#061 Meet Claire Nouy et Gabrielle Rotger

LES "KIDS GOOD TIPS" DES COOL MUMS :
CLAIRE NOUY ET GABRIELLE ROTGER

Fondatrices de Nubio
Cool Mums de Mia 8 mois et Louis 8 mois et demi

 

Cette semaine c'est D-É-T-O-X ! Et bien ouai c'est obligé car nous sommes allées rencontrer les reines de la cure détox bio, deux entrepreneuses fraîches et pétillantes qui ont lancé NUBIO, la première société française qui propose des cures bien-être composées de délicieux jus bio pressés à froid. Nubio, c'est l'histoire de deux mums, qui après s'être rencontrées dans une précédente aventure entrepreunariale, décident un jour de lancer ensemble, une belle histoire...

Claire Nouy a grandi dans le petit port de Douarnenez dans le Finistère, une enfance bohème au milieu de la nature, Claire a donc toujours été sensibilisée et sensible au bien-être, à l'environnement et surtout au bio. Après ses études de commerce à Grenoble, Claire qui adore écrire et aime le "brand content" commence à travailler dans le conseil mais sans grande conviction...C'est en 2012 que cette passionnée de food (elle a même été food critic pour le Fooding) entre chez Hello Fresh, une société de livraison de paniers repas, pour participer au lancement de la société en France et qu'elle y fait la rencontre de Gabrielle.

Gabrielle Rotger, elle, a grandi en banlieue parisienne, ainée d'une fratrie de 5 enfants, elle déborde d'énergie et d'idées! Après ses études d'ingénieur agronome à Montpellier elle commence sa carrière chez Danone avant d'entrer ensuite dans une société de conseil. Issue d'une famille d'entrepreneurs Gabrielle avait toujours eu envie de monter sa boîte sans savoir encore vraiment dans quoi, avec qui et où. En 2012 elle entre chez Hello Fresh au moment de son lancement en France, l'occasion rêvée pour elle d'expérimenter l'entrepreunariat sans prise de risque et dans laquelle elle restera un an avant que la maison mère décide de fermer la filiale française. Une première expérience du fail entrepreunarial qui lui aura beaucoup appris et lui aura surtout permis de rencontrer sa future associée Claire.

Quelques mois après la fin de l'aventure Hello Fresh, Claire, la passionnée food découvre les bienfaits des jus de légumes frais. Elle s'achète un extracteur, commence à faire des tests chez elle et se prend à rêver de monter un business autour de ça. Alors elle partage ses idées avec Gabrielle qui dit oui presque tout de suite, et les deux elles transforment ensemble le rêve en réalité en créant Nubio. Leur idée : proposer des cures détox à base de jus bio, crus et frais qui permettent de conserver toutes les qualités et tous les nutriments des fruits et légumes. Se faire du bien et faire du bien à son corps !!!

En septembre 2013, à leurs débuts, Claire et Gabrielle produisent elles-mêmes leurs premiers jus dans un petit atelier qu'elles partagent avec un autre entrepreneur. Le concept, nouveau en France, leur permet de faire parler d'elle dans la presse et d'être découvertes par Alain Ducasse qui souhaite vendre leurs jus dans ses palaces ! Dès lors, et à peine 6 mois après le lancement de NUBIO, elles s'installent dans leur propre local, créent leur laboratoire de production et étoffent l'équipe pour continuer l'aventure. Puis en 2015, elles lèvent leurs premiers fonds, ce qui leur permettra notamment d'ouvrir leur showroom dans le 11ème arrondissement de Paris et d'agrandir leur équipe.

Gabrielle et Claire débordent d'énergie et d'idées pour développer leur marque, et surtout pour faire connaître leurs jus au plus grand nombre. Ainsi, elles lancent rapidement des cures détox plus accessibles aux non initiés avec notamment des soupes et des salades, une gamme de snacking et plus récemment des glaces vegan en collaboration avec le célèbre Glacier Berthillon ! On adore !

C'est en 2016 que Claire et Gabrielle tombent, sans s'être concertées, enceintes pile en même temps. Mia et Louis naissent donc à 15 jours d'intervalle et comme ces wondermums sont super organisées, ils seront gardés ensemble au début dans les ateliers de Nubio. Elles s'obligent aussi à ne pas rentrer trop tard le soir (quitte à retravailler ensuite) et elles avouent prendre plus de temps pour elles depuis depuis leur naissance ce qui les obligent à déconnecter. 

Pétillantes, saines, bourrés d'idées et d'énergie, découvrez des "Healthy Mums" à suivre de près !

 

Nubio

#Comment participez-vous à l’éveil de vos kids ? Jeux, activités ?

Claire : Déjà, je lui souris beaucoup et je rigole avec elle - elle me le rend bien ! Je lis à Mia depuis qu’elle est née (elle adore les livres). Comme elle est fan de son petit livre musical « mes premiers airs de jazz » (l’arme ultime quand elle pleure !), nous avons acheté un livre/CD avec de belles berceuses de jazz que nous chantons « ensemble »… Un moment privilégié avant le coucher !

Gabrielle : Avec mon mari, nous essayons d’accompagner Louis dans ses découvertes. Il adore explorer, se tenir debout, observer. Nous lui donnons le petit coup de pouce qui lui manque parfois pour passer à l’étape suivante (nous avons fait pas mal de 4 pattes dans le salon par exemple). Nous jouons beaucoup avec Louis : cache-cache, danse, musique, manège… Tout est prétexte au jeu et à la découverte. Nous essayons d’alterner les moments de partages avec nous et les moments où il découvre et joue tout seul. Olinda sa super nounou lui parle et chante en Espagnol toute la journée et l’emmène dans les parcs, à la bibliothèque ou jouer avec d’autres enfants.

 

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « poussette- friendly » et « parents happy » à Paris où vous prenez plaisir à aller avec eux ?

Claire : Mia est très « resto-friendly » pour le moment (une croûte de pain, quelques jouets et d’autres enfants à observer font le job !) Nous allons souvent au James Bun (à côté de la place de Clichy dans le 18ème arrondissement à Paris, les bo-bun sont super frais et chez Mersea dans le 9ème à Paris (le meilleur fish & chips de Paris ! Hyper clean, hyper rapide. )

Gabrielle : Louis est super sympa au resto également. Il est charmeur et ses voisins sont en général rapidement conquis. Nous aimons beaucoup être à l’extérieur. La terrasse de la Belle Equipe, rue de Charonne dans le 11ème arrondissement de Paris, ou la terrasse du Grand Bleu sur le port de l’Arsenal dans le 12ème, sont des spots que nous fréquentons souvent, surtout avec l’arrivée des beaux jours.

 

 

#Un hôtel (ou plusieurs) « kids-friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier) où vous aimez aller ?

Claire : Je ne suis encore jamais allée à l’hôtel avec Mia mais notre prochaine destination pour un long week-end sera Barcelone à l’Hôtel Omm (une merveilleuse adresse avec ou sans kid).

Gabrielle : Je me rends compte que Louis a déjà fait pas mal d’hôtels. Il est sage et s’adapte bien. Les deux dernières adresses : l’Hôtel Résidence « Le coin » en plein centre d’Amsterdam et l’Hôtel Dalt Muntanya à Orient dans la Serra de Tramuntana à Majorque.

 

 

#Les week-ends avec les kids ça ressemble à quoi ?

Claire : Une demi-heure de yoga avec Mia au bout du tapis, un restau à trois au déjeuner avec mon mari, une grande balade au parc Monceau, une heure de soul cycling chez Dynamo et un dîner « homemade » à la maison.

Gabrielle : On commence souvent le weekend par un petit déjeuner au lit tous les 3, puis c’est « Piscine » (c’est un long bain, avec beaucoup de jeux !). Ensuite c’est marché et ballade dans le quartier ou chez mes parents en banlieue parisienne. Nous profitons aussi des weekends pour aller voir des copains. Louis a déjà des cousins et « amis » du même âge.

 

 

#Les fringues de vos kids c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Vos boutiques et marques « mode enfants » fétiches ?

Claire : Même si j’aspire à consommer moins (je suis assez folle de fringues pour moi même, alors les petits habits pour Mia…il faut me freiner absolument !!), j’avoue trainer beaucoup sur les concept stores online pour enfants (je m’apprête à craquer sur le nouveau eshop de Mumday Mornings…). Je déniche aussi des marques edgy sur Instagram – c’est mon plaisir. Les cousins de Mia (Théodora et Ulysse) lui ont aussi donné quelques jolis vêtements (notamment des petites mailles de la marque Molli dont je suis fan).

Gabrielle : Je suis beaucoup moins « fringues » que Claire mais je me fais super plaisir à choisir les tenues de Louis tous les matins. D’un jour sur l’autre c’est un enfant classique ou un enfant moderne ; un petit moussaillon ou un hipster. Louis a été super gâté et je commence seulement à acheter des habits que j’achète essentiellement en ligne. J’ai encore beaucoup à découvrir.

 

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré/garderie ? Grands-parents ? Super-Nanny ?

Claire : La Mamilou de Mia. (Ma maman)

Gabrielle : Ses grands parents prennent le relais ou bien c’est vacances imposées pour nous trois:)

 

 

#Quel univers avez-vous voulu donner pour la déco de la chambre de vos kids ? Vos bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Claire : La chambre de Mia est super lumineuse et donne sur un petit jardin – tous les matins nous disons bonjour aux oiseaux (et bonne nuit le soir !) Elle adore. La déco est assez minimaliste pour le moment – nous avons déménagé il y a peu. J’ai choisi le papier peint « Nuage » de la maison « Bien Fait », un lit « cabane » montessori en bois letton (Etsy) et des couleurs plutôt inhabituelles pour un bébé – un joli « India Yellow » de Farrow & Ball.

Gabrielle : Louis a une grande chambre…on pourrait dire une suite. Il peut y dormir et y jouer avec Milan avec qui il est gardé. Nous l’avons voulu simple et claire, avec du mobilier en bois. Louis a un « bar à habits », qui permet de séparer l’espace en deux : dodo/jeux. J’aime beaucoup les marques sélectionnées par Smallable. Je me fais plaisir sur les motifs des draps ou sur les différentes ambiances en jouant sur les sources lumineuses. L’idée déco rigolotte & changeante : les petits messages que je laisse sur son panneau lumineux.

 

 

#Quels sont les jouets que vous privilégiez pour eux, qu’achetez-vous ? Vos marques ou jouets que vous (et eux) adorent ?

Claire : J’adore la poupée que j’ai achetée sur « Les Zigouis » (petite marque normande très mignonne !) – Mia aussi l’aime beaucoup. Nous lisons beaucoup les livres musicaux ainsi que ceux d’Iris de Moüy dont nous sommes de grandes fans, notamment l’opus des animaux de la savane qui ne veulent pas faire la sieste ! 

Gabrielle : Nous achetons plutôt des jeux d’éveil. Mon petit plaisir : qu’ils soient « good looking ».  Nos mains sont nos meilleurs jeux. Elles peuvent se transformer en marionnettes, en instruments de musique ou en distributeurs à chatouilles. Louis adore son vieil hélicoptère vintage à tirer, qui date du temps ou Fisher Price était encore made in USA.  Et surtout Louis adore tout ce qui se mange, tout ce qui fait du bruit et tout ce qui est nouveau. Son jouet préféré cette semaine : la petite cuillère. Bonus : les emballages cadeau :)

 

 

#Cuisinez-vous pour vos kids ? Donnez-nous des petites recettes « babies », purées home-made qui font leur bonheur ? Êtes-vous BIO 100% ?

Claire : Oui je suis 100% bio et je cuisine pour Mia (nous avons des petits pots bio si nous n’avons pas de frais disponible). Je fais un petit pot supergreen que Mia apprécie : brocolis, fèves fraîches, courgette. Parfois je mange une petite cuillère sur deux quand elle dîne – ça lui fait froncer du nez!

Gabrielle : Louis mange essentiellement des purées et compotes Home Made. Je lui donne des petits pots quand nous partons en vadrouille. Comme ça, il est habitué aux deux. Une recette express : la banane écrasée dans le jus d’une orange. J’aime bien tester des associations, comme lorsque nous créons les jus Nubio. C’est facile et ludique. Je mixe tout et je goûte après. Le petit dernier : betterave, tomate, carotte, cœur d’artichaut, fromage frais que Louis a beaucoup aimé.

 

 

#Quels sont les 3 accessoires de puériculture qui pour vous sont des « must-have » et que vous conseillez à toutes les futures mamans ?

Claire : L’écharpe Studio Roméo, le cocoona baby et le Bednest (joli petit lit de cododo pour les premiers mois).

Gabrielle : Le transat Babybjorn (Louis s’y balance depuis ses premiers mois ; c’est une véritable attraction pour lui et nous), le talkie walkie en guise de babyphone (super jeu pour les papas également ; les ondes passent mêmes les murs épais), la chaise évolutive.

 

 

#Quels sont vos projets de vacances d’été avec les kids ?

Claire : Les Alpilles à dos d’âne !

Gabrielle : Le soleil du sud à l’ombre d’un pin. Nous avons hâte que Louis découvre la mer.

 

 

#C'est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est des “mompreneur” ?

Claire : Adorer son travail et toujours avoir la flamme pour sa marque sinon ça ne sert à rien ! Profiter de la déconnexion absolue que nous offre le bébé… Et s’aménager plusieurs fois par semaine des temps « pour soi » exclusivement, sans bébé, sans papa (sport, dîner entre amis sans enfants, massage etc.)

Gabrielle : Encore mieux séparer vie perso et vie pro. Vivre à 100% sa journée de travail, pour se déconnecter une fois à la maison et vivre à 100% sa vie perso. Rien ne nous empêche de rebosser une fois le loulou endormi. Il suffit de trouver son rythme pour être toujours au top en pro comme en perso. Il ne faut pas oublier les temps en amoureux également. Astuce : la babysitter déjà organisée et la sortie devient alors obligatoire :)
Bonus : avoir un super mari
Bonus 2 : habiter près de son boulot

 

 

#Être MAMAN c’est : 

Claire : Une grosse dose de bonheur et d’énergie positive concentrée dans ce petit d’être ! Découvrir l’amour inconditionnel, aussi…

Gabrielle : Magique !

Valerie Kaykac