le plus tôt possible. Nous avons finalement opté pour le baby nomade de Red Castle en polaire. Un vrai bonheur ! Emma est emmaillotée dedans à chaque sortie poussette et elle adore. C’est léger, pratique, on peut l’en sortir facilement sans la réveiller, c’est chaud sans être encombrant, bref un vrai must pour les bébés d’hiver :) J’aime aussi beaucoup notre transat rose Stokke car il nous permet de mettre Emma à notre hauteur facilement lorsque nous sommes à table ou en train de travailler, et la couleur est à tomber!


 

#Quels sont vos projets pour les prochaines vacances en famille avec Emma?!

Nous avons pour projet de partir au Canada! C’est un voyage qui nous tient à coeur depuis deux ans déjà, et qu’on a hâte de faire avec Emma. Tout le monde nous dit qu’il est plus « simple » de faire un premier long trajet en avion avec un « petit » bébé, qui ne marche pas encore et qui dort encore beaucoup. Du coup on aimerait partir en Juin.
En attendant on l’emmène partout avec nous en train, en porte bébé, pour l’habituer au voyage !

 


#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une mompreneur comme toi?

Une bonne organisation ! (Et un papa au top qui m’aide beaucoup...) Même si ce n’est pas évident, j’essaie de ne pas me laisser « déborder » et de m’organiser un peu plus tous les jours.
Dès qu’elle dort, je me consacre à mes missions prioritaires du jour, celles qui demandent le plus de concentration, dès qu’elle nous réclame et a besoin d’attention, je me consacre à elle pleinement. Entre les deux il y a les moments où elle joue et s’éveille « toute seule » et où je peux m’autoriser à répondre à mes mails ou planifier des rendez vous.
L’outil indispensable : l’agenda partagé sur l’iphone avec le papa!

 

#Être MAMAN c’est : 

Etre heureuse !
Au-delà du fait que la naissance d’Emma donne un vrai sens à ma vie d’adulte et à notre vie de couple, elle nous procure à chaque instant un bonheur immense et surtout fait ressortir le meilleur de nous même. 5,5kg d’amour qui nous apaisent et nous donnent le sentiment que tout est possible !

 

Crédit Photo : Constance de Schompré

Constance de Schompré